“semaine de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Papagayo

Occidental Grand Papagayo a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Papagayo
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Buena, 485000, Costa Rica   |
montreal, qc
“semaine de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons passé une belle semaine début janvier à cet endroit où tout nous a semblé paradisiaque. Le petit pavillon isolé de 4 chambres avec vue sur mer était tout à fait romantique. La plage publique où se côtoient les Ticos et et les blancs du Nord est tout à fait sympatique, Le terrain du complexe pourrait être mieux utilisé et ainsi créer un peu plus d'espace autour de la piscine. La bouffe est excellente et bien variée. L'expérience des restos italien et oriental et à vivre, les serveurs nous font une belle mise en scène.
La faune et la flore nous anènent à faire des découvertes tous les jours.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous avons passé la semaine du 2 au 9 janvier 2012 à l'Occidental Grand Papagayo, au Costa Rica. Il s'agit d'un bel hôtel tout inclus, bâti dans la falaise qui donne sur le Golfe de Papagayo. Le service est impeccable, la nourriture excellente et variée et le site est magnifique. Il ne faut surtout pas manquer les restaurants à la carte (Italien et Oriental), qui nous présentent une expérience culinaire exceptionnelle! Cet hôtel est assez tranquille, idéal pour les couples recherchant le calme après de longues excursions au Costa Rica! Il est vrai que le site nécessite une bonne condition physique, car une dénivellation importante existe entre la plage et le lobby principal! Nous avons fait l'expérience de l'apnée directement sur la plage de l'hôtel et vu plusieurs poissons et raies de bonne taille. La visibilité, dans le golfe, a été plutôt pauvre tout au long de la semaine, autant pour l'apnée que la plongée sous-marine (environ 4m). Il ne faut pas manquer les sorties à proximité de l'hôtel, telles la visite de Playa Coco et de la ville de Liberia. L'activité de l'équitation en jungle (voir ma revue de Charlie's adventures) a été des plus mémorables. Le seul point irritant de la semaine à cet hôtel a été le manque de serviettes... mais ce n'est qu'un détail, à mon avis. Donc, l'Occidental Grand Papagayo en vaut la peine...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

les chambres sont belles,la notre avait une salle de bain fraichement rénové douche en céramique + porte de verre,jolie terrace avec une petite table et 2 chaise tres tres sale qu il fallait nétoyer nous même si ont voulaient s'assoire,mottes de ciment partout sur la terrace,échaffaudages montés sur toute la facade du bloc (bloc 22) ce qui nous coupait la vue sur la mer que nous avions payés + chere ! bruits d'outils qui commencait vers 7 hrs le matin et qui durait jusqu'à la noirceur ! pas de clefs de chambre pendant 3 jours,la machine pour magnétisé les clefs était brisé!!!! Alors en partant de la plages c est au mois 20 minutes de marche aller-retour + 75 marches d'escalier pour aller au lobby demander qu on m'ouvre la porte chaque fois que je veux aller dans ma chambre !!! à la longue c'est enrageant !
Buffet tres tres ordinaire et choix tres limités.

Par contre le Costa Rica est un pays superbes beaucoup de belles excursions à faire,nous les avons toutes faite avec Jaime Pozuelo il est sur la plage presque tout les jours,nous avons été plus que satisfait,cet homme adore son pays en + des excursion magnifiques il nous a appris beaucoup de chose sur le pays et ses prix sont imbattable,ca vaut vraiment la peine de faire affaire avec lui !

PS: j'ai payé $ 1700,00 par personnes pour ce voyage,si j'avais payé mois chere j'aurais surement été moin décu de l'hotel !

Alors bon voyage au Costa rica ... mais pas au occidental grand papagayo !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous avons séjourné du 4 au 18 décembre 2011 à cet hotel, voici notre évaluation de l'endroit.

Un endroit très propre, bien tenu avec un bon service. Le buffet et le resto près de la piscine sont très biens. Il y a eu durant nos 2 semaines beaucoup de rénovations, surtout au niveau du terrassement ce qui avait pour but de nous bloquer le seul chemin pour se rendre au buffet, la navette devait faire des détours et parfois même ne pouvait même pas se rendre à certains blocs, les rénos débutaient à 6h du matin jusqu'à 23h...bruit inclus !

La plage était belle à voir car c'est très sauvage, mais pas fantastique pour la baignade du tout car l'eau était brouille, le sable noir et plein de petites roches, mais ça on le savait avant le départ....

La nourriture est bien en général. Les deux restaurants à la carte sont le Japonais et l'Italien, nous avons préféré le Japonais.

Il y a sur le site des marches, des marches et encore des marches...ça devient lassant à la longue durant 2 semaines de temps...très fatiguant!

