“séjour fort sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

et 1 autre site !
Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Clichy, France
“séjour fort sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous venons de rentrer du club après y avoir passer 15J

On trouvera toujours quelques choses à redire ou que nous allons, pour notre part nous en avons eu pour notre argent et le rapport qualité prix était au RDV, pour les critiqueurs il y a le Club Med et même au Club Med les critiques doivent fuser. Normal la critique est notre sport national !!!

le post de fregaton très exhaustif résume parfaitement bien le contexte

nous retournerons en Sicile...

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

j'ai passé une semaine avec ma femme du 12 au 19 juillet 2012 et ce fut une excellente expérience. franchement l’hôtel est très beau, la chambre est magnifique avec vu sur mer et climatisation par faite.
ce qui m'a plu le plus est la gentillesse du personnel et la qualité du service, même le directeur est souvent disponible et très aimable.
le seul bémol est l'accès a la plage qui devient compliquer quand il fait 36°.
personnellement je le recommande pour les personnes qui cherchent a profiter de la plage et se reposer

Astuce pour la chambre : les chambres sur la partie de gauche, elles ont une vu sur la mer exceptionnelle
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Hôtel 4 étoiles local, équivalent d'un 3 étoiles en France à 20 minutes à pied du petit port de Selinunte.

Piscine assez grande, parasols, transats. Plage à 15 minutes à pied de l'hôtel.

Navette de l’hôtel passant toutes les 30 minutes, 8 personnes max déversant Sélinunte et sa plage.

Staff très sympathique, accueillant en particulier Sergio toujours de très bonne humeur, très agréable.

Buffet avec des spécialités locales (anti pastis, pâtes, poissons, fruits de mer), variation sur le même thème. Dans l’ensemble correct.
carafe d'eau sur les tables mais sodas et eau en bouteilles payantes.

Chambres minimalistes, neuves, très grandes, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, literie de très bonne qualité, RDC ou 1er étage avec table de jardin et 2 chaises par chambre, séchoir (à la demande). Très bonne climatisation.

En revanche hôtel très excentré, il faut louer une voiture pour visiter les alentours.Pas de moyens de transport.
Les excursions sont très chères et n'en valent pas le coût.Bonnet de bain obligatoire (3 € dans la boutique de l'Hôtel !) que nous avons du acheter, Promovacance ne l'avait pas mentionné..
Le petit déjeuner laisse à désirer, il faut faire la queue pour avoir du café de très mauvaise qualité.
La plupart des employés ne parlent pas ou peu le français ou l'anglais, il vous reste le langage des signes.
les spectacles sont presque tous en italien dommage cela gâche un peu le plaisir, mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter.
Le Ménage dans les chambres n'est pas digne d'un 4 étoiles (oubli de changer les serviette, lits pas fait au carré, sols pas lavés).
Les chambres ne sont pas insonorisés, l'impression de partager sa chambre avec son voisin, heureusement qu'on y passe pas des journées entières.

Dans l'ensemble nous avons passés un bon séjour, reposant, soleil et chaleur garantis pensant 15 jours.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Les commentaires précédents me paraissent très injustifiés : les Français savent-ils sortir de leur steak/frites ?...

Les chambres situées dans la partie la plus éloignée de l'entrée (et donc de la piscine) sont neuves, propres, assez calmes et dotées d'une excellente literie et d'une terrasse. La climatisation est suffisante et pas agressive comme on le voit trop souvent.

Le décor de l'hôtel est assez kitsch, le restaurant ressemble à un hangar.

Les buffets sont abondants et bons, quoiqu'assez peu variés. Ils privilégient les produits locaux de qualité (aubergines, tomates, courgettes, artichauts. Poisson et pâtes à chaque repas, mais c'est l'Italie!). En revanche le petit déjeuner n'est pas du même niveau : le standing affiché de l'hôtel doit conduire à redresser ce point.

L'animation est efficace pour qui cherche ce genre d'activité (aqua-gym, jeux, water-polo, tir à l'arc, tennis, etc.) Mini-club pour les enfants avec animateurs. On peut regretter la musique est incessante autour de l'unique piscine, sauf le matin à l'ouverture (09:00) ou tout à fait en fin de soirée (entre 18:30 et 19:00, heure de fermeture). Prétendre s'y délasser, et encore plus y nager tranquillement, relève de l'exploit, d'autant que les horaires d'ouverture sont limités (09:00 à13:00 et 15:00 à 19:00). En été, l'eau est agréablement chaude (25 à 27°).

Musique encore devant le restaurant (et ce n'est pas du piano-bar!!). On peut ne pas apprécier, mais il y a un public pour ça...

Les 2 bars de l'hôtel (à la réception et au bord de la piscine) ont des pratiques aléatoires et le personnel semble dérangé par la clientèle, sauf le très sympathique barman de la réception.

Le personnel est attentif et serviable, notamment le responsable de l'animation (Sergio), aimable, souvent francophone. L'organisation est efficace.

La plage est à 1/4 heure à pieds par un chemin communal. Elle est propre et surveillée, a des parasols et des transats, mais elle est prise d'assaut. En marchant un peu, on trouve des criques sympas et désertes. Une autre plage se trouve au delà du port, près du site archéologique.

