“Du potentiel mais peu mieux faire” 4 5 étoiles

Aktia Lounge Hotel & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   44 Agiou Ioannou Street, Malia, Crète 70007, Grèce   |
Classé n°54 sur 96 hôtels à Malia
Clermont-Ferrand, France
“Du potentiel mais peu mieux faire”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Emplacement excellent, tout proche de la mer et à deux pas des commerces.
Chambres très sympas et propres, surtout celles "vue mer".
Le matin et le soir, restauration assez variées sur une semaine. Le midi c'est un peu chaotique, surtout pour se servir en boisson.
Personnel vraiment courtois et souriant à l'exception des responsables qui ne connaissent vraiment pas la notion de service client.
Les portes des chambres qui claquent nuisent réellement à la tranquillité.
La crète est en plus une belle destination.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Tchèque en premier
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Nous avons réservé 1 semaine en couple avec last minute dans cet hôtel.
A la vue des commentaires précédents nous étions septiques quant à notre séjour à Aktia lounge... Pour vous éclairer dans votre choix, voici nos remarques:
La piscine vue mer est agréable et avec une belle vue mais il faudrait peut être penser à la nettoyer et régénérer l'eau qui est très chaude (donc pas rafraîchissante avec la climat du pays) et verte sur les parois de la piscine.
Il faut penser à réserver les transats de bonne heure car il n'y en a pas pour tout le monde. Les serviettes de plage sont fournies.
Il y a des transats sur la plage privatisée pour l'hôtel mais celle ci est sale avec plein d'algues donc il faut se baigner plus loin.
Concernant les repas, le petit dej "breakfast american" entre 7h30 et 10h est très bien, varié avec du sucré et du salé, le déjeuner est à éviter à tout pris (mauvais et on mange la même chose tous les midis). Préférez une taverne bon marché sur l'île pour déguster des plats typiques. Et le soir, les repas sont un peu mieux mais pas très variés ni typiques. Ne pas aller au restaurant La Luna, on vous sert exactement la même chose qu'au restaurant l'odyssée, seule la présentation change et en plus vous devez payer les boissons et vous avez eu vue rue et non mer !! A éviter à tout pris.
Les chambres sont correctes mais la propreté est moyenne. Très mal insonorisée et vous êtes obligés de dormir avec la clim car il faut vraiment trop chaud, il n'y a pas d'air et il y a de la musique le soir dans les bars près de l'hôtel. Les couloirs sont très bruyants, les portes claquent à tout bout de champs et vous êtes réveillés très tôt le matin, n'oubliez pas vos boules quies !!!
Il y a très peu d'animations dans l'hôtel donc vous pouvez vous reposer et farnienter tranquillement mais autant dire que le tps peut paraître long toute 1 semaine.
Concernant la réservation de voitures pour faire le tour de l'île. L'hôtel en propose à des tarifs attractifs. A éviter à tout pris les louer de voiture de la rue principale et notamment "Caravel" et "royal car" qui vous demandent de payer un deposit la veille de votre réservation et au moment du solde le jour J, on vous informe que l'assurance est à payer en plus et vous arrivez à des prix exorbitants !! La Caravel vous demande en plus une caution de 1500€ par carte bancaire pour bloquer la somme en cas d'accident... Autant vous dire de ne pas le faire car personne ne sait si vous allez être débités !! Vous ne pourrez pas être remboursés de votre deposit....
En conclusions, l'hôtel n'est pas un 5 étoiles "à la française", vous pouvez vous y reposer et tester les massages qui sont très bien. Nous avons passé un séjour correct mais nous avons été contents que celui ci ne dure qu'1 semaine ;-)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons effectué ce voyage en Crète via le site venteprivée.com du 28 juillet au 4 août avec un tarif abordable pour un 5 étoiles. Certes, il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles comme en France mais dans l'ensemble, le séjour a été très agréable.

L'hôtel en lui même est vraiment top avec un cadre magnifique, les chambres sont spacieuses mais sont mal insonorisées. Les repas ont été très variés dans l'ensemble. Le personnel est très accueillant et toujours disponible.

