“Oui mais non....” 3 5 étoiles

Classé n°53 sur 96 hôtels à Malia
Thonon-les-Bains, France
“Oui mais non....”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2014

Avant de partir, nous avions lu les contributions et franchement, nous avions un peu peur.....
Sur place, effectivement l'accueil laisse à désirer, pas d'accueil en français et même l'anglais pas au top. Heureusement que l'une des personnes (Justinia) avait au moins un certain sens de l'écoute et du service sinon on frôlait la catastrophe.
Les repas, relève plus du self service que du reste et surtout manque de variétés. Les chambres sont mal insonorisées et la TV pas de chaines francophones.
Mais bon heureusement , nous n'avons pas passé notre temps à l'hôtel et que sur les conseils de Justinia, nous avons bougé un peu et profité de la plage et de la piscine pour les enfants.
Sinon la partie Spa est payant et semble très mal entretenu. Bine dommage pour un hôtel 5* qui ne ressemble plus à un 2* en France.
AH si la seule bonne note est le diner pris au restaurant de l’hôtel sur réservation avec leur agneau qui était franchement délicieux. ;-)
On retournera en Crête mais on essayera ailleurs....

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Mer sont plus agréables mais en famille demandés bien a avoir deux chambres commu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hébreu en premier
  • Tchèque en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2014

en lisant les avis (à mon retour !!) je suis d'accord avec les critiques. Buffet pas terrible et toujours le même... toilettes de l'hôtel pas propres. personne ne parle français même pas à l'accueil. le personnel est assez sympa mais venant de l'Est, leur anglais est de base, je n'ai jamais réussi à avoir de l'eau piquante (sparkling water) pour mon repas, j' avais systématiquement de la limonade !!! Par contre le responsable du restaurant est odieux et menteur. Il nous a proposé de réserver le restaurant gastronomique le jour que l'on voulait, le soir au moment de partir diner, nous trouvons un papier par terre devant la porte de notre chambre nous informons que c'était annulé !!!! à 20 h !!! et reporté au lendemain !!!A notre demande d'explication : réponse : il n'y a pas assez de réservation...en fait ce restaurant est ouvert juste un jour par semaine. Foutage de gueule complet. Pas un mot d'excuse ! C est vrai qu Il privilégie certains clients ....De toute façon ceux qui sont allés au gastronomique- La Luna-
n'ont pas trouvé de changement par rapport au buffet... plus chaud peut etre , et boissons payantes
Même avis sur le spa payant, pas d'activité, bar très limité, mais barman très sympa , jacuzzi extérieur en panne. En ce qui concerne la chambre, rien à dire, propre, vue exceptionnelle, jacuzzi dans la baignoire... juste un savon qui fait tout ,main shampooing, gel douche, pas de mouchoir en papier.
Par contre nous avons eu droit à une douche gratuite avant de partir... dans un cagibi mais pratique quand même.
3 étoiles est suffisant je pense.
A notre période nous avons eu une clientèle très bruyante d'ou le bruit des portes qui claquent toute la nuit et des paroles fortes dans le couloir.J'imagine en pleine saison ....
La société MTS par contre est très bien, notre hôtesse, Silvia très compétente.
Nous avons loué une voiture chez EuroStar à gauche en sortant de l'hôtel très sympa et sans caution assurance 100 % (petite pub méritée !) .
Voilà pour l'hotel, le village alentour est très vivant, plein de restos, la plage à coté est en sable.
Avec un emplacement pareil, si les responsables étaient compétents, l'hôtel serait parfait....

