“De bonnes vacances en Hôtel club à l'OASI DI SELINUNTE !” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Classé n°8 sur 14 hôtels à Marinella di Selinunte
Villenave D'ornon, France
“De bonnes vacances en Hôtel club à l'OASI DI SELINUNTE !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Dans un cadre agréable, village hôtel-club arboré, bien entretenu, petits pavillons/appartements répartis (2 étages maxi) , émergent avec indépendances et discrétion , un personnel agréable, animations non-obligatoires réussies pour ceux qui veulent en profiter (bravo à Sergio pour ses shows et à Daniella pour l'aqua-gym et la zumba mémorable !) et voici le cocktail des vacances réussies , à des prix anti-crises ! petit bémol la sonorisation des appartements et animations parfois un peu fortes autour de la piscine.
Ménage fait tous les jours (site très propre), chambres spacieuses, demi-pension variée, déjeuner possible à la pizzeria le midi pour pas cher ! Navettes gratuites pour aller à Selinunte (et même à la demande comme vous le souhaitez), possibilité aussi de louer une voiture via la réception. La mer est proche en contrebas du village (10 mn à pieds), transat, parasol gratuits sur plage réservée à l'OASI
Idéal famille, couple, ou parent solo avec enfant (mais pas bébé)

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Après avoir lu plusieurs avis négatifs, nous sommes partis un peu inquiets. Mais ces critiques sont bien souvent infondées. L’hôtel est très bien entretenu, nous n'avons pas eu de nuisances sonores ou autres désagrément.
De plus l'équipe d'animation et le personnel est très sympathique, dynamique et à l'écoute des clients.
La chambre (649) est très spacieuse et propre. Le complexe hôtelier très bien entretenu. La nourriture est correcte.Biensur il ne faut pas s'attendre à de la "grande cuisine" mais pour un hôtel de cette taille c'est très correcte.
Le seul bémol est le village assez calme avec très peu d'animation, magasins ou autres pour touristes.Mais l'hôtel se rattrape largement sur la qualité de son accueil et de ses animations : l'ambiance est très agréable et chaleureuse.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous venons a peine de rentrer de cet hôtel ou nous avons passé une très agréable semaine. Apres avoir lu pas mal de critiques négatives avant notre départ, nous partions finalement un peu défaitistes et je dois dire que certaines critiques sont infondées pour ne pas dire mensongères. Étant moi même très exigeante et ayant fréquenté pas mal d'hôtels, je considère que même si elles ne sont pas toujours parfaites, les prestations de cet endroit offrent un excellent rapport qualité prix. Nous avons payé notre séjour 680 euros en demi pension. Les chambres supérieures sont très spacieuses (20 m²) même si la décoration reste très sobre ( cabine de douche un peu pauvre certes et le grand placard manque de cintres), fraiches et la notre était propre avec un changement quotidien des serviettes. Nous nous trouvions dans le bloc du fond, un peu éloigné mais il a l'avantage d'être préservé du bruit des animations (et oui amis français, les italiens s'expriment avec leurs tripes, on les aime aussi pour ça et si ça vous horripile je vous conseille une escapade au Tibet ^^). La piscine est propre et suffisamment grande pour que ce ne soit pas la bousculade même a l'heure de pointe. Le bonnet de bain est obligatoire sur le papier (personnellement je n'en ai pas mis), ça choque au départ et puis tout le monde s'y fait très bien. Les transats et parasols sont nombreux ce qui évite les bagarres. La plage privée surveillée est accessible en 15 petites minutes a pied