“Fonctionnel mais sans âme ni charme” 2 5 étoiles
Avis sur Residence CGH Le Village de Lessy

Residence CGH Le Village de Lessy a été ajouté à vos Favoris
Residence CGH Le Village de Lessy
Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France   |
“Fonctionnel mais sans âme ni charme”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Tout dépend de ce l'on recherche...
Nous avons séjourné en période hiver vacances scolaires au Village de Lessy et notre retour d'expérience est bel et bien mitigé...
Avant tout, il convient de préciser que nous recherchons en général pour nos vacances le charme et l'authenticité, le confort et la touche "en plus"... Mauvaise pioche avec ce "centre" à appartements empilés sur différents chalets. A titre d'exemple, il vous faudra près de 10mn pour rejoindre l'accueil depuis le pied des résidences en empruntant 6 ou 7 ascenseurs différents !!! Pour peu que votre chalet soit dans les hauteurs, vous prendrez vite l'habitude de ce cheminement.

Une supérette bien fournie se trouve au pied des nombreux ascenseurs.
Un autre ascenseur (plus gros cette fois-ci) vous permettra d'accèder aux pistes en un tour de main depuis le pied de la résidence. L'accès aux télésièges du Chatelet et Floria est aisé depuis l'office du Tourisme, situé en face et au pied de la résidence.

Côté appartement : espace et vue = rien à redire.
Confort : équipement standard sans grand charme ni goût. A le mérite de passer partout.
Attention : petites TV ancienne génération. Pas de quoi lire vos fichiers vidéo sur clé ou disque dur. Pas de four à micro onde. Sinon tout le reste y est.

Attention (bis) : en période vacances scolaires : la piscine est assaillie d'enfants et donc impratiquable aux heures où il est agréable de faire trempette. L'hygiène s'en ressent aussi malgré la présence de Chlore à haute dose. Franchement cela ne donne pas envie. Plus encore, il vous faudra payer 5 Euros (par semaine et par personne) de location de serviette pour pénétrer dans cet espace embué.

Attention (ter) : parking couvert payant

Attention (...) : Wifi avec une toute petite connection... après cela dépend certainement de l'endroit où l'appartement se situe par rapport à la borne.

Attention (...) : check in à 16 - 17H (ou avant si l'appartement a été fait) / check out à 10H

Bref, pour le prix, un effort (gartuité) sur les services annexes aurait rendu l'ensemble plus cohérent.

Mais après tout et encore une fois, il s'agit d'une résidence hôtelière et non d'un hôtel avec sa personnalité et son charme.

Le personnel est agréable et de bonne volonté.

Conclusion : oui pour la praticité des appartements / non pour les ascenseurs et le cheminement intra résidence / non pour le charme.

Astuce pour la chambre : Demander à tout prix les chalets les plus en hauteur... Plus loin des pistes certes mais avec plus d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 25 février 2014
cher client,

nous sommes navrés que nos prestations n'aient pas tout à fait correpondues à vos attentes. Nous nous permettons cependant de préciser que tous les appartements disposent d'un four multi-fonctions qui permet d'être à la fois micro-ondes mais aussi four traditionnel. Concernant l'accès à la piscine, nous vous recommandons de venir vous détendre entre 10h et 15h, avant le retour des skieurs, car l'ambiance est très agréable. Nous organisons également des ouvertures nocturnes tous les jeudis soirs, réservées aux adultes. L'accès au parking couvert est également offert si vous réservez en direct sur notre site web cgh ou en appelant la centrale de réservation. Si vous recherchez des résidences plus cosy, nous vous recommandons le Hameau de Pierre Blanche aux Houches, ou les Chalets du Gypse à St Martin de Belleville, 2 résidences pleines de charme.

Voyage solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Séjour en résidence de prestige.

