“beau voyage” 3 5 étoiles
Avis sur Costanza Beach Club

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marinella di Selinunte
Costanza Beach Club
Costanza Beach Club a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Classé n°3 sur 14 hôtels à Marinella di Selinunte
laon
“beau voyage”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

séjour de 15 jours en juillet 2012 avec 6 adultes et 1 ado.
les chambres sont propre et avec une belle décoration.

l’hôtel est plutôt agréable au niveau déco. Mais ne mérite pas les 4 étoiles.
Les personnels de costanza sont au petit soin pour nous. Un grand merci pour leurs accueil (réception, navette et femme de ménage... )

La situation géographique de l’hôtel est désertique.
Location de voiture en ville 3 klm à pieds. Car à l’hôtel il double les prix...
De la plage prendre à droite et toute au bout les escaliers puis en haut continuer sur votre gauche et toujours tout droit, un jolie petit port vous attends après 45 mn de marche...

Au niveau de la nourriture pas de problème, bon avec des variations des repas et des glaces excellentes... Le personnels du resto très sympa.
Un seul bar à l’hôtel qu'elle dommage quand l’hôtel est complet c'est juste..

Au sujet des animateurs qui dépendent de look voyage pas grand chose de correcte à leurs sujet : comportement très enfantin et parfois pas très polit. (de la musique du matin au soir à la piscine avec des décibels +++) C'est pas grave entre eux y s’éclatent....
Le club ado : avec une animatrice "ysmael"très sympathique et proche des ados qui par dommage a du partir....
Le responsable Franck, pas vu du séjour...

la plage : effectivement se trouve très loin, c'est à dire, prendre une navette "le petit train" qui vous dépose à 1 klm de la plage...
Le bar de la plage se trouve à 900 mètre...
Belle plage, propre, avec des transats à dispo...

La piscine belle..

Les excursions de l’hôtel très très coûteuse....

A faire : "etna", " la vallée des temples","erice" magnifique village, "trapani" magnifique ville avec son port, "les salins" avec ses couleurs, "les falaises de turchi" pour sa mer turquoise et sa falaise de calcaire..
Marché nocturne de selimute.

L’île reste très grande et belle avec beaucoup de chose a visiter..
La chaleur de 30 à 40°...

Guînes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Hôtel superbe, nourriture variée et excellente
Un grand merci à l'équipe d'animation, serveurs, personnel de l'accueil, femmes de ménage pour leur disponibilité, gentillesse
Notre séjour du 25/07 au 08/08/2012 restera inoubliable et recommande vivement cet hôtel situé à Selinunte où l'environnement est paisible
Phil et Françoise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hinges
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Revenons d'un séjour de seulement une semaine et heureusement, cela nous a suffi ! Nous avons été également très déçus par cet hôtel, surtout concernant les animations de l'équipe LOOK..... comparativement à une autre expérience l'an dernier.

L'HOTEL en lui-même est très bien décoré avec goût, le personnel hôtelier et de ménage est très poli. Notre chambre nous suffisait amplement. Le ménage était fait rapidement certes mais les serviettes de bain et le tapis de bains étaient changés tous les jours sans qu'on le demande. L'odeur d'égout est vraie à certaines heures, nous avons même eu de l'eau rousse dans les toilettes, au lavabo et à la douche une soirée !!!! La cabine de douche est minuscule et on s'y cogne volontiers.
Nous avons eu la chance d'avoir un balcon (rares, seulement au 4e étage et au rez-de-chaussée). Les hirondelles étaient bien présentes et ceci en nombre impressionnant mais elles ne rentraient au nid que le soir et ne se montraient pas la journée : nous avons pu faire sécher nos serviettes et vêtements sans problème et sans dégâts. Ne pas hésiter à réclamer un étendoir à linge à la réception qui vous l'amène dans les 10 minutes.
La climatisation est relativement silencieuse.
Il est vrai que l'hôtel est assez bruyant : côté piscine musique du spectacle, le soir après le spectacle jeunes qui trainent (ils ont la discothèque mais n'y vont pas et restent dehors) et le mercredi et surtout le vendredi départs des vacanciers avec les valises dans les couloirs. Les chambres sont effectivement mal insonorisées car on entend les bruits de chasse d'eau des voisins ou même des chaises trainées par les voisins du dessous.

LA PISCINE : transats et parasols en nombre suffisant, même aux heures de pointe. Par contre, ouverte à partir de 8 h le matin mais interdiction d'y mettre les pieds tant que le maître nageur n'a pas fini de la nettoyer, ce qui prenait un certain temps, surtout quand il arrivait à 8 h15 pour terminer à 9 h 20 parfois !!!! Ce qui est curieux c'est que le même maitre nageur montrait moins d’intérêt à la propreté la journée : je l'ai vu passer devant moi, ramasser une paille à terre au bord de l'eau et ne pas ramasser la suivante, juste devant lui ! pas bien compris sur ce coup là . Il est vrai aussi que la musique est un peu casse-pieds parfois.

