“Quelle déception!!! L'hôtel s'appelle sur le site du voyagiste "Club Marmara Sicilia"” 1 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

et 1 autre site !
Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Quelle déception! Ma sœur et moi étions restées sur une bonne impression des clubs Marmara après y avoir séjourné en Turquie et en Tunisie il y a quelques années. Mais là, nous avons l'impression d'avoir été flouées.
L'hôtel n'est en rien un 4*, les 3* proposés en Tunisie sont de meilleure qualité, que ce soit en terme de décoration, de restauration, d'emplacement géographique et d'activités sur place.
Les seuls points positifs sont le service de bagages à l'arrivée et l'équipe d'animation agréable.
En dehors de ça, c'est une catastrophe : le personnel est désagréable et ne parle qu'italien, les chambres très sonores (on entend le clic des interrupteurs des chambres voisines, les draps ont une odeur insupportable, la nourriture est de piètre qualité et peu variée, les vins imbuvables, toutes les boissons sont payantes à part 3 cocktails avec alcool, la discothèque n'existe pas, impossibilité de se connecter à la WIFI,le prix des excursions est élevé et avec suppléments sur place, les abords de l’hôtel et l'accès à la plage (difficile d'accès) ressemblent à une déchetterie (TV, machine à laver, ordures diverses sur le sentier), la situation géographique de l'hôtel est sans intérêt (peu de moyens de transport vers les villes voisines et commerçants du village voisin peu enclins à s'ouvrir au tourisme).
Après avoir porté une réclamation auprès du service client, nous venons d'avoir une réponse de leur part après 5 mois de délai pour nous proposer en réparation une réduction de 10% sur notre prochain séjour!!! Quelle gestion de la relation client! Je précise que j'ai patienté jusqu'à ce jour pour laisser mon avis car je tenais à nuancer mes propos en fonction de la réponse qui nous serait apportée, mais là malheureusement cela ne remonte pas la note! Heureusement que ce n'était pas notre premier séjour en Italie!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marmara_France, Responsable relations clients de Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia et du suivi de votre dossier par Le Service Client.
Soyez assurée ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.
Au sujet de la classification de l’hôtel, ce classement ne dépend pas des critères subjectifs mais de l’administration italienne qui après avoir constaté qu’un établissement répondait bien aux normes, accorde le classement correspondant à un établissement, et il n’appartient pas aux clients ou à l’agence de voyages ou encore à Marmara de le modifier.
Cette année, cependant, en sus de la classification officielle d’un hôtel et parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nos produits, nous avons décidé de classer tous les hôtels que nous proposons en M (1 à 5 M) pour coller encore plus à leurs attentes.
Concernant le comportement et les propos qu’aurait pu avoir le personnel travaillant pour le compte de Marmara, nous souhaitons vous exposer notre vive surprise car nous nous efforçons toujours de réserver le meilleur accueil aux clients. Cependant nous ne pourrons jamais empêcher que le personnel parle italien en Sicile et notre engagement a toujours été une équipe d’animation 100% francophone, pas le personnel de l’hôtel.
En ce qui concerne l’environnement de l’hôtel et les accès à la plage, ce sont des zones publiques dont l’entretien dépend des communes.
Pour le prix des excursions, la Sicile est un pays européen donc il est évident que par rapport à la Turquie ou la Tunisie où vous avez séjourné avec Marmara, les prix ne peuvent pas se comparer.
Enfin sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.
Egalement pour le plaisir et le confort de nos clients, nous avons construit un nouveau lounge bar de 200 m² près des 3 piscines du Club.
Enfin, nous avons mis en place pour la saison 2014 une nouvelle formule all inclusive PLUS incluant Whisky, Gin, Vodka & 2 cocktails, un goûter avec une gourmandise chaude incluse et pour l’apéritif des tapas chaude incluses.
Quant à la remise qui vous a été accordée, nous voulions par ce geste commercial ne pas vous laisser sur une mauvaise impression de ce séjour alors que vous aviez apprécié de voyager avec nous et ainsi vous donner la possibilité de ne pas rester sur une mauvaise impression en profitant de cette remise pour découvrir cette année nos Clubs Marmara 2014 et les nouveautés qui y sont offertes.

Elodie Dubois
Service Client Marmara

Caen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Bien trop cher pour ce l'hôtel offre.

