“SEJOUR SKI AU CHINAILLON” 4 5 étoiles

Residence CGH Le Village de Lessy a été ajouté à vos Favoris
Residence CGH Le Village de Lessy
4.0 sur 5 Appartement   |   Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France   |
Le Plessis-Robinson, France
“SEJOUR SKI AU CHINAILLON”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Depuis 4ans, nous allons dans cette résidence récente avec tous les services après ski.
Elle dispose de tous les commerces indispensable (location de ski, supermarché, traiteur, presse, boulangerie)
Une résidence idéale pour les familles et se détendre grâce à sa piscine, son SPA.
Nous y retournerons avec plaisir, voir même l'été.

Voyage solo
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Les appartements sont meublés dans un esprit savoyard jusque dans le moindre détail(vaisselle,décoration)et avec beaucoup de raffinement.
La vue de l'appartement est magnifique .Espace bien pensé et tout est prévu
La piscine est très bien et surveillée.Les pistes de ski sont très proche.
Le rez de chaussée de l'immeuble est composé de plusieurs commerces (alimentation,traiteur,location de ski) Tout est fait pour simplifier la vie.
Le seul problème est le personnel trop peu nombreux (une heure d'attente à l'arrivée) et des couloirs interminables sans trop d'explication pour se diriger.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Le personnel est très disponible, gentil, souriant.
Nous avions un appartement pour 10 personnes officiellement, mais il y avait la place pour 12 personnes (une chambre en duplex en plus). On état 2 familles avec 5 enfants en tout. Notre appartement était située au 20 ème étage, juste à coté de la réception (19 ème étage) et spa, très pratique!!!. Il est très bien place, car il y a le parking just devant et nous avions l'impression d'être dans un gite non pas dan un appartement. La vue sur les piste est magnifique. Je pense que c'est moins pratique d'être dans un des appartement auxquelles il faut accéder par multiples ascenseur et couloirs. A se renseigner avant. Tout est vraiment joli et propre, literie superbe. Très très bon séjour. Nous reviendrons dans les residences CGH.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Talence, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

superbe résidence située pratiquement au bord des piste du chinaillon.
excellent compromis entre vacances sportives et farniente.
le résidence est de très belle qualité, et les service offert sont excellents.
Nous avions un appartement pour 6 personnes bien situé au 6 eme étage avec une vue sur la montagne. Trés confortable, propre, rien a dire sur la qualité des prestations.
la piscine, le Spa, la salle de fitness, ces services sont vraiment bien.
un bémol qui se gère assez bien et rapidement.
La résidence est organisée de façon à ne pas sortir quand on veut descendre ou monter. les services sont situés au 19eme (accueil, piscine, ...) et le niveau 0 correspond à la rue principale. il faut donc se balader un peu et comprendre comment passer d'un bâtiment à l'autre sans se perdre. En fait c'est assez facile et après deux ou trois essais cela se fait très facilement. c'est même bien car nous étions au 6eme et pour aller à la piscine qui est au 19eme, pas besoin de sortir à l’extérieur alors qu'il y a 6 ou 7 bâtiments différents. Tout cela n'est donc pas gênant.

En résumé, nous y reviendrons car nous avons passé un très bon séjour.

Allonnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Résidence à l'esprit cocooning, les prestations et les équipements des appartements sont très satisfaisants.Le personnel est à l'écoute et très souriant. La situation par rapport aux pistes et aux commerces est appréciable (nombreuses navettes qui conduisent aux pistes). nombreux restaurants à proximité.
le seul bémol serait le" jeu de piste" pour trouver son appartement lors de l'arrivée,car même si l'accueil est irréprochable il faut avouer qu'après plusieurs heures de route, on aspire à se poser. Après quelques jours cela paraît plus simple, on en arrive même à servir de guide aux nouveaux arrivants!. L'espace piscine est vraiment trop bruyant mais là il en relève de la mauvaise éducation des enfants.
Suggestion :il serait bien de pouvoir se délasser au retour des pistes ou après le repas en prenant un verre ou une tisane à l'entrée (prévoir service bar).
Pour avoir l'habitude de séjourner dans de beaux établissements, je terminerais en disant que cette résidence offre un bon rapport qualité/prix. NOUS REVIENDRONS

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Premier séjour dans cette résidence, que nous avons vu construire et entrer en fonctionnement.
Avant dernière génération des standards "Résidence de Tourisme" du constructeur local "MGM". On retrouve la belle ambiance boisée et soignée de ses autres réalisations.