Astuce pour la chambre : prendre chambre sur mer et vue piscine principale, de l'autre côté il y a le bar ouvert jusqu...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Créteil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2014

Cadre agréable , bien placé.
L'idéal est d'être coté mer, mais côté jardin ( rue) on n'entendait pas beaucoup de bruit. En plus on ne passait pas notre temps dans la chambre donc pas dramatique.
Plusieurs bémol: le wifi (certes accès mais pas au site sécurisé! Dur pour les mails....) ; l'électricité (qd on s'en va de la chambre: tout se coupe y compris les prises électriques!); ensuite le reste c'est plus le comportement des gens mais indépendant de l'hôtel...( chaises longues réservées et les gens arrivent certaines fois 3 h après,...porte qui claque), resto bien mais choix des plats pas exceptionnel ...
Pour le prix payé c'est raisonnable. On sait qu'un 5 étoiles comme ça ce n'est pas la classe d'un palace dans ce type de prestation mais la chambre était agréable propre, lit très bien. Dans l'ensemble c'était bien.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

En lisant les avis, j'ai eu tres peur en partant.
Alors il est vrai que ce n'est pas un hotel digne d'un 5 étoiles.
Je n' ai pas pu me reposer par l'impolitesse des gens par le claquage et la literie de tres mauvaises qualitée.
La restauration, on en fait tres vite le tour au bout de deux jours.
Cote chambre, vu magnifique. Apres le jacuzzi ne fonctionnait pas et des depots sortaient des tuyaux. Le menage est fait mais vite fait. Le linge sent la friture.
Mais je pense ce qui m'a plus choqué, c'est l'attitude des gerants: ils font une enorme difference entre les clients riches et ceux qui ont pris le voyage a bon prix. Et leur impolitesse, recadrer les serveurs devant les clients. Mais j' ai envie de leur dire, vos serveurs. .. prenaient exemple sur eux. Toujours gentils et souriants et disponible.
Et la piscine glaciale.
Heureusement que les crétois sont là.

Astuce pour la chambre : La vue mer est sympa
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
saint victor sur loire
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2014

Cet hôtel est très loin d'un 5 étoiles ; L'accueil est très impersonnel et froid , le personnel ne parle pas du tout français et n'a fait aucun effort malgré nos demandes d'être avec mes amies logées au même étage et à côté . Les chambres sont mal insonorisées , beaucoup de bruit dans le couloir avec les portes qui claquent . Les piscines sont très mal entretenues ( parois vertes) et les jaccuzzis totalement HS ( sans eau depuis très longtemps) Le tout inclus n'en est pas un puisque un seul bar l'est et seulement jusqu'à 23 h . L'autre est payant et surtout désert … pas d'animations . Les terrasses sont dans l'obscurité dés la tombée de la nuit , il est difficile de se déplacer dans le noir entre les niveaux . La restauration est correcte , et le personnel de salle est vraiment super . Ils font l'effort de parler français , sont disponibles et souriants. Le directeur quand à lui est très imbu de sa personne nt ne prends pas la peine de nous saluer ; aucune chambre de transit pour la douche le dernier jour alors que notre vol était à 21 h sinon il faut régler 20 euros de l'heure ….sinon cet hôtel est en centre ville et de nombreuses boutiques , bars, restaurants sont à proximité;

Astuce pour la chambre : Choisir absolument un chambre vue mer sinon toutes les chambres dites jardin donnent sur la rue
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2014

Nous arrivons d'une semaine à AKTIA Hotel 5 Etoiles !!!!!
Dès l'arrivée, très déçues... accueil nul, chambre sale : nous avons demandé à séparer les deux lits car j'étais avec une amie, le ménage n'avait pas été fait sous les lits (mégot).
Linge de toilette troué, baignoire bouchée.
Les repas : salades mélangées avec les restes de la veille, poisson : PANGA VENANT DE CHINE, pain décongelé sur place, l'eau bue à table est servie au verre, donc on n'est pas certain qu'elle vienne d'une bouteille d'eau minérale fermée.... demandez de l'eau gazeuse !
Le café est du café soluble que vous vous serez dans des verres en plastique...
Les desserts : des mousses de toutes les couleurs fluo possibles et au goût étrange !
Du porc à tous les repas et sous toutes les formes, surtout du lard....
Des frites, des pâtes et des pizzas : tous les jours.
Fruits : pommes, prunes pas mures, et surtout pastèque ! et melon blanc insipide...

