“Beau cadre mais déception” 3 5 étoiles

Chateau de la Poste
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ronchinne 25 | Maillen, Assesse 5330, Belgique   |
N° 1 sur 1 hôtels à Assesse
Bxl
“Beau cadre mais déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Le carde et les espaces communs sont très beaux ce qui donne une très bonne impression à l'arrivée. L'accueil était également charmant. Malheureusement la suite nous a énormément déçus: notre réservation était perdue (malgré une réservation faite 8 semaines avant sur le site internet de l'hôtel) ce qui nous a valu de nous retrouver dans une chambre minuscule (12m2), type chambre de bonne avec pour seule fenêtre une lucarne en hauteur (impossible de regarder par la fenêtre) malgré l'appelation de "chambre supérieure". Aucun charme et je confirme que odeurs d'égout assez désagréables. Salle de bains minuscule, pas de sèche cheveux, seul point positif: un pommeau de douche très agréable. Le petit déjeuner était aussi assez décevant, à part le pain de très bonne qualité, de même que le thé, sinon : beaucoup de produits industriels alors que l'on s'attend à mieux dans ce type de région (oeufs brouillés avec un aspect un peu "chimique', salade de fruits pas fraiche,..). Bref je dirais un gros potentiel mais peut mieux faire et je conseille aux gens de vérifier leur réservation et d'être exigeant dès le départ dans le type de chambre afin d'éviter les désagréments que nous avons connus...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Brabant Wallon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

En séminaire 'team building' de mardi à jeudi l'hôtel nous offre le cadre idéal, les activités variées et créatives. Le NOUVEAU chef présent depuis mai 2010 fait des merveilles... Barbecues dans la cabane de chasse à ne pas manquer ou bien encore le diner gastronomique au carré VIP de l'hôtel. Enfin que dire du bar, point d'orgue de nos soirées animées... Que du bonheur

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Pour fêter l'anniversaire de nos 8 ans de rencontre, mon époux m'a emmené au chateau de la poste ce vendredi 13 août.
Le chateau est magnifique d'architecture et de par sa situation. Chemins assez sinueux quant même pour y arriver (munissez-vous d'un gps de préférence) et dangereux de nuit si vous avez passez la soirée dans la région.
Une chambre à l'avant donnant sur l'entrée majestueuse du chateau, bien isolée, très soignée avec une jolie salle d'eau et des produits de bain très classe !
Cependant le petit déjeuner du lendemain était assez décevant : pas fort copieux, dans l' ancienne salle de bal à l' ambiance très froide? pas du tout en accord avec l' ambiance d'autres salle du château, décor noir et blanc (tant le linge de table que les meubles), que des grandes tables de 6 ou + donc pas moyen de déjeuner en tête-à-tête !... et les chaises engeandrant un bruit fou sur le carrelage à chaque fois que les hôtes bougaient. De plus, mais manque de bol, la machine à café en panne...
Agréablement surprise malgrès tout...Merçi Mimi...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous avons passé une nuit dans ce château. Pour commencer, il faut dire que le cadre est vraiment féérique et la déco soignée. La région aussi mérite vraiment le coup d'oeil.
Avant notre séjour, nous avons reçu un mail nous demandant si nous désirions réserver un dîner ou certaines activités au château. Nous avons signalé notre intérêt pour les massages proposés et après plusieurs mails échangés concernant ce service, lorsque nous avons voulu réserver, on nous a finalement dit que la massothérapeute ne serait pas présente durant notre séjour... Soit, mais autant le dire tout de suite pour éviter les déceptions !
A notre arrivée, vers 16h00, nous avons d'abord été dirigés vers une chambre de l'annexe... où le ménage n'avait pas visiblement pas été fait. Retour à la réception. On nous dit que c'est sans doute un oubli de la femme de ménage. D'aller patienter au bar (ndlr : à nos propres frais) en attendant. Une heure plus tard, la femme de ménage n'était toujours pas passée et on nous a attribué une autre chambre. Ce genre d'erreur est selon moi inexcusable mais ce fut finalement tout bénef pour nous, car on a pu dormir dans une chambre supérieure (dans le château).
La chambre était nickel. Spacieuse à souhait et joliment décorée. Les produits (non emportables) de la salle de bains sentaient très bon. Nous avions même un petit balcon. Par contre, nous aurions apprécié la présence de bonnets de douche et d'un sèche-cheveux.
Nous avons fait une partie de mini-golf et de tennis. Les infrastructures et le matériel étaient mis gratuitement à disposition mais tout était vraiment en piteux état (mais c'était sympa quand même).
Le personnel du bar était moyennement motivé. Nous n'avons pas testé le restaurant, il n'y avait plus de place ; nous vous conseillons donc de réserver.
Parking légèrement excentré, pouvant être relativement difficile d'accès pour les personnes à mobilité réduite.
En résumé, superbe hôtel dans un cadre somptueux regorgeant de possibilités... dommage qu'elles ne soient pas toutes exploitées comme il se doit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
linkebeek
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Le cadre est magnifique. Le château est magnifique. Mais les prestations et services ne tiennent pas leurs promesses.
LEs chambres de l'annexe sentaient les égouts. Je l'ai signalé une première fois. Réponse: "on va le signaler". Une deuxième fois. Réponse: "nous savons monsieur, nous avons ce problème dans l'annexe chaque fois qu'il pleut. C'est un problème de plomberie. Pour l réparer il faudrait vider toutes l'annexe X jours".
J'aimerais savoir en quoi était-ce mon problème? Pourquoi ai-je payer le prix normal pour une prestation détériorée? Pourquoi si la situation est connue, continuer à louer les chambres, sans prévenir et au même tarif.
Dans un autre genre, la serveuse du resto ne connaissait pas le plat du jour car "le cuisinier le change tous les jours". Merci.
Et finalement, tout est charmant, y compris les vieux tennis. Mais si j'avais su qu'il s'agissait de terrain d'un demi siècle dont il ne reste que des graviers du l'ancien quick, je n'aurais pas pris la peine de trimbaler mes affaires, raquettes, ...
J'aime l'endroit, mais ils m'ont couper l'envie d'y retourner et d'en faire de la bonne pub.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

L'endroit est beau, la déco design et la vue superbe...mais celà ne suffit pas. Le personnel est agréable mais pas très pro: la serveuse à qui nous demandions quel est le plat du jour nous répondit: "je ne sais pas car le cuisinier change de recette chaque jour"! Tout est approximatif: carte prétentieuse mais résultat fade (tout a le même goût),odeurs d'égout dans les salles de bain ("oui ça arrive souvent quand il pleut"), installations de sport laissées à l'abandon.
Il est temps que le management reprenne les choses en main car à part le salon cosy et la vue sur les fôrets, le reste est clairement en-deçà des promesses.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Amay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

Mon époux et moi fêtons chaque année notre anniversaire de mariage par une nuit dans un château belge. Cette année nous avons découvert le château de la Poste. Une vraie merveille... la décoration est fabuleuse, tout est beau à regarder. La salle de bal donne envie de porter une crinoline et de participer à une grande soirée d'antan... Le domaine est absolument merveilleux, 42 ha de nature époustouflante. Et la vue de la chambre donne sur ce paysage féérique. Deux petites remarques : pas de sèche cheveux dans la chambre ni de boissons disponibles.. sinon, une nuit de roi :)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Poste

Adresse: Ronchinne 25 | Maillen, Assesse 5330, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Assesse
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Assesse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Poste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Poste Hotel
Hotel Chateau De La Poste Namur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.