Trop de prestations payantes, à des prix non justifiées...Cocktail en promo à 5.60 euros par exemple dans des gobelets en plastiques (petit format en plus)

Trop de choses non comprises dans la formule mais que l'on découvre sur place...Excursions hors de prix et pas toutes qualitatives.

Un accès plage pas facile, sale et chaotique pour des personnes à mobilité réduite ou pour des enfants.

Des chambres très moyennes.

Des serveurs et une équipe d'animateurs et d'animatrices youtefois sympas

Bref ; cet hôtel ne merite pas ces étoile et ce prix

Astuce pour la chambre : Marmara ne vaut pas le détour ,ni le déplacement sur ce site
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia.
Soyez assuré ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.
Au sujet de La formule "tout compris" - il convient d’apporter une précision importante d’ordre général : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit :Toutes les prestations qui ne sont pas précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
Sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.

Elodie Dubois
Service Client Marmara
STRASBOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Très bon restaurant, bonne qualité de nourriture, cocktail all inclusive pas terrible. Mini club très bien, belles piscines bien entretenues. Beaucoup d'inégalité dans les chambres pour le même tarif.
Toujours de la place à la piscine et à la plage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

L'oasi di Selinunte a été racheté par Marmara. Ce club est un très bon choix : 2 piscines, plage à proximité.
Nous avions une chambre près de la piscine: un peu de bruit pour les soirées à la piscine, sinon pas de souci pour le bruit. Grande chambre avec lit double et lit simple. Frigo à disposition.
Nourriture excellente : toujours du choix - toujours 1 ou 2 plats à base de pâtes, 1 viande et un poisson et le soir pizza et grillade.
le seul bémol: les gâteaux à base de crème ... qui pour moi étaient moyens et les fruits : pas beaucoup de choix et surtout pas très mûrs...
Globalement, c'est un bon club !

Astuce pour la chambre : Pour éviter le bruit des soirées près de la piscine, prendre une chambre au fond du club (même si ce...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cestas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Notre chambre était placée dans les nouveaux bâtiments, donc aucune insonorisation. Mais au niveau de l'hôtel c'est le seul point noir que nous avons constaté. Notre chambre était spacieuse avec climatisation et la literie de bonne qualité. Les repas et les petits déjeuners étaient bons et variés avec un grand choix de plats. Le personnel est disponible et à l'écoute des besoins. Autour des piscines les bains de soleil sont à disposition et en nombre suffisant. Au niveau de l'animation, il y en a pour tous les goûts, du jeu de société en passant par le cour d'aquagym et le spectacle le soir.En ce qui concerne les excursions, elle sont chères. Nous avons fait 3 visites avec 2 guides différents. Les 2 ont été vraiment très pro, avec des commentaires historiques et culturels adaptés à tous et un humour débordant.... En conclusion, nous avons passé un agréable séjour, merci à Francesco, Christina, Sergio et tous les autres qui ont tout fait pour que l'on passe de bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
voiron
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Bonjour à tous,