Contre une caution de 15 euros on vous donnera une serviette de plage. Si vous restez 15 jours vous aurez droit à une nouvelle serviette en cours de séjour sinon vous paierez 5 euros de nettoyage ! Je trouve ce principe assez mesquin.

LA PLAGE : ahhhhhhhh, le grand point noir de cet hôtel je pense : effectivement il y a une navette qui nous y amène (toutes les 20 mn) mais ensuite il faut marcher pendant 10 minutes en plein soleil sur des planches qui peut-être ont été refaites récemment mais pas toutes. A chaque pas on a l'impression que la planche va céder et au fur et à mesure des journées cela s'abimait de plus en plus. Oui OK pour la réserve naturelle mais dans ce cas, pourquoi laisser sur place les anciennes planches abimées ????? Sinon une fois arrivés belle plage de sable fin équipée de transats et parasols en nombre suffisant. Possibilité de faire du canoé kayak et une initiation de planche à voile et de voilier. Le bar annoncé est effectivement très très loin et quand vous en revenez, vous avez à nouveau soif ! Donc prévoyez une bouteille et un sac isotherme et emportez la à la plage. Aucun WC non plus ni douche sur la plage. De plus, quand vous revenez pour prendre la navette, aucun banc pour s'asseoir et tout ceci bien sûr en plein soleil.

LE RESTAURANT : déçu par le choix : toujours le même buffet d'entrées, des pâtes à chaque repas sont proposées mais aussi de la viande ou poisson. Le midi pas de dessert à part des fruits (durs) et des glaces avec quelques parfums. Si vous désirez un yaourt, prenez le le matin, au p'tit déj. Les boissons : eau, vin blanc, rosé, eau pétillante, jus d'orange. Si vous voulez autre chose vous irez le chercher au bar de la piscine.

LE BAR DE LA PISCINE : l'eau, jus de fruits, coca sont au verre. Comme dit sur la brochure les boissons alcoolisées comme boissons locales, martini, ricard etc sont comprises. Il n'est pas nécessaire de présenter de carte pour le all exclusive. Cette carte est à présenter pour le bar de la plage (enfin le bar loin de la plage) et on peut l'alimenter en euros afin de la présenter pour payer des boissons non comprises dans le all exclusive.

LES ANIMATIONS : complètement déçus par la prestation LOOK. Est-ce parce que les jeunes sont tous siciliens ? Déjà grosse surprise le premier matin quand 2 animateurs passent devant nous sans nous saluer. Jamais vu ça. Et cela s'est reproduit à plusieurs reprises durant le séjour. le premier jour nous avons pu remarquer une animatrice qui est restée plus de 30 mn à discuter avec des vacanciers sur un transat à la piscine, jamais vu non plus. Les animations de la journée sont invisibles : les tournois sportifs sont en fait des animations sportives où les animateurs vous donnent le matos et ensuite, vous vous amusez seuls (fléchettes par exemple). Nous devions faire du tir à l'arc et avons attendu 30 mn après un animateur..... qui n'est jamais venu. Après renseignement, c'était annulé car ils avaient un problème avec les cordes.
Le terrain de tennis et le terrain de boules sont devant l'hôtel, en plein soleil. Difficile d'y jouer l'après-midi car aucune ombre. vous me direz on peut jouer aux boules le soir..... et bien non car aucun éclairage.
Les enfants du mini club étaient occupés à patauger dans la piscine la plupart du temps avec 2 animateurs : on ne sait pas à quoi ils jouaient mais aucun enthousiasme de la part des animateurs. D'ailleurs il n'y avait pas beaucoup d'enfants avec eux. On avait toujours l'impression que les sourires des animateurs étaient forcés et contraints, que leur travail était fait sous la contrainte. Seuls le chef de village, pépé et surtout Leila nous ont marqué car peut-être plus sincères ? Merci à leila pour sa bonne humeur et ses cours d'aquagym et de zumba toniques !
Pour les jeux apéros le soir : aucune inventivité : nous avons eu droit, et ceci en seulement une semaine, à 3 fois le jeu du trivial poursuite alors que l'an dernier chaque soir un nouveau jeu. Les animateurs n'étaient même pas tous présents et le jeu durait à peine 15 mn. Désolant.
Concernant les spectacles le soir je ne vois vraiment pas où était le professionnalisme des animateurs : une sono poussée à fond, des spectacles de piètre qualité (l’amphithéâtre se vidait d'ailleurs au bout de 15 mn), des dialogues mal compréhensibles avec l'accent italien et la sono, bref, grosse déception et il ne nous restait plus qu'une chose à faire : aller nous coucher !
heureusement que nous "sortions" d'un circuit de 1 semaine et que le groupe était resté lié, ainsi nous avons passé notre temps ensemble et le temps a passé plus vite.

