“Hôtel décevant et sûrement pas un 4 étoiles!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Allegro Papagayo

Allegro Papagayo a été ajouté à vos Favoris
Allegro Papagayo
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Manzanillo | P.O. Box 48-5000, Costa Rica   |
Classé n°10 sur 16 hôtels à Golfe de Papagayo
Mons, Belgique
“Hôtel décevant et sûrement pas un 4 étoiles!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Nous nous étions renseigné sur cet hôtel via le net avant notre départ et à notre arrivée, nous avons été très déçu directement! Cet hôtel est loin d'être un 4 étoiles, nous ne donnerions que 2 étoiles plus voir peut-être 3 étoiles grand max. L'hôtel est dégradant et peut soigner... Le service et le personnel est leur seul atout majeur!
Déjà, l'hôtel est très mal situé et loin de tout. Il est installé au bout de la baie avec rien à proximitié, aucun magasin, ni aucune possibilié de faire des ballades par soi-même. Nous pensions vraiment pouvoir faire de la marche et suivre des petits sentiers afin de découvrir la faune et la flore... ce n'est pas le cas et impossible à faire. On est vraiment coincé sur tous les fronts, y a juste à se payer des activités pour sortir de là. Les prix de celle-ci sont exorbitant (compté 130$/personne pour 1 journée quelque part) alors si vous désirez découvrir les alentours, évitez vraiment cet hôtel. La 1è grande route (Panamérica) qui relie quasi toutes les villes se trouvent à minimum 30 minutes de l'hôtel... Vous vous y sentez vraiment coincer!!!
Tout d'abord, on nous a changé de chambre le lendemain car le frigo ne fonctionnait pas, on avait 2 petits lits et on avait pas accès au coffre. On a tellement réclamé qu'on nous a bougé dans une autre où tout était un peu mieux. Point de vue propreté, ce n'est pas ça du tout! La femme de chambre ne vient que pour le lit et les serviettes, le reste n'est pas frotté, ni balayé, ni gratté. Beaucoup de moisissûres autour des fenêtres (salle de bain) , au lavabo, au robinet, sur le carrelage de la douche ainsi que dans les coins un peu partout. Le mobilier de la chambre est abîmé, plein de coup, de poussières. Les fenêtres sont dures à ouvrir...
Côté piscine, celle-ci est grande mais mal entretenue. Beaucoup de rouilles autour et dedans, de saleté, de déchets (cigarettes, gobelets plastique, feuilles, insectes, nourriture), les gens fument dans la piscine. Matériaux de jeux vieillis et en mauvais état: panier de basket, filet de volley. Les activités mentionnées dans les catalogues ne sont quasi pas disponibles, juste le kayak, billard, flêchettes, ping-pong. Terrains de tir à la carabine, tir à l'arc et beach volley impraticable. Plage pareille, pas belle, sale avec des déchets et des grosses racines partout. Il n'y a que quelques transats en dessous des arbres où s'est rempli de moustiques. Attention de ne pas se prendre les pieds dans tout et n'importe quoi!
Le buffet n'est pas varié et c'est toujours la même chose qui revient. Ils ne connaissent qu'une sorte de poisson, vous aurez toujours le même pendant votre séjour mais cuit différement (trop ou pas assez, avec ou sans sauce), la viande idem. Par jour, vous n'aurez donc qu'un poisson et deux viandes... voilà leur choix. En légumes, ça peut allez et pour le reste, 2 potages/jour, du riz (parfois 3 riz différents sur 1 même soirée), juste 1 sorte de pâtes/jour, parfois des pommes de terre. Les désserts sont pareils tous les jours à quelques exceptions près! Rien de génial, le petit-déjeuner reste le même tous les jours ainsi que les snacks (hamburgers et pizzas), pas de crème glacée. Si vous avez envi de prendre des kilos, y a pas de soucis! Les 2 restaurants à la carte sont pénibles, on se demande même à quoi ils servent. Le Méxicain est mieux servis mais c'est plus de la cuisine de fast-food et l'Italien est en petite quantité, mauvaise cuisson et honteux pour la cuisine italienne...
Les spectacles sont pas mal pour un hôtel de ce genre!
Mieux vaut y allez en saison basse car dès qu'il y a un peu plus de monde pour le week-end, rien ne suit et ils sont débordés. C'est le bordel total!! Nous sommes tombés sur 2 longs week-ends pour les costariciens ce qui entrainait des files d'attente pour les navettes chambre-piscine-restaurant car l'hôtel était complet...
Accessibilité difficile pour les chambres, réception et restos. Il n'y a que des pentes raide partout et la seule facilité est d'avoir une chambre dans le bas près de la piscine mais à ce moment là, énormément de bruit. A éviter pour les gens plus âgés, les petits enfants et les gens à mobilité réduite.
Pour nous, juste un hôtel bon pour faire une halte lors d'un circuit!!!
Nous avons prit des photos de tout afin de réclamer à l'agence car le rapport qualité/prix n' y est pas du tout.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010

J'ai passé 2 semaines de vacances à l'Allegro Papagayo. L'hôtel est isolé dans une baie du golf, au bord d'une plage de sable noir. En général, il y fait bon vivre, mais sans plus. Il fait propre, la nourriture est correcte sans être exceptionnelle, l'espace bar/restaurant/piscine/plage est relativement restreint. Par contre, les excursions proposées sont très intéressantes et il ne faut pas hésiter de sortir pour aller se changer les idées dans la jungle de Monteverde, au Nicaragua ou sur la rivière Palo Verde. La nature y est magnifique. Pas de village proche, donc les soirées se passent à l'hôtel obligatoirement, sauf si vous louez une voiture (pas de service de bus). En conclusion, si vous désirez des vacances calmes et sans fioritures, l'hôtel vous conviendra, sinon essayer plus au sud sur la côte, vers Coco Beach ou Tamarindo. Vous aurez plus d'animation.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Ne manquez pas la chance de visiter cette hotel et ce pays! Les gens sont tellement sympathique et si heureux de vous accueillir dans leurs pays! on mange bien et on bois beaucoup hihi! contrairement a ce que j'avais entendu sur ce resort, j'ai été agreablement surprise! Le costa rica est un pays magnifique et je le conseil a tout le monde... Petit probleme; n'y aller pas si vous avez de la difficulté a marcher parce qu'il y a beaucoup de pentes... Par contre une navette passe au 10 minutes pour vous amener en bas. Sinon, 10 sur 10. Bon voyage !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Allegro Papagayo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Allegro Papagayo

Adresse: Playa Manzanillo | P.O. Box 48-5000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°8 des hôtels Spa à Golfe de Papagayo
N°10 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Allegro Papagayo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Allegro Papagayo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Grand Papagayo
Allegro Papagayo Gulf Of
Allegro Papagayo Occidental
Occidental Papagayo
Allegro Papagayo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Allegro Papagayo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.