“Un petit paradis” 4 5 étoiles

Strada Provinciale 89 snc, 58036 Roccatederighi, Italie   |
La Seyne-sur-Mer, France
“Un petit paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Pieve di Caminino est un lieu vraiment très beau où l'art et la beauté des paysages toscans se confondent. Une symbiose très réussie et reposante après un long voyage. Emiliano nous accueille avec une très grande chaleur et gentillesse dans l’ancienne chapelle qui est maintenant son salon d'accueille ainsi que le musée de peinture et d’œuvres d'art de sa famille les "Locatelli" (des peintures magnifiques!!! à connaître absolument!!). La suite Genziano se situe dans une petite maison pas loin de la maison maîtresse, elle est très joliment aménagée, dans le style brocante toscanne, le lit est plutôt confortable mais ferme, la salle de bain est très propre. Il faut aimé ce petit côté temps passé...qui recherche le high tech s'abstenir ! Nous sommes allés seulement dans des saisons hivernales et nous en sommes ravies. La chambre et la salle de bain étaient très bien chauffées. Le petit déjeuner n'est pas très copieux mais vous avez une petite cuisine avec bouilloire, plaques etc pour vous faire votre petite popote tout seul. Que dire d'autres...on y retourne très prochainement, juste pour le plaisir de faire une halte dans ce petit paradis de gentillesse et d'art !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

paris, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Un lieu magique où le poids de la tradition est là
Emy, le proprietaire est un hote formidable: toujours souriant, se préoccupant de votre confort, en plus il a deux filles adorables qui ont bien joué avec notre fils....donc super vacances...
la piscine est belle, loin des chambres ( bien car silencieux) en revanche ne venez pas avec un petit de moins de deux ans car pas facile d'acces même en poussette et en plein coeur de la nature ( guepe, araignées...)
seul vrai bemol pour nous l 'appartement game keeper: beaucoup trop bruyant nous avons ete reveillé tous les matins par nos voisins du dessus

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Savigny-Sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en famille en aout au Pieve di Caminino.
Nous y avions un appartement avec 2 chambres.
Nous y avons passé une semaine agréable avec cependant un bémol.
De prime abord l’endroit est assez fabuleux : lorsque vous entrez dans la grande salle d’accueil (ex monastère), c’est assez impressionnant par sa taille et son aménagement : œuvres d’arts , objets anciens et livres partout .
L’accueil est charmant et chaleureux.
L’appartement (belvédère) mérite bien son nom car la vue est superbe sur la campagne toscane. Le bémol (en ce qui nous concerne) réside dans le niveau de confort . L’aménagement, meublé dans l’esprit « ancien/brocante » conduit à un confort un peu relatif : pas de commode dans les chambres pour ranger les habits ( dans la notre juste une armoire penderie ancienne légèrement de guingois), un ventilateur dans la chambre parents mais pas dans la chambre enfants et dans le salon, et pour le coin cuisine un tout petit évier en pierre, rustique mais peu pratique…
Le coin piscine est parfait, avec bel aménagement et vue sur la campagne environnante. Bon service, quand nous avons demandé quelque chose, nous l’avons toujours eu sur le champ.
Pour résumer : Bon accueil, gentillesse, bel endroit, mais un peu rustique au regard du prix.
Ceci dit on ne regrette pas d’y être allé...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Un séjour de deux semaines dans un lieu magnifique, l'accueil fut parfait, la piscine est magnifique.
La seule chose à revoir serait les sanitaires dans l'appartement "le Bifora", mais cependant, je conseillerais tout de même le Caminino.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Nous ne l'avons quitté que de qqs jours que 2 autres couples d'amis y passaient déjà qqs nuits tellement nous le leur avions chaudemment recommandé !
Cet endroit vaut le déplacement à lui tout seul pour son charme inégalé, la beauté de son environnement et de la propriété en elle-même et l'accueil hyper sympa de ses propriétaires qui vous font entrer dans leur histoire ...
Bref si ce n'est pas pour la Toscane que vous allez par là, allez-y pour Caminino !
Eric et Françoise de Lamotte

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
athens
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Bonjour depuis la Grèce, ce mois d'août, pendant 5 jours, ma petite amie et moi avons visité la Toscane en moto.

Nous avons passé un moment merveilleux et la région est incroyable. Les villages traditionnels jusqu'aux châteaux, les paysages incroyables et les villes médiévales, avec des monuments d'architecture, qui font voyager le visiteur par delà les époques. Vins fins et cuisine locale excellente.

Notre résidence était située à Pieve di Caminino, un vieux monastère du 11e siècle au sud de Sienne, entre Roccastrada et Montemassi.

Nous sommes impressionnés par les locaux et l'hospitalité en combinaison avec la politesse du propriétaire Emiliano est à haut niveau. Ses suggestions et ses informations sur les endroits à visiter étaient très utiles et valaient vraiment le coup. Les appartements étaient confortables, avec du mobilier ancien, et très propres. Bien que la piscine soit petite, c'était un paradis entre les arbres et la vue panoramique sur les collines. Nous avons apprécié chaque minute de notre séjour et avons promis de revenir dans le futur. Merci pour tout Emi; Merci le Toscane.

Sincèrement, George-Anna Plus de photos de notre voyage sur http://www.bikepics.com/members/manianis321/

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Historical Resort Pieve di Caminino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Historical Resort Pieve di Caminino

Adresse : Strada Provinciale 89 snc, 58036 Roccatederighi, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Roccatederighi
Parking gratuit Piscine
Classé n°1 sur 3 hébergements spéciaux à Roccatederighi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Historical Resort Pieve di Caminino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Historical Resort Pieve Di Caminino Roccatederighi, Italie - Toscane
Historical Resort Pieve Di Caminino Hotel Roccatederighi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Historical Resort Pieve di Caminino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.