“ce club ne mérite pas un 4 MMMM” 3 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Besançon, France
“ce club ne mérite pas un 4 MMMM”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Séjour du 18/07 au 01/08/2014
Marmara : éviter les départs et arrivées tardives (décollage 2h30 et arrivée 4h30. Ça peut se négocier avec le transporteur ! Les chambres sont rendues à 12h00 ou 17h00 en cas de réservation « départ tardif » au prix de 30 euros. Et après, on traîne de 17h00 jusqu’à 23h00, heure de départ de l’hôtel. Pas de douche à disposition si l’on veut profiter encore de la piscine ouverte jusqu’à 19h00 !
Animation : Impeccable. L’équipe se donne à fond. Pas de critique particulière.
Chambres : les chambres sont disposées en bungalows de 8 chambres avec 4 chambres au RDC et 4 chambres au-dessus et accès direct par un couloir ou par escalier. Ces bungalows sont répartis autour d’une place centrale où l’on trouve les 3 piscines, le chapiteau pour les spectacles et le restaurant.
les chambres sont spartiates peu équipées et mal insonorisées. On entend les pas dans les chambres et les gens qui rentrent se coucher en empruntant les escaliers. La TV est minuscule. Le matelas est dur et on commence à avoir mal au cou et dos après quelques jours. Ce qui est curieux, c’est qu’il y a des chambres avec balcons mais cela n’apparaît pas lors de la réservation. Pourquoi ? Il n’y a pas d’étendoir à disposition dans les chambres sauf si on le demande à la réception (utile si on reste 15 jours). Le ménage est fait correctement.
Restauration : Variée et fraiche mais desserts un peu limités, exemple pastèque tous les jours à midi. D’autres fruits comme les pêches ou les nectarines peuvent être proposés mais pas mûrs. Les plats sont toujours « gras ». Une bonne chose c’est les grillades qui varient tous les soirs. Mon soir préféré est la grillade de poisson (espadon). Les boissons sont de qualité très médiocre tel le cola, le jus d’orange, le ACE. Seuls l’eau plate et gazeuse et la menthe et grenadine s’en sortent mieux. Les vins sont à boire avec « modération » en raison de leur très mauvaise qualité. On ne vous propose pas de vin en bouteille même payant. Les alcools locaux pour l'apéro sont de mauvaise qualité. Vous pouvez acheter un cocktail pour 5 euros. Le café expresso est payant, sinon vous vous servez à volonté le café à la machine dans une tasse de petit déj (pas adapté au volume de l'expresso machine).
Les toilettes du restaurant ne sont pas très propres.
Plage : la plage est à 10 min à pied. Lorsqu’on est sur la plage, on ne bénéficie pas de la réservation « all inclusive ». On a juste les chaises longues. L’eau est TOUJOURS froide (18°C) sur ce secteur à cause des courants. Pas d’activités sportives avec équipements tels la planche à voile, bateaux ou autres …
Équipements : un seul restaurant dans le club. Certes assez grand. la piscine est bien mais pas assez de chaises longues pour tout le monde. a défaut, on prend une chaise pliante moins confortable. Le responsable de la piscine est sympa et trouve une solution quand il le peut. par exemple, il enlève les serviettes déposées sur les transats par les clients dès 8 h. Mais au final, il n'y a pas assez de transats pour tout le monde.
Réception : accueil un peu froid mais plus à cause de la langue. J’ai demandé un oreiller supplémentaire et un étendoir à linge, je les ai eu dans la journée.
Excursions et environs: EVITER l’excursion pour l’Etna pas à cause du volcan mais à cause de la qualité du bus utilisé qui n’est pas adapté aux longs trajets, près de 09h00 aller et retour sans compter les déplacements supplémentaires (environ1h00 pour aller à Taormina). L’agence qui organise cette chère excursion pour le compte de Marmara n’hésite pas à bourrer le bus jusqu’à 50 personnes en sachant que les 5 places arrières de ce genre de bus sont à côté des tuyaux chauffants de la clim et sont inconfortables. Ces places sont au même prix que les autres.
L’excursion « mini croisière » et « Erice » sont à faire. Les excursions sont chères mais la présence d’un guide pour commenter et expliquer les monuments est utile. Les repas lors des excursions laissent à désirer. Le repas de l'excursion "Erice" est offerte par la maison de spiritueux FLORIO dans la ville de Marsalla. La dégustation de vins et de marsalla à cette occasion incite à l'achat par les touristes.
L’activité « quad » payante est intéressante mais lors d’une sortie 2 quads sur 5 sont tombés en panne ce qui compromet la sortie qui reste non remboursée.
Vous pouvez louer une voiture chez Europcar, agence située dans l'hôtel. le jeune qui s'en occupe est très sympa. prix un peu cher.
La ville à côté (Selinunte) n'offre rien de particulier. il s'agit d'un village sans activité particulière. 3 ou 4 bars , un glacier, 2 magasins qui vendent des souvenirs, serviettes de bains ... et une place centrale un peu animée sans plus. Une boutique d'artisanat à la sortie du village. Quelques restaurants.
Au total, ce club est plutôt un club 3 MMM.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Séjour 1 semaine avec mari et ado.. Pour la chambre nous étions en partie rénové mais c'est quand même pas très accueillant le strict minimum pas de déco une literie très basique et un protège matelas serait bien venue, ainsi que de vrais oreillers, une vraie télé au moins une chaîne française quelques cintres en plus, des serviettes qui sèchent et une pour les cheveux..... Bref mais on s'y fait rapidement le point positif c'est que étant en suite junior une vraie séparation pour les deux pièces, un séchoir pour le linge, une belle terrasse, un sèche cheveux une belle douche et contrairement à ce que j'ai lu aucun problème d'eau chaude...
Concernant la restauration c'est très moyen la encore pour moi le stric minimum on vous nourrit point ! petit déj correct mais les plats sont vraiment pas top, on est en italie et des pates aussi mauvaise ça fait peur.....en dessert je vous conseille d'aimer la pasteque car il n'y a que ça le midi !!!!!!!! j'ai fait quelques hôtels en 4 * celui ci ne les vaut pas désolé ... Nous allions mangé le soir a Sélinunte chez Dag je vous le conseille et vous laisserez comparer les pates et pizza (prix moyen 9 € par plat) nous c'est devenu notre cantine!!
Le all inclusive s'arrette à 23h 00 après c'est dodo ou coktails à 5€
Coté extérieur super espaces piscine, le responsable de l'espace Carloti vous trouve un transat et après 11h si des transats sont réservés sans personnes il enlève les serviettes donc plutôt coool ....
La plage très sympas aussi mais oui l'eau est un peu froide et vaut mieux etre en forme pour remonter de la plage ca réveille quelques muscles ..
Ma fille a profité du club ado elle s'est éclaté l'animateur est super, les animations sont bien il y en a pour tout les gouts sans forcing.

