“A voir!” 5 5 étoiles

“A voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

beau chateau!!
belle visite
la cave pour deguster n est pas loin et vous fera sentir le chianti
le vue panoramique est splendide

Visité en août 2012

• Suédois en premier
MONTREAL
4 avis sur les activités
“Visite du chateau ,vignoble et dégustation mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

La visite du chateau , avec l`histoire des Ricasoli ,assez intéressant. La passion du baron de l'époques pour le vin dès le 17 iem siècles. la visite de la fabrique et le summum de la dégustation
des vins de Brolio. ce fut un moment heureux dans le Chianti.
Je recommande une petite demi Journée dans ce petit paradis du vin.

Visité en avril 2012
Vaudreuil, Canada
“A couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Wow, quelle visite ce fut. Nous avons eu une visite privée des installations et ensuite une dégustation de 4 différents vins. Ensuite nous avons marcher dans les jardins et fait le tour du château pour vraiment voir l`extérieur. Quelle beauté. Le soir venu nous avons manger au pied du château et par chance nous avons pu rencontrer le conte de Ricasoli lui même. Ce fut une visite merveilleuse.

Visité en mai 2011
Saint Urbain, Canada
“Une superbe aventure... vieille de 32 générations”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Quelle belle aventure que notre visite du Château de Brolio, non seulement nous avions déjà goûter l'excellent vin que la famille produit, mais nous nous sommes délectés de l'histoire d'un homme d'exception : le Baron Ricasoli. Grâce à notre chaleureuse hôtesse de visite guidée, dont le nom m'échappe malheureusement, nous avons été plongés dans une histoire dont les murs extérieurs du château et les jardins extraordinaires ne nous auraient jamais racontés... celle d'un visionnaire, d'un homme de sciences et de lettres et de l'histoire de cette demeure, de ce domaine qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire toscane, sinon italienne. À ne pas manqué. L'investissement de quelques euros pour la visite guidée est un "must" et il ne faut pas oublié de passé faire la dégustation après la visite! Pour ceux qui seraient déçus de ne pas entrer à l'intérieur "privée" du château, je dis : laisseriez-vous le monde entier entrer dans votre propre salon? Profitez donc de la beauté qui vous est offerte et imaginez le reste, c'est tellement facile!

Visité en septembre 2011
“Cher pour pas grand chose”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011 par mobile

Château de 140 pièces et on ne visite que 3 pièces ... Et la chapelle est jardin moyennement entretenu. La visite des caves est sommaire, on vous fait passer dans des hangars d'embouteillage sans vous expliquer de quoi il s'agit et on vous explique que les futs en chênes so t achetés en France € 600 et les revendent € 50 aux pauvres viticulteurs de la région. Si voulez juste déguster du Chianti au restaurant, oubliez ... C'est que pour déjeuner, le comble pour un producteur de vin !

Les voyageurs ayant consulté Castello di Brolio ont aussi consulté

Gaiole in Chianti, Province of Siena
Greve in Chianti, Province de Florence

Gaiole in Chianti, Province of Siena
Radda in Chianti, Province of Siena

Vous connaissez Castello di Brolio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello di Brolio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.