“La chaleur d'une famille toscane authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Il Paretaio

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barberino Val d'Elsa
Il Paretaio
Il Paretaio a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Ranch   |   Strada delle Ginestre, 12, Barberino Val d'Elsa, Italie   |
“La chaleur d'une famille toscane authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Je suis venu passer une semaine avec ma femme et ma fille, toutes deux excellentes cavalières, ce qui n'est pas mon cas. Elles ont profité d'une carrière qui domine les collines de Toscane-une vue à couper le souffle.
Les propriétaires donnent eux-mêmes les cours qui sont d'un niveau exceptionnel et le tout avec gentillesse. Elles ont fait d'énormes progrès.
Mais j'ai vu aussi des débutants en action.
Le site est magique;il domine les vagues de collines toscanes.c'est une ancienne ferme avec tout le charme d'antan et la rénovation donne un bon niveau de confort. Et la cuisine? Des plats familiaux généreux ,variés,dégustés à côté d'une grande cheminée,sur une très grande table conviviale...comme autrefois .Un endroit authentique qui convient aussi à des non cavaliers comme moi;situé en plein cœur de la Toscane, on partait chaque jour ,après les cours,pour découvrir tous les villages environnant - il est préférable d'avoir une voiture pour profiter de cette localisation remarquable. Enchantés,nous avons déjà prévu de revenir au printemps.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Les passionnés d'équitation y trouveront des chevaux magnifiques choyés par des amoureux des chevaux. Les débutants et les plus exigeants (je fais partie du 1er groupe) trouveront des coachs experts pour les faire progresser.
Les amoureux de la nature se trouveront à chaque instant, et quel que soit le temps, devant un paysage magnifique et une palette de couleurs digne des impressionnistes les plus inspirés.
Les gourmands se régaleront des pâtes “maisons“ et de la gentillesse des cuisinières qui font TOUT pour vous faire plaisir.
Ceux qui découvrent la Toscane (même pour la 25ième fois) se retrouveront entre Florence, toscane, Volterra et San Gimignano, au coeur de la vallée du Chianti (je vous recommande la Réserve du producteur situé à droite de l'entrée de Barbarino Val d'Elsa...)...
Que vous dire de plus ? Si ce n'est que je n'ai qu'une hâte...y retourner...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un très bel endroit niché au cœur de la Toscane. Ma fille et moi avions choisi cette destination pour l'équitation. Mais ce séjour a également été une belle aventure humaine avec de très belles rencontres et des hôtes de tous les pays. Nous avons non seulement appris beaucoup en dressage avec de magnifiques chevaux (mention spéciale à Zara et Nina !) mais également pratiqué l'anglais, l'italien, l'allemand, le suédois, le turc ...
Merci à Cristina et Giovanni pour leur accueil et leur passion des chevaux.
Et une Ola ! pour le cuisinier qui a réussi a faire aimer les champignons et les épinards à ma fille !

Astuce pour la chambre : L'appartement Le Barn est à l'extérieur du bâtiment principal et très calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

tout est parfait ,l'ambiance, le calme,la passion et le respect du cheval! la beauté de l'endroit,l'accueil de nos hotes !le chianti et les delicieux repas qui helas sont un peu trop copieux pour notre ligne!!
a ne manquer si vous aimez la toscane le cheval et les gens !!!

Astuce pour la chambre : demander le pigeonnier ! chambre avec vue de tous les cotés
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Amateurs de nature, de chevaux, de sérénité, de chaleur humaine et climatique, du bon et du beau, ne passez pas votre chemin et découvrez cet endroit magnifique. Vous ne serez pas déçus et vous reviendrez avec de superbes images plein les yeux et des sensations plein le coeur. Car vous rencontrerez un environnement, des gens et des chevaux généreux qui savent donner plus que ce que vous pourrez demander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

situation idéale pour visiter la Toscane
très jolie vue de la chambre
piscine agréable et cuisine authentique
mais chambre exrèmement bruyante=accés direct sur salle à manger,réveil à 6h30 par le personnel qui dresse la table du petit déjeuner,
le soir il faut attendre le départ des derniers convives (qui discutent haut et fort)pour trouver le sommeil
de plus: pas de climatisation alors qu'à l'extérieur il fait près de 40 degrés
impossible de trouver le sommeil,
séjour très fatiguant!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

C'est un endroit peu recommandable, les salles de bain sont délabrées, les chambres peu confortables et pas très propres, la nourriture affreusement grasse bien peu diététique, les patrons peu concernés et c'est vraiment cher pour ce que c'est! Tout est en extra en plus: boisson, lunch, activités...l'addition était salée! Il y a bien mieux dans cette merveilleuse région!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Barberino Val d'Elsa ou ses environs
Villa Le Barone
Romitorio di Serelle
Romitorio di Serelle
N° 2 sur 31 à Barberino Val d'Elsa
Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany -
Torre di Ponzano - Chianti area ...
N° 1 sur 11 à Barberino Val d'Elsa
La Canonica di Cortine
La Canonica di Cortine
N° 4 sur 11 à Barberino Val d'Elsa

Vous connaissez Il Paretaio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Il Paretaio

Adresse: Strada delle Ginestre, 12, Barberino Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Val d'Elsa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 31 hébergements spéciaux à Barberino Val d'Elsa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Il Paretaio 3*
Hotel Il Paretaio Barberino Val D'elsa
Il Paretaio Barberino Val D'Elsa, Toscane, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Paretaio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.