Parfait pour un séjour entre repos à la piscine et visite de l'île. Il ne faut pas hésiter à louer une voiture et à aller se promener ou alors profiter des excursions organisées par l'hôtel (en français en plus c'est génial).

Les seuls points négatifs à retenir peuvent être les suivants :
- Wifi qui fonctionne très mal ;
- qualité du petit-déjeuner ;
- propreté qui peut parfois laisser à désirer dans les couloirs.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sens, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons séjourné en couple une semaine début août par le biais de last minute en all inclusive. L'hôtel est un 5 étoiles Crétois donc nous ne nous attendions absolument pas à une équivalence française.
Dans l'ensemble nous avons été satisfaits.
La chambre était propre et spacieuse avec une vue latérale sur mer (alors que nous avions réservé une chambre vue jardin). Le ménage était fait tous les jours et le mini frigo réapprovisionné chaque jour. Le wifi n'est pas très performant, quasiment pas accessible dans les chambres et débit très lent dans les parties communes de l'hôtel. Un gros point négatif des chambres était l'insonorisation : les portes qui claquent, les chariots de ménage le matin et les autres clients bruyants dans les couloirs...
Les restaurants de l'hôtel étaient moyens mais en formule all inclusive nous savions que la cuisine ne serait pas gastronomique. Se lever tôt pour avoir un petit déjeuner sucré correct, le midi était particulièrement mauvais, petit mieux pour le soir où il y avait plus de choix et plus de goût. Les boissons comprises dans la formule all inclusive sont très mauvaises. Par contre nous avions acheté dans un supermarché voisin du jus d'orange pressé dans une bouteille sans étiquette : excellent!!!!!! Nous avons également profité du bar de l'hôtel (non compris dans les formules), le barman du soir était très sympa et faisait de très bon cocktails!!!
Nous avons profité de la piscine calme avec vue sur mer, c'est vrai que le nettoyage n'est pas assez fréquent et qu'il faut se lever tôt pour avoir un transat ou arriver au bon moment.
Nous avons trouvé la plage de sable très agréable.
D'une manière générale nous sommes satisfaits de notre semaine et recommanderions cet hotel pour des vacances farniente.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons séjourné en couple à l'hôtel du 4 au 11 août en all-inclusive par le biais de last-minute.
Notre chambre était situé sur le côté de la piscine et nous avions la vue de profil sur la mer sans avoir à payer le supplément pour la chambre et ça c'est plutôt agréable.
En ce qui concerne la chambre, elle est spacieuse avec assez de rangement, la climatisation et une salle de bain assez grande qui possède une baignoire jaccuzi. Le tout étant propre, ménage fait tous les jours. Cependant c'est très bruyant dans les couloirs, aucun respect de la part des autres clients pour les gens qui dorment.
En ce qui concerne la nourriture, il y'a du choix et c'est bon en ce qui concerne le restaurant l'odyssée ou le snack bar. Cependant ce qui est très désagréable c'est faire la queue le midi pour commander une boisson( 1 barman pour tout le monde) qui sont tout simplement infecte mise à part l'eau ou d'attendre pour trouver une place ( le snack bar est trop petit ). De plus nous avons essayé le restaurant de l'hôtel la luna ( 1 repas offert dans le séjour ) et honnêtement je n'y serais pas retourne une deuxième fois, il est situé dans un endroit très venteux et le repas est vraiment pas terrible avec la désagréable surprise en fin de repas de payer l'eau alors que cette même bouteille est remplacé gratuitement et quotidiennement dans le mini bar de la chambre.
La piscine face à la mer est magnifique et est considéré comme piscine calme puisqu'il en existe une seconde pour les enfants et les jeux. Cependant le calme n'est pas respecte par certains et le surveillant présent toute la journée n'y fait rien, on se demande même pourquoi il est la.
Il est vrai qu'il vaut mieux poser sa serviette sur le transat le matin très tôt sinon il n'y a plus de place de la journée.
En ce qui concerne les excursions, on nous a dit de réserver rapidement pq c'était des petits groupes et on s'est retrouve un car plein pour les 2 excursions !!! On se lève très tôt pour passer une heure et demi dans le bus à faire le tour des hôtels et cela reste très cher pour ce que c'est.
Nous avons essayé une seule fois les massages au sein de l'hôtel et il n'y a strictement rien a dire c'était parfait
Dans l'ensemble nous avons passe un bon séjours, mais on était content de partir parce que les nouveaux clients qui venaient d'arriver étaient très bruyant, le repos était terminé.
Nous conseillons cet hôtel pour des vacances farniente, si vous rechercher des animations il ne faut pas le choisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines par mobile

