“Premier séjour en Crète” 4 5 étoiles

Cretan Malia Park
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box GR, Malia, Crète 700 07, Grèce   |
Classé n°10 sur 93 hôtels à Malia
La Chaux-de-Fonds
“Premier séjour en Crète”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé en couple deux semaines au Cretan Malia Park au mois de juillet 2012. Parfait l'accueil (bien que nous conseillons de ne pas arriver le soir tard : pas de possibilité de restaurant, une assiette froide est servie dans une grande salle de restaurant vide...pas de quoi tomber sous le charme du premier coup !) et parfaite la chambre. Nous avions réservé un bungalow vue mer et nous étions effectivement à quelques pas de la plage et des piscines. Propreté impeccable (merci Heleni) et personnel en général très serviable et sympathique. La formule "all inclusive" vous fait bénéficier de la possibilité de choisir une fois par semaine d'une soirée au restaurant italien et une soirée à la taverne grecque (les deux sur réservation). Les buffets sont riches, mais ils ont le défaut de tous les buffets : ils finissent par lasser et surtout ils sont préparés pour une clientèle majoritairement allemande . Très sympathiques les préparations spéciales servies directement par les cuisiniers. Un mot spécial pour Yanis au bar du Lobby : après deux jours il connaît votre nom et accompagne toujours le service d'un mot charmant. Ce n'est pas l'endroit idéal si vous cherchez une grande animation, il l'est par contre si vous cherchez repos et farniente. Très pratique le service de location d'autos proposé par l’hôtel : cela nous a permis de visiter cette ile en toute tranquillité et surtout de bouger un peu le soir, vu que l'animation faisait défaut. Pas de problèmes pour trouver une place à la plage ou à la piscine. Dans l'ensemble de belles vacances, bien qu'une éventuelle prochaine fois en Crète nous verrait plutôt d'un autre côté de l'île.

Astuce pour la chambre : Les bungalows vue mer ou en face de la mer sont parfaits pour l'emplacement.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

171 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

chatou
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

C'est la deuxième année que nous allons dans cet hôtel et tout est toujours aussi bien ! Le personnel, les repas variés et copieux et la plage bordée par le parc herbeux et ombragé ( ce qui est très agréable en août ).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

cadre et personnel tres sympathique sauf à la reception (pas sympa du tout) ou les francophones etaient inexistants,
all inclusive vraiment pas top, bcp de supplément, pas d'encas en parès midi
literie et clim desastreuse, menage et salle de bain impeccable
le personnel porte des vetements tres sales au restaurant et au bar, meme si d'appartence tout est propre, ça fait pas serieux.
le grand bravo au serveur du bar, tres sympa et qui met un peu d'ambiance, car l'animation est quasi nulle en journée et desastreuse le soir, sauf 2 fois en 15 jours ou un groupe greque est venu danser et un duo de musiciens a bien assuré la soirée.
la plage est super malgré quelques rochers, pensez aux meduses pour protéger vos pieds !
le sous directeur se baladait partout mais jamais un bonjour.
jamais de musique, meme pas au bar le soir, vraiment triste à mourrir, heureusement que Malia n'est pas trop loin le soir (15-20 mn à pieds et tres animé)
bref une fois mais pas 2

