“Bon séjour 07/2014” 4 5 étoiles
Avis sur Costanza Beach Club

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marinella di Selinunte
Costanza Beach Club
Costanza Beach Club a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“Bon séjour 07/2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

La deuxième et troisième de juillet 2014 :
- Hôtel au milieu de la campagne, tranquillité totale mais éloigné de tout centre animé. Pour la plage, 5 mn de petit train ou 12 à pieds + 7 mn. de passerelle en bois.
- Plage privée Look propre et bien équipée (comme à la piscine, les transats et parasols sont en bon état). Prêt d'une serviette par semaine moyennant caution de 15 euros.
- Piscine bien surveillée par le maître-nageur, qui veille également jalousement sur la propreté des abords, y compris tests bactériologiques de l'eau
- Chambres propres et assez spacieuses, déco et literie récentes (2 lits de 90), serviettes changées tous les jours.
- Restauration correcte : poisson différent tous les jours; quelques spécialités siciliennes,glaces excellentes, desserts limités (fruits et 1 gâteau),boissons "all inclusive" honnêtes au bar (martini rouge et blanc, marsala,bière et boissons locales - Campari, Apérol -) par contre Mojito 8,25 euros - Gin tonic 7 euros !
Cependant, ne vous attendez pas à des buffets plantureux. Petits déjeuners limités en salé mais oeufs brouillés à l'huile d'olive: un must !
- Personnel accueillant.
- Equipe d'animation très soudée et très dynamique, mention spéciale à Martina (sourire et gentillesse permanents, danseuse très "pro", fonctionne sans pile 24/24h ;-)
- Excursion maritime 83 euros/pers. satisfaisante (acheminement bus + bateau + repas simple).
Hôtel à recommander pour tranquillité et fareniente (apparemment apprécié des familles).

Astuce pour la chambre : Comme tout le monde le dit, les chambres côté campagne/jardin sont plus calmes (chambre sans balcon...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Notre priorité était l’animation pour les enfants. Rien n’a été proposé pour les challengers 11-13 ans publicité mensongère !!!!
Habitués au Club Framissima où nous n’avons jamais été déçus, c’est la première fois que nous allons dans un Lookéa et surement la dernière.
Aucun programme prévu et annoncé à l’avance. Une même personne pour gérer les 11 à 17 ans, Gabriel, qui s’est improvisé animateur et qui avait certainement mieux à faire que de proposer un vrai programme digne des clubs de ce type.
Au final, les gamins de cet âge, on finit par se créer un groupe et se prendre en charge.
Les plus réservés sont restés dans leur coin !

Coté chambre
Les + : Bonne literie – linge de maison extra propre
Les - : chambre 3 personnes exiguë, pas de balcon, pas de porte serviette pour étendre serviette de plage et serviette de toilettes…pas d'insonorisation...

Coté restauration
Les + : variétés de salades fraiches et variés – poissons variés
Les - : petit déjeuner pas du tout varié et très décevant – déçu aussi par les pâtes et pizza

Coté animation
Les + : belle piscine, plusieurs cours réveil musculaire, cuisse abdo fessier, aquagym, zumba dans l’eau, cours de danse, italien
Les - : spectacles du soir un peu court et qualité moyenne – disco extérieure au bord de la piscine (bien si beau temps – sinon pas de disco !)
Les animateurs à part Ciccio ne sont pas très conviviaux et ont l'air plus de s'amuser entre eux que d'essayer d'établir un contact avec les touristes, ou alors cela reste très commercial...
Il manque beaucoup de spontanéité et de générosité de la part de cette équipe d'animation...

Excursion,
Les + : guide super (Pierre-Luidgi)

Les - : Très chère en rapport qualité-prix : près de 200€ pour 1 adulte et 2 enfants pour faire les premières excursions un peu intéressantes (ETNA) sans compter le règlement des entrée sur place (pour l’Etna compter environ 130 euros de plus pour monter jusqu’aux cratères)
Mise à part le moment des repas (moyens et insuffisant en quantité et variétés) – aucune collation ou boisson ne sont proposés en dehors du repas de midi – on vous amène dans des endroits pour acheter tout ça !!! Donc faite vos réserves à l’hôtel si vous ne voulez pas encore sortir votre porte-monnaie…

La plage
Les + : belle plage de sable très sauvage, aménagement plage très bien
Les - : beaucoup de méduses et de vives - PENSER A PRENDRE DES SANDALES POUR ALLER DANS L'EAU
quelques personnes piquer par vives et bruler par méduses durant notre séjour.... nous y avons échapper...
et pourtant eau froide la semaine du 14 juillet

All inclusive
Attention uniquement entre 10H du matin et minuit et bouteille d’eau minérale payante (2€ le litre) alors que l’eau du robinet est impropre à la consommation !!!!! Lamentable !
Ils pourraient allouer 1L gratuit par personne par jour- car à moins de rester scotché au bar de la piscine où des distributeurs de boissons gratuites sont à votre disposition, il faut acheter son eau-
Donc penser à prendre des petites bouteilles vides avant de partir et remplissez vos bouteilles aux distributeurs…

D'une manière générale : hôtel très isolé mais pour les marcheurs et les amoureux de la nature de belles ballades sont possibles - Selinunte village avec un petit port de pêche à environ 40 min à pied de l'hôtel est très sympa à faire avec son site archéologique à visiter.