Les coatis sont très amicaux, les ratons laveurs sont plus nerveux, les geais bleus sont en grand nombre tout comme les petits perroquets vert et les iguanes. Nous avons eu la chance de voir des singes hurleurs qui se font un peu plus rares sur le site de l'hotel....

Pour avoir du change sur le site c'est vraiment très compliqué, même au magasin quand vous achetez on ne vous redonne même pas la monnaie!

Nous avons fait des excursions avec Charlie's adventures, l'aqua combo 70$ et le sunset cruise 35$, nous avons aimé les deux mais préféré la première. Pour ces deux excursions nous devons faire un bout en chaloupe pour embarquer dans le bateau car il n'y a pas de pont d'embarquement...alors le soir à la grosse noirceur après le sunset cruise, c'est un peu ordinaire d'arrivé à chaloupe sur une plage sans lumière, ils nous guident avec une lampe de poche mais c'est vraiment très noir. Apportez vous une lampe de poche ça vous sera utile partout sur le site le soir à certains endroits moins éclairés.

Pour avoir de l'eau et de la bière dans le frigo de la chambre c'est très difficile, c'est supposé être aux 2 jours mais pas respecté souvent. Nous étions au bloc 23 le dernier au bout...nous et notre voisin sommes fait voler dans notre coffre de sureté, le voisin s'est même fait voler 2 fois !!!! Faut dire qu'il y avait beaucoup d'ouvriers....mais il fallait bien qu'Ils soient de mèche avec quelqu'un de l'hotel pour nous voler!!!!

Nous avons visité Paolo Verde c'était super de voir les différents animaux, les chutes LIanos del Cortes...vraiment magnifique ! Pour visiter ces chutes vous devez vous organisé avec un particulier car le tour desk ne l'offre pas à cause de la route qui est très difficile, ça prend absoluement un 4X4 pour se rendre, un peu d'escalade est nécessaire ( pas facile ) pour se rendre aux chutes, mais c'est vraiment extra.

Nous avons visité le Ricon de la Vieja...il y a deux possibilités: marcher pendant 2hrs ou pendant 4hrs....les choses à voir sont différentes selon votre choix, si vous ne voulez pas faire le 4hrs ça ne vaut vraiment pas la peine ....c'est beau mais ça vaut pas les 140$ et les 2hrs de route pour s'y rendre! Vous y verrez des roches qui fument, de la boue qui bouille, de beaux papillons bleues....nous n'avons pas vue d'animaux....peut-être qu'on a pas été chanceux!

On a visité le centre ville de Libéria...c'est bien mais c'est 75$ de taxi pour s'y rendre, si vous y aller je vous conseille le resto Paso Réal, très bien!

À Coco Beach ( 40$ taxi) c'est une belle grand plage a voir ( pas pour la baignade) Le resto Claudio Y Gloria est très très bien. Le resto-bar Coco Nutz est bien également pour y prendre un verre.

Ce site est loin de toutes les excursions, nous aurions aimé faire le Par Monte Verde mais 3H30 de route c'est long avec leur pavage tout brisé! L'aéroport n'a pas de resto ( il était fermé quand nous sommes passés)...donc apportez vous de quoi à boire, car le magasin ne vend même pas d'eau....que des jus hyper sucrés.

Une place quand-même bien....beau site à voir!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons adoré notre séjour. La suite était très spacieuse et joliement décorée. Nous avons eu de l'excellent service à tous les niveaux. Les repas servis aux deux restaurants étaient savoureux. De notre terrasse, la vue sur la baie était magnifique. On y retournera. La nouvelle direction fait un bon travail

• Séjour du octobre 2011
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

hotel magique des l'entree'une vue magnifique sur une nature vierge de tout construction.
les arbres, les multidudes d'oiseau tropicaux, la mer entouree d'une foret vierge voila le contexte.
l'hotel avec salon de repos plein air ayant un panorama unique,
un bar luxueux climatise,deux restaurant de grands charmes avec un service irreprochable.
une descente d'escalier digne des films hollywoudiens vous amene a une piscine tres agreable
musique lounge etclassique.
promenades agreables vers la plage calme et naturelle
lever de soleil extaordinaire avec les premiers vols d'oiseaux tropicaux
chambres romantiques, spa tres pros, salle de fitness, et quartier vip++++
a conseiller pour voyage de noce

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Marche en Famenne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Le Personnel est super gentil et attentionné; l'hôtel est beau mais le service en chambre nous a laissé à désirer

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Papagayo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Papagayo

Adresse: Playa Buena, 485000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Golfe de Papagayo
N°5 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°7 des hôtels de luxe à Golfe de Papagayo
N°8 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Papagayo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Papagayo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Papagayo Hotel
Hotel Occidental Grand Papagayo Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Costa Rica
Grand Occidental Papagayo
Occidental Grand Papagayo Hotel Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Gulf Of
Grande Papagayo Costa Rica
Grand Papagayo Liberia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Papagayo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.