Appartement très fonctionnel exposé plein sud avec terrasse.
Le summum, l'espace piscine, jacuzzi, sauna, hammam au retour des pistes : détente assuré ....
Personnel très professionnel.
A recommander

Astuce pour la chambre : ne pas être surpris par les connexions entre les différents étages, un petit labyrinthe
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre retour, nous espérons vous revoir très vite, peut être durant dans la saison estivale.
Saint-Omer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Vue directe sur les montagnes et pistes de ski . A 5mn à pieds des pistes . Appartement et personnel très agréable
Et la piscine ou un massage en rentrant du ski , un vrai régal !!
Je conseille vivement

• Séjour du janvier 2014
Cher client, nous vous remercions pour votre partage d'experience sur votre séjour, fortement apprécié par l'équipe. Au plaisir de vous accuillir à nouveau.
Madiran
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Ayant déjà séjournés dans une résidence CGH, nous avons opté pour une semaine en janvier 2014 au Village de Lessy. Ne vous attendez pas à trouver un village traditionnel constitué de chalets indépendants ! Cette résidence s'apparente plus à un hôtel de 20 étages construit à flanc de montagne. Il faut, en effet, utiliser 5 ascenseurs différents pour parcourir cet édifice de bas en haut. Cela fait sourire au début, mais c’est moins drôle au final. De plus, la circulation des personnes n’est pas sans bruits et l’insonorisation des appartements n’est pas parfaite.
Nous avions choisi un logement de type « or » (4 à 6 personnes) pensant bénéficier du maximum de confort. Or, nous avons trouvé quelques points négatifs :
- manque un peu d’espace (bien pour 4, pas plus) ;
- vue partiellement masquée par le toit du bâtiment se situant en dessous (remarque : certains appartements n’ont quasiment pas de vue sur la montagne) ;
- TV écran plat (sans USB) que l’on ne peut pas installer dans la chambre (soit pas de prise antenne, soit pas la place) ;
- literie de qualité moyenne et chevets minuscules, mobilier spartiate ;
- espaces communs un peu défraîchis.
Les points positifs :
- espace bien être impeccable et propre ;
- personnel agréable, serviable et réactif ;
- cuisine bien équipée ;
- grand parking (payant).
- proche des pistes de ski
- traiteur et superette au pied de l’immeuble.
Nous n’irons plus ; pour le prix demandé, il y a mieux…

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher client, nous vous remercions pour votre réponse, et sommes navrés que l'ensemble de nos prestations n'aient pas tout à fait répondu à vos attentes . La résidence est effectivement composée d'un ensemble de 10 chalets en cascade faisant face au front de neige, reliés entre eux par des couloirs et ascenseurs, vous permettant ainsi de ne pas avoir à passer par l'exterieur pour aller d'un chalet à l'autre, pour le confort de notre clientèle surtout en hiver. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à contacter directement la centrale de réservation CGH qui vous conseillera sur une résidence plus adaptée à vos attentes et sachez qu'en réservant en direct, l'emplacement pour votre véhicule au garage est offert. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au village de Lessy ou dans une autre résidence CGH.
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Le +: Situation exceptionnelle, personnel des plus aimables, vue imprenable! La piscine est très agréable pour se délasser après le ski.Le -: Un mode d'emploi des appareils ménagers serait apprécié. On y reviendra!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire, et effectivement, dès cet été, des modes d'emploi pour appareils electroménagers seront mis en place dans chaque appartement. A très bientôt au village de Lessy.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Avons loué un appartement 4/6 personnes, confort correct mais gros problème d'insonorisation, résidence bruyante (bruits d'ascenseurs, bruits de portes d'escaliers qui claquent sans cesse)
Vue sur cailloux, pas digne d'une résidence 4*
Avions réservé un kit bébé qui n'était finalement pas dispo, très gênant avec un petit de 5mois!
Trop d'ascenseurs du fait de la configuration de la résidence.

Un plus pour les commodités, la station et l'espace bien-être qui est très propre et très agréable!

Séjour du janvier 2014
villagedeLessy, Gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, a répondu à cet avis, 18 février 2014
cher client,

nous vous remercions de vos commentaires et sommes navrés que nos services n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Dans la mesure où le matériel de prêt est bien réservé, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas pu en profiter. Nous tenons donc à vous assurer du caractère exceptionnel de cette situation. Lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à préciser que vous souhaitez un appartement au calme, donc de préference en étage. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Morlaix
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Le personnel est très sympathique et prend soin de ses clients . L'emplacement des chalets offre une magnifique vue sur les montagnes et les pistes . Les logements sont très confortable et l'on se sent comme chez soi .

• Séjour du janvier 2014
Cher client,

nous vous remercions pour votre commentaire et sachez que notre plus grande satisfaction est que vous vous sentiez comme à la maison.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Vous connaissez Residence CGH Le Village de Lessy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence CGH Le Village de Lessy

Adresse: Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Le Grand-Bornand
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 11 hébergements spéciaux à Le Grand-Bornand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence CGH Le Village de Lessy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence CGH Le Village de Lessy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.