“allegro papagayo, excellent” 4 5 étoiles
Avis sur Allegro Papagayo

Allegro Papagayo a été ajouté à vos Favoris
Allegro Papagayo
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Manzanillo | P.O. Box 48-5000, Costa Rica   |
Sherbrooke, Canada
“allegro papagayo, excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

nous étions à cet hôtel du 20 au 27 mai 2012, même si saison pluvieuse nous n'avons pas ressenti de différence à s'amuser sur le site beau temps mauvais temps. Nourriture divisersifiée et délicieuse. Personnel de l'hôtel très attentif et rapide, équipe d'animation super dynamique et attachante. Personnel au bar rapide et créatif. Service de navette sur le site pour ceux qui ne veulent pas trop marcher (hôtel localisé à flanc de falaise....vue magnifique sur la baie !). Plage de sable très fin noir et deuxième place ''playa blanca'' à proximitée avec service de bateau et dîner inclus gratuit. Animaux partout (iguanes, lézards, singes, péruches, ratons laveurs, pisote et plein d'espèces d'oiseaux....) un paradis pour les amateurs de faune et flore. Excursions offertes à l'hôtel avec beaucoup d'explications en cours de route (Volcans, tyroliennes, ferme de café, parcs nationaux, réserves, rafting, journée au Nicaragua ect....) Au Costa Rica, l'argent américaine acceptée partout dans le pays, pas la peine de changer en colones. Nous y retournerons sous peu, même endroit. PURA VIDA !!!

Astuce pour la chambre : demandez pour une chambre près de la piscine, c'est plus pratique et chambres plus récentes
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Je suis allé à cet hôtel du 23 au 29 Janvier 2012

L'hôtel:

C'est un resort en pente très incliné. Heureusement, il y a une navette tout les 5-10 minutes pour se déplacer. Surtout avec les bagages ca prend vraiment ca. Par contre de la plage et la piscine pour prendre la navette à son plus bas point de départ, il y a tout de même 40 marches à monter. Donc pour personne à mobilité réduite je ne conseille pas.

La plage est de sable volcanique noir. Il y a beaucoup d'obstacles et de cailloux qui font mal aux pieds. Si on va à cet hôtel, c'est pour le bon prix et le reste mais certainement pas pour la plage. Seul point positif, elle est longue et on peut y marcher.

On mange très bien au buffet et au restaurant Mexicain. Le buffet est varié et tout est bon. Je crois qu'ils n'engagent pas assez de serveurs pour le nombre de clients, ceux ci sont débordés et courent toujours partout.

Les chambre sont simple et confortable. Bien propre mais parfois les femmes de chambre oublient de laisser des choses aussi essentielles que des serviettes. Les coffres fort sont électronique et a batterie, parfois ca ne fonctionne plus et il faut appeler la réception plusieurs fois. Notre frigo ne fonctionnait pas et on a tenté de nous faire croire que c'était une glacière, ca se peut qu'ils en achètent pas d'autres mais prendre les gens pour des [--] c'est ca que j'ai pas aimé. Heureusement la douche et l'air conditionné fonctionnait et c'est pour moi le principale.

Pour le décor c'est vraiment beau et tant qu'à être au Costa Rica, cet hôtel est situé en plein milieu de la jungle alors de jour comme de nuit, on peut avoir la chance de voir divers animaux. Des iguanes, des singes white face, des singes hurleurs, des perroquets, des grenouilles, des raton laveur, des coati, des chauve-souris, des papillon superbe, des insectes bizarre, ect.

La discothèque à l'hôtel c'est un peu plate. Il est préférable de se rendre à Liberia, il y a deux club d'importance. On peu aussi aller a Playa del coco, ou y a plusieurs bars et club mais ca prend une voiture et un chauffeur désigné.

