“Super vacances sportives” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Plan Peisey, 73210, France   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Super vacances sportives”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

C'était la première fois que nous séjournions au Club Med. Nous aimons la montagne et les randos sont superbes (rouges et noires). Les accompagnateurs sont gentils et seulement un des accompagnateurs manquait de professionnalisme. A la fin de la rando le groupe s’éparpillait un peu et il ne se rendait pas compte qu’il avait encore 2 personnes loin derrière lui. C’est un peu le problème d’ailleurs, souvent on doit respecter les horaires du bus et ça fait courir, donc difficile de prendre une photo par ex. Pourtant il fait jour longtemps, mais il faut respecter les horaires du Miniclub… c’est le seul point un peu pénible quand la rando se fait par un trajet en bus où on perd déjà 2 heures. Peut-être peut-on réfléchir à une amélioration ?

Notre chambre était confortable, seulement le service hôtellerie, qui est sous-traité n’était pas vraiment efficace. Oubli de serviettes, changement des draps uniquement sur demande. Heureusement le village a un chef, David très présent et efficace.
Il serait bien aussi de prévoir un choix de matelas pour des personnes moins corpulentes ou avec des problèmes de dos, car des matelas trop durs (comme dans la plupart des hôtels d’ailleurs) sont à bannir dans ces cas.

La nourriture du buffet est très bien. Ce qui est dommage c’est que toutes les semaines le même jour le menu se répète, tout comme les animations du soir ou les activités des enfants d’ailleurs. Comme 90 % de la clientèle ne reste qu’une semaine ça ne dérange pas, mais j’ai trouvé ça un peu répétitif. Le service au restaurant était par moment complètement dépassé. Ainsi un soir au restaurant de spécialités où un câble électrique était visiblement branché loin de la table dan s le sol et j’ai mis les pieds dessus. Je l’ai signale à une serveuse, qui me répond que ce n’était pas possible de le brancher ailleurs. Même pas 5 minutes plus tard une autre serveuse, les bras pleins d’assiettes se prend le fil entre ses pied et fait une chute dans l’impossibilité de continuer son service. Dommage que on ne m’a pas écouté.
Une remarque concernant certains enfants : je me demande si les parents accepteraient leur comportement à table et leur gaspillage à la maison. Bien entendu le personnel du Club Med n’est pas responsable, seulement les parents le sont !
La salle à manger manque cruellement de lumière a certains endroits, c’est dommage.
L’activité cirque a beaucoup plus, mais malheureusement les séances sont trop courtes.
Il est difficile de nager dans la piscine, car rempli d’enfants.
Nous avons reçu un questionnaire de satisfaction, par contre impossible de laisser des remarques personnalisées. C’est pour cette raison que je laisse mon avis sur Tripadvisor.
Globalement nous avons passé des très bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Nous venons de passer 12 jours au Club med de peisey et nous avons vraiment bien profité de notre séjour. Le chef de village est un vrai chef de Village, à l'écoute de ses GM, et très présent sur le Club. Le petit bémol, pas assez d'activité sportive pour le Mini CLUB, uniquement des balades pas très sportives pour les 8/10(et les mêmes que l'années dernière). Par contre l'activité cirque géniale mais pas assez longue, (45 minutes par groupe). Le restaurant a su s'adapter au besoin de mon mari (petit dej à 4h du mat pour faire une "course en montagne". Super séjour dans sa globalité. Le club a une vue sur le mont blanc magnifique.

Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons fait plusieurs Club Med et celui ci est certainement à recommander pour la beauté du site et du club, de très belles randonnées, une équipe GO sous la direction de David Meyer, au top sur le service et les " happenings". En mineur si vous n'êtes pas de forcenés de la randonnée : la piscine : trop petite , une partie extérieure inexistante et très peu de transats pour buller ou bouquiner au soleil. Pour le mini Club : supers randonnées à thème avec des guides très compétents, mais le reste de l'animation et des activités mini club est un peu faiblard ( peu d'activités + pas de réel sens de la fête du responsable mini club)

LIMOGES
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

L'emplacement d'abord: posé face à la vallée avec une vue époustouflante, des couchers de soleils à tomber par terre, vues magnifiques et originale sur le Mont blanc: les apéros et les goûters sont vraiment un grand moment. Les chambres sont très confortables avec un silence absolu: l'insonorisation poussée à l'extrême: génial. L'équipe est aux petits soins sans vous harceler, c'est très bien fait. Les salons multiples sont très conformatbles et très bien décorés. Le restaurant fait preuve d'une grande imagination dans les plats et le goût est vraiment là, ce n'est pas du tout de la nourriture de collectivité. Les ballades proposées dans les environs sont exceptionnelles: bref, de supers vacances et bravo à toute l'équipe qui ne s'économise pas (une ferme entièrement recontituée une jour dans la Cour intérieure avec de vrais animaux et des stands de nourriture locale, génial pour les gosses...