Nous avons passé une semaine de vacances début septembre au Sicilia et je vais m'efforcer de vous parler au mieux de notre séjour.
Tout d'abord nous avions réservé notre voyage dès janvier afin de profiter des "premières minutes" de Marmara. Prix du séjour : 500 euros/personne.
Les commentaires glanés ça et là nous laissaient quelque peu perplexes mais vous verrez plus loin que tout s'est bien passé.
Voyage sans problème à bord d'un appareil Airpost. Accueil à l'aéroport de Palerme par un représentant Marmara et bus jusqu'à l'hotel (environ une heure).
Pot de bienvenue puis remise des clefs de notre chambre. Celle-ci (425) se trouvait dans les anciens bâtiments, à proximité de toutes les commodités (restaurant, bar, piscine etc...). Les nouveaux bâtiments se trouvent quant à eux beaucoup plus haut sur le site. Peu pratique pour les vacanciers à mobilité réduite.
La chambre : simple mais spacieuse. Un grand lit doté d'un matelas à ressors peu confortable mais immédiatement remplacé lorsque nous avons dit à un représentant Marmara que mon époux souffrait atrocement du dos.
Le ménage était fait par Diana et bien fait. Les draps ne sont pas changé quotidiennement mais les changeons nous chez nous tous les jours ?
Pour le rangement : une grande armoire avec penderie et casiers. Une dizaine de cintres à disposition.
La pièce est également dotée d'une table avec tiroir et une petite télé avec chaines italiennes et TV5. Suffisant pour se tenir au courant des informations.
La clim est opérationnelle et bienvenue car il fait chaud en Sicile.
Pas de balcon mais deux fenêtres qui donnent sur la campagne. Nuit paisible et chant du coq le matin.
La salle de bains est correcte. L'eau y est abondante et les serviettes très propres. Nid d'abeilles effectivement mais celà ne nous a pas dérangé. Elles sont neuves, bien blanches, changées chaque jour donc tout à fait acceptables.
Un séchoir pour faire sécher les maillots au dessus du bac à douche.
Pas de serviettes de plage à disposition , normal chez Marmara.
Attention par contre aux chambres situés au dessus du restaurant. Elles sont horribles. Les murs oranges, la douche minuscule et les fenêtres donnent sur le toit du restau. Trop tristes...
Le restau justement :
Très vaste salle intérieure et deux grands terrasses donc possibilité de manger chaque jour en extérieur.
Les petits déjeuners sont corrects. Les croissants ne sont pas made in France bien entendu mais il y a bien d'autres choses qui vous régaleront, notamment les beignets qui sont délicieux.
Deux machines pour les boissons chaudes.....
Nous avions emporté du café soluble mais celui de la machine est tout à fait buvable.
Bien entendu, les amateurs seront déçus de ne pas trouver l'excellent expresso italien.
Je ne parlerai pas de jus de fruits que je nous n'avons pas goutés.
A certaines heures, une petite queue devant les machines.
Les repas de midi et du soir sont bons et variés. Les pates sont évidemment excellentes.
Pizzas, grillades, viandes en sauce ou roties, il y en a pour tous les goûts.
La pâtisserie n'est pas délicieuse et les pêches n'étaient pas mûres mais de bonnes glaces et melons nous ont tout a fait satisfaits.
Les serveuses et serveurs sont gentils, souriants et efficaces. Merci à eux.
Une petite amélioration au niveau du bar est souhaitable. En fait, Marmara vient de reprendre cet hôtel et les choses iront certainement de mieux en mieux.
Il y a souvent un peu d'attente devant le bar. Une seule personne pour servir tout le monde et le hall inclusive peut vous réserver des surprises. Certaines boissons sont payantes comme par exemple le muscat italien qui fait pourtant partie des boissons locales.
Ricard, vodka, wiski vous seront facturés mais celà nous le savons.
La bierre lors de notre séjour était en bouteille et pas toujours fraiche. Dommage que la pression soit en panne.
Collation bien sympatique à 16 heures et au moment de l'appéro.
Deux piscines dont une très grande et très propre. Des transats nombreux et une animation d'enfer.
Quelle énergie et quelle professionnalisme chez cette équipe de jeunes. Merci à vous tous pour nous avoir fait passer une excellente semaine. Gentils, sympas, dispos, votre bonne humeur nous a ravis et vous souhaitons à tous un merveilleux avenir.
La plage quant à elle se trouve un peu éloignée de l'hôtel. Il faut descendre par un petit chemin escarpé sur environ 200 mètres mais l'eau y est propre et agréable. Des transats sont à votre disposition mais le bar est privé et payant.
On peut marcher le long de la mer et la promenade est agréable.
Pas de boutique autour de l'hotel. Vous pouvez aller vous balader au village voisin. Vous y trouverez un petit supermarché si vous avez besoin de bricoles, plusieurs épiceries et une ballade au port s'impose. Joli et animé, vous y ferez de belles photos
Comme excursion, nous avons fait la ballade en mer avec Julian. Baignade en haute mer et visite de deux iles. Là, boutiques de souvenirs à foison.
Nous sommes également allé visiter la ville voisine de Castelvétrano. 10 euros par personne au départ de l'hotel. Très agréable comme ballade et beaucoup de patisseries pour acheter les fameux biscuits aux amandes.
La visite de l'Etna s'impose mais chère et fatigante.
Bien entendu, vous irez visiter le site archéologique de Sélinunte qui se trouve tout prêt.
Pour conclure, nous avons passé d'excellentes vacances au Sicilia et remercions encore une fois tout son personnel.
Ce club ne vaut peut être pas effectivement un 4 étoiles mais avec un peu d'effort de la part de Marmara, il pourra le devenir.