Les excursions et activités:

Pour aller en ville, ca coute 50 $ de taxi aller simple même si c'est que 30 minutes. Je recommande donc la location d'une voiture mais pas à l'hôtel, faites le à l'aéroport. Sans exagération, vous pourriez économiser autour de 40 % du montant en faisant votre location dès votre arrivé. Il y a un comptoir là bas et eux vous réfèrent une compagnie (Eurocar dans notre cas). Nous avons payé 365 $ au total pour 6 jours et avons eu la chance d'être surclassé a un Rav4 par manque du modèle qu'on avait choisi, assurance de base et GPS inclus ! Pour le supplément qu'on a payé, prenez le GPS car les cartes là bas ne sont pas détaillées, n'ont pas de nom de rue et c'est assez mêlant. Le GPS est vraiment bien fait et il indique les restaurants, hôtels et attractions ! Pour avoir fait la location de voiture dans divers pays du sud, j'ai trouvé les routes asphaltés en bon états et les conducteurs moins cowboys qu'ailleurs.

C'est les excusions en fait qui feront de votre voyage au Costa Rica une réussite. Malheureusement tout est vraiment cher. Presque rien en bas de 120 $ avec notre tour opérateur Air Canada.

Y en a bien une excursion à Rincon de la Vieja qui coutait 88 $ par personne et heureusement nous ne l'avons pas pris car quand nous avons été a cet endroit en voiture ( 30 minutes) par nous même c'était 10 $ à l'entrée seulement alors ca rentabilise la voiture. Nous avons marché un sentier de 4 km là bas et c'est vraiment une belle expérience. Il y a plein de petits détours pour voir des rivières, des petites chute, de l'eau thermale en ébullition, un mini volcan, des boues et rivière thermale. Prendre de bonne chaussures car beaucoup d'obstacles sur sentier et prendre beaucoup d'eau. Il y a un bout a faire hors de la jungle et le soleil tape durement sur la tête à cet endroit. Nous avons aussi pu voir les fameux papillons bleus tourner autour de nous.

Comme nous voulions voir du pays nous avons décidé de se rendre en voiture a Montezuma pour y faire 12 plateformes de canopy , un saut en bas des rocher et une baignade dans une rivière. La distance n'est pas grande mais prévoir un peu plus de 4 heures pour s'y rendre. Une bonne partie du chemin est en mauvaise gravel, très sinueux et escarpé. J'ai aimé cette expérience de conduite sportive mais nous avons vu deux vehicules ayant raté leur courbe en chemin alors conduire prudemment. Pour le canopy lui même c'est superbe, une expérience inoubliable dans les arbres immenses de la jungle costaricaine. Le canopy peut aussi se faire plus près de l'hôtel en voiture ou en excursion organisé, differente options et endroits possible.

De notre tour operateur Air Canada, nous avons pris un seul tour, celui de la virée au Nicaragua, 140 $. Même a ce prix je fut très satisfaite de ma journée. On vois beaucoup de trucs, villes coloniales Masaya et Granada, volcan actif de Masaya et les singe areignée de l'île au singes vu au cours d'une petite balade en bateau. Malgré le foutoir total à la frontière, les guides ont pu nous faire traverser en un temps correct, ca fait une expérience à raconter. Si vous réservez avec Air Canada, sachez que Wishbe notre représentante francophone fut particulièrement incompétente, elle ne sais rien sur aucune question, elle donne régulièrement de mauvaises informations et avait même booké notre tour une journée ou il n'avait pas lieu. Heureusement nous avons finalement pu nous entendre avec un autre représentant Air Canada anglophone.

Nous avons aussi pris une excursion de snortling avec la compagnie Charlie Adventure dont les bureau sont près de la piscine. Excursion pas mal surévalué dans la description, faite sur un bateau ou on était entassés, beaucoup trop nombreux pour que ca sois agréable de faire du snortling, tout le monde qui se rentre dedans, des gens pas encadré qui se tiennent debout sur le corail quand on sait que ca le détruit et que ca prend des années à se refaire. Ils avaient parlé d'une grotte, moi je dirais plus un trou dans un rocher. Ils avait parler de recherche de dauphin, bon a part des pélicans, on a rien cherché d'autre. Nous avons fait un BBQ sur la plage là bas, c'était délicieux faut le dire et ca aurait pu être bien si une fille trop soule de notre bateau avait pas poussé des cri aigu tout le long. Note personnelle les excursions du type snortling + alcool = pu jamais.

