“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Sicilia

Club Marmara Sicilia a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Sicilia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Chaville, France
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Séjour fait en couple du 15 au 22 Août.

Chambre (N° 300 à 400):
Equipement et chambre rudimentaire pour un 4 étoiles (pas d'étendoir pour les affaires, néanmoins il y a clim, TV, mini frigo),
proximité du bar/piscine donc bien pour accéder à tout rapidement, mais peu tranquille à cause de la mauvaise isolation sonore.
Ménage fait qu'une fois en une semaine. Draps changés 2 fois.

Piscines:
3 piscines accessibles, surveillants baignade très accueillants et sympathiques.
Conseil pour avoir un transat: retirer les affaires des gens qui s'octroient un transat à la journée alors qu'ils ne sont pas là, et prendre le leur. Ca fonctionne très bien.

Plage:
A quelques pas du village Marmara (5/10 minutes à pied), avec des transats réservés pour la clientèle. Réserve naturelle

Restaurant du club:
Difficulté pour trouver des tables libres si vous ne venez pas dès le début des services (pas assez de serveurs pour débarrasser et dresser les tables entre chaque vague d'arrivée de la clientèle).
Buffet froid et chaud à chaque repas. Possibilité d'avoir de la pizza un soir sur deux et grillades différentes proposées tous les soirs. Bien dans l'ensemble

Equipe d'animation:
Dynamique et souriante, parfait pour les familles: mini club pour les plus petits, club ado, proposition de jeux/sports toute la journée, jeux à chaque apéro (quizz, blind test...), cours de danse, fitness, jeux aquatiques... Spectacle tous les soirs à 21h45.

Excursions:
Ne rentre pas dans le all inclusive (donc prévoir le budget)
Session quad (130 euros pour 2 personnes): ballade de 3h dans la campagne sicilienne, dans les dunes de sable, en bord de mer. Arrêt proposé en bord de mer pour un apéro. Conseil: A faire le matin lorsqu'il ne fait pas encore trop chaud.
A faire pour les amateurs de sensations, très bonne demie journée.
Mini croisière (76 euros par personne): 50 minutes de bus jusqu'à Marsala, puis embarcation au port de Marsala pour 1h de traversée jusqu'à Favignana. Arrêt dans une crique pour baignade (pas de plage, la baignade se fait à partir du bateau). Tour de l'île jusqu'au port de Favignana (2h de temps libre pour visiter et profiter de la petite plage). Repas sur le bateau au port de Favignana. Traversée de 30 minutes jusquà Levanzo (1h de temps libre pour visite et baignade dans une crique). Retour à la crique de Favignana pour une ultime baignade dans les eaux turquoises et retour à Marsala.
A faire, paysages et plages magnifiques (excursion très demandée).

Location de voiture (Stand Europcar sur place):
Possibilité de louer une voiture à la journée avec le prix qui varie selon le modèle choisi et les assurances prises.
(Compter 100 euros la journée pour une Fiat 500 avec un pack assurance complet, hors frais d'essence).
Notre journée en voiture (sur les conseils de Giacomo): Marsala (les salines), Trapani (plage + restaurant), San Vito Lo Capo (Plages, rues piétonnes, réserve naturelle).

Wifi disponible à la réception et au bar.

Pour conclure, très bon séjour d'une semaine, possibilité de rester au village Marmara tous les jours pour profiter du All Inclusive ou de découvrir la Sicile avec les excursions payantes ou la location de voiture. Equipe très sympa (Sergio, Giacomo et Francesca sont au top)

Astuce pour la chambre : Chambre après les 500 pour plus de tranquillité. Chambre entre 300 et 400 pour un accès rapide aux...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous y sommes allés une semaine, du 11 au 18 août, il ne faut pas craindre la chaleur, mais l'endroit est magnifique, l'hôtel déjà, grande terrasse vue campagne. La plage (il faut descendre et remonter) est superbe et grande, partagée entre touriste et les pittoresques siciliens. Le petit port de pêche de Selinunte , animé très tard, restaurants, orchestres tous les soirs dans les rues, et les soirées magiques, le ciel étoilé... Le grand parc archéologique de Sélinunte avec les vestiges bien conservés. Navettes et petit train pour les déplacement. Je n'ai qu'une idée: y retourner