Les points forts :
- Architecture plutôt bien intégrée, pour l'ampleur de la construction.
Les (nombreux) appartements sont répartis dans des chalets (2 à 4 apparts/niveau en moyenne), imbriqués en cascade les uns dans les autres sur une vingtaine de niveaux.
Si l'architecture est homogène, on a essayé de varier la teinte des bois, les soubassements de pierre, etc. pour éviter l'effet répétitif.

- Situation exceptionnelle, en plein coeur du village, très près des pistes et des départs de cours de ski (ESF et Star-Ski "Floria", sauf le club Piou-Piou qui est - à peine plus loin aux Gettiers), face à l'office du tourisme et ses services (garderie, cinéma, etc.), au-dessus de la supérette SPAR et du meilleur "traiteur - produits régionaux" de la station.

- Confort et surface des appartements : un 3P 6 personnes Or fait environ 55 m², ce qui est rare au ski ! Le séjour est grand, souvent à double orientation, avec de grandes baies sur la montagne. 2 salles de bains et 2 WC... royal pour éviter l'attente. Cuisine bien équipée avec de l'électroménager de marques (Boch, Neff, Whirlpool, etc.). Jolie vaisselle personnalisée pour la résidence. TV écran plat de bonnes dimensions. Accès Wifi (pas testé... ou alors ne fonctionnant pas bien avec un Iphone...). Placards de rangement en nombre... une bonne sensation d'espace.

- Lits faits à l'arrivée (appréciable), de bonne qualité (couette moelleuse), ménage de sortie inclus... on se sent en vacances !

- Appartements bien chauffés.

- Piscine, jacuzzis, saunas, hammam (avec choix des températures, dont une "basse" pour chacun, permettant un accès facilité à ceux qui craignent les trop fortes chaleurs), vestiaires pratiques et propres. Spa plutôt dans la fourchette haute en terme de prix, que nous n'avons pas testé.

- Parking en sous-sol inclus, si vous réservez en direct par CGH.

- Personnel charmant et plutôt à l'écoute, malgré le nombre (près de 900 lits à pleine capacité !) (Une douche bouchée a été débouchée dans l'heure suivant l'appel par le personnel technique)

- Coin enfants à la réception, avec jeux, WII, etc.

Les points faibles :
- La mauvaise insonorisation phonique :
INCOMPREHENSIBLE ET INADMISSIBLE pour un établissement aussi récent.
Cela laisse à penser que les normes n'ont pas été respectées.
Non seulement, on entend les hôtes indélicats du dessus marcher en chaussures de ski en tapant des pieds, mais on entend clairement toutes les chutes d'eaux usées, si vous avez la malchance d'avoir une gaine technique contre votre chambre !
Et si vous êtes à l'un des niveaux d'échange entre chalets, vous risquez quelque peu d'entendre les passages répétés des vacanciers...

- La forte fréquentation des vacances scolaires qui fait voir la limite du concept, quand on atteint un tel nombre de logements :
Beaucoup de monde à la piscine en début de semaine, avec un volume sonore étourdissant.
Des hôtes indélicats et peu éduqués (qui ne respectent pas les demandes du surveillant de baignade de ne pas plonger en bombe de façon à éclabousser tout le local par exemple, qui rentrent en chaussures dans les vestiaires malgré l'interdiction, etc.) ou qui fument en laissant tomber mégots de cigarette ou paquets de chips sur les terrasses inférieures (super classe !) ou qui laissent leurs poubelles dans les sas d'accès au garage (trop fatigués pour aller jusqu'aux locaux à ordure !)

- La position des locaux à ski, sur trois niveaux, qui peut être un peu fastidieuse d'accès (Un conseil : louer le matériel au pied des pistes et le laisser en consigne gratuite et chauffée : mention spéciale pour le personnel de "Rêves d'Hiver" qui enlève ou met les chaussures aux enfants, et qui accueille toujours avec le sourire, même si vous déposez et reprenez votre matériel plusieurs fois dans la journée), tout ça dans un excellent rapport qualité/prix.

