“Un super souvenir” 4 5 étoiles

Chanteclair, 36370 Chalais, France   |
berry
“Un super souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Superbe moment suspendu dans les airs! Pour les amoureux de la nature, c'est une expérience à vivre!!!! Quel plaisir d'appercevoir une grue et un héron sur l'etang, entendre le brame du cerf ou le grognement d'un sanglier gourmand la nuit, de profiter des branches acceuillantes d'un chène vieux de plus d'un siècle....

La cabane "les roseaux" que nous avons réservé est idéalement agencée, les matériaux sont respectueux du site, le soucis écologique ressenti, de vivre avec la nature, preserver les animaux et la forêt est très présent chez les propriétaires, leur choix également pour mettre en avant les produits locaux et fait maison du panier pique nique et petit déjeuner, sont un vrai plus.
Cependant, Il est vrai que malgrè la qualité irréprochable des produits proposés, le coût est un petit peu élevé pour le panier pique nique, même s'il n'y a rien a redire sur la quantité et la qualité! Peut être qu'un thermos d'eau chaude en plus du pique nique du soir pour une tisane ou un café serait à prévoir, car on peine à se réchauffer avec un repas froid.
Frileux, ne venir qu'en juillet et août, le chauffage est normalement prévu en octobre mais personne ne nous l'a indiqué à l'accueil, et rien n'est visible dans la cabane, je ne sais donc pas quel moyen est utilisé si ce n'est une bonne couverture.

Les infrastructures sont très bien pensées, même si c'est vrai que le retour à l'accueil le matin peux s'avérer périlleux pour tout porter, une petite "brouette" à tirer pourrait peut - être aider les voyageurs!

Le parcours en forêt pour découvrir les autres cabanes est des plus agréables, tout comme le fait de profiter de la terrasse en soirée et dès le petit matin. L'architecture des cabanes est surprenante et unique!

Très bon contact avec les propriétaires lors de la réservation mais il est vrai que l'accueil sur place est plutot rapide et froid, tout comme le retour le matin quand on ramene les paniers du petit dejeuner.
Mais le plaisir recherché se passe ailleurs, au coeur de la forêt, à retomber pour une nuit en enfance!

Astuce pour la chambre : très belle vue sur l'étang depuis la cabane les roseaux!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
chanteclairChalais, Gérant de Les Cabanes de Chanteclair, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Bonjour
un grand merci pour ces compliments,
le retour est pafaoit un peu bousculé(parfois 20,30 en meme temps) avec les questions des un et les explications des autres, nous n avons pas toujours le temps que nous souhaiterions consacrer à chaque cabaneur mais nous nous y efforcons

sylvain

Voyage solo
Avon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avions réservé la cabane SPA avec jacuzzi privatif. Quel bonheur !!

cadre magnifique au milieu de la forêt, le calme et la nature, nous avons pu apprécier le brame du cerf toute la nuit et la visite des sangliers tout en profitant du jacuzzi lumineux.
Le lit est magnifique et surtout très confortable. La déco très jolie en accord avec le thème de la cabane.
panier apéro nickel, la demande sans alcool a bien été retenue.
Panier repas copieux servi au pied de la cabane.
les propriétaires sont très sympa et accueillants.

une nuit de rêve !
a recommandé pour les amoureux de la nature et amoureux tout court !

Astuce pour la chambre : sans hésitation : LA SPA !!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chanteclairChalais, Propriétaire de Les Cabanes de Chanteclair, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Nous vous remercions pour ces si jolis compliments sur le site
j espre à bientôt dans nos branches

amicalement
sylvain
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente soirée dans la cabane SPA !
La cabane, la chambre, la terrasse avec le jaccuzzi... sont magnifiques.
Les repas (dîner et petit déjeuner) étaient très très bons.
Nous avons eu la visite d'animaux sauvages sous la cabane.
Juste avant de partir (au plus tard à 11h), nous avons faire "trompette" une dernière fois dans le jaccuzzi !