Pour résumer : y aller pour la piscine, pour buller.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons choisi ce club en se basant sur le descriptif de la brochure de look voyage et sur les avis positifs des clients déposés sur ce site. Hélas, nous avons été déçus sur de nombreux points. L'hotel est dans une belle végétation, au calme et loin de tout. La plage est assez loin et surtout inaccessible pour des personnes à mobilité réduite car il faut emprunter un petit pont en bois et marcher dix minutes. Les chambres mesurent environ 20 m2 ce qui est petit lorsque vous êtes en famille. Notre enfant dormait avec la télé juste au dessus de la tête! La salle de bain est simple mais avec des odeurs d'égouts très désagréables! Le pire est le bruit continuel . Il y a les départs à 5 heures du matin le mercredi et le vendredi de ce fait il y a le bruit des valises et de la douche matinale. Ensuite, si vous souhaitez faire une sieste , cela relève de l'exploit car nous étions côté campagne mais au dessus de la porte d'entrée des camions de chargement ( linge....) et de l'aire de repos des employés qui parlaient fort et claquaient une porte en fer continuellement. Mais, nous avons été surpris par le côté animation " camping" du club où on rigole en faisant le jeu de lancer de chaussure sur un animateur ou en disant au moment de l'apéritif " allez à la picole!!". Que dire des clients qui chantent de jolies chansons paillardes et boivent en fumant toute la journée au bar de la piscine ou des animateurs qui s'énervent lorsqu'on demande à empruner un ballon.... MAis le plus ennuyeux a été le club enfants, où des enfants de 3 à 12 ans font les mêmes activités. Nous voulions visiter la région. Nous avons renoncé car j ai retrouvé mon enfant de 6 ans seul avec ses brassards dans la piscine sans surveilllance. Les animatrices sont débordées et trop jeunes ( sauf la responsable) pour s'occuper d'enfants. Heureusemant que très souvent les " grandes " de 12 ans aidaient les petits!
Nous n'avons pas apprécié les animations très " camping". La nourriture est très moyenne. Par contre, le personnel à la réception et au restaurent est très gentil. Ce club est parfait pour les adolescents car il y a une discothèque mais l'ennui est que les serveurs ferment les yeux sur l'alcool et servent les mineurs.
En conclusion, bel environnement mais ce n'est pas un 4 étoiles sans possibilité de louer autre qu'à l'hotel pour 100 euros par jour avec le niveau d'essence rempli au trois quart alors que vous devez la rendre avec le réservoir plein. Je déconseille ce club si vous chercher le calme et un endroit où votre enfant est en sécurité.

Houilles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

le costanza est un tres bel hotel , le restaurant en terasse est tres agreable , le personnel de l'hotel est acceuillant et enfin l'equipe d'animation est vraiment excellente toujours la pour mettre une bonne ambiance. Tout est présent pour passer des vacances inoubliables.

3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Lieu un peu excentré pour qui veut faire des sorties.
Le personnel (femmes de menages, serveurs) sont trés polis et trés pro. Les chambres sont propres bien que petites (enfin pour ce qui me concerne).
La piscine est grande mais buyante car beaucoup de musique.
La plage est belle et pas si loin que ca, nous l'avons souvent fait à pied.
Ce que je reproche au prestataire francais LOOK c'est le manque de franchise sur la prestation, à savoir :
ce n'est pas du vrai all exclusive, beaucoup de choses payantes dont l'eau !!
le club pour les 11/14 ans, oubliez (en plus les horaires ne sont pas respectés).
pas de buvette et d'animation à la plage comme indiqué.
Notre transfert aéroport/hotel a été trés long (nous avons attendu 40 minutes sans aucune information).
Nous avons l'habitude de groupe aéroviaggi avec lequel nous sommes déjà partis 2 fois, mais là avec Look, le niveau est bien inférieur. Dommage.

SALERNES
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Très bel hôtel, tout neuf, chambre fonctionnelle c'est vrais qu'un petit balcon est tjs agréable là il n'y a rien c'est une chambre.
pour chaque personne il faut une carte à présenter pour le tout inclus c'est un peu pénible de devoir ce ballader avec ces cartes,
le bracelet pratiqué ailleurs et beaucoup plus pratique.
Les repas sont excéllents, variés.
La piscine est très agréable, la plage très belle mais carrément super pas pratique ! le trajet, les infra sur la plage, le petit train qui ne circule pas entre 12h et 14h trop la galère avec les enfants.
Autour qq' très beau site à visiter Selinunte et Agrigente .
Pour le tourisme genre souvenir, ou boutique etc Néant !! autour il n'y a rien.
PAR CONTRE LES JEUNES qui managent ce club sont formidable, adorable, une équipe au service de table, à la restauration, à l'animation toujours d'une gentillesse à relever car ce n'est pas le cas dans tous les
club
comme on pourrait le penser. Ce fut une semaine de repos avec les enfants et la famille qui nous laisse un très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Pas de chambre préférée car très peu on des balcons, peut être demander à donner sur la piscine.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Costanza Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Costanza Beach Club

Adresse: Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
N°1 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Hotel Costanza Beach Club Marinella Di Selinunte
Maxi Club Costanza Beach Club 4
Costanza Beach Club Hotel Marinella Di Selinunte
Costanza Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Costanza Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.