- L'espace piscine "sobre" et un peu moins soigné que dans d'autres résidences (espace, matériaux), mais avec un bassin de belles dimensions (110 m², environ 16 x 7 m)

- La propreté des logements :
Si les sols et les sanitaires sont impeccables à l'arrivée, il est regrettable qu'il y ait quelques toiles d'araignées subsistant dans les frises ou les hauts de mur !

Les déplacements dans la résidence ne nous ont pas pesé. Les ascenseurs sont nombreux et rapides (dans chaque chalet, il y a un ascenseur "omnibus" et un ascenseur "express" qui permet de relier les niveaux d'échange). Le repérage est très facile et les couloirs amusent plutôt les enfants ! (Il faut compter 6 ascenseurs successifs pour relier les 20 niveaux de bout en bout, ce qui permet à tous les chalets d'être reliés par l'intérieur à la piscine, ce qui est très confortable en hiver).
Nous avons eu la chance de voir notre demande (faite dès la réservation et répétée plusieurs fois jusqu'à notre arrivée) prise en compte et nous avons eu un appartement en bas de la résidence (Chalet Joséphine) ce qui s'est avéré pratique pour les départs au ski ou les courses (à pied) dans le village.
Par contre, la vue est moins exceptionnelle que dans les étages plus haut.
A vous donc de choisir entre proximité pistes ou proximité piscine / réception (18 et 19eme étage), proximité parkings, etc., vue, orientation, en fonction de vos attentes, en sachant que les réservations anticipées en direct chez CGH vous donneront une priorité sur les réservations faites par les tour opérator ou centrales (booking, travel-ski, etc.) et qu'elles ne peuvent être garanties...

En résumé, nous avons passé un excellent séjour et nous recommandons cette résidence, qui doit être encore plus agréable hors période de vacances scolaires (plus de calme).

Pour répondre à certains avis plus bas, le déplacement entre les différents chalets ne nous a pas paru si pénible que cela (hormis pour les familles avec beaucoup de bagages et les appartements situés loin des parkings), et le service est conforme à celui d'une RESIDENCE DE TOURISME.
Il est absolument incroyable de lire des avis de personnes attendant le service d'un hôtel 4*luxe (voiturier, groom, etc.) où une suite de même surface pour 6 personnes coûte à la nuit le montant du séjour ici !

Nous reviendrons sûrement.

P.S. : MGM projette la réhabilitation / extension de l'hôtel Roc des Tours situé devant la résidence du Village de Lessy, en le transformant en résidence de tourisme de même type que le Village de Lessy (ouverture programmée en décembre 2013). Il y a donc risque de travaux à partir de l'été 2012, et donc de nuisances pour les chalets situés en bas... Renseignez-vous avant !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
pierreblanche2, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Bonjour et merci pour toutes ces observations très objectives et constructives !
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement pour des vacances encore plus éblouissantes, mais soyez sans crainte concernant le projet de construction du Roc des Tours aux pieds de la résidence, les travaux ne débuteront pas avant été 2013 au plus tôt. Quoiqu'il arrive, nous prendrons soins d'avertir notre clientèle en séjour si des travaux devaient avoir lieu à proximité de leur appartement.
A très bientôt chez CGH.
Wargnies Le Petit
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

La résidence est plutôt bien située par rapport aux départs des pistes et commerces. Les déplacements dans les couloirs et ascenseurs sont un peu laborieux après de longues heures de route, mais les automatismes prennent très vite le dessus. Le personnel est très agréable et compétent. L'espace piscine-sauna-hammam est spacieux mais un peu bruyant. Il faudrait aussi imposer les consignes d'hygiène aux usagers de l'espace aquatique ( ex : pas de chaussures dans le couloir d'accès). Tout est parfait au niveau du confort et des équipements de l'appartement. Une décoration intérieure boisée vous assurera une parfaite détente.Un bar au niveau de l'accueil serait vraiment un plus pour y passer un moment de détente en début de soirée.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Residence CGH Le Village de Lessy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence CGH Le Village de Lessy

Adresse: Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 11 hébergements spéciaux à Le Grand-Bornand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence CGH Le Village de Lessy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Ski Planet, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence CGH Le Village de Lessy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.