Si vous aimez la nature, allez-y !
Site internet : www.lescabanesdechanteclair.com/

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans "la Cistude", un pur moment de bonheur, dépaysant, paisible en pleine nature et douillet. L accueil est familial, chaleureux sans être intrusif. La cabane est propre et bien pensée, la literie confortable, la déco de bon gout en accord avec l esprit des lieux. Nous avons même eu la chance d avoir la visite d un sanglier dans la nuit... en bas de la cabane!
Petits conseils, prévoyez un pull pour la fraicheur de la forêt et de bonnes chaussures car certaines cabanes sont éloignées de l accueil donc des douches.
Petit bémol, il serait judicieux d ajouter du savon à main et une petite bouteille d eau supplémentaire.
Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour avec un accueil très sympathique de la part des propriétaires nous sommes ravis de la nuit passée dans la cabane familiale qui était très propre et qui était très agréable.La prestation était bien corrélation avec le site Internet .Les sanitaires a l'accueil étaient super propre avec douche chaude, pour ceux qui préfèrent le traditionnel en matiere d'hygiène, pas de souci tout est prévu! Nous remercions les propriétaires pour cette nuit sympathique avec nos 2 enfants qui étaient enchantés.

• Séjour du août 2013
Luzé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé plusieurs jours très reposant dans la cabane "les roseaux" avec mon mari et mes deux enfants. Nous avions une superbe vue sur l'étang dans un cadre authentique. Après des nuits passés dans une cabane toute mignonne, joliment décorée, avec une literie impeccable, nous avions le plaisir de déguster un petit déjeuner savoureux sur la terrasse en compagnie des canards et plusieurs oiseaux de la Brenne. Nous n'avions pas oublié nos jumelles car avec quelques vêtements de rechange c'est juste ce qu'il faut pour profiter de la nature avec ses sangliers, ragondins, biches et bien d'autres animaux. Notre accueil était très agréable et chaleureux avec du personnel toujours souriant, attentionné et à notre disposition. Le soir nous dégustions notre apéritif à l'accueil tout en sachant qu'un panier repas, avec de très bon produits du terroir allait être accroché à la corde de notre cabane. Le calme est roi dans cet endroit ou nous sommes complètement déconnecté. Belle communion avec la nature. Ces cabanes offrent des moments de repos, détente, découvertes et décontractions.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Accueil pas très chaleureux, un peu expéditif. Cabane spa très très agréable, mais contraindre à manger dehors, quand il fait un froid de canard... C'est un peu glacial, heureusement le spa est bien chauffé.
Par contre, invasion de fourmis dans la nuit dans le lit...
Dommage.
Le spa est assez bruyant et s'est mis en route plusieurs fois dans la nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
chanteclairChalais, Propriétaire de Les Cabanes de Chanteclair, a répondu à cet avis, 17 août 2013
bonjour,
Nous vous remercions de votre passage aux cabanes de chanteclair, nous sommes désolés que vous ayez trouvé l'accueil "expéditif", nous nous efforçons de vous emmener au plus vite à votre cabane et peut y avait il ce jour là, beaucoup de monde à l'accueil; Pour le diner, votre cabane à une surface totale de 50m² avec un coin salon avec canapé et table basse à l'abri que vous pouvez parfaitement utiliser pour votre diner voire le petit déjeuner.
Nous avons eu un souci avec une invasion de fourmis autour de la cabane au mois de mai que nous avons traité, mais dame nature est bien capricieuse et se réveille parfois!!! en son nom, nous vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément,
cordialement, christelle et sylvain
Voir également ces hébergements à Chalais ou ses environs
Manor de Boisvilliers
N° 1 sur 1 à Chalais
Domaine de Montgenoux
Domaine de Montgenoux
N° 1 sur 1 à Prissac

Vous connaissez Les Cabanes de Chanteclair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes de Chanteclair

Adresse: Chanteclair, 36370 Chalais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Chalais
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Chalais
11 cabanes + 1 cabane spa perchées au cœur du parc naturel de la Brenne Les Cabanes de Chanteclair se situent au coeur du Parc Naturel de la Brenne dans le Berry, aux portes de la Touraine, du Poitou et du Limousin, ce qui leurs offrent des vues tant variées qu'exceptionnelles. Elles sont secrètement nichées au sein d'une propriété familiale privée de 2500ha "Forêt de La Luzeraise", mosaïque de bois, plaines, étangs et brandes. Ce biotope excessivement sauvage et divers est un véritable havre de paix végétale pour les grands animaux (cerfs, biches, sangliers...) mais également pour les oiseaux migrateurs (canards, oies, grues) que l'on peut observer au fil des saisons. Au printemps (mai, juin), naissance des faons. A l'automne (septembre, octobre, novembre), rut et brame du cerf. Vous ne ferez qu'un avec cette nature à l'état pur, alors..... ECOUTEZ LA..... RESPECTEZ LA..... PROTEGEZ LA..... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cabanes de Chanteclair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanes de Chanteclair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.