“Décevant, on ne le conseillera à personne” 2 5 étoiles
Avis sur Pousada Pitinga

Pousada Pitinga a été ajouté à vos Favoris
Pousada Pitinga
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Praia de Pitinga 1633, Arraial d'Ajuda, État de Bahia 45816-000, Brésil   |
Buenos Aires
“Décevant, on ne le conseillera à personne”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un dernier voyage en amoureux avant la naissance de notre fille donc nous espérions un voyage reposant, romantique et confortable.
Après avoir consulté de nombreux sites internet nous avons fini par choisir cet pousada sur photos donc. Pour un prix entre 200 et 250 dollars la nuit nous pensions trouver quelque chose de confortable et cosy. Il faut avouer que nous avons été très déçus lorsque nous sommes arrivés...
Nous avons séjourné dans une suite avec vue sur mer en étage. La vue sur mer était bien là mais pour le reste... C'est difficile à décrire car en réalité les photos sur internet ne sont pas mensongères mais elles ne reflètent pas l'ambiance générale que cela donne. Disons tout simplement que l'hôtel devait être bien il y a environ 20 ans... Depuis le temps a fait son effet, les standards ont évolué. Les peintures sont défraichies, le bois est usé et déverni; la salle de bain est vétuste; le peu de déco qu'il y a est plus que kitch. Le lit était un matelas sur un bloc de ciment qui faisait office de sommier... Lorsque nous sommes arrivés, la piscine était très très trouble. Mais comme le personnel est globalement efficace, il y a du y avoir une bonne dose d'anti-algue et dans la journée c'était réglé. Du coup la baignade n'étais pas agréable et on ne l'a tenté qu'une seule fois...
Enfin il y a d'autres critères qui nous ont déçu même s'il ne sont pas directement liés à l'hôtel:
- Nous sommes allés en mars qui est manifestement une période creuse. Ca a forcément contribué à nous donner une impression d'abandon de ce lieu.
- Les plages n'ont d'idyllique que l'idée que l'on s'en fait. Au Brésil comme en Argentine, le bord de l'eau est marron (pas sale mais remuée par les rouleaux). Le soleil se couche dans le dos et à 16h il n'y a plus de soleil et plus un chat sur la plage.
- A partir de cet horaire, tout le monde est en ville et depuis l'hotel il faut systématiquement demander un taxi (aucun soucis pour en trouver mais c'est tout de même contraignant)

A l'inverse, à part le responsable de l'hotel qui était assez hautain et peu agréable (il nous avait même fait croire qu'on n'était pas sûr d'avoir une chambre avec vue sur mer, alors que dans l'heure qui a suivi on s'est rendu compte que nous étions quasiment les seuls clients...), l'ensemble du personnel était très sympathique et efficace. Le petit déjeuner était superbe avec plein de fruits frais, de jus etc.
Grace à ça nous n'avons pas passé un mauvais séjour., mais un séjour bien en deçà de nos espérances et du budget qu'on y a consacré. On s'est dit que peut-être l'hôtellerie était très chère au Brésil mais en même temps nous avons passé un séjour somptueux à salvador de bahia la semaine précédente dans un hôtel magnifique et bcp moins cher. Et puis nous avons vu défiler durant notre séjour qq familles brésiliennes qui ont visité les lieux pour séjourner et qui sont toutes rapidement reparties.

Comme dit dans le titre nous avons été très déçu et on ne conseillera à personne cette pousada. Et même s'il y en a d'autres qui avait l'air plus confortables, globalement je ne conseillerai à aucun de mes amis d'aller dans cette région.
Enfin pour être honnête, je ne suis pas encore un habitué de tripadvisor mais quand j'ai vu les très bonnes notes de cette pousada, je me suis senti obligé de rectifier un peu le tir. J'hésitais entre mauvais et moyen mais je suis tellement en désaccord avec la note actuelle que je n'ai pas hésité longtemps. En espérant que ce sera utile au moins à un français.
note: Nous avons séjourné dans cet hôtel en Mars 2010 (tripadvisor ne me permet plus de sélectionner cette date)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Pousada Pitinga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Pitinga

Adresse : Praia de Pitinga 1633, Arraial d'Ajuda, État de Bahia 45816-000, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Arraial d'Ajuda
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°27 sur 91 chambres d'hôtes à Arraial d'Ajuda
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Pousada Pitinga 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Splendia, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Pitinga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Pitinga Arraial D'Ajuda, Brésil - BA

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Pitinga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.