Astuce pour la chambre : nous avions la 612, 2 adultes et un enfant de 12, une suite pour un supplément de 30 e, valable, trè...
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

tres belle semaine au club Sicilia. nous en garderons un tres beau souvenir. hotel propre. toujours du soleil, mer magnifique a 800 m par un sentier. repas italien avec beaucoup de pates et pizza. poisson au barbecue. felicitation pour la soiree sicilienne. bonne organisation generale. chambre propre mais avec peu de confort. excellent l'accueil a 4 du matin par l'equipe. belles excurtions bien organisees et toujours accompagnee par un representant Marmara. nous recomandons ce voyage

• Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Etant un jeune couple, nous avons décidé de faire notre premier voyage en Sicile proposé par notre agence le club Marmara de Selinunte.

Avis Positifs:
- Plage à proximité (environ 10 min a pied) transats Marmara Gratuits
- Buffet très bon mais pas très varié pour les plus exigeants
- Animateurs très sympathiques !
- Beaucoup d'excursions (prix assez cher néanmoins)
- Possibilité de louer une voiture

Avis Négatifs:
- Club isolé de grandes villes (petit village a 15 min a pied assez pauvre)
- fréquence des navettes pour ce rendre en ville insuffisante ( inexistante le vendredi)
- Chambre TRES MAL isolée !

Nous sommes très contents de notre séjour, nous le conseillons aux familles et au jeune couple qui recherche juste le repos ! Climat très chaud, eau de mer chaude, cependant pour les visites il faut tout de même payer assez cher (voir un surplus selon les excursions) !

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres autres que (500-600 : récemment rénovées)
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous rentrons tout juste du club, une semaine passée à 4, dont 2 enfants.

Pour commencer, une équipe d'animation très méritante, ils font des spectacles tous les soirs et sont surprenants ! Ils proposent des animations toute la journée et sont plutôt agréables et pleins d'énergie. L'équipe est toute petite au regard des centaines de vacanciers, dommage.

Les piscines sont correctes, mais lever vous tôt pour avoir un transat, et attendez vous d'avoir votre voisin de transat à moins d'un mètre de vous.

Le restaurant est une déception, c'est une cantine, très limité, vin limite limite, pâtes pas bonnes, seuls les poissons et les crudités valent le coup.
Pour le petit déjà, oubliez croissants, jus d'orange et café, misez sur une valeur sur, les œufs !

Le service de chambre est nul, nos valises ont été apportées dans la chambre, l'un d'entre elles avec une roue cassée.
Les draps tachées n'ont jamais été changées malgres nos réclamations à la réception.
Les serviettes de bain inchangées, malgres qu'elles aient été posées au sol
Le matelas du lit bébé sale, sentant l'urine, nous l'avons ramené à la réception à la réception tellement c'était inacceptable, changé dans la demi heure.

Porte de chambre impossible a fermer avec le verrou, et des porte vitrées impossibles à fermer, problème récurrent dans ce club, nous étions une dizaine à avoir le pb, bonjour la sécurité.
Gros problème d'insonorisation des chambres, vraiment impressionnant, vous dormez avec vos voisins.

L'accès internet est digne des années 90, il vous faut patienter et insister plusieurs minutes pour avoir le wifi, et uniquement à 2 endroits, le bar et la réception. Il faut avoir des compétences en informatiques pour arriver à se connecter (utiliser une ip statique)
-> conseil au club, augmentez votre plage dhcp ! 253 ip Max c'est ridicule quand on voit que tout le monde avait un smart phone et une tablette ! Ces machines se connectent toutes seules et bloquent des ip, même quand on en a pas besoin !