Famille composée de 2 adultes et deux enfants (5 et 9 ans) nous avons eu un séjour très confortable à l'hôtel Aktia . Nous avions une chambre familial avec vue sur la mer et donnant sur la piscine des adultes . Très grande chambre comprenant une première chambre avec 2 lits , une armoire de rangement et une télé : idéal pour les enfts puis au centre la salle de bain avec jaccusi puis une grande chambre parentale avec balcon . ( coffre fort et frigo plein de boissons) . Ménage fait chaque jour avec serviettes changée et frigo réapprovisionné .
Nous n avons été que côté piscine avec famille .Aucun souci pour trouver des transats. Animations quasi inexistantes mais cela ne nous a pas gêné.
. Effectivement certaines personnes sans gène et très bruyantes envahissent les lieux et se croient tout permis mais ce n est pas la faute de l'hôtel !!! Même problème au restaurant , on voit passer des assiettes pleines de nourritures qui finissent à la poubelles ( l hotel n est pas en fautes ) ! J insiste sur le faite que le manque de savoir vivre de certaines personnes nuisent à l hotel !
Spa très sérieux : 45mn de gommage au gros sel et huile et herbes crétoise pour 35€ pour une peau lisse ensuite !
La situation de l hotel est très appréciable avec resto et bar et boutique à sa sortie . Ce qui permet de voir et rencontrer d autres personnes .
Possibilité de manger une fois durant le séjour au restaurant la Luna a l extérieur de l hotel ( compris dans le all incl) sauf boisson. Très agréable de se faire servir , nourriture correct et vin crétois très bon.
Les repas à l'odyssée et au snack sont acceptable et varié ( crudité , viande , pizza , pâtes , soupe et plats crétois ) . Nous avons bien mangé .
Les plats chaud manquent un peu de chaleur . Les serveuses sont très gentilles et supportent les clients parfois désagréables .
Un clin d œil pour Justina qui nous a accueilli avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse .
Alors oui ce n est pas un 5 étoiles comme les français l'imaginent mais n oublions pas que nous sommes en crête !! Cependant ils essaient de s y rapprocher alors si vous recherchez un lieu avec soleil et envie de découvrir des gens sympa ! Allez y sans hésiter et sans crainte . Sinon louer une maison seul !!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Il n y a que le personnel qui est bien.

Chambres sales et bruyantes, ne parlons pas de la salle de bain :-((

Nourriture pas digne d une cantine ...
Impossible de se mettre plus de 4 a table... Dommage pour les familles de 5...

Pour une cure d'eau ...c est bien, autres boissons a oublier.

Et le pire c est la clientèle : bruyante, sans respect, en maillot de bain au restaurant

Enfin on y trouve un vrai camping 2 étoiles mais pas un hôtel 5 étoiles.

Séjour du août 2014

Vous connaissez Aktia Lounge Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aktia Lounge Hotel & Spa

Adresse : 44 Agiou Ioannou Street, Malia, Crète 70007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Malia
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Malia
N°14 des hôtels de luxe à Malia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aktia Lounge Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, LogiTravel, HotelsClick, Otel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aktia Lounge Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aktia Lounge Hotel & Spa Malia, Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aktia Lounge Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.