par un chemin un peu pentu en face de l'hôtel mais elle est propre et chaque chambre dispose d'un parasol et de deux transats. Concernant la restauration, ce n'est pas le Club Med (a ce prix la, soyons intelligents), les mets proposés ne sont pas très variés (tomates, pâtes et aubergines omniprésentes) mais l'ensemble est correct. Un reproche cependant : malgré nous être assurées du parfait respect des normes d'hygiène dans les cuisines, je déplore le conditionnement du buffet qui n'est absolument pas au frais (vrai mauvais point a revoir selon moi surtout quand la température avoisine les 40 degrés a l'ombre). Nous avons loué une voiture de l'hôtel pour visiter les environs (Palerme, San Vito lo Capo, Erice, Sellinunte...) pour 60 euros par jour (Fiat Panda neuve aucun problème prix correct). Je pense clairement que les merveilles siciliennes se trouvent plutôt sur la cote Est de l'ile (3h de route) et c'est pourquoi je déconseille l'endroit aux gens qui souhaite principalement visiter la Sicile car cette partie la n'a pas très grand intérêt. Le village de Sellinunte est lui même petit et offre peu d'activités nocturnes. Mais l'hôtel se rattrape largement sur la qualité de son accueil et de ses animations : le personnel est tout bonnement A-DO-RABLE. De la réception (Salvo) au restaurant en passant par le bar (ne manquez pas la délicieuse grande Pina Colada pour 5 euros servie par Julien, la gentillesse incarnée) et bien sur l'équipe d'animation emmenée par Sergio, c'est du sourire, de la disponibilité et de la bonne humeur a toute heure. Un vrai bonheur ! A ce sujet nous tenons a embrasser le chef d'orchestre de cette fine équipe, Alessandro, le directeur de l'hôtel. Cet homme est une perle. Chaleureux, souriant, a l'écoute, omniprésent dans l'hôtel en chemise (sans auréole !) sous une chaleur étouffante, pour rendre service ou boire un verre avec les clients, c'est LA valeur ajoutée de l'OASI contrairement a tous ces hôtels pilotés par des directions fantômes... Pour conclure, je dirai que cet hôtel est idéal pour les amateurs de fortes chaleurs, de bonne humeur et de farniente. Éternels insatisfaits, italophobiques (clientèle a 70% italienne), fines bouches exigeant tout pour rien et pour ceux qui passent leurs vacances a regarder la télé dans la chambre ( en effet Monsieur il n'y a que 3 chaines et l'écran plat n'est pas au format cinema et alors restez chez vous...). Bref agréable surprise et surtout très bon rapport qualité/prix. Bonne continuation et merci. Magalie & Magalie.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
pont de l'arche
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passés une tres bonne semaine en famille en aout 2012 le village est bien organisé, les animateurs sont très sympas. Une très bonne organisation, on nous donne les clés de nos chambres directement ds le bus ce qui évite de faire la queue à la réception et le fait de réserver sa table au resto pour toute la semaine est bien aussi au moins pas besoin de courir après une table. La plage est pas trop mal mais ce n'est pas la plus belle du coin mais au moins on peut profiter des transats et parasols. Les chambres si vous êtes dans les batissent les plus modernes sont très biens avec leur balcon (pas bcp insonorisées par contre) mais si vous êtes au dessus du resto pas de balcon et vous entendez les animations du soir apres c'est propre. Je vous le recommande y'a tout ce qu'il faut et leur cokctail au bar à 5 € sont excellents !

Astuce pour la chambre : evitez les chambres au dessus du resto prendre celles où vous avez un balcon si possible
Écouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

