“Splendide région et résidence tout confort” 4 5 étoiles

Residence CGH Le Village de Lessy a été ajouté à vos Favoris
Residence CGH Le Village de Lessy
Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France   |
Chantilly, France
“Splendide région et résidence tout confort”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons passé quelques jours très agréables dans une très belle résidence. Les appartements sont très bien équipés et décorés avec beaucoup de goût. Pour un séjour en été très bon rapport qualité prix, en hiver cela reste très cher. Tous les appartements n'ont pas une superbe vue. Il faut savoir que la résidence est décomposée en nombreux chalets qui sont reliés par des ascenseurs. Pour info nous étions au 20 étage!! Ce n'était pas un problème en cette période mais cela peut le devenir durant les vacances d'hiver. Propreté des appartements et des parties communes impeccables. Le personnel à l'accueil n'est pas toujours très agréable et c'est dommage !

• Séjour du août 2013
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour dans notre Résidence.
Vos commentaires sur notre établissement sont très appréciés.S'agissant du personnel à l'accueil, un recadrage a été effectué à la suite de votre commentaire, en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions,

Voyage solo
Péruwelz, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour en famille, l'accueil a été sympathique, l' appartement 6 personnes dans lequel nous étions 4 était suffisamment spacieux, très bien équipé,propre, de décoration typique savoyarde et donnant une vue très agréable sur la montagne, avec un beau balcon sur lequel nous avons pris quasiment tous nos repas puisqu'il est couvert .La piscine et ses équipements spa sont supers , il manque peut etre une pataugeoire pour les plus petits ainsi que quelques jeux type "babyfoot", table de ping-pong, ... . Nous avons également trouvé super que l'on puisse descendre au centre du village par l'intérieur en prenant divers ascenseurs , parcourt du "combattant " les 2 premiers jours mais après nous nous sommes rendu compte qu'il suffisait de suivre les informations reprises dans chaque ascenseurs! petit bémol: il manque des chariots pour débarquer les bagages et parcourir les différents couloirs . Pour les courses pas de soucis : boucher, boulanger, supérette bien achalandée au pied de CGH et hypermarché a +-20km, il y a d'excellents restaurants tout près avec des prix correctes . Chinaillon n'est pas très loin d' Annecy, Chamonix et il y a pleins de belles promenades à faire aux alentours , nous avions tous reçu une carte pour prendre le bus gratuitement reliant Chinaillon à Grand Bornand , très bien pour aller au marché par exemple sans devoir bouger sa voiture du garage sécurisé et gratuit ! en gros que du bien pour CGH .

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur le Village de Lessy. J'ai bien pris note de vos suggestions concernant les idées d'aménagements dans la résidence : la pataugeoire est une excellente idée, malheureusement, vu la configuration du site, cela risque d'être difficile au Village de Lessy. Sachez néanmoins que nous proposons ces prestations dans les nouvelles résidences CGH (Val Cenis résidence "Les chalets de Flambeau" ou Chatel "les Chalets d'Angèle"). Le babyfoot est également une bonne idée, mais cela risque d'engendrer des nuisances sonores, nous réfléchissons donc à un emplacement qui pourrait convenir à tous.
Pour votre confort, nous essaierons dès l'hiver prochain de mettre en place un système de chariots pour vous aider à déplacer vos bagages.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Village de Lessy.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Les appartements sont superbes, spacieux, bien équipés, de la place pour ranger, les duplexs permettents d'avoir des coins autonomes. La résidence telle qu'elle est conçue permet d'aller à la réception, au spa, à la piscine et aux commerces sans mettre les pieds dehors, intéressant en hiver. Par contre les débuts soit un peu compliqués pour se repérer avec ses si nombreux ascenseurs et la première journée est un vrai parcours du combattant, la deuxième journée amuse beaucoup les enfants qui s'amusent beaucoup et s'y repèrent presque mieux que les parents. En résumé, une location que nous conseillons car les appartements sont vraiment agréables et bien situés. Juste un autre bémol que nous avons signalés : bien que les clients soient tout à fait bien reçus, nous avons eu à 3 reprises (ce qui n'est donc pas une exception en une semaine!!!!!) la désagréable occasion d'observer les problèmes d'organisation et de mésentente entre le personnel, des choses dont nous ne nous serions même pas aperçus si les managers n'avaient pas exposé les problèmes et dénigrés leur personnel, chose qui donne vraiment une très mauvaise impression alors que l'ensemble de l'équipe a l'air plutôt gentil et efficace (maintenance rapide et efficace). Un seul conseil : donner une formation aux managers ou à la gouvernante...on ne sait pas de qui il s'agissait mais là il y a un travail de fond à faire. Pour les clients, ce n'est pas agréable mais en théorie, on a pas à faire à elle de tout le séjour....donc ce n'est pas un critère de sélection

