“Une Garden Wing vieillissante qui ne vaut pas le prix paye” 3 5 étoiles
Avis sur Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa

Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Batu Feringgi Beach, Batu Ferringhi, Penang Island 11100, Malaisie   |
Offres de l'hôtel
Classé n°1 sur 12 hôtels à Batu Ferringhi
Riyadh, Arabie Saoudite
“Une Garden Wing vieillissante qui ne vaut pas le prix paye”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

Hôtel 5 étoiles de grande marque situé le long d'une plage bruyante (4x4 et quads a longueur de journée, atelier de maintenance nautique a proximité de la piscine de l'hôtel)... et sale ou la baignade est interdite par les autorités malaysiennes, c'est tout dire. De toute façon, la mer semble infestée de méduses dont certaines dangereuses selon un des chauffeurs de l'hôtel.

Par ailleurs, quand vous optez pour une marche romantique le long de la plage, après avoir évité les quads, le 4x4, les chevaux, etc. vous passez a proximité d'une très grande mare de couleur noire foncée tant l'eau qui y stagne n'a pas du être renouvelée depuis longtemps.

Nous avons passe 3 nuits dans cet hôtel pour la modique somme de... 510 Euros (3 petit-déjeuners, et 1 dîner buffet inclus). Nous avons réservé sur le site Internet de l'hôtel, pas par un spécialiste. Notre réservation était pour la Garden Wing Sea View. A notre arrivée, l'hôtesse d'accueil nous a tout de suite proposés de nous surclasser dans la Rasa Wing moyennant 100 Euros supplémentaires par nuit. Le personnel aurait-il honte de la Garden Wing ? Nous avons refusé car dans un hôtel 5 étoiles, ou vous êtes enregistrés normalement, ou vous êtes surclassés gratuitement. On ne vous force pas la main...

Toutefois, après l'enregistrement, nous avons été surclassés en Garden Wing Sea View au 7eme étage, pour mieux voir la mer... Quand nous avons vu la chambre offerte, nous nous sommes demandés ce que devait être la classe "normale". Notre chambre avait certes une vue sur la mer mais surtout sur un grand mur. La moquette était tachée en plusieurs endroits, le canapé était taché, les deux loquets de la fenêtre coulissante donnant sur la terrasse étaient cassés, la télévision était d'un modèle que l'on doit difficilement trouver de nos jours dans les magasins, etc. La salle de bain, visiblement rénovée, était bien et tout y fonctionnait. Par ailleurs, cette chambre était un peu bruyante (murs peu épais) et un moteur de climatisation ou d'ascenseur était facilement perceptible en soirée. Nous avons bien évidemment adressé un courrier a la chaîne hôtelière.

Autrement, le service était excellent, tout comme le Spa qui vaut vraiment le détour. C'est un des meilleurs Spa que nous ayons fréquenté en Asie-Pacifique. La piscine est agréable et grande. La salle de sport (située dans la Rasa Wing...) est très bien équipée.

Pour ce qui concerne la nourriture, le petit-déjeuner et le dîner (buffets) proposent une nourriture "familiale", grasse et, dans son ensemble, peu en rapport avec la qualité qu'on est habituellement en droit d'attendre d'un hôtel de cette gamme de prix. Nous déjeunons et dînons régulièrement au même hôtel de Shanghai Pudong, la différence de qualité entre ces deux hôtels de la même marque est un gouffre béant...

Le restaurant au bord de la piscine vous propose des hamburgers, de la pizza et des sandwich... même pas un petit fruit de mer pour dîner le soir en amoureux !

En revanche, le restaurant grill qui se trouve dans la Rasa Wing est excellent. Nous le recommandons vivement. C'est de la grande qualité. A des prix corrects.

Nous ne voyageons que dans des hôtels 5 étoiles ou de charme. Ce resort, au moins pour sa Garden Wing vieillissante (la moquette des couloirs est défraîchie...) , est un hôtel moyen plutôt familial qui n'a pas grand chose a voir avec les standards d'un 5 étoiles.

Nous estimons avoir paye trop cher pour ce qui nous a été offert. A 330 - 360 Euros (au lieu de 503), cela nous paraîtrait plus raisonnable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

1 541 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord

Vous connaissez Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa

N°1 des hôtels de luxe à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels d'affaires à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels romantiques à Batu Ferringhi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Asiatravel.com Holdings, Expedia, Booking.com, Shangri-La Hotels and Resorts, ebookers.fr, Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri-La's Rasa Sayang Hotel Batu Ferringhi
Rasa Sayang Penang
Shangri Rasa Sayang Hotel
Shangri-La's Rasa Sayang Resort And Spa
Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa Penang, Malaisie - Batu Ferringhi
Shangri Las Rasa Sayang Hotel
Shangri Las Rasa Sayang Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.