c'est la 4ème fois que nous allons en SICILE et nous en sommes toujours enchantés et nous y retournerons ; riche en histoire, sites archéologiques fabuleux, monuments prestigieux, la sicile n'en finit pas de ses joyaux. PALERME, MONREALE, MARSALA, LA SCALA DEI TURQUI et enfin SELINUNTE ; surtout à ne pas manquer. Nous avons séjourné dans cet hotel pendant 15 jours et nous avons très apprécié, la chambre (très spacieuse), son restaurant, la plage, le site et surtout la gentillesse du personnel. par contre, si les chambres sont spacieuses et confortables, il n' y a aucune isolation phonique à tel point qu'on entend parler et plus comme s'il n'y avait aucune cloison, c'était le bémol.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gif sur Yvette
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Séjour du 26 juillet au 9 aout 2012. Bien entendu cet avis est tout à fait personnel, j’ai essayé d’être objectif en dépassionnant le débat. Chacun sa sensibilité.
Seul point positif de l’hébergement = surface des chambres dites "supérieures". Par contre, aucune isolation phonique et thermique on entend soupirer dans la chambre d'à coté, la clim est poussive et extrêmement bruyante. Il fait une chaleur insupportable dans les chambres car il n’y a pas de volets, le soleil, très chaud déjà à 9H00, chauffe le double vitrage pas adapté à ces températures. Déco inexistante et sans saveur. Télé 20 pouces il faut avoir des yeux de chat pour regarder l'écran. Il est vrai que l'on ne va pas en vacances pour regarder la télé mais c'était les jeux olympiques et "ils" auraient pu faire un effort pour nous brancher sur Astra ou hotbird pour avoir des chaînes Françaises les chaînes Italiennes sont nulles. La piscine est trop petite, d’autant que le complexe fait aussi colonie de vacances pour plusieurs centaines de jeunes Italiens. La restauration est répétitive sans originalité (ma mère était Sicilienne), tous les jours le même menu à quelques variantes prêts. La mer est à environ 800m avec un dénivelé important. Une bonne séance de sport si vous le faites 4 fois par jour. Les personnes âgées ou handicapées ont un accès très sportif et difficile, sous 43° de température cela devient même dangereux. Sinon le complexe très éparpillé aurait pu être agréable à vivre. Le prix de la location de voiture 70€ est prohibitif, de même pour les excursions exemple Palerme et ses immondices pour 75€ la journée et au pas de charge. Nous ne retournerons plus dans ce village qui mérite tout au plus entre 1 à 2 étoiles au lieu des 4 revendiquées et surtout à ce prix. Ah oui ! Le village de SELINUNTE son port, et son bord de mer sont très agréables, les habitants sont sympas. Pour un dépaysement total aller visiter la « boutique CALZATURE » à Selinunte le gérant et les prix sont super sympas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marinella di Selinunte

dunkerque
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

nul
usine hoteliere
nous nous sommes retrouves au milieu d'un camps d'ado logé dans le meme lieu environ180/200 14/16 ans
nouriture nul cherche la viande meme le jambon italien un plat de 40 pour 400 personne les enfants sont dans un refectoire voisin seul satsfaction le personnel franco:italien
ni allez pas

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paolo_Masella, Direttore generale de Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher ybmc,

C'est avec regret que je lis ce commentaire.
Cela dit, si nous avions eu la possibilité de vous écouter durant votre séjour et non après, tout le staff aurait fait le maximum pour résoudre les problèmes renconrés et rendre votre séjour plus agréable. Avez-vous chercher de parler avec quelqu'un? je ne crois pas.
L'oasi di Selinunte, n'est en aucun cas un camps d'ados, mais un Village vacances qui reçoit adultes, enfants, retraités et ados. Les mois de Juillet et Aout sont effectivement les mois des vacances scolaires et l'occupation d'enfants et ados augmente.
En ce qui concerne la nourriture, je réhitère mes propos en vous disant que si vous aviez chercher de parler avec un responsable en soulignant votre mécontentement, nous aurions certainement résolu le problème. Cela dit le service au restaurant est à buffet, les plats sont remplacés et ajoutés au fur et à mesure et la nourriture n'est pas prévue pour 400 personnes mais pour plus de 600 clients donc je doute fortement que vous n'ayez trouvé ce que vous vouliez.
Enfin, tous les ados étaient placés dans une autre salle restaurant afin de moins déranger le reste de la clientèle.
Tous ces jeunes étaient en vacances comme tout le monde et respectaient toutes les règles de civilité.

Cordialement

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.