Chère Client,

Je vous remercie pour vos commentaires au nom de toute l'équipe.
Nous avons pris bonne note de vos observations et les responsables des services concernés ont été informés pour agir immédiatement. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ces désagréments.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons séjourné au Village de Lessy en juillet dernier pendant 1 semaine. Certes l'accueil est très sympathique et globalement les appartements sont spacieux et bien décorés mais nous sommes des "habitués" des résidences CGH l'été et celle-ci nous a un peu déçus.
Déjà, par sa situation très pentue, la résidence a des ascenseurs partout qui communiquent entre eux pas des coursives et couloirs variés. Ca n'est pas très grave une fois qu'on a pris l'habitude du labyrinthe mais c'est une galère pour décharger et charger la voiture. Pour une résidence comme cela, on aurait pu attendre a minima une aide, genre mise à disposition de diables or quelque chose d'autre.
Ensuite, il faut en effet se méfier de la vue qui pour certains appartements se résume à un mur de cailloux. Nous n'avions rien spécifié à la réservation et on nous a attribué un appart très joli sans vue du tout ! Nous sommes allés nous plaindre et on a accepté de nous trouver un autre appartement avec une petite vue en biais sur la montagne, il paraît qu'il n'y avait plus rien d'autre...donc bref, pensez bien à spécifier quand vous réservez, surtout que avec ou sans vue c'est le même prix (pas normal d'après moi !).
Enfin, du fait de la pente toujours, certains appartements ont des chambres aveugles, dont la fenêtre donne en intérieur, avec un petit volet. C'est mignon mais pas génial quand on veut aérer, donc là encore préciser en réservant.
Sinon la localisation est correcte, et il y a beaucoup d'animations en été au Chinaillon ou au Grand Bornand. C'est très vert, très reposant. Nous n'avons pas été du tout génés par le bruit, l'appartement était propre, la literie parfaite. La piscine était un peu bruyante aux heures de pointe mais à vous d'y aller quand il n'y a personne...les enfants -16 ans sont interdits dans le jacuzzi, je trouve un peu dur car ils n'ont plus le droit de faire grand chose à la piscine...il n'y a qu'à carrément leur interdire la piscine et il n'y aura plus de familles dans la résidence ! J'avoue que ces raisonnements m'agaçent.

Cher client,

nous vous remercions pour vos commentaires et votre fidélité chez CGH. La résidence est en effet accolée à la falaise, ce qui nous permet de faire face aux pistes et bénéficier d'un bel emplacement. Une vraie prouesse architecturale pour réussir à concilier exigences de nos propriétaires, respect des normes de sécurité, mais aussi une belle intégration dans le paysage pour cet ensemble de chalets en cascade. S'agissant des vues depuis les appartements, vous avez la possibilité d'émettre des souhaits au moment de votre réservation, n'hésitez pas, nous faisons toujours le maximum pour vous satisfaire. Des chariots devraient par ailleurs être mis à disposition dès cet hiver.
Les règles fixées à la piscine sont conformes aux normes sanitaires, mais permettent aussi d'offrir aux adultes dans le jacuzzi un vrai moment de détente. Pour votre confort et répondre à vos attentes, nous prévoyons cet hiver un accès jacuzzi pour les enfants accompagnés de leurs parents.
Encore merci pour votre avis, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre Résidence.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Un appartement 5 pièces , on était 7, c'est nickel. Appartement spacieux, bien équipé.
MAIS : staff pas aimable, pas serviable. Vous signalez que 4 ampoules sont manquantes, et bien on vous les donne, et changez les vous mêmes. On vous oblige à faire un inventaire fastidieux et long.....et personne ne vient mettre à jour les articles manquants. Le jour du départ, levez vous de bonne heure....Car il faut prendre RDV pour l'état des lieux de sortie (qui n'a aucune valeur juridique puisqu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée....mais bon, c'est un ORDRE non négociable)...une extra arrive, regarde tout, et me signale une trace de doigt à nettoyer sur le four !!! devant mon refus, car il ne faut pas exagérer, elle appelle la réception et dit : le monsieur refuse de nettoyer l'appartement.....pour info, on avait nettoyé pendant 2 heures, et croyez moi, sans aspirateur pour 100m2, et sans seau pour serpillère, ce n'est pas évident du tout.....
Je vous épargne le mauvais entretien de l'appartement (moisissure, infiltrations camouflées par de l'enduit non sec, etc...), les coursives non nettoyées, la porte du garagee (payant) en panne pendant les 7 jours, etc....
Bref, CGH : jamais, plus jamais.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis concernant votre séjour au Village de Lessy et sommes désolés de ne pas pu vous apporter entière satisfaction.

