“HABITUÉS DU LUXE S'ABSTENIR ! BAD BAD SERVICE” 2 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Papagayo

Occidental Grand Papagayo a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Papagayo
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Buena, 485000, Costa Rica   |
Classé n°9 sur 16 hôtels à Golfe de Papagayo
Antibes, France
“HABITUÉS DU LUXE S'ABSTENIR ! BAD BAD SERVICE”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

L'hôtel Occidental papagayo, plus jamais de notre vie !
Nous sommes actuellement dans l'hôtel pour 3 nuits et nous avons la suite royale master.
Quand on paie une chambre à 500$ la nuit on s'attend à un certains service.
Pour nous qui avons l'habitude de l'hôtellerie de luxe, nous sommes plus que déçus et regrettons de l'avoir choisi de part sa belle piscine et certains commentaires sur le net.

Draps tachés, le sol sal, pas de verres pour boire, rafraîchissement on ne peut pas plus minable, pas de peignoirs, pas de chaussons, pas de carte roomservice, 3h pour vous apporter en totalité ce qui manque. Suite totalement dépouillée de toute décoration, écran TV aussi minuscule que celui d'un ordinateur 17 pouce.
Baies vitrées fermant avec des planches en bois, vitres tellement salles qu'on se demande si on déjà été lavées un jour.
La femme de chambre qui passe à 16h fait le ménage en 20 mn, elle nous remet la même lingerie sale et tachées, heureusement que nous étions là pour lui demander de la changer.
Cette hôtel pour nous serait devrait avoir 3 étoiles et ne pas se considèrer comme un établissement de luxe.
Vraiment à déconseiller pour ceux qui comme nous cherche du service digne de ce nom.

Astuce pour la chambre : Pour les habitués du luxe, nous vous le déconseillons mais très fortement ! Personnelle manque de fo...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous revenons d'un sèjour au Costa Rica où nous avons passé un séjour extraordinaire. Nous avons logé à l'hotel Occidental Grand Papagayo. Nous nous sommes réjoui de notre choix d'hotel : tout était parfait, la température ensoleillée en tout temps, la situation de l'hôtel avec une vue panoramique su une grande baie et à distance raisonnable des excursions, la propreté des installations excellente (bars, lobby, chambres, restaurants etc) la qualité de la nourriture des restaurants et surtout l'amabilité et la disponibilité des employés de l'hôtel. Nous avions réservé le service royal et nous n'avons pas été déçus par la qualité des chambres et en général l'assistance pour répondre à l'ensemble de nos besoins.

Nous sommes plus que satisfaits de nos vacances à l'hôtel Occidental Grand Papagayo et nous y reviendrons à coup sûr. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les photos.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
saint-jean
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons passé une lune de miel des plus agréable du 7 janvier 2013 au 14 janvier 2013.L hotel est magnifique et la vue est extraordinaire.La nourriture est tres bien.les gens sont sympatiques.Nous avons eu droit a un traitement royal pour notre lune de miel.La plage est bien et la piscine propre.Par contre beaucoup de marches mais pas si pire que ca.Nou allons y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Repentigny, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

tout etaiit excellent. par contre il y a beaucoup de marche ... il a fait tres chaud nous somme allé a l`été 2011 en saison humide. nous avons fait une journé de zippling et de 4 roue avec charlies angel et je le recommande a tous. la plage etait tres propre mais c est volcanique donc le sable et l eau foncé...mais vraiment chaude ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Voici un résumé de notre séjour à l'hôtel Occidental Grand Papagayo à Guanacaste, Costa Rica du 26 novembre au 10 décembre 2012. Il s'agit d'un hôtel tout inclus.

L'hôtel Occidental Grand Papagayo est construit dans la falaise sur le golfe de Papagayo. La vue est magnifique et la végétation abondante. Nous étions dans le bloc #2 et avons beaucoup aimé l'emplacement de notre chambre (#217).

Un magnifique escalier de 75 marches sépare la piscine du lobby, restaurants et discothèque.

L'hôtel est bien mais aurait besoin de rénovations. Les chambres sont bien et tout est fonctionnel. Toutefois, les bains devraient être refaits car ils ne sont pas invitants. Nous avions également accès à Internet gratuitement à notre chambre tout au long de notre séjour. Toutefois, nous avons dû contacter la réception à plusieurs reprises car nous perdions l’accès, mais le service était vite rétabli.

