“Sicile bénie des Dieux ?” 2 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Gif sur Yvette
“Sicile bénie des Dieux ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Séjour du 26 juillet au 9 aout 2012. Bien entendu cet avis est tout à fait personnel, j’ai essayé d’être objectif en dépassionnant le débat. Chacun sa sensibilité.
Seul point positif de l’hébergement = surface des chambres dites "supérieures". Par contre, aucune isolation phonique et thermique on entend soupirer dans la chambre d'à coté, la clim est poussive et extrêmement bruyante. Il fait une chaleur insupportable dans les chambres car il n’y a pas de volets, le soleil, très chaud déjà à 9H00, chauffe le double vitrage pas adapté à ces températures. Déco inexistante et sans saveur. Télé 20 pouces il faut avoir des yeux de chat pour regarder l'écran. Il est vrai que l'on ne va pas en vacances pour regarder la télé mais c'était les jeux olympiques et "ils" auraient pu faire un effort pour nous brancher sur Astra ou hotbird pour avoir des chaînes Françaises les chaînes Italiennes sont nulles. La piscine est trop petite, d’autant que le complexe fait aussi colonie de vacances pour plusieurs centaines de jeunes Italiens. La restauration est répétitive sans originalité (ma mère était Sicilienne), tous les jours le même menu à quelques variantes prêts. La mer est à environ 800m avec un dénivelé important. Une bonne séance de sport si vous le faites 4 fois par jour. Les personnes âgées ou handicapées ont un accès très sportif et difficile, sous 43° de température cela devient même dangereux. Sinon le complexe très éparpillé aurait pu être agréable à vivre. Le prix de la location de voiture 70€ est prohibitif, de même pour les excursions exemple Palerme et ses immondices pour 75€ la journée et au pas de charge. Nous ne retournerons plus dans ce village qui mérite tout au plus entre 1 à 2 étoiles au lieu des 4 revendiquées et surtout à ce prix. Ah oui ! Le village de SELINUNTE son port, et son bord de mer sont très agréables, les habitants sont sympas. Pour un dépaysement total aller visiter la « boutique CALZATURE » à Selinunte le gérant et les prix sont super sympas.

dunkerque
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

nul
usine hoteliere
nous nous sommes retrouves au milieu d'un camps d'ado logé dans le meme lieu environ180/200 14/16 ans
nouriture nul cherche la viande meme le jambon italien un plat de 40 pour 400 personne les enfants sont dans un refectoire voisin seul satsfaction le personnel franco:italien
ni allez pas

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paolo_Masella, Direttore generale de Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher ybmc,

C'est avec regret que je lis ce commentaire.
Cela dit, si nous avions eu la possibilité de vous écouter durant votre séjour et non après, tout le staff aurait fait le maximum pour résoudre les problèmes renconrés et rendre votre séjour plus agréable. Avez-vous chercher de parler avec quelqu'un? je ne crois pas.
L'oasi di Selinunte, n'est en aucun cas un camps d'ados, mais un Village vacances qui reçoit adultes, enfants, retraités et ados. Les mois de Juillet et Aout sont effectivement les mois des vacances scolaires et l'occupation d'enfants et ados augmente.
En ce qui concerne la nourriture, je réhitère mes propos en vous disant que si vous aviez chercher de parler avec un responsable en soulignant votre mécontentement, nous aurions certainement résolu le problème. Cela dit le service au restaurant est à buffet, les plats sont remplacés et ajoutés au fur et à mesure et la nourriture n'est pas prévue pour 400 personnes mais pour plus de 600 clients donc je doute fortement que vous n'ayez trouvé ce que vous vouliez.
Enfin, tous les ados étaient placés dans une autre salle restaurant afin de moins déranger le reste de la clientèle.
Tous ces jeunes étaient en vacances comme tout le monde et respectaient toutes les règles de civilité.

Cordialement
Clichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous venons de rentrer du club après y avoir passer 15J

On trouvera toujours quelques choses à redire ou que nous allons, pour notre part nous en avons eu pour notre argent et le rapport qualité prix était au RDV, pour les critiqueurs il y a le Club Med et même au Club Med les critiques doivent fuser. Normal la critique est notre sport national !!!

le post de fregaton très exhaustif résume parfaitement bien le contexte

nous retournerons en Sicile...

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

j'ai passé une semaine avec ma femme du 12 au 19 juillet 2012 et ce fut une excellente expérience. franchement l’hôtel est très beau, la chambre est magnifique avec vu sur mer et climatisation par faite.
ce qui m'a plu le plus est la gentillesse du personnel et la qualité du service, même le directeur est souvent disponible et très aimable.
le seul bémol est l'accès a la plage qui devient compliquer quand il fait 36°.
personnellement je le recommande pour les personnes qui cherchent a profiter de la plage et se reposer

Astuce pour la chambre : les chambres sur la partie de gauche, elles ont une vu sur la mer exceptionnelle
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Hôtel 4 étoiles local, équivalent d'un 3 étoiles en France à 20 minutes à pied du petit port de Selinunte.

Piscine assez grande, parasols, transats. Plage à 15 minutes à pied de l'hôtel.

Navette de l’hôtel passant toutes les 30 minutes, 8 personnes max déversant Sélinunte et sa plage.

Staff très sympathique, accueillant en particulier Sergio toujours de très bonne humeur, très agréable.

Buffet avec des spécialités locales (anti pastis, pâtes, poissons, fruits de mer), variation sur le même thème. Dans l’ensemble correct.
carafe d'eau sur les tables mais sodas et eau en bouteilles payantes.

Chambres minimalistes, neuves, très grandes, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, literie de très bonne qualité, RDC ou 1er étage avec table de jardin et 2 chaises par chambre, séchoir (à la demande). Très bonne climatisation.