L'inventaire est effectivement une tâche fastidieuse, mais qui nous permet également de gérer au mieux les éventuelles dégradations ou casse qui pourraient apparaître dans les appartements des propriétaires dont nous avons la gestion, mais aussi pour le confort de la clientèle qui arrive chaque semaine. C'est ici toute la complexité de gestion d'une résidence de tourisme.
Concernant le personnel et le service, nous avons pris bonne note de vos observations et les responsables des services concernés ont été informés pour agir immédiatement. Je vous prie d'accepter nos excuses pour ces désagréments.

Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Pour la deuxième année, nous avons passé deux semaines très agréables (hors météo) dans cette résidence à la même période. Début juillet le village est très calme et c'est reposant.
Le Chinaillon offre beaucoup de possibilités de randonnées pour les marcheurs de tous niveaux et les enfants sont ravis d'aller à la rencontre des bouquetins.
A la résidence, l'accueil est très sympathique, les hôtesses et le personnel sont toujours souriants, serviables et efficaces.
L'appartement est spacieux, propre, bien équipé et doté d'une grande terrasse. Aux étages élevés, la vue est magnifique, l'accueil et la piscine sont proches, donc pas trop de soucis avec les ascenseurs.
En revanche les 2 machines à laver sont éloignées et vraiment insuffisantes.
A la piscine il y avait un surveillant en 2012 : c'était plus calme.
En dehors de la résidence, nous apprécions le traiteur juste en bas et nous avons été très bien reçus au restaurant d'altitude "les terres rouges"
Il faudrait que la station et CGH fassent un effort pour ouvrir plus tôt en juin et recevoir les touristes jusqu'en septembre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre fidélité et cet avis sur votre séjour dans notre Résidence.

Vos commentaires sur notre établissement et notre équipe sont très appréciés.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous rentrons tout juste de deux semaines passées dans cette résidence, qui nous a plus dans l'ensemble.
Nous signalerons donc dans les points positifs: un accueil très agréable, tous nos interlocuteurs étaient sympathiques et courtois. La Direction est à l'écoute de ses clients.
L'hôtel et les appartements sont très bien pensés et décorés. Le tout est constitué par une série de plusieurs chalets reliés entre eux par des ascenseurs et des passerelles.
Dans les appartements, le confort est au rendez-vous.
Les installations sont bonnes et correctement entretenues.
Le village-station du Chinaillon est un endroit relativement calme, éloigné du bling bling des stations clinquantes. Le coin permet d'effectuer de très belles balades ou randonnées.
Le point positif pour certains, mais qui peut être un point négatif pour d'autres, est sans doute, les dix bonnes minutes de route qui séparent Le Chinaillon de son grand frère le Grand Bornand. Ça tourne pas mal sur la route...
Puis, viennent les points négatifs. Le sol de l'appartement n'a pas l'air d'être la priorité du personnel ménager... beurk! L'amplitude horaire de l'espace fitness est trop restreint : 10 heures - 20 heures... c'est trop court, du moins pour la période estivale, où l'on est souvent amené à se lever plus tôt et se coucher plus tard.
La résidence dispose uniquement de deux machines à laver et de deux sêche-linge, lesquels se trouvent uniquement dans un chalet, pour toute la résidence. C'est trop peu. Chaque chalet devrait avoir ses propres machine à laver et sèche-linge.
Et enfin, cela a été dit par d'autres contributeurs, le nombre d'ascenseurs peut déranger. Entendez par là que si vous souhaitiez vous rendre du plus haut au plus bas de la résidence, il faudra prendre par moins de 5 ascenseurs avec "Mme OTIS" qui vous indique les étages à destinations... "huitième étage" !!!...
Malgré cela, c'est un lieu de vacances que nous conseillons avec plaisir, et qui ne l'oublions pas, en période estivale, est d'un excellent rapport qualité-prix.
En hiver, ce lieu doit être aussi sympathique car la plus grande partie des pistes du Grand Bornand se trouve au Chinaillon, mais le prix double.

Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour dans notre Résidence.
Vos commentaires sont très appréciés par l'équipe.
Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant le ménage et notre Gouvernante se joint à moi pour vous présenter nos excuses.
Concernant les horaires d'ouverture de l'espace détente, les cours d'aquagym ayant lieu dès 9h15 avec privatisation de l'espace, il ne nous est pas possible d'ouvrir plus tôt. En revanche, nous prévoyons des nocturnes sur certaines journées de la semaine l'année prochaine pour laisser l'accès un peu plus tard.
Il ne nous est malheureusement pas possible d'équiper chaque appartement ou chalet d'une laverie, mais nous réfléchissons à une solution pour mettre à disposition davantage de machines.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Village de Lessy.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Vous connaissez Residence CGH Le Village de Lessy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence CGH Le Village de Lessy

Adresse: Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 11 hébergements spéciaux à Le Grand-Bornand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence CGH Le Village de Lessy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.