Il est très difficile d'avoir de l'eau et de la bière dans le frigo de la chambre. Nous avons été informés que le service de bar s'effectuait à tous les deux jours et pendant deux semaines, nous avons eu droit à un service (après en avoir fait la demande seulement). Nous avons donc abandonné l'idée d'avoir de nouvelles bouteilles d'eau et sommes allés à l'épicerie en acheter. Il est à noter que l’eau du robinet est potable à l’hôtel.

L'hôtel comporte un buffet, un snack et deux restaurants à la carte que nous avons essayés à plusieurs reprises.

Nous avons apprécié le buffet pour sa tranquillité et la température ambiante car il faisait très froid dans les restaurants à la carte (oriental et italien). Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu au restaurant buffet.

Le snack est très bien, toutefois, le choix est restreint.

Nous avons essayé le restaurant italien à trois reprises et l'oriental à quatre reprises. Nous avons préféré l'ambiance, le service et la nourriture à l'oriental. Cependant, nous avons apprécié également le restaurant italien, mais le service était lent et désorganisé. La nourriture au restaurant italien était bien, pas exceptionnelle. Tenue de ville requise aux restaurants à la carte.

L'hôtel est assez tranquille. À quelques reprises, à 20h30, il y avait de la musique au lobby. Cependant, il n’y a pas suffisamment de place pour asseoir tout le monde et le mobilier est désuet, manque de coussins et très inconfortable. La discothèque située à côté du lobby était ouverte à compter de 19h00, la musique était bonne et il y a également une table de billard à cet endroit.

La plage est belle à voir et à l'état naturel, le sable est noir et il y a des roches aux extrémités. Toutefois, elle est très courte, pour ceux qui aiment prendre des grandes marches sur la plage, ce n'est pas l'endroit idéal.

Durant toute la durée de notre séjour, nous avons loué un véhicule et avions accès à un stationnement sur le site de l'hôtel (à côté de la barrière de la sortie, donc très sécuritaire).

La première journée de notre séjour, nous sommes partis à Liberia à la recherche d'une carte SIM pour notre IPAD. Nous avons trouvé deux compagnies où il était possible de se procurer ces cartes, ICE et Movistar. Pour avoir visité les deux, nous recommandons fortement la compagnie Movistar qui est située au coin de la « Ruta National 1» et « Avenida 2 », près du restaurant McDonald à Liberia. Nous avons eu un service exceptionnel, sans délai d'attente et à un prix dérisoire, 5$ pour la carte et 4$ pour un accès illimité à internet pendant deux semaines. Ceci nous a été très utile lors de nos déplacements, voire même indispensable en automobile.

Nous n'avons donc pas fait d'excursions organisées et quittions le matin très tôt pour visiter. Même si la distance peut paraître courte sur une carte, elle peut être longue en temps à cause de l'état des routes.

Nous avons visité le Ricon de la Vieja. Vous avez la possibilité de faire deux trajets. Le premier d'une durée de 2 heures ou un autre trajet qui est plus long. Nous avons choisi le plus court et pour nous, ce fut suffisant. Le coût pour l'entrée est de 10$US par personne et il nous a fallu environ deux heures pour s'y rendre à partir de l’hôtel.

Nous avons visité Paolo Verde et avons vraiment adoré voir les différents animaux dans leur habitat naturel. Nous nous sommes rendus directement sur place et sommes allés avec une personne qui était à l'entrée et qui nous a conduits à l'endroit où nous devions prendre un petit bateau. Le coût est de 48$ par personne. Il n’est pas évident d’accéder au bateau. Nous avons appris par la suite qu’il est possible de partir de la station-service JSM à Filadelfia et de suivre un guide qui nous conduit à la rivière Tempisque. Il suffit de s’informer à la station-service.

De l’hôtel, il nous a fallu environ 1h30 pour se rendre à Palo Verde et environ 15 minutes supplémentaires pour accéder au bateau. Les routes pour s’y rendre sont de bien à passable. Le tour dure environ 1,5 à 2 heures et vaut vraiment la peine d’être fait. Nous nous promenons sur la rivière Tempisque et pouvons voir plusieurs espèces. Nous avons apprécié le fait que nous n’étions que 4 personnes à bord et notre guide était très intéressant.

Nous avons visité plusieurs plages et nos coups de cœur sont Tamarindo, Playa del coco et Playa Ocotal.

