“Bien mais...” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Plan Peisey, 73210, France   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Très beau village, agréablement décoré, spacieux, à la hauteur d'un 4T dans bien des domaines mais encore largement perfectible:
- malgré l'orientation Sud-Ouest très lumineuse, très agréable sur la terrasse (parfois à peine supportable), l'intérieur est insuffisamment éclairé par cette unique orientation et la lumière artificielle doit perpétuellement suppléer. C'est particulièrement flagrant dans le restaurant dont la plus grande partie ne voit jamais la lumière naturelle. Et quand il fait chaud, on ne respire bien que dehors. Nous avons trouvé cette atmosphère oppressante ;
- les GE du restaurant sont totalement inefficaces (et pas encadrés), il faut souvent redresser sa table soit-même, particulièrement en terrasse. Et ne comptez pas sur eux pour vous aider à déplacer une chaise bébé ni pour quoi que ce soit ; ils vous répondent "tout de suite" et disparaissent durablement ;
- La nourriture du restaurant est globalement moyenne, la pâtisserie en particulier est digne d'un supermarché, quelques plats préparés en direct relèvent le niveau ;
- pas de laverie, ce qui n'est guère pratique si l'on compte rester deux semaines. La réception renvoie sur le service pressing, inabordable pour une semaine de linge d'une famille complète. Seul l'office du tourisme a su nous indiquer que la laverie de l'hôtel voisin (l'Orée des cimes, à 5 minutes) était ouverte aux clients extérieurs ;
- le billard et les jeux d'arcades payants sont une entorse désagréable et mesquine au concept "freestyle"
- les randonnées sont nombreuses et intéressantes mais il est très difficile de se débrouiller seul : pas de guide de randonnées du secteur, la carte IGN n'est plus à jour (édition n°4 date de 2008), des routes ont été tracées depuis qui effacent des portions de sentiers que vous ne parviendrez pas à retrouver, le balisage est aléatoire quand il ne manque pas tout simplement. Bref, il ne faut pas craindre de chercher son chemin, ou s'inscrire aux randos encadrées du Club.

Quelques aspects très favorables tout de même : miniclub (avis plus mitigé pour le petit club), propreté, chef de village très présent et chaleureux, sait toujours trouver le ton juste (idéal pour les GM mais il devrait garder un peu de temps pour cadrer ses GO/GE).

Nous avons largement préféré le Club Med Valmorel qui n'avait aucun de ces travers (même si l'hiver, son domaine skiable n'est pas au niveau de Peisey).

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du 5ème étage, vous avez toutes chances de vous retrouvez sous les chambres des...

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Dès l'arrivée les GO vous accueillent à bras ouverts! Merci Rogerio, quand tu parles, on rêve tout éveillé, on voyage vers d'autres contrées, on est transporté … tu es si talentueux et génial ;)

J'ai été conquise par les randonnées aux paysages pittoresques et splendides avec des guides au top ! Un grand merci à Pierre et Laurent pour leur patience et gentillesse … vu que j'étais complètement novice ;) promis prochaine fois on essaiera de courir sur les descentes ;)

La rando du matin finie, direction la salle de gym l'après-midi où Eden nous as concocté un super programme hebdomadaire de Body Sculpt !! On était fatigués mais fiers d'avoir tenu toute la séance ;)

Mention spéciale à l'équipe GO du bar aussi bien compétente que conviviale: un grand merci au charismatique Guillaume pour la qualité de ses cocktails et dont le "jonglage" de verre ou bouteille vaut le détour, à Mathieu pour ses délicieux et doux Mojitos et à Daniela pour son joli sourire :)

Les spectacles du soir étaient plaisants et variés. Un "big applause" pour l'impressionnant Thomas avec ses tours de magie captivants qui ont ravi petits et grands…

La piste de danse au bar était chouette, merci Younes pour tes supers mix aux rythmes entraînants ! :)

Cette semaine a été géniale ! Nous reviendrons très certainement! Merci à tous les GO et GE de Peisey-Vallandry !!! :D

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Excellent séjour dans son ensemble en famille au Clud Med de Peisey Vallandry. Le site est vraiment magnifique: très beau Club, bien décoré, bien entretenu situé dans une superbe vallée avec des panoramas splendides.

