“Dépaysement magique à 1 h de Dubaï” 5 5 étoiles
Avis sur Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa

Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dubai Al Ain Road | Dubai Desert Conservation Reserve, Murqquab, Émirats arabes unis   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Murqquab
Courbevoie, France
“Dépaysement magique à 1 h de Dubaï”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Petite parenthèse paradisiaque dans ce pays de démesure où tout semble possible.......
Logdes magiques avec vue sur le désert, piscine devant chaque chambre, au milieu des gazelles et des oiseaux qui vivent autour de vous. Cet hôtel au milieu d'une réserve est un havre de paix qui permet de se ressourcer loin du bruit de Dubaï et de la démesure de cette ville créée de toute pièce dans le désert.
Service parfait, accueil dans une ambiance coloniale qui vous transporte dans un autre monde.
Nous avons également beaucoup apprécié la cuisine que nous avions devinée préparée par un chef français.....bingo, gagné car le chef fort sympathique est venu nous saluer et nous parler avec beaucoup de professionnalisme de l'établissement.
plats délicieux avec des produits fort bien sélectionnés et d'une incroyable fraicheur.
En un mot un endroit magique, un peu cher certes mais à faire si on en a les moyens au moins une fois.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Le Resort situé au sein de la réserve jouit d'un emplacement et d'un cadre fantastique.
Demandez bien la "desert view" pour votre tente, car malgré la réservation nous avons d'abord eu une tente tellement protégée des regards qu'il n'y avait pas de vue.....
Le Manager a très bien réagi et nous avons pu changer de chambre. Heureusement.
Par contre nous avons été déçu par le manque d'ambiance dans cet établissement. Le personnel en réception (check in et out) est glacial et les rangers sont invisibles hors activité et ne viennent pas vous voir pour suggérer ou proposer quoique ce soit. (le notre était sympa par ailleurs).
Enfin le restaurant n'est pas à la hauteur du standing visé: les meilleurs moments de ce coté là étaient sur les choses les plus simples (salades, grillades,...)

Astuce pour la chambre : Demandez la Desert View
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Hossegor, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Ayant séjourné en couple au Al Maha , le souvenir est impérissable !
Les lodges sont tout simplement magiques et leur ambiance nous plonge dans un décor des mille et une nuits .

Ici se conjugue " luxe , calme et volupté " ...

Avec un peu de patience , vous pourrez apercevoir quelques gazelles venues s'abreuver à l'oasis en contrebas ; elles sont plus discrètes et farouches que les oryx prompts à venir étancher leur soif dans la piscine de votre chambre ...

Si vous vous sentez une âme d'artiste , un chevalet trône dans la chambre prêt à accueillir vos oeuvres .

Le spa est sublime ( je m'y suis endormi ...)

Le staff est fourni , naturalistes , botanistes , néozélandais , sud-africains sont à votre disposition , ainsi qu'un 4x4 pour vous proposer des activités liées à l'environnement , au désert ; ainsi , vous pourrez chevaucher à l'aube quelque pur sang arabe ; assister à une démo. de dressage de faucons , savourer un sunset au champagne sur les dunes ...