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Super séjour, le premier au club med.
Le personnel est adorable, du chef du village hyperprésent et très agréable, aux femmes de chambre très charmantes, en passant par les GO qui s'occupent très bien des enfants.
Des randonnées avec les guides de la Vanoise à recommander (ce sont des guides du pays avec toute la gentillesse savoyarde), pour tous les niveaux (les bleues sont déjà assez sportives!). Le rafting est également trés bien, pour l'intégrale, il faut mieux être en forme.
La nourriture est très bonne et abondante (je trouve certains bien difficiles sur les avis, je me demande ce qu'ils mangent chez eux! Le problème est plutôt squ'en raison du choix très vaste, on a tendance à trop manger si on est gourmand).
Belles chambres modernes (je conseille de les prendre avec vue sur la montagne, c'est magnifique). Le VTT a l'air trés prisé également mais nous n'avons pas essayé.
Bref, je conseille vraiment d'autant que les prix l'été sont trés attractifs vu la qualité du service et le charme de Vallandry. Nous reviendrons l'été prochain!

lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

TOUT D'ABORD MENTIONNONS L'EXTRAORDINAIRE : l'exceptionnelle qualité des randonnées de tous niveaux proposées en usage libre par la Compagnie des Guides (des personnes très compétentes et agréables) présente dans l'hôtel, le rafting sur l'Isère, l'accrobranche, le panorama majestueux qui entoure l'hôtel, les chambres (taille, hygiène décoration), les clubs enfants (structure et Gentils Organisateurs très compétents), le bar (convivialité, accessibilité, qualité des boissons), l'orchestre de jazz le soir au bar avant le dîner, la réception. A signaler les délicates attentions du Club qui réserve des surprises raffinées aux randonneurs.
ENSUITE MENTIONNONS CE QUI EST CORRECT : la diversité et la qualité des mets du restaurant, la piscine où il est cependant quasi impossible de nager car envahie d'enfants, le spa, les hamman et sauna en libre accès, la salle de fitness, le magasin qui propose des articles utiles et de bonne qualité. Le service de photographie.
ENFIN MENTIONNONS CE QUI EST INACCEPTABLE : au restaurant...odeur permanente de lave vaisselle type cantine, moquette sale, impossibilité même en payant d'obtenir une eau en bouteille (minérale ou de source), plats exposés aux postillons de tous, couverts de service manipulés par des centaines de personnes, harcèlement du personnel pour vous proposer du vin payant. En cours de semaine, suppression du jus d'orange pendant les déjeuners. Les spectacles...il ne faut pas en vouloir aux Gentils Organisateurs qui font leur possible mais objectivement dans un 4 tridents assister tous les soirs à des gesticulations maladroites sur des thèmes inintéressants avec des chorégraphies bas de gamme, un sonorisation abrutissante relève du défi intellectuel et esthétique. Les animations en journée et en soirée pour les adultes sont du même niveau : pathétiques tournois de fléchettes, de ping pong, de pétanque, aucune soirée dansante thématique ne venant relever le niveau de la quotidienne tentative de gesticulation collective du soir près du bar. Côté cours de fitness même désolation : gym de base, step incompréhensible...quand le Club Med arrivera-t-il à comprendre que les cours LES MILLS ont définitivement ringardisés le Fitness traditionnel et qu'il faut s'y mettre quand on prétend proposer du luxe ?
EN RESUME : amoureux de la montagne allez au Club Med de Peisey Vallandry car la Compagnie des Guides vous offrira vraiment le meilleur sur ce registre. L'hébergement est bon comparativement à l'offre moyenne en Savoie, la restauration est correcte mais beaucoup de choses montrent que, malgré l'évolution des prix à la hausse, le niveau des services sert en priorité l'intérêt des actionnaires (GENTILS eux aussi ?) et dessert celui des clients qui ne trouvent pas à Peisey le luxe attendu et ...payé très cher. Dommage que le questionnaire qualité reçu en fin de séjour ne permette pas d'exprimer la moindre remarque libre...Merci TRIP ADVISOR pour cet espace de communication.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Nous sommes des habitués des Club Med "soleil" et nous avons retrouvé à Peisey Vallandry les prestations qui font le succès du Club: emplacement privilégié, GOs et Chef du Villagne disponibles et enthousiastes, Buffet diversifié, très nombreuses activités proposées chaque jour, nombreuses possibilités de randonnées. Nous le recommandons fortement à tous les Great Members aimant le Club Med et la montagne.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Peisey-Vallandry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Peisey-Vallandry

Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Peisey-Vallandry 4*
Hotel Club Med Peisey-Vallandry
Club Med Peisey-Vallandry Hotel Peisey-Vallandry
Peisey Vallandry Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Peisey-Vallandry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.