Au petit déjeuner, des confitures présentées dans des grands saladiers... aucune hygiène !

Le vin est servi au verre et vient de pichets mais vous ne savez pas ce que c'est comme vin...

Les excursions : MTS (Mega Travel Service) : vraiment pour 50 € en moyenne, si le repas est compris... le café est à régler et les visites également.
Souvent, le repas n'est pas compris et vous devez encore payer pour manger.
Spinalonga : jolie balade en bateau mais déjeuner compris :
plateau que vous avez sur les genoux, après avoir fait la queue très longtemps, on a fini par déjeuner vers 14 h 30 :
Menu : énorme cote de porc qu'on vous balance sur une assiette, une louche de tomates, concombre et oignons (sans vinaigrette), un morceau de pain et une poire.... même dans les cantines on mange beaucoup mieux !

Je pense que cet hotel 5 étoiles a dû être beaucoup mieux et pourrait être amélioré si :
- le ménage était impeccable,
- les repas étaient très améliorés,
- les pièces éclairées.... ce qui n'était pas le cas !
- le mobilier était également changé et rénové (chaises bain de soleil cassées....).

Bref, on sent la crise très forte en Crête.... et beaucoup plus que dans d'autres îles grecques comme Mykonos, Paros, ou Santorin.

Cet hôtel devrait être contrôlé à nouveau afin de perdre ses étoiles.

Heureusement que la mer était très bonne et que l'hôtel est sur la mer !!!!
Nous n'y retournerons jamais !

J'ajoute que le personnel du restaurant est très aimable et travaille beaucoup !

Astuce pour la chambre : les chambres côté mer semblent plus calmes car il n'y a pas la rue mais elles sont très mal inso...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille
Hammamet, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

Je suis d'accord avec Emma_Tourn dans le commentaire qui me précède.
J'ai séjourné en couple (All inclusive) du 21 au 27 septembre dans cet Hôtel. Nous nous attendions à un hôtel 5* (en Crète surtout) tout à fait différent de ce qu'on a trouvé.
La chambre est moyenne, on avait un joli jacuzzi et une belle terrasse avec des chaises longues vue sur mer. Par contre, beaucoup de moustiques, c'est horrible.
Et elles sont mal insonorisées, lorsqu'on a ouvert un peu de musique à la télé, les voisins sont venus nous demander de baisser le volume (qui n'était pas DU TOUT fort).
Le seul point positif du bar all inclusive était les bar men, les cocktails étaient biens mais dans des gobelets en plastique, quand même !! Et le bar se trouve dans le même endroit où on fait le déjeuner. un tout petit bar où on doit faire la queue pour être servi.
La bouffe est moyenne, le choix était très moyen aussi. Le dessert encore plus moyen pour ne pas dire médiocre.
Deux serveuses étaient toujours sur les nerfs, pas souriantes et pas chaleureuses. (une dame quarantenaire aux cheveux courts et une autre blonde trentenaire).
AUCUNE animation. pour un 5*, quel choc !!!!
Nous étions aussi obligés d'attendre que le gérant nous laisse entrer dîner, donc on faisait la queue.
Le wifi est médiocre aussi.
La piscine est bien mais il y a un grand manque de chaises longues, toutes les chaises étaient réservées par la clientèle avec leurs serviettes. Apparemment, ils laissent leurs serviettes même la nuit pour que personne ne prenne leurs places.
Et le dernier jour, il pleuvait, et l'eau était partout à l'hôtel et tout le personnel s'est mis à faire sortir l'eau avec les raclettes.
Les jeux étaient tous out of order !!!!
et aucune activité en plein air.
Franchement, c'est un hôtel digne de 3*, vous devez l'améliorer c'est très très urgent.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aktia Lounge Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aktia Lounge Hotel & Spa

Adresse: 44 Agiou Ioannou Street, Malia, Crète 70007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Malia
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Malia
N°13 des hôtels de luxe à Malia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aktia Lounge Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Venere, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aktia Lounge Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aktia Lounge Hotel & Spa Malia, Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aktia Lounge Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.