Nous avions réservé une voiture via europcar, tout c'est très bien passé et l'agence se trouve dans l'hotel très pratique, l'agent est très sympa mais prévoyé une carte car aucun gps disponible et attention tout de meme à la conduite à l'italienne ....
Nous avons passé un bon séjour en général, louer une voiture et allez manger en ville....

Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

1 semaine début juillet 2014 seul avec ma fille de 13 ans. Elle a passé un superbe séjour grâce aux rencontres (copains / copines) et aux très bons animateurs ( Milou, Swaro, Oana, Remix, Germain, Corentin, Giancarlo (piscine) etc....
Un grand bravo à Sergio et Francesca, nos guides/animateurs (mini croisière) ainsi qu'à Isabelle notre guide pour l'Etna.
Excellente prise en charge de l'aéroport au club (aller et retour).
Merci à Luca Luca, adjoint de direction pour son très bon accueil et d'une façon générale à l'ensemble du personnel.
Voilà pour le "Bon".
Le moins bon:
Situation isolée. Mer très froide (17°) et plage pas terrible (Marmara n'y est pour rien)
Restauration bonne mais répétitive et desserts très décevants.
Choix au bar décevant, heureusement le personnel est très agréable.
En résumé: Club très bon pour nos jeunes ados. Pour nous, adultes, on tourne en rond. Excursions "obligatoires" et que je recommande si on veut se changer les idées.