En revanche hôtel très excentré, il faut louer une voiture pour visiter les alentours.Pas de moyens de transport.
Les excursions sont très chères et n'en valent pas le coût.Bonnet de bain obligatoire (3 € dans la boutique de l'Hôtel !) que nous avons du acheter, Promovacance ne l'avait pas mentionné..
Le petit déjeuner laisse à désirer, il faut faire la queue pour avoir du café de très mauvaise qualité.
La plupart des employés ne parlent pas ou peu le français ou l'anglais, il vous reste le langage des signes.
les spectacles sont presque tous en italien dommage cela gâche un peu le plaisir, mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter.
Le Ménage dans les chambres n'est pas digne d'un 4 étoiles (oubli de changer les serviette, lits pas fait au carré, sols pas lavés).
Les chambres ne sont pas insonorisés, l'impression de partager sa chambre avec son voisin, heureusement qu'on y passe pas des journées entières.

Dans l'ensemble nous avons passés un bon séjour, reposant, soleil et chaleur garantis pensant 15 jours.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Les commentaires précédents me paraissent très injustifiés : les Français savent-ils sortir de leur steak/frites ?...

Les chambres situées dans la partie la plus éloignée de l'entrée (et donc de la piscine) sont neuves, propres, assez calmes et dotées d'une excellente literie et d'une terrasse. La climatisation est suffisante et pas agressive comme on le voit trop souvent.

Le décor de l'hôtel est assez kitsch, le restaurant ressemble à un hangar.

Les buffets sont abondants et bons, quoiqu'assez peu variés. Ils privilégient les produits locaux de qualité (aubergines, tomates, courgettes, artichauts. Poisson et pâtes à chaque repas, mais c'est l'Italie!). En revanche le petit déjeuner n'est pas du même niveau : le standing affiché de l'hôtel doit conduire à redresser ce point.

L'animation est efficace pour qui cherche ce genre d'activité (aqua-gym, jeux, water-polo, tir à l'arc, tennis, etc.) Mini-club pour les enfants avec animateurs. On peut regretter la musique est incessante autour de l'unique piscine, sauf le matin à l'ouverture (09:00) ou tout à fait en fin de soirée (entre 18:30 et 19:00, heure de fermeture). Prétendre s'y délasser, et encore plus y nager tranquillement, relève de l'exploit, d'autant que les horaires d'ouverture sont limités (09:00 à13:00 et 15:00 à 19:00). En été, l'eau est agréablement chaude (25 à 27°).

Musique encore devant le restaurant (et ce n'est pas du piano-bar!!). On peut ne pas apprécier, mais il y a un public pour ça...

Les 2 bars de l'hôtel (à la réception et au bord de la piscine) ont des pratiques aléatoires et le personnel semble dérangé par la clientèle, sauf le très sympathique barman de la réception.

Le personnel est attentif et serviable, notamment le responsable de l'animation (Sergio), aimable, souvent francophone. L'organisation est efficace.

La plage est à 1/4 heure à pieds par un chemin communal. Elle est propre et surveillée, a des parasols et des transats, mais elle est prise d'assaut. En marchant un peu, on trouve des criques sympas et désertes. Une autre plage se trouve au delà du port, près du site archéologique.

Le village (modeste) est à une dizaine de minutes à pieds. Il y a des restaurants, 2 supérettes, un petit port de pêche, un marché nocturne le jeudi.

En revanche, fuir les excursions organisées à l'hôtel : hors de prix (60€ !! pour une 1/2 journée au site archéologique qui est à 1/4 heure à pieds de l'hôtel et où l'entrée coûte 6 € ; 75 €/personne pour une journée à Palerme). Mais on peut louer des voitures climatisées et neuves (70 à 80 €/jour avec GPS) pour faire la même excursion, avec Monreale en plus : à 4 avec l'essence, ça ne revient qu'à une trentaine d'€ par personne.

RESUME : C'est un club, pas un hôtel de passage ; très bien pour se reposer et se laisser prendre en charge. Ce n'est pas le Club Méd', mais c'est 3 fois moins cher.

Picardie
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours dans cet hôtel. Pour résumer:
Points positifs ou corrects: personnel et animateurs sympathiques,
chambre correcte, propre à l'arrivée (mais ménage quotidien très superficiel) mais vous vivez avec les voisins (le mur ne sert qu'à séparer les chambres).
2 piscines dont 1 pour les enfants assez grandes et relativement propres, bonnet de bain obligatoire.
Plage à 800 m à pied, correct.
Points négatifs
Repas: buffet d'entrées avec du choix mais assez répétitifs (salades composées, crudités, poivrons farcis...), par contre les plats sont variment pas terribles: pâtes à chaque fois et viande ou poisson de qualité assez moyenne.
Hôtel isolé donc prévoir une location de voiture sur place (60E/jour). Eviter les excursions vendues sur place, très chères et apparemment l'arnaque. Nous avons loué une voiture 3 jours et avons pu visiter (amener un guide du routard ou Michelin) Palerme, Monréale, Erice, Trapani, Marsala, Agrigente. A côté de l'hotel (1km), très beau site archéologique de Selinunte.Aucun conseil de la part de l'hôtel. Heureusement nous avions notre planning de visite en tête avant de venir.
Musique à la piscine ou aux soirées beaucoup trop forte, nos remarques n'ont rien changé...
Matériel pour les animations en très mauvais étant et le terrain multisport occupé toute la journée par des colonies de vacances qui logent dans l'hotel. Animation journée assez moyenne et les animations du soir sont en italien.
Pour conclure, nous sommes contents de notre découverte de la côté ouest de la sicile (sites archéologiques magnifiques) et l'hôtel a certes de défauts mais le pack 4 pers demie pension pour 15 jours était le moins cher à cette période pour la sicile.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.