Pour le shoping, le plus près de l'hôtel et les meilleurs prix que j'ai vu c'est vraiment a Playa del Coco.

Costa Rica en tant que destination:

J'ai adoré ce que ce pays peut offrir coté faune et nature, c'est vraiment ces excursions là qui rende cette destination si attrayante. Il faut vraiment sortir de l'hôtel pour aller voir la jungle du Costa Rica. Et si le canopy vous a toujours tenté, c'est le moment de le faire, dans un site ou dans l'autre.

Une chose à savoir très important pour le départ, vous devez manger AVANT d'aller à l'aéroport. Il n'y a qu'un restaurant et ca coute 26 $ pour un hamburger+frite+breuvage. Un gars à qui j'ai parlé a payé 40 $ pour deux pointes de pizza et deux breuvages. Cela en plus des frais aéroportuaire de 28 $ US. C'est vraiment une arnaque qui exploite le fait que les voyageurs sont coincé dans le terminale parce que partout au pays on a manger a peu de frais.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
chateauguay québec
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

je suis parti avec mon fils de 17 ans j,ai fait plusieurs voyage dans le sud mais cellui ci est différent,d,abord pour ce qui est du resort,la chanmbre est bien sauf pas de garde robe un chauffe eau a la place,le petit frigo ne fonctionne toujpurs pas apres ma 3e demande les débarbouillettes ne sont pas changé il faut le demandé,la température tres chaude environ 34 a 37 vers midi ,ce qui est a retenir il faut monter ou descendre selon le cas environ 43 marches pour allé a la piscine et au buffet et en plus ne pas oublié que si vous etes dans les 400 ou édifice 4 il faut monté une cote a pied tres abrupte sans oublier qu,une 2e cote a monter si on veut allé au lobby,pour ce qui est de la boisson le biere en fut seulemernt impérial est servi dans des verres de plastiques réutilisables,donc vous comprendrez que l,ygienne reste a désiré,les waiters ne font que les rincer,pour le gout de la biere on repassera,les alcools,sont faites a base de sirop excessivement sucré,le service courtois mais sans plus.la nourriture bonne assez variés,la cuisson et la chaleur des aliments bonnes.;a piscine a besoin d,un grand ménage je suis certain que la filtration ne fonctionnait pas,elle était nettoyé vers 9 hre du matin avec un systeme de filtration archaique.beaucoup de grosse partie de peinture manquait au fond de la piscine ainsi que beaucoup de céramique brisée sans parlé la rouille qui.il y avait au fond.la plage pour moi faisait dure au point que en 7 jours jamais je ne me suis baugné il y avait dans l,apres midi la marée basse et le mation la marée haute.sur le bord de la mer il y avait bcp de sennelier faire attention aux épines dissimuleés dans le sable,mon fils marchait trop proche et vlan une ds le pied,ds la mer je me faisait piquer quand je marchait jusqu,au genoux,je me suis informé on ma dit que cétait des petits poissons électriques qui ns donnais des chocs est ce vrai,,,,,,j,ai trouvé que la propreté nétait pas si mal sauf que j,ai vu bcp de négligence face a la réfection et la proprété,j,ai loué une auto poud un jour tout a bien été sauf que je l,avais rempli de gaz mais pas assez pour le locateur.il a eesyé de m,arnaqué pour me demandé $34,20 us,je me suis faché en demandant de l.aide d.un supérieur de l.hotelet le tout cé bien passé par apres,donc si vs loue assurez vs que le réservoir est plein,j,espere que ce commentaire vs servira,bon voyage

