“Vacances agréables et reposantes” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Selinunte

Grand Hotel Selinunte a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Selinunte
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Trenta Salme, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Paris, Ile-de-France, France
“Vacances agréables et reposantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Hôtel charmant au milieu des oliviers, loin de l'ambiance des hôtels clubs, idéal pour des vacances reposantes. Le personnel de l'hôtel est adorable, toujours souriant, aux petits soins avec tout le monde et parle français et anglais ; mention spéciale pour les femmes de ménage, efficaces et agréables. Seul petit bémol : la nourriture trop salée à mon goût.

• Séjour du juillet 2014

Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Cet hôtel est idéalement situé pour tous ceux qui recherchent le calme, la détente et le dépaysement.
Les chambres sont simples mais spacieuses et bien équipées, avec vue sur la piscine ou sur les champs d'oliviers. J'occupais la chambre 119, côté champs d'oliviers, le plus calme...
Le personnel est adorable. Dès l'arrivée, l'accueil par les réceptionnistes est agréable.
Au restaurant, nous avons dégusté uniquement des spécialités locales présentées sous forme de buffets variés (ici pas de cuisine "internationale"). Le chef parvient même à s'adapter aux demandes des clients, qui peuvent avoir droit à leur assiette personnelle apportée à table (merci Francesca, Vincenzo, Daniele, Alessio... ).
Au bar, Nino sert avec le sourire toutes sortes de boissons, à des prix très raisonnables (le mojito est fait "maison"...!).
L'animation, assurée par Angie et Rubi, est légère mais conviviale.
La piscine est équipée de transats et parasols, parfois en nombre insuffisant, mais David, le surveillant de baignade, se met en quatre pour satisfaire tout le monde.
Pour se rendre à la plage, située à environ 2 km (elle aussi équipée de transats et parasols réservés à l'hôtel)), une navette gratuite est mise à disposition des clients. Elle est conduite par Giuseppe, "sicilien original", qui assure également la maintenance de l'hôtel.
En conclusion, je conseille cet hôtel aux personnes qui fuient les grands complexes touristiques.
Pour ma part, je sais déjà que j'y retournerai !!!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Loon Plage, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

avons sejourné dans cet hotel 8 jours en pension compléte, cet hotel ne vaut pas un quatre étoile, tout juste un 3 , les repas ne sont pas diversifiés, tout les midis et soir, sont identiques, toujours les mémes crudités, avec en plat principal, soit du porc , ou du poisson,avec des pates a toutes les sauces.Pas de boutique dans l'hotel.Piscine non chauffée.Les chambres sont petites, la salle de bain restreinte, avec une douche de 60 sur 60.le barman Nino, tres bien , mais son remplacant, incapable de faire un cocktail basic....Le reste du personnel est trés sympathique.Si vous allez a selinunte, faite comme nous, louez une voiture directement a l'aeroport, ce qui est moins cher et vous permettra de bouger et de visiter cette belle région.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Je tiens à vous signaler que le personnel est d'une grande gentillesse et toujours à votre disposition.

- Réceptionnistes sont serviables et arrangeants afin de satisfaire vos demandes,

- Barman, serveurs sont toujours prêts à vous offrir vos commandes avec générosités,

- Maître d'hôtel : dit "Francesca" est au petit soin et crée un climat amical avec
la clientèle, ne compte pas ses heures du petit déjeuner jusqu'au dîner,

- Chauffeur, jardinier, homme "à tout faire" : dit "Josépé" est toujours à l'heure,
convivial, amical, travailleur, rend service. Vous pouvez le recruter avec confiance pour des missions professionnelles dans la région de SELINENTE,

- Chef cuisinier : dit "Carnello" est spécialisé dans la cuisine italienne, toujours
d'excellents plats, et vient voir si tout se passe bien en salle,

- Serveuses en salle sont sympas, toujours à l'affût d'une assiette à débarrasser, dans une ambiance amicale,

- Animateurs sont souriants, dynamiques, parlent français,

- Femmes de chambres sont efficaces et courageuses,

Hôtel situé en campagne avec les champs d'oliviers, les moutons, la mer au loin, près d'un petit port de pêche,
très bon souvenirs de vacances, je remercie encore une fois l'ensemble du personnel et peut-être à bientôt !!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
nord
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Hôtel traditionnel, loin des usines à touristes. ( pour nous un critère de choix ) Service de grande qualité, sens de l'accueil.

Restauration soignée, cuisine typiquement sicilienne servie à table ou au buffet selon le nombre de clients, petit déjeuner satisfaisant.

Les chambres côté mer/piscine ont une vue splendide sur les oliveraies et la mer. ( en mai très calmes ) petite terrasse sympa avec table et fauteuils. Literie très confortable, lit grande largeur. Salle de bain fonctionnelle et très propre, le linge est changé régulièrement et en quantité suffisante.

Belle piscine à débordement ( un peu fraîche en début de saison ) mais très agréable.
Tout est très bien entretenu, très propre.