Offrez vous le plaisir d'être quelques un Lawrence d'Arabie improvisé aux confins du désert doubaïote !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Moi-même, mon mari et notre fils de 15 ans avons passé 3 nuits au Al Maha au mois d'août 2013. Cet hôtel est à conseiller à tous ceux qui recherchent le calme, la sérénité en pleine nature tout en ne sacrifiant ni au confort, ni au luxe. C'est un petit bijou situé en plein désert à 1h30 en voiture de Dubaï au coeur d'une réserve naturelle. L'hôtel se compose de villas individuelles ayant l'apparence de tentes de bédouin, mais qui sont en réalité "en dur".
La suite se compose :
- d'une entrée avec petit bureau incluant le sèche-cheveux, minibar (facturé en sus sauf une barre chocolatée offerte), cafetière Nespresso avec un choix énorme de dosettes, bouilloire avec un assortiment tout aussi énorme de thés et tisanes et une petite carafe de sherry à consommer avec modération le soir au coucher pour faciliter la digestion (dixit le roomboy),
- d'une grande chambre climatisée avec coin salon et petit bureau, ainsi qu'un chevalet avec nécessaire à dessin, une paire de jumelles, une grande armoire avec TV à écran plat et coffre-fort et... un énorme lit de plus de 2 m de large (2,20 m je crois bien) hyper confortable, cela va de soi,
- d'une grande salle de bain avec grande douche, WC séparé et grande baignoire,
- d'une grande terrasse avec table & chaises, chaises longues et piscine privée dont la taille est idéale pour se rafraîchir et même faire quelques brasses.
Sont également mis à disposition des peignoirs fins pour l'extérieur et des plus gros pour la salle de bain et, bien entendu, autant de draps de bain et serviettes que nécessaires.
Les villas sont à bonne distance les unes des autres ce qui garantit une certaine intimité.
Des buggys de golf avec chauffeur sont mis à disposition pour se déplacer au sein de l'enceinte de l'hôtel.
Nous n'avons pas utilisé la piscine de l'hôtel puisque celle de notre villa nous suffisait amplement. 2 Activités par jour sont inclues dans le prix. Nous avons assisté au show des faucons et participé à une randonnée en 4x4 dans les dunes. Toutes 2 sont à recommander en sachant qu'en été, en raison de la forte chaleur, certaines sont organisées très tôt, à savoir dès 5h du matin. A votre arrivée à l'hôtel vous sont "attribués" un butler et un ranger qui sont à votre disposition pendant tout votre séjour. Merci encore à notre ranger, Lawrence, qui nous a fait découvrir les beautés du désert de façon très privative et professionnelle.
Le service est excellent dans tous les domaines et le personnel toujours souriant et attentionné.
Le bar est petit, mais dispose d'une grande terrasse avec vue sur un point d'eau illuminé la nuit. Par contre, en été, quand il fait très chaud à l'extérieur et qu'il n'y a pas d'eau dans le point d'eau... donc pas d'animaux à voir... les clients se retrouvent à l'intérieur et les places au bar sont vite occupées. Le service au bar est top, les cocktails sont bons et accompagnés d'amuse-bouches gastronomiques et les prix corrects.
La nature et les animaux sont omniprésents au Al Maha ce qui rend ce lieu enchanteur. On peut croiser à chaque détour de chemin ou autour des suites un oryx ou une gazelle qui ne sont absolument pas dangereux. On nous a simplement demandé de ne pas nous approcher des oryx accompagnés de leurs bébés (trop mimi!). Ils sont d'ailleurs venus s'abreuver tous les jours à la piscine de notre villa. Il y avait également, à notre grand étonnement, une multitude d'oiseaux de toutes sortes.
L'autre point fort de cet hôtel est sa gastronomie et c'est tant mieux puisque le séjour se fait uniquement en pension complète. Le chef français David Miras est un véritable magicien des fourneaux et réalise des prouesses culinaires avec son équipe. Les produits sont de très grande qualité et frais du jour et les mets proposés sont succulents et dignes d'un restaurant étoilé. Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet avec également plusieurs suggestions à la carte (dont par ex. des crêpes aux fraises ou un petit filet de boeuf...hummmm). Le déjeuner et le dîner sont proposés à la carte avec des menus à choix variables. Nous avons adoré tous les plats goûtés : leur présentation est magnifique, la qualité des ingrédients utilisés exceptionnelle (nous n'oublierons jamais le boeuf Wagyu entre autres) et leur transformation culinaire hautement gastronomique. Le Chef David nous a d'ailleurs fait l'honneur de nous faire visiter sa cuisine et rencontrer son équipe... Tout simplement TOP !
Un tout petit bémol : quelques petits problèmes de compréhension en anglais avec le personnel du restaurant qui ont entraîné quelques erreurs de commande (mauvais parfum de glace par ex.), mais sans gravité aucune.
En résumé, nous avons adoré notre séjour au Al Maha et espérons bien pouvoir y retourner.
Dernier point : nous avions un peu peur de la chaleur en plein désert au mois d'août, mais celle-ci a été tout à fait supportable et nous avons, au final, moins transpiré qu'à Dubaï même où nous avions passé les 4 jours avant.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour à l'Al Maha et nous y retournerons sans hésiter! Les suites sont magnifiques et très confortables, la piscine individuelle chauffée (40°) un vrai régal...les plats sont dignes d'un restaurant gastronomique et le service irréprochable. On a l'impression d'être seuls au monde (pas de vis à vis, éloignement des tentes donc pas de voisins directs), bref un havre de paix au milieu du désert. Notre guide Andy a fait de notre picnic dans le désert (le jour de mes 30 ans) un moment hors du temps...et un souvenir inoubliable. Ankush a été à nos petits soins et d'une gentillesse sans pareille. Rien à redire si ce n'est vivement qu'on y retourne!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la suite 37 qui avait une vue imprenable sur le désert
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

tout était parfait. le personnel est très compétent et n'a qu'un seul but : rendre votre séjour inoubliable.
les chambres sont toutes très belles et les piscines individuelles sont d'une taille tout à fait raisonnable.
les repas (on est forcément en pension complète) sont d'une grande qualité et variété. Par contre si on veut une table bien placée, il faut arriver tôt (dommage il y a encore des tables fumeurs …).
les activités sont animées par des rangers très sympathiques, pratiquement tous sud-africains. Par contre les activités ne sont pas d'un grand intérêt (rien à voir avec des safaris en Afrique).
le décor du spa est banal, mais les soins sont d'une grande qualité.
Après la folie de Dubaï, le Al Mahal est une escale indispensable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous nous sommes arrêtés une petite semaine au Al Maha Desert Ressort, et s'il n'y a qu'un seul mot à dire, ce serait : formidable! C'est un espace de paix, de sérénité, de silence et de bonheur. Je ne peux que vivement recommander l'endroit, la cuisine y est excellente, le cadre enchanteur, les activités magnifiques. Luxe, calme, sérénité, service impeccable. Un pur moment de bonheur. Je ne le dis pas souvent, mais nous y retournerons!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont uniques!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa

Adresse: Dubai Al Ain Road | Dubai Desert Conservation Reserve, Murqquab, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Murqquab
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Murqquab
Fourchette de prix (par nuit): 854 € - 2 139 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Prestigia, Expedia, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Desert Dubai
Hotel Al Maha Desert Resort
Al Maha Resort Dubai
Al Maha Desert Resort Dubai
Al Maha Desert Hotel Dubai
Maha Hotel
Al Maha Desert Dubai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.