Le village (modeste) est à une dizaine de minutes à pieds. Il y a des restaurants, 2 supérettes, un petit port de pêche, un marché nocturne le jeudi.

En revanche, fuir les excursions organisées à l'hôtel : hors de prix (60€ !! pour une 1/2 journée au site archéologique qui est à 1/4 heure à pieds de l'hôtel et où l'entrée coûte 6 € ; 75 €/personne pour une journée à Palerme). Mais on peut louer des voitures climatisées et neuves (70 à 80 €/jour avec GPS) pour faire la même excursion, avec Monreale en plus : à 4 avec l'essence, ça ne revient qu'à une trentaine d'€ par personne.

RESUME : C'est un club, pas un hôtel de passage ; très bien pour se reposer et se laisser prendre en charge. Ce n'est pas le Club Méd', mais c'est 3 fois moins cher.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Picardie
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours dans cet hôtel. Pour résumer:
Points positifs ou corrects: personnel et animateurs sympathiques,
chambre correcte, propre à l'arrivée (mais ménage quotidien très superficiel) mais vous vivez avec les voisins (le mur ne sert qu'à séparer les chambres).
2 piscines dont 1 pour les enfants assez grandes et relativement propres, bonnet de bain obligatoire.
Plage à 800 m à pied, correct.
Points négatifs
Repas: buffet d'entrées avec du choix mais assez répétitifs (salades composées, crudités, poivrons farcis...), par contre les plats sont variment pas terribles: pâtes à chaque fois et viande ou poisson de qualité assez moyenne.
Hôtel isolé donc prévoir une location de voiture sur place (60E/jour). Eviter les excursions vendues sur place, très chères et apparemment l'arnaque. Nous avons loué une voiture 3 jours et avons pu visiter (amener un guide du routard ou Michelin) Palerme, Monréale, Erice, Trapani, Marsala, Agrigente. A côté de l'hotel (1km), très beau site archéologique de Selinunte.Aucun conseil de la part de l'hôtel. Heureusement nous avions notre planning de visite en tête avant de venir.
Musique à la piscine ou aux soirées beaucoup trop forte, nos remarques n'ont rien changé...
Matériel pour les animations en très mauvais étant et le terrain multisport occupé toute la journée par des colonies de vacances qui logent dans l'hotel. Animation journée assez moyenne et les animations du soir sont en italien.
Pour conclure, nous sommes contents de notre découverte de la côté ouest de la sicile (sites archéologiques magnifiques) et l'hôtel a certes de défauts mais le pack 4 pers demie pension pour 15 jours était le moins cher à cette période pour la sicile.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Hôtel très mal placé au niveau touristique, plage moyenne.
Accueil très moyen, buffets vraiment mauvais. Pas du tout typique.
Animations moyennes.
Piscine fermée entre midi et 16h et à partir de 19h le soir, et très bruyante le reste du temps. Bonnet de bain obligatoire!
Excursions hors de prix proposées par l'hôtel et personnel pas très aidant si l'on veut visiter seul.
Selinunte est très peu fréquenté et il est très dur d'y louer une voiture par exemple.
Je conseil vivement de chercher un hôtel sur la côté nord ouest ou les plages y sont extraordinaires.

• Séjour du juillet 2012
Marinella di Selinunte, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Hôtel dont le standing n'a rien à voir avec celui d'un 4 étoiles, il en vaut à peine 3

Les chambres sont corrects sans plus. Point négatif : le ménage est fait de façon superficiel, l'insonorisation des chambres est médiocre (difficile de se reposer alors que c'est le but des vacances), le décor de l'hôtel laisse à désirer : jardins mal entretenus, pelouse jaune...

L'hôtel est complétement isolé à part la plage, pour accéder aux quelques boutiques de souvenirs et restaurants du village il faut prendre la navette de l'hôtel qui ne comprend que 8 places.

J'ai réservé sur le site PARTIRPASCHER et la description faite de l'hôtel dans l'annonce est mensongère : aucun surclassement en chambre supérieur, la piscine n'a rien de semi olympique et il n'y a pas de centre thalasso!

Concernant les repas : aucune diversité et pire, à plusieurs reprises certains aliments proposés avaient tournés et plusieurs clients s'en sont plaints!!
Le choix des plat était restreint à viande/poisson + pâte tout les jours, il n'y avait qu'un seul choix de dessert. Seul les entrées était du niveau d'un 4 étoiles

Concernant les excursions proposées : payer 75€/personne pour une excursion dite "culturelle" de Palerme et se rendre compte que ce sont les animateurs de l'hotêl qui servent de guide (alors qu'ils n'ont aucune connaissance particulière) c'est de l'ARNAQUE surtout quand les repas proposés lors des excursions supposés être "typiquement sicilien" se résument à des pâtes au thon.

Le seul point positif de l'hôtel est l'équipe d'animation très sympathique et dynamique

Mon séjour était plus ou moins correct mais je ne recommanderais pas cet hôtel à un ami.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.