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Pour commencer c’est pas un 4 étoiles c’est plutôt un 3 :
Point négatif:La nourriture est fraîche mais mal cuite il n’y a aucune stabilité soit des pâtes pas assez cuite avec du poulet trop cuit, même chose pour les restos a la carte ( Mexicain et Italien même pas de resto avec nourriture locale!!) Un besoin sérieux de rénovation, des lavabos brisés, machine a glace défectueuse, chaise longue défoncé, tout ceux avec qui j’ai discuté on quelque chose qui ne fonctionne pas dans sa chambre, manque de personnel pour la quantité de gens a servir j’était le 20ièmes en attente pour avoir un coke. Musique Techno a la piscine, Loin de tout environ 200 km pour les visites de volcan ou Rain forest.et les forets sont dispendieux en moyenne $100.00 a $150.00/personne.
Point positif: Le personnel toujours souriant et sympathique , a la mer tranquille car c’est une baie, la vue des chambres qui est magnifique, la grande piscine, les animaux perroquets et singe qui viennent a la plage. (attention il y a des puces de sable alors prévoyez un chasse moustique)
Recommandation: Si vous désirez un endroit de tranquillités avec un coté Zen je vous recommande près de la ville de Fortuna ou est le volcan Arenal et les nombreux spa et activité en forêt sinon pour les plus fétard et amateur de surf je vous recommande les hôtel dans la ville de Tamarindo qui est très américain avec petit resto vus sur la mer en regardant les gens surfer ou apprendre... aussi c’est près de l’endroit de canopy. Si non je vous recommande de louer une voiture avant votre départ avec millage illimité. Il n’y en avait plus de disponible a l’hôtel et c’est grâce a un ami d’un Costa Ricain que nous avons louer un RAV4 chez Toyota Rent $325.00 pour 3 jours avec millage illimité. Pour les achats de souvenir a 50% de moins je vous recommande une boutique qui est a 20 km du complexe (Lagrande Nicoyas) avant l’aéroport ou le centre d’achat a Liberia intersection principal ou vous pouvez acheter vin et alcool a 30% de moins que les endroit près de la mer. Pura Vida;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Seignosse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons changé 3 fois de chambre avant d'abandonner !
La 1ère, la clim glaciale, inreglable. La 2eme, la clim en panne, téléphone arraché et à coté de la disco. La 3eme, toujours pas de téléphone, même pas pour appeler la réception, pas de serviettes dans la salle de bain....on les attend toujours ! On devait rester 2nuits, on est reparti dès le lendemain matin en demandant un remboursement soit disant impossible directement, mais uniquement par notre agence de voyage. On nous a promis ce remboursement mais de retour en France, c'est notre agence qui a fait un geste commercial mais pas l'hôtel, enfin, ils nous ont offert 2 nuits gratuites pour une autre fois :)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Service très courtois, aucune pression en ce qui concerne les pourboires. Personnel très gentils même si parfois, il travaillait de longues heures.

Chambre très propre. Air climatisé fonctionnait très bien. Lits très confortables. Hotel à 30 minutes de l’aéroport mais loin des endroits à visiter. Très beau site situé sur la montagne. Nourriture très bonne pour un buffet comparativement à Cuba. Belle plage, peu de vague + loin avant d'en avoir creux. Sable rempli de petits coquillages pouvant être coupant par moments.

Voyage fait avec Air Canada. Excurssions avec l'agent d'Air Canada. Autre excurssion avec Private tour , com fut exceptionnel 'a la r/serve naturel de puerto verde. guide Freddy

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons passée de belle vacance ,l'hôtel est correct ,la chambre propre ,changement de literie tout les jours,le personnel très agréable,le restaurant très bon ,sauf qu'il y a des escaliers pour y descendre en tant que séniors c'était fatiguant ,il y avait une navette pour vous reconduire dans le batiment ou était votre chambre,je n'ai rien a repproché a cet hôtel ,je peut vous dire; TRES BIEN PAS DECU..;;;

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Allegro Papagayo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Allegro Papagayo

Adresse: Playa Manzanillo | P.O. Box 48-5000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°6 des hôtels Spa à Golfe de Papagayo
N°9 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Allegro Papagayo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Allegro Papagayo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Grand Papagayo
Allegro Papagayo Gulf Of
Allegro Papagayo Occidental
Occidental Papagayo
Allegro Papagayo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Allegro Papagayo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.