Astuce pour la chambre : Personnellement, chambre 230, extrémité premier bâtiment dans le prolongement de l'accueil. Plut...
Niort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Attention: c'est un club de catégorie 3 étoiles et non 4 étoiles
Après 1 semaine au club, nous sommes déçus par les prestations.
la nourriture est bonne mais c'est tous les jours la même chose (ceux qui n'aiment pas les pâtes, s'abstenir).
l'équipe d'animation est blasée... elle vient faire son animation qui dure environ 1/2 heure puis rentre dans ses locaux sans contact avec les clients.
le responsable d'animation est très bon dans son domaine (sur les planches, le soir) mais n'échange pas les clients. Il est invisible toute la journée. c'est sa dernière année et cela se voit...
Très peu d'infos sur les activités et messages préenregistrés pour annoncer les animations ??!!
Concernant le "all inclusive", les boissons sont très limitées. tout le reste est payant.
Nous n'étions pas habitués à ces faibles prestations chez Marmara, nous irons ailleurs désormais.
A vouloir rentabiliser au maximum le club, on perd en qualité de prestation. Beaucoup de clients , lors de notre séjour, étaient déçus.
l'assistant du directeur était bien présent mais personne n'a jamais vu le directeur en 8 jours ? c'est étonnant de ne pas connaitre le "chef du village".
Les enfants étaient très déçus: pas de boite de nuit contrairement à ce qui était annoncé. Un DJ sur la terrasse de 23H à minuit (pas plus) car ensuite, les animateurs étaient pressés de rentrer ou de sortir entre eux à l'extérieur du club. Décevant le manque d'implication et de motivation.

Frederik J.

Astuce pour la chambre : réservez les 500 et 600, plus éloignées et au calme.
Holtzwihr
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Maman partit avec ses 3 enfants vous parle d'une semaine extra
Que de points positifs sur le personnel d'animation
Max,Kevin ,Julie ,Swarovski
Et tous les autres
Personnel pas très souriant en salle
Chambres mal insonorisées
Certes
Mais l'accueil les animations nous font oublier ces désagréments
La plage oui le chemin est hard pour y aller mais sympa quand même
Le seul gros point négatif ou il faudrait trouver une solution
Les serviettes sur les transats mises par les clients à 6h du mat et pour la journée

• Séjour du juillet 2014
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

tres bon acceuil .personnel tres a l ecoute et tres sympa .les chambres de 500 a 600 sont tres spacieuses et tres confortables . buffet varie et copieux . par contre voiture de location a 75 euro la journee . il n y a pas le choix vu que vous etes loin de tout . les excursions sont hors de prix 78_ par persoNne pour l etna auquel il faut rajouter 60 euro pour acceder au sommet du volcan et a ce prix la il faut vous payer l eau au restaurant . eviter l excursion a palerme a 75 euro plus è euro pour visiter une chapelle . vous ne verrez aucun theatre et la journee se termine dans une autre eglise ou a part des explications sur la bible rien n est interressant . ET SURTOUT L EAU EST GLACEE COURANT MARIN OBLIGE

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous sommes partis en couple a la fin du mois de juillet 2014. Nous avons trouvé le séjour très agréable. L'hôtel est bien. Notre chambre n'était pas bien insonorisée mais cela ne nous a pas dérangé, nous n'étions pas énormément dedans. Le buffet était varié et bon ! Il y'a des plats français ( bien pour les enfants) mais également des spécialités siciliennes. Le personnel de l'hôtel est très agréable. Certains membres de l'équipe d'animation sont un peu imbus de leur personne mais propose des spectacles assez élaborés et sympas presque tous les soirs de la semaine.
L'hôtel est un peu isolé de par sa situation géographique. Il y'a tout de même le petit port de Selinunte a 10mn a pied ou il y'a quelques boutiques, des restaurants, des bars, une petite promenade ( très sympa)...
Il est également possible de prendre les transports en commun pour découvrir d'autre villes : castelvetrano (3€ aller-retour), Palerme (13€ aller-retour) : beaucoup moins onéreux que de louer une voiture. Demandez les horaires a l'accueil de l'hôtel et ils vous expliqueront tout.
La plage est très sympa mais il faut savoir que l'eau est glacée. Pour profiter d'une meilleure température, optez pour la piscine qui est bien plus chaude.
Pour ce qui est des excursions, nous avons fait la croisière : super, à faire absolument !! Et l'Etna : trajet très long mais ça vaut le coup ( il faut tout de même compter 130€/pers pour aller tout en haut car pour 80€ vous vous arrêterez a 1900 mètres).

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.