Playa Tamarindo est vraiment magnifique, c’est l’endroit idéal pour le surf. De plus, il y a plusieurs boutiques, restaurants et bars. Nous avons dîner au restaurant Portofino et le recommandons. Ce restaurant se trouve sur le bord de la plage et la pizza est excellente.

Playa del Coco est plus près de l’hôtel Occidental Grand Papagayo et vaut le détour. C’est l’endroit idéal pour passer une journée à marcher sur la plage, faire un peu de magasinage et manger dans l’un des nombreux restos/bars. Nous avons mangé au restaurant/bar « Beach Bums Bar & Grill » et avons passé d’agréables moments. L’ambiance ainsi que la nourriture était très bien. Apportez de l’argent comptant à cet endroit car même s’ils vous disent qu’ils acceptent la carte de crédit, elle ne fonctionne pas.

Playa Ocotal se trouve près de Playa del Coco (à 3 kilomètres). C’est un endroit pour se reposer. Si vous passez dans le coin, faites un arrêt au restaurant Father Rooster’s. Nous avons dîner à cet endroit et c’était très bon. Apportez également de l’argent comptant car la carte de crédit ne fonctionne pas.

Nous avons visité Montezuma. Étant donné l'état des routes, il nous a fallu 4 heures 15 minutes pour se rendre à Montezuma qui est situé à 194 kilomètres de l'hôtel Occidental Grand Papagayo. Mais ça valait le détour. Nous sommes restés à l'hôtel Ylang Ylang Beach Resort pour une nuit. Nous avons choisi le forfait une nuit, souper et déjeuner inclus. C'est un endroit vraiment exceptionnel, tranquille, dans la nature, un vrai paradis sur terre! Si vous passez dans le coin, allez aux chutes de Montezuma.

Mis à part quelques endroits comme mentionné précédemment, la carte de crédit VISA est acceptée partout et nous l’avons utilisée au guichet automatique afin d’effectuer des avances de fonds (nous avions préalablement crédité notre carte de crédit afin d’éviter des frais supplémentaires).

En résumé, nous avons vraiment aimé notre voyage et malgré quelques points qui pourraient être améliorés, nous recommanderions cet hôtel. Il est certain que nous retournerons au Costa Rica car il reste beaucoup d’endroits à visiter. Les gens sont très accueillants et avons beaucoup apprécié notre liberté.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
kaltenhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

nous etions en famille dans cet hotel .1 semaine .les points faibles sont eau piscine pas en regle a aucun momment on c est baigner .pour avoir certains privileges il faut payer .exemple ne pas attendre une demi heure pour avoir une table.pour avoir un taxi il faut passer par l hotel il n y en a aucun dehors.certaines parties de l hotel sont mal entretenu.le buffet etait banal en sachant que le costa rica a de superbes produits frais ex ..poissons .en ayant fais le tour du costa rica je dois dire que dans un lodge superieur vous mangerez mieux et surtout ca coutera moins cher.beaucoup de meduses a maree montante et elles piquent.pour la peche au gros personne a eu de chance cette semaine et pour la saison ou j y etais je ne le conseille pas .trop de vent et vague .points forts beaucoups annimaux ..singes hurleurs coaties perroquets verts iguanes .personnel super sympa et dynamique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
sorel
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons été déçu par la qualité de l'hôtel. La nourriture est passable sans plus, problème avec l'eau de la piscine de couleur verte. Service au chambre inexistant, le site et les chambres sont propres. Rien dans le réfrigérateur de la chambre même après ma demande au lobby. Les oiseaux mange dans le buffet extérieur au niveau de l'hygiène pas sûre! Pas de service de navette abordable pour visiter les alentours. Beaucoup de poisson mort sur la plage. Très aride au mois d'avril.
Aucun service en français.
Pour le même prix peut-être choisir Barcelo ou Riu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Papagayo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Occidental Grand Papagayo

Adresse : Playa Buena, 485000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Golfe de Papagayo
N°6 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°7 des hôtels de luxe à Golfe de Papagayo
N°9 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Papagayo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Papagayo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Grand Papagayo Hotel Gulf Of Papagayo
Grand Occidental Papagayo
Occidental Grand Papagayo Costa Rica
Grand Papagayo Hotel
Hotel Occidental Grand Papagayo Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Gulf Of
Grande Papagayo Costa Rica
Grand Papagayo Liberia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Papagayo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.