L'organisation du Club est excellente. Machine très bien huilée pour satisfaire les GMs dans les moindres détails. Par exemple:
- Machines a café nespresso disponible a tout moment
- Chambre avec deux TV enfants et parents
- Diversité et qualité de la restauration
- Apéros surprises en fin de randonnées
- Organisation parfaite des randonnées
- Ambiance générale du village
etc...

Encore nos remerciements aux accompagnateurs en montagne qui sont très sympathiques et professionnels.

A améliorer:
- Qualité de la literie, matelas défoncés.
- 60 euros pour le parking. Pas raisonnable en été.

Montoison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Première expérience à Peisey-vallandry pour un séjour de 5 nuits.
Le bonheur absolu pour les grands et le petit de 5 ans.
Difficile de faire mieux... Car tout nous a comblés: le restaurant offre des plats nombreux, variés, esthétiques. Les activités VTT ont été très appréciées par l'homme de la famille. Une salle de sport avec une vue époustouflante et des équipements de qualité. Une belle piscine avec une partie extérieure. Un Spa très agréable tant par les lieux que par les soins prodigués avec compétence et gentillesse.
Mention spéciale pour le mini-club qui a réconcilié notre fils de 5 ans avec les activités collectives de vacances. Avec un sourire et deux trois mots gentils Sabine a su le mettre immédiatement en confiance. Anthony, Jin, Maxime et ceux que j'oublie ont fait de sa semaine au club un merveilleux souvenir. Grand merci au mini club!..
Enfin c'est à Éric Lejeune que,je tiens à rendre hommage pour son rôle de chef de village. Tout le club de Peisey est à l'image de son chef: convivial, chaleureux et humain. Éric est présent partout sans en faire trop, toujours un mot gentil il vous donne l'impression de ne s'occuper que de vous!
C'est pourtant tous les clients qui ont eu droit à un feu d'artifices grandiose pour clore cette semaine de bonheur...
C'est tout autant le cadre exceptionnel que l'équipe du club med de Peisey qui font de cet endroit un petit miracle.
Le seul point noir: il faut repartir!

FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous y allons tous les ans pour le ski ;les chambres sont superbes ;l'emplacement , au carrefour des arcs et de la plagne excellent pour les bons skieurs
Evidemment un(e) célibataire devra éviter les vacances scolaires s'il (elle)veut être au calme !!
une expérience extraordinaire que l'on va encore renouveller

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

j' ai passé un séjour extra avec ma mère début Juillet; on s'est tout de suite senties chaleureusement entourées dans un cadre merveilleux. L'équipe de GO est fantastique; un remerciement particulier à l'équipe du bar pour leur disponibilité et leur humour; merci à Mathieu,Guillaume,Priscilla, Stefano, J.S et tous les autres et un autre tout aussi particulier aux réceptionnistes Rita et Carlota

Chantal et Guénaël Merci encore

Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

C'est notre 4 'ème séjour consécutif, l'été dans ce club. Nous y allons nous ressourcer. Le club est bien insonorisé, la décoration est toujours bluffante, le club est bien entretenu. Eric Lejeune est un excellent chef de village, agréable, souriant qui connait et reconnait ses GM.
Quelques bémols cette année : l'activité rafting est devenue payante, c'est vraiment dommage, certains GM vont "passer" à côté des joies de la rivière et de ce fait des autres activités proposées par la base H2O.
Les ampoules très base consommation : difficile de lire !
Le buffet n'est pas digne d'un 4 tridents. Les autres années, c'était gastronomique, cette année, niveau restauration collective. Pas de jolies présentations,
rien qui donne envie. Pas d'ambiance dans le restaurant.
L'arrivée des petits enfants et la création du petit club change la clientèle. Nous pensions que les petits resteraient à Valmorel, et bien non ! Il ne reste pas beaucoup de villages adultes.

Astuce pour la chambre : Chambre vue vallée
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Peisey-Vallandry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Peisey-Vallandry

Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Peisey-Vallandry 4*
Hotel Club Med Peisey-Vallandry
Club Med Peisey-Vallandry Hotel Peisey-Vallandry
Peisey Vallandry Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Peisey-Vallandry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.