Astuce pour la chambre : demander coté jardin si vous ne voulez pas entendre la musique jusqu'à 1h30 du matin- mais aucun...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

De retour d'une semaine de vacances en solo au Costanza, j'ai passé de très bonnes vacances, pour moi repos, je n'ai fait aucune excursion, tous les jours à la mer à pied en passant par le charmant village de selinute(( 45 minutes de marche depuis l'hôtel en passant par la plage c'est le plus facile)
Superbe équipe, chambre très propre (vue sur la piscine pour moi) seul bémol, la disco qui est en est pas vraiment une, simplement devant le bar et répétition des chorégraphies apprise la journée avec les clients et les enfants
On était un groupe de solo; prêt à faire un peu la fête, dommage
Sinon j'ai bien aimé la gentillesse des Siciliens

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Coucou ça fait une semaine que je suis rentrée et il me manque tous beaucoup!! J'ai rencontré une bonne partie de l'équipe d'animation il y a un. De les retrouver ici au Costenza c'était superbe. Ils nous organisent de belles soirées riche en rire et en émotion. Mille merci à eux Vicio Cicio, Tony, Max, Vicenzo, Marco, Gabry, Martina, Tanya, Chiara, Gio et Terry ❤️
Après je voudrais remercier l'équipe de salle qui nous accueille toujours avec le sourire et une grande gentillesse. Des bisous tout spécialement pour Marco
Merci à Umberto pour tout son travail autour de la piscine et sa surveillance.
Daniela merci à toi de tout gérer comme il le faut.
Merci à toute l'équipe de l'hôtel réception, femmes de ménage...
Je vous embrasse bien fort

• Séjour du juillet 2014
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Moi qui suis attentif à tous les détails je peux vous affirmer que l'hôtel est très propre, le petit déjeuner correct, la restauration en libre service, copieuse, variée et de bon niveau et ma chambre très confortable. Le personnel sympathique.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous revenons de 2 semaines passées dans cet hôtel. Vous trouverez donc mes commentaires sur cet hôtel ainsi que sur la prestation de ce Club Lookéa.
Points positifs :
Bel hôtel avec un jardin magnifique (ne vous fiez pas à votre première impression en voyant la grille de l'hôtel et les 2 maisons à l'entrée et ... à l'abandon). Belle et grande piscine.
Très propre, avec un personnel à la réception, au service restauration et aux nettoyage des chambres très sympathique et très souriant.
Une partie du coin restauration avec des tables pour 2.
Une plage aussi magnifique. Certes elle n'est pas à coté mais : montre en main avec 5 minutes de petit train et 10 minutes de marche sur un chemin en planche à travers une réserve naturelle mais elle est très, très agréable .... Par la distance, elle doit éviter d'être envahie par une cohorte d'ados bruyants. Elle est très propre. Prenez quand même vos précautions, si elle est très bien équipés de transats et parasols : il n'y a pas de toilettes à moins de 400 m.
Les repas sont bons mais en deçà du Club Lookéa Cala Blu de Sardaigne l'année dernière.
Une animation non "collante"
Le prêt de serviettes de plage (cela allège fortement vos bagages) contre caution

Points à améliorer :
Isolation : vous pouvez plus ou moins choisir (nous l'avons fait à la réservation) coté piscine (belle vue) ou l'autre coté (vue moins jolie mais moins bruyante car ne donnant pas sur le coté animée avec le soleil donnant sur la fin de journée) mais vous ne pourrez pas choisir vos voisins .... Ce n'est pas très bien isolé entre chambres.
Wifi : il y en a partout mais à certains moments, cela rame ....
Réseau téléphonique : il faudra peut être vous déplacer dans l'hôtel pour avoir du réseau.
Le petit déjeuner pourrait être amélioré (je suis très exigeant mais les mêmes oeufs brouillés grassouillets pendant 2 semaines bof !). avec une personne en plus : il y aurait possibilité d'avoir des oeufs sur le plat, des crêpes, ... de temps à autre.
Draps et serviettes de bain un peu usés certains jours .
La base nautique : super, il y en a une avec 2 dériveurs, des planches à voiles et 8 kayaks mais attention si peu de vent ou trop de vent ou venant de terre quelque soit la force du vent : on ne sort pas les voiles. Grosse frustration quand vous avez appris la voile en Mer du Nord. De même avec les kayaks, s'il y a de belles et grosses vagues (permettant de faire du surf dans les rouleaux) : on ne les sort pas.

Les excursions sont chères. Une solution : louez une voiture de location et pensez à ramener un GPS (Europe) dans vos baguages; ce que nous avons fait. Cela divise le prix de l'excursion par 2 si vous êtes un couple. On vous dira qu'il faut être fou pour aller à Palerme en voiture de location : nous l'avons fait et je n'ai pas trouvé cela très compliqué. Nous avons garé facilement la voiture à 400 m de la cathédrale de Palerme dans une rue (sans devoir payer).
Ne pas oublier votre répulsif pour les moustiques le soir (ils ne sont pas nombreux mais il en suffit d'un)
Pas besoin d'adaptateur pour recharcher portable ou APN

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vanxains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

j ai passé une excéllente semaine rien a dire sur l hotel les animateurs sympas une petite préférence pour le chef du village martina et surtout gabriel .
restauration chambre et bar très bien merci a tout le personnel bisous à l'année prochaine

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Costanza Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Costanza Beach Club

Adresse: Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
N°1 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Hotel Costanza Beach Club Marinella Di Selinunte
Maxi Club Costanza Beach Club 4
Costanza Beach Club Hotel Marinella Di Selinunte
Costanza Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Costanza Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.