Bien cordialement

Jocelyne

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Ayant séjourné début Octobre dans ce club, je rejoins en grande partie les avis précédents.
LOCALISATION : Situé à SELINUNTE ( village à proximité de l'hôtel mais sans réel intérêt) l'hôtel est accessible par une rue pas très agréable et mal entretenue, on a l'impression d'arriver en terrain vague.
Rien à voir autour de l'hôtel si ce n'est d'aller au village à 1/4 heure à pied.
La plage n'est pas tout près et le chemin d'accès est très "rural" et "hasardeux" pour les personnes qui se déplacent difficilement.

HOTEL : Structure moyenne sur un domaine assez vaste, donc pas de sensation "d'entassement". Le jardin n'est pas très bien entretenu.
Le gros point négatif sont les chambres. N'étant pas logés dans les nouveaux bâtiments ( plutôt accueillants), nous n'avons pas trop subi les problèmes de mauvaise insonorisation....si ce n'est la désinvolture de certains vacanciers qui ne respectent pas leurs voisins.
Par contre, logés dans les anciens bâtiments ( voir photos) on ne peut pas dire que l'endroit est accueillant.
Les chambres sont spacieuses, mais meublées au strict minimum : un lit bien sûr ( literie qui a déjà bien vécue) une table et une chaise d'une autre époque, sans oublier la TV 31 cm et le frigo perdus au fond de la pièce. Aucune déco au mur, bref une chambre très triste.
Pas de balcon, ni de terrasse pour s'asseoir dehors. Adieu la vue mer, la vue jardin...par contre, vue sur un mur !!!! Lamentable !!!
La salle de bain n'est pas très grande, mais on s'adapte, car les places pour ranger les trousses de toilette sont inexistantes.
Propreté moyenne, et attention, nous avons retrouvé des cafards dans les valises restées ouvertes durant la nuit.

RESTAURANT: les repas sont dans l'ensemble corrects avec à chaque repas au choix une viande et un poisson. Le buffet des entrées est assez varié, mais répétitif. Pour les desserts, fruits, pâtisseries, ou glace.
A moins d'être très difficile, chacun arrive à se restaurer convenablement. Pour les boissons, le vin n'est vraiment pas terrible ( et pourtant la Sicile est couverte de vignes), on sent très nettement le bas de gamme. Sinon, les autres boissons sont disponibles à un distributeur de type "station service".......idem pour le café ( même au petit déj.) et pas bon du tout !!!
Les 2 salles de restaurant ( la 2ème est ouverte en fonction de l'affluence) et les 2 terrasses couvertes sont grandes, ce qui permet de ne pas être les uns contre les autres.

BAR: Le "TOUT COMPRIS" est très limité dans le choix de boissons. Même pas de tireuse à bière.....on ouvre une bouteille devant vous et on vous rempli un verre ....en Pyrex comme dans les années 60 et qui fait très "bistrot de la gare"...... Sinon les cocktails avec ou sans alcool ( mais beaucoup de glaçons) sont préparés à l'avance et servis également dans les "fameux verres en Pyrex".
Bien sûr, si vous voulez de "vrais boissons" il faudra payer.

ANIMATIONS : N'étant pas très ambiance Club, nous partions la journée, et n'étions là qu'en soirée. Les animateurs sont très sympathiques, dynamiques et totalement disponibles....un grand bravo à eux !!!
Dans l'ensemble, le personnel est à l'écoute et également très sympathique et serviable.....rien à redire !!!

Les excursions proposées par Marmara sont très chères et selon les échos perçus au retour, pas toujours au top, malgré la bonne volonté et le professionnalisme des accompagnateurs.
Nous avions loué une voiture depuis la France, et nous avons bien fait, car les prix du loueur de l'hôtel sont très élevés ( pas de concurrence aux alentours) de l'ordre de + 70 € la journée pour une petite voiture......le double du prix que nous avons payé en réservant par Internet et par le même loueur ( EUROPCAR)
Il faut également savoir que si vous louez ailleurs qu'à l'hôtel, vous ne pourrez pas rentrer votre voiture au parking fermé, et vous contenter de la rue pour vous garer ( tout à fait anormal en tant que client de l'hôtel). Ce n'est pas la place qui manque......mais les risques de vandalisme existent, et nous en avons fait l'expérience !!!

CONCLUSION : Un complexe hôtelier qui a du potentiel, mais vraiment très moyen, et on sent nettement que tout est tiré vers le bas.
Pas du tout un 4*..... et le prix catalogue est excessif pour les prestations fournies. A moins d'une bonne promo....oui, pourquoi pas, mais à l'avenir,ce sera sans moi !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.