“Enchantés!” 5 5 étoiles

Les Cabanes de Chanteclair
Chanteclair, 36370 Chalais, France   |
“Enchantés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans "la Cistude", un pur moment de bonheur, dépaysant, paisible en pleine nature et douillet. L accueil est familial, chaleureux sans être intrusif. La cabane est propre et bien pensée, la literie confortable, la déco de bon gout en accord avec l esprit des lieux. Nous avons même eu la chance d avoir la visite d un sanglier dans la nuit... en bas de la cabane!
Petits conseils, prévoyez un pull pour la fraicheur de la forêt et de bonnes chaussures car certaines cabanes sont éloignées de l accueil donc des douches.
Petit bémol, il serait judicieux d ajouter du savon à main et une petite bouteille d eau supplémentaire.
Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour avec un accueil très sympathique de la part des propriétaires nous sommes ravis de la nuit passée dans la cabane familiale qui était très propre et qui était très agréable.La prestation était bien corrélation avec le site Internet .Les sanitaires a l'accueil étaient super propre avec douche chaude, pour ceux qui préfèrent le traditionnel en matiere d'hygiène, pas de souci tout est prévu! Nous remercions les propriétaires pour cette nuit sympathique avec nos 2 enfants qui étaient enchantés.

• Séjour du août 2013
Luzé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé plusieurs jours très reposant dans la cabane "les roseaux" avec mon mari et mes deux enfants. Nous avions une superbe vue sur l'étang dans un cadre authentique. Après des nuits passés dans une cabane toute mignonne, joliment décorée, avec une literie impeccable, nous avions le plaisir de déguster un petit déjeuner savoureux sur la terrasse en compagnie des canards et plusieurs oiseaux de la Brenne. Nous n'avions pas oublié nos jumelles car avec quelques vêtements de rechange c'est juste ce qu'il faut pour profiter de la nature avec ses sangliers, ragondins, biches et bien d'autres animaux. Notre accueil était très agréable et chaleureux avec du personnel toujours souriant, attentionné et à notre disposition. Le soir nous dégustions notre apéritif à l'accueil tout en sachant qu'un panier repas, avec de très bon produits du terroir allait être accroché à la corde de notre cabane. Le calme est roi dans cet endroit ou nous sommes complètement déconnecté. Belle communion avec la nature. Ces cabanes offrent des moments de repos, détente, découvertes et décontractions.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Accueil pas très chaleureux, un peu expéditif. Cabane spa très très agréable, mais contraindre à manger dehors, quand il fait un froid de canard... C'est un peu glacial, heureusement le spa est bien chauffé.
Par contre, invasion de fourmis dans la nuit dans le lit...
Dommage.
Le spa est assez bruyant et s'est mis en route plusieurs fois dans la nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
chanteclairChalais, Propriétaire de Les Cabanes de Chanteclair, a répondu à cet avis, 17 août 2013
bonjour,
Nous vous remercions de votre passage aux cabanes de chanteclair, nous sommes désolés que vous ayez trouvé l'accueil "expéditif", nous nous efforçons de vous emmener au plus vite à votre cabane et peut y avait il ce jour là, beaucoup de monde à l'accueil; Pour le diner, votre cabane à une surface totale de 50m² avec un coin salon avec canapé et table basse à l'abri que vous pouvez parfaitement utiliser pour votre diner voire le petit déjeuner.
Nous avons eu un souci avec une invasion de fourmis autour de la cabane au mois de mai que nous avons traité, mais dame nature est bien capricieuse et se réveille parfois!!! en son nom, nous vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément,
cordialement, christelle et sylvain
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Cabanes SPA superbe, couché de soleil tres agréable vue du SPA, repas et petit déjeuner bon ;
Petit bémol :en pleine nuit, invasion du lit par de nombreuses fourmis qui nous ont piquées, ceci nous a gâché la nuit. Habitué au camping c'est bien la première fois que cela nous arrive.

• Séjour du juillet 2013
chanteclairChalais, Gérant de Les Cabanes de Chanteclair, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Bonjour, nous vous remercions de votre passage aux cabanes de chanteclair,
nous vous renouvelons nos excuses pour les fourmis, nous avions déjà eu ce souci en mai que nous avions réglé , mais dame nature a persévéré, nous avons suite à votre remarque du matin corrigé ce souci ,
j espère néanmoins que vous gardez un excellent souvenir des cabanes

cordialement

sylvain
Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous venons de passer une soirée mon épouse et moi dans la cabane nommée "la Cistude".
L'accueil familial est juste comme il faut, c'est à dire convivial sans être intrusif, à l'écoute avec ce qu'il faut de discrétion pour que ce moment de calme reste un moment magique...
Le panier et le petit déjeuner et le dîner sont bons et copieux!
Rien a dire , c'est vraiment ce qu'il faut aux personnes qui veulent déconnecter de la réalité et de la vie active et ses désagréments.....
Merci pour mettre à disposition ce lieu de nature....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Cabane SPA
Météo et température idéale. Cabane très spacieuse, propre et très joliment décorée. Terrasse avec vue sur le coucher du soleil!!! Spa topissime, literie confortable, petit déjeuner sympa. Étonnant: plein de moustiques dans la forêt mais aucun à 5m de hauteur

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Les Cabanes de Chanteclair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes de Chanteclair

Adresse: Chanteclair, 36370 Chalais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Chalais
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chalais
11 cabanes + 1 cabane spa perchées au cœur du parc naturel de la Brenne Les Cabanes de Chanteclair se situent au coeur du Parc Naturel de la Brenne dans le Berry, aux portes de la Touraine, du Poitou et du Limousin, ce qui leurs offrent des vues tant variées qu'exceptionnelles. Elles sont secrètement nichées au sein d'une propriété familiale privée de 2500ha "Forêt de La Luzeraise", mosaïque de bois, plaines, étangs et brandes. Ce biotope excessivement sauvage et divers est un véritable havre de paix végétale pour les grands animaux (cerfs, biches, sangliers...) mais également pour les oiseaux migrateurs (canards, oies, grues) que l'on peut observer au fil des saisons. Au printemps (mai, juin), naissance des faons. A l'automne (septembre, octobre, novembre), rut et brame du cerf. Vous ne ferez qu'un avec cette nature à l'état pur, alors..... ECOUTEZ LA..... RESPECTEZ LA..... PROTEGEZ LA..... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cabanes de Chanteclair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanes de Chanteclair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.