“une bonne base pour rayonner” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Semifonte

Hotel Semifonte a été ajouté à vos Favoris
Hotel Semifonte
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Pisana, 1 - Loc. Poggibonsi Nord, 50021 Barberino Val d'Elsa, Italie   |
Cenac, France
“une bonne base pour rayonner”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2015

Pendant six jours ce fut un excellent point de départ pour visiter la région. Très central.
La situation au bord d'une zone industrielle en fait un lieu d'étape, pas de séjour.
Bâtiment moderne, bien construit, avec un luxe de marbres, sans originalités particulières ...
Acueil particulièrement chaleureux et disponible pour des clients individuels. l'hôtel reçoit apparemment beaucoup de groupes voyageant en bus ...
Restaurant convenable, à la cuisine un peu 'standardisée", pour s'adapter à ce type de clientèle ?
le parkin souterrain est très utile par temps chaud, même le matin ...

• Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Lentilly, Rhône-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2014

Nous avons séjournés, en couple, une semaine dans cet hôtel.
Nous n’avions aucune connaissance ni de l’Italien, ni de l’Anglais, ce qui semblait être un handicap sérieux. Pas du tout, le personnel fait le maximum pour vous faciliter la vie avec gentillesse et sans marquer une pointe d’agacement.
De plus les chambres sont confortables et la cuisine très correcte.
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cette hotêl pour 3 nuits fin juillet.
Les chambres étaient correctes, quelques petits détails laissaient pourtant à désiré. Comme par exemple le savon déjà ouvert et utilisé posé sur le bord du lavabo de la salle de bain à notre arrivée.
La piscine était sale dès le premier jour, nous pensions que cela était du au fort vent qui soufflait ce jour la. Mais non, car le lendemain et le sur-lendemain (alors qu'il n y avait plus de vent) la piscine devenait de plus en plus sale.
En ce qui concerne les repas, au déjeuner le pain était sec (juste bon à donner au lapin), les oeufs brouillé nageait dans l'eau (nous n'avons pas goûté car nous avions peur de tomber malade), et le jus de fruit était servi dans les bouteilles en pet d'origine.
Pour le souper, la carte est grande, les portions énormes et le goût plutôt décevant. A mon avis la plupart des plats étaient préparés à l'avance et juste réchauffé avant d'être servi.
Pour donner uneidée de la qualité des repas, nous avons commander une pana cotta au coulis de fraise.. le coulis en question était VIOLET (donc peut de chance qu'il soit de fraise... )
Le risotto au safran ressemblait plus a du riz au safran avec du bouillon qu'à un vrai risotto!
Nous pensions boire du bon vin en Toscane, malheureusement il nous a été servi chaud (stocké en cusinine).
En résumé nous ne conseillons pas cet hôtel à toutes les personnes qui souhaite bien manger.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Bien sûr l'hôtel Semifonte qui est situé dans une zone commerciale n'est pas dans un environnement paradisiaque, mais sa situation géographique le situe au coeur de la Toscane à mi-chemin de Sienne et Florence, ce qui est pratique si l'on veut visiter la région. Il est certain aussi que le hall d'accueil vitré aux allures de (petite) cathédral ne compensera pas la taille ridicule de la piscine, mais il faut le dire cet établissement présente bien des avantages. en premier lieu, pour un prix très raisonnable il propose des chambres bien équipées et des prestations inattendues comme par exemple un garage fermé, bien pratique pour y parquer un cabriolet de collection ou un deux roues ou, comme nous, un monospace qui y restera au frais. Les prix des consommations sont raisonnables, le restaurant propose une cuisine plutôt bonne avec un choix de vins restreints mais excellents et si nous y avons subit un léger incident, sur lequel je ne m'attarderai pas, le chef de rang s'est mis en quatre pour le faire oublier. Le petit déjeuner y est complet et de bonne qualité, la propreté des lieux est au rendez-vous et si la gentillesse et le sourire des toscans étaient devenus habituels pour nous, il faut souligner qu'au Semifonte l'ensemble du personnel donnait vraiment l'impression d'aimer son métier et était entièrement dévoué à la clientèle. Bravo!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ramillies
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Très bel hôtel, personnel très sympatique et toujours prêt à conseiller ses clients. Bien situé proche de grandes villes. Vaste choix pour le déjeuner avec variations de certains aliments. Pour le souper, Beau choix de carte avec spécialités typiques. Merci à Paolo pour ses conseils que ce soit pour le vin ou pour les plats. Nous avons aimés séjourner dans cet hôtel. Piscine agréable, et le certificat Tripadvisor pour 2011 et 2012 est mérité. On reviendra.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Epinay sur seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

En pleine zone commerciale, 3 étoiles au lieu des 4 annoncées, un petit dejeuner mediocre, tout cela aurait pu donner une note bien plus mauvaise, mais les chambres sont propres, le personnel plutôt aimable, et la situation finalement assez avantageuse, 12 km de San Giminiano et de Certaldo, 25 de Sienne, 40 de Florence, de quoi rayonner facilement et c'est bien le plus important, n'étant à l'hotel que pour y dormir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons aimé cet hôtel et les gens y travaillant. La nourriture est excellente grâce à la merveilleuse cuisinière Antonella. Nous y avons passé 2 semaines. Avons eu un excellent service. La seule chose à améliorer est l'aménagement paysager extérieur. A part cela, prêts à y retourner.
C'est vrai que l'endroit est peut être ambigü à localiser. mais quand on y est arrivé c'est façile pour les autres journées.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Barberino Val d'Elsa ou ses environs
Hotel Primavera
N° 2 sur 4 à Signa
Relais Santa Chiara Hotel
Relais Santa Chiara Hotel
N° 10 sur 31 à San Gimignano

Vous connaissez Hotel Semifonte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Semifonte

Adresse: Via Pisana, 1 - Loc. Poggibonsi Nord, 50021 Barberino Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Val d'Elsa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 8 hôtels à Barberino Val d'Elsa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Semifonte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Semifonte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Semifonte Hotel
Hotel Semifonte Barberino Val D'Elsa, Toscane, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Semifonte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.