Navettes pour le parc archéologique 5€, Castelvetrano 12€, la plage 0€.

A savoir car c'est un inconvénient ( mais rien n'est parfait ) un peu loin du village pour y aller flâner ou boire un verre. Quand on ne fait pas le choix d'une location de voiture, mieux vaut utiliser la navette car l'aller/retour à pied est un peu fatigant.

Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe hôtelière pour leur disponibilité, leur sens de l'accueil et leur amabilité.

Je recommande cet hôtel à tous ceux qui recherchent le calme et fuient les animations bruyantes de certains hôtels-clubs.

Astuce pour la chambre : La vue est superbe côté mer, très calme en mai, peut-être moins en pleine saison. Mais le côté "...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Le personnel est efficace et souriant. L'hôtel disposée d'une piscine extérieure Non chauffėe ( aucun des touristes rendus captifs par marmara du 14 au 21 04 n'ont pu l'utiliser). Loin de la mer : 35 mn à pieds pour aller jusqu'au sentier de bois, puis 10 mn pour la plage ( l'hôtel met une navette jusqu'à ce sentier... Mais comme il n'y a à rien à faire...). + 20 mn pour le village de silunente et son petit port : dėsert, toutes les maisons sont fermées... Village d'ėté). L'hôtel propose un À/R pour castelvetrano ( 15 mn aller) pour 12 euros per personne. La location d'une voiture est possible : 70. € par jour ( + 7€ pour le Tom Tom.... Qui a fonctionné la 1/2 journée). Marmara vend des circuits : palerme 76€/personne ( avec reps) auxquels se rajoute les entrées chapelle 8€50 et cloîtré cathédrale 10€)... "Salle de sport" : 2 vélos posés à côté d'une vieille table de muscs dans un tout petit local. Envie de revenir en Sicile, sans marmara, Voir les oliviers, les sites, les paysages, sans larmara

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marinella di Selinunte

Tournus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Vous désirez un hotel typique loin des hotels club ? Celui ci est fait pour vous.

Perdu (c'est bien le mot) dans les champs d'oliviers, perché sur une colline qui surplombe la vallée et d’où l'on voit la mer, cet hotel neuf et pas trop grand saura ravir les gens qui fuient les hotels club.

Pour y accéder il faut bien connaitre le chemin, c'est pas de petites routes à travers champ d'oliviers qu'il se niche, pas de boutique autour il se suffit à lui même.

Vous aurez une piscine peu profonde et propre sur une grande terrasse en plein coeur de l'hotel, la mer se trouve à 30 min a pied à travers les oliviers (prévoir de bonnes chaussures de marche et bien demander le chemin car mal indiqué).

La nourriture est tout a fait correcte pour ce genre d'hotel, un grand buffet avec des spécialités locales certaines fraiches d'autres surgelées, mais le tout copieux. La salle est grande et pas trop bruyante (il n'y avait pas beaucoup de monde quand nous y sommes allés).

Les chambres sont propres, le lit gigantesque, vous aurez la possibilité de prendre vu sur la piscine/mer mais bruyante, ou sur les champs d'oliviers, au calme. Le lit est très grand, la salle de bain très correcte, juste un petit bémol nous avons eu une pomme de douche cassée et qui fuyait.

Niveau animations, l'hotel étant récent vous aurez peu de loisirs, des hotesse très charmantes tentent d'attirer les gens pour une soirée dansante pour apprendre certains pas de danse, mais la salle de "danse" étant dans le hall le son n'est pas fort et les gens n"osent pas du coup l'ambiance tombe à plat. Mais en prenant du produit à moustiques une belle ballade au soleil couchant dans les oliviers suffira à ravir vos yeux.

Le personnel est très gentil contrairement à ce que nous avons lu, très aimable, un garçon roux a été aux petits soins pour notre séjour.

En résumé, un hotel au calme idéal pour 1 ou 2 nuits de passage loin des centres à touristes car plus authentique, par contre pas conçu pour des familles, les enfants s'y ennuieraient malgré la présence d'un club il n'y a eu qu'un seul enfant lors de notre séjour

Astuce pour la chambre : Je préfère les chambres coté "champ d'oliviers" plus calme, sans le vis à vis des pers...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Selinunte Beach
Selinunte Beach
N° 10 sur 13 à Marinella di Selinunte
Paradise Beach Resort
Paradise Beach Resort
N° 9 sur 13 à Marinella di Selinunte
Il Cuore di Dioniso Dimora D'Epoca
Il Cuore di Dioniso Dimora D'Epo...
N° 1 sur 13 à Marinella di Selinunte
N° 7 sur 13 à Marinella di Selinunte
Brucoli Village
Brucoli Village
N° 3 sur 3 à Brucoli

Vous connaissez Grand Hotel Selinunte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Selinunte

Adresse: Contrada Trenta Salme, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels en bord de mer à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Selinunte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Selinunte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grande Hotel Selinunte
Grande Selinunte
Grand Hotel Selinunte Sicile/Marinella Di Selinunte
Grande Hotel Castelvetrano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Selinunte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.