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Après 3 heures de route depuis l'autre bout de la Crète sous un cagnard, un a peine bonjour de la réception que j'avais déjà un papier à remplir avec nom prénom date naissance N° passeport et ce pour chaque membre de la famille. on serait cru à la sécu à remplir des formalités administratives ! Puis un type qui traverse le parc au pas de course pour montrer la chambre si bien qu'on avait du mal à suivre. Puis le self du soir ou entre les tables ne cessent de se croiser clients et personnel. Bref arrivée crevante. Rentrés en chambre, literie médiocre, rien que du fonctionnel pour clientèle essentiellement allemande. Si vous cherchez un hotel classe, ce n'est pas ici. on a tenu 2 jours avec la surprise d'avant départ : des oreillers immondes coté propreté.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Après un séjour de 12 jours dans cet hôtel, je suis rentrée un peu déçue... D'abord par la nourriture, trop répétitive, poissons et viandes toujours trop cuits, les entrées rien que des crudités. Le all-inclusive n'est pas un vrai all, beaucoup de boissons et de glaces sont avec supplément, pas d'en-cas entre les repas (moi ça ne me gêne pas mais nous avions pris cette formule car nous avions un enfant dans notre groupe). Je conseille de prendre demi-pension. Autre point négatif, la clim dans la chambre n'a jamais fonctionné correctement et ce n'est pas faute de l'avoir signalé, je ne suis pas une adepte mais il faut savoir qu'il faisait le jour 40° C à l'ombre et que la température ne baisse pas beaucoup la nuit, surtout il est difficile de laisser ouvert car vous êtes envahis par les moustiques. Ce n'est pas de leur fait mais surtout emmenez produits costauds et moustiquaires pour les enfants. Il faut également savoir qu'il n'y a pas grand-chose autour (sauf un restau très sympa à 500 mètres le Star Malia, nous y sommes allés plusieurs fois afin de couper à la monotonie des repas). Sinon rien, il vous faut louer une voiture (en face de l'hôtel, c'est moins cher, il faut négocier), allez visiter Agios Nikolaos, Rethymon et Knossos... La ville de Malia ne vaut vraiment pas le coup, des bars, des restau, des bazars et toute une faune de jeunes anglaises et anglais qui fait la fête toute la nuit !
Les points positifs : le grand parc avec les palmiers, les tamaris, bien entretenu. Les bungalows implantés tout autour des piscines ou avec vue mer (surtout évitez les chambres du bâtiment central). La belle plage avec du sable fin et possibilité de plonger masque tuba près des rochers, mer très limpide, transats en nombre suffisants avec suffisamment d'espace pour éviter la promiscuité. Ménage des chambres ok avec changement des serviettes dès que vous le souhaitez. Personnel très sympa et souriant (sauf le serveur du bar de la plage, peu avenant). Le calme dans la journée, les animateurs sont discrets, ils ne vous harcèlent pas pour les activités. Le soir, quelques spectacles mais rien de grandiose, les pauvres (ils sont sympas), ils font vraiment avec les moyens du bord... Moi ça me convient mais je déconseille au jeunes, c'est mortel !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Hôtel très agréable, étendu, donc on trouve toujours du calme. Les restaurants n'étant pas tous ouverts, je ne peux donner mon avis que sur le principal.
Ayant les intestins fragiles, un reproche quant aux choix des entrées, exclusivement centrées sur des crudités!!!! Le reste, rien à redire, des choix divers, pour tous les goûts, le personnel charmant et attentif.
Le restaurant de la plage, avec pas mal de choix et de qualité!
A l'accueil, personnel très réactif, notre clim ne fonctionnait pas le soir de notre arrivée, un samedi.
Le lendemain matin ( dimanche) clim réparée avec une bouteille de vin en guise d'excuses!
Nous étions logés dans les bungalows ( merci trip advisor pour les conseils!), très bien situés, à côté de la plage, ménage fait régulièrement, et linge de toilette et de lit changés à la demande.
Toujours des transats de libre à la plage comme à la piscine. Par contre, nous n'avons pas vus les animateurs ( à notre grande satisfaction!), nous recherchions le calme!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Trés bon acceuil à notre arrivée. Nous avions réservé 2 bungalows sur jardin pour 2 adultes et nos 2 ados, chambres et sanitaires impeccables, personnels agréables. Nous étions en demi pension, nous prenions notre petit déjeuner et le repas du soir, bonne cuisine, produits frais, rien à redire et pourtant nous sommes difficiles! Hôtel super entretenu, cadre verdoyant, trés belles piscines à recommander sans hésiter.
En dehors de l'hôtel, Malia ne présente aucun interet, si ce n'est pour les amateurs de vieilles pierres, le site archéologique.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Cretan Malia Park ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cretan Malia Park

Adresse : PO Box GR, Malia, Crète 700 07, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Malia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Malia
N°3 des hôtels familiaux à Malia
N°6 des hôtels romantiques à Malia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cretan Malia Park 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Tingo, Travelocity, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cretan Malia Park en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cretan Malia Park
Cretan Park Hotel Crete
Cretan Malia Park Hotel Malia
Cretan Park Crete
Cretan Malia Park Crète
Cretan Hotel Malia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cretan Malia Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.