Le allinclusive donne le sentiment d'être une arnaque, 2 cocktails basiques, eau, grenadine et menthe à l'eau, le reste payant.

Pour terminer, trop de monde ! On est les uns sur les autres, les vacanciers sont sympas mais l'effet de masse génère bruit, stress et comportements digne des rer parisiens, bousculades, échanges d'insultes, incivilités.

Pour la première fois je n'étais pas malheureux de partir, rapport qualité/prix effrayant. Seul l'équipe d'animation relève le niveau du club.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres dans les anciens bâtiments mieux isolés.
Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Début août 2014 nous avons passé avec ma mère une semaine dans le club Marmara Sicilia. Nous sommes déjà allées dans d'autres club (Look, Fram...).

L'espace piscine est spacieux et propre. Par contre il faudra arriver de bonne heure si vous souhaitez un transat mais vous ne manquerez pas de chaises longues. Le personnel de piscine est adorable et vous aidera sans soucis et avec le sourire pour vous trouver un transat, une chaise longue ou un parasol.

Le buffet nous a surpris car moins de choix que dans d'autres clubs que nous avions fait. Toutefois sur la semaine les plats ont variés toute la semaine et surtout était excellent. On notera quand même l'absence de charcuterie italienne et de fromage italien. Comme dans beaucoup de club il n'y a pas de vrai jus de fruit à disposition. Les boissons du All Inclusive laissent franchement à désirer tant par leur qualité que par leur diversité (même pas un cocktail sans alcool de prévu). L'apéro est un moment sympa avec des petites spécialités.

Les excursions sont chères et avec beaucoup de supplément. Elles sont toutefois bien organisées.

Le point le plus négatif a été la chambre que nous avons trouvé certes spacieuse mais très "monacale" (meubles en bois sombre style ancien, salle de bain avec équipement bas de gamme mais propre, les lits sont étroits...). Le ménage est très bien fait et les draps et serviette changés régulièrement. Il manque également de quoi poser ses affaires dans la salle de bain ainsi que des étagères dans la penderie.

Ce qui m'a perturbé c'est que l'ensemble du personnel parle français. Contrairement à d'autres clubs nous n'avons pas créé de liens avec les animateurs qui ont été très discrets. L'endroit où on lieu les spectacles est peu accueillant et peu confortable.

Le seul endroit cosy est le bar "Calypso" où les consommations sont payantes même dans la formule All Inclusive (compter 5 euros pour un cocktail avec alcool et 4 euros pour un cocktail sans alcool).

Plage privée à quelques minutes à pied ou accessible par la navette gratuite de l'hôtel, on y trouve transat et parasol gratuit pour les membres du club marmara.

Le village est à 15 minutes à pied (attention à la montée qui est raide pour rentrer), c'est petit mais pittoresque si on se balade dans les petites rues. Nous avons dîné sur le port et avons été agréablement surprises des prix (24 euros pour une pizza et un plat de friture de fruits de mer et 2 sodas).

Globalement nous avons passé un bon séjour mais il nous a manqué un petit quelque chose pour que nous nous sentions vraiment bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres plus au fond du parc sont plus calme car loin de la piscine, de l'accueil, restaura...
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Très décu par ce voyage car malheureusement la situation de l hôtel est vraiment nul....IL Y A ABSOLUMENT RIEN HORS DE L HOTEL!!!
La semaine fut très longue, par chance le personnel de l hôtel est vraiment sympathique et le cadre de celui ci est sympa.

Concernant les sorties proposés.....LES TARIFS changent à chaque moment et biensur des supppléments sont demandes lorsque vous êtes devant les monuments!!!

Astuce pour la chambre : Seulement des lits 1 personne...pas génial pour un couple
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Sicilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
Club Marmara Sicilia Sicile/Marinella Di Selinunte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Sicilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.