“Un 3 étoiles max, Gestion décevante, choisissez un autre hôtel” 3 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Papagayo

Occidental Grand Papagayo a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Papagayo
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Buena, 485000, Costa Rica   |
Montréal, Canada
“Un 3 étoiles max, Gestion décevante, choisissez un autre hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons séjourné 3 fois à cet hôtel en 2013, nous pouvons donc fournir un avis éclairé.

Commentaires d'ordre général.
Air Canada donne un 3.5 étoiles et nous l'évaluons plutôt au maximum comme un 3 étoiles. La nourriture du buffet est correcte, sans plus, grande variété de fruits frais, de crudités, et de différentes salades mais choix limité de plats principaux. Nous sommes allés 2 fois au restaurant italien et nous y avons préféré le buffet. Nous n'avons pas aimé du tout le restaurant oriental qui n'a d'oriental que le nom. La nourriture du restaurant mexicain est correcte mais il est sympathique de manger à l'extérieur puisqu'il est situé dans le snackbar qui n'est ouvert que pendant la journée. Le menu du snackbar est très limité et on y retrouve surtout de la «grosse friture».

Le site de l'hôtel est magnifique, la plage n'est pas très grande et quasi-inexistante à marée haute. Les salles de bains les plus près sont au snackbar qui est à quelques minutes de marche de la plage, ce qui est un inconvénient puisqu'on boit beaucoup d'eau quand il fait chaud... En haute saison, il n'y a pas suffisamment de chaises pour tous les clients. Les vendeurs sur la plage sont sympathiques et ils prennent plaisir à échanger avec vous, même si vous n'achetez rien. Il est agréable de côtoyer des locaux puisque toutes les plages sont publiques au Costa Rica et c'est heureux ainsi. La piscine est ordinaire et moyennement entretenue et il manque également de chaises en saison haute.

Les chambres avec vue sur la mer sont correctes mais auraient intérêt à être rénovées, particulièrement les salles de bain. Le mini-réfrigérateur, et non un mini-bar, fonctionne moyennement bien, les breuvages ne sont pas très frais. Leur approvisionnement semble inégal mais nous n'avons eu aucun problème. La vue sur la mer est partielle.

On peut y observer une grande diversité d'oiseaux, des singes hurleurs et des coatis. Mais c'est vrai partout au Costa Rica.

Sauf pour le personnel du lobby et de la gestion, transparente lors de problèmes, le personnel est extraordinaire, fait tout en son possible pour vous faire apprécier votre séjour avec les moyens mis à leur disposition par l'équipe de gestion. Nous saluons Carmen, Mercedez, Carlos, Erika, Lina, Victor et Patricia.

Allons maintenant dans le détail de chacun de nos 3 séjours.

Janvier 2013
Nous y sommes allés pour notre lune de miel. C'est inimaginable le nombre de problème que nous avons vécus en seulement 7 jours. Nous avons manqué d'eau chaude, d'électricité, de téléphone, le mini-réfrigirateur a cessé de fonctionner, ils ont voulu changer le téléviseur qui fonctionnait très bien et la toilettes a bloqué a 2 occasions. Et c'est dans ces circonstances, notamment, que vous subissez le manque de professionnalisme du personnel du lobby. L'accueil était le premier constat. Nous étions 3 couples à arriver en même temps, il y avait plusieurs personnel dans le lobby mais une seule faisait l'accueil qui prenait une éternité. J'ai demandé à un homme s'il pouvait nous aider, ce qu'il a fait. 1h30 plus tard nous arrivions à notre chambre et le 3e couple attendait toujours...

Le lendemain matin, je n'étais pas à l'aise puisqu'on nous avait demandé de signer en blanc un relevé de carte de crédit alors nous sommes retournés voir la personne qui nous a accueillie et elle nous a gentiment rendu le document. Le lendemain, on apprenait qu'il avait été congédié... Curieux hasard... Ils ont depuis cessé de demander de signer ce relevé...

Aussi, chaque fois que vous appelez pour signaler un problème, vous obtenez systématiquement la même réponse: ce sera réglé dans 10 minutes... Bien sûr... L'une des fois où la toilette a bloqué, il était 21h30 lorsque nous l'avons constaté. Nous avons obtenu la réponse habituelle... Nous avons rappelé à 22h, 22h30 et j'ai décidé de monter au lobby à 23h plutôt irrité par la situation et à mon arrivée, l'homme dans le lobby me dit qu'il vient tout juste de commencer à travailler et qu'il ne saît pas de quoi je parle!!!!!! Exaspéré je lui explique la situation et calmement, sans empathie, il me dit qu'il envoi quelqu'un... La situation a été réglée à 23h15... Nous voulions dormir depuis longtemps...

On nous a appelé le lendemain matin pour nous proposer de changer de chambre, ce que nous avons refusé, nous leur avons dit de régler le problème définitivement et que la chambre était libre puisque nous partions pour la journée. À notre retour, il était évident qu'ils avaient travaillé puisque le plancher de la toilette et de la salle de bain étaintt tachés partout de toutes sortes de produits...

Juillet 2013
C'est à notre retour que nous avons découvert Trip Advisor et à lire les commentaires on se disait que nous avions vraiment été mal chanceux. Comme nous avions aimé le site, nous avons décidé de prendre une chance et d'y retourner en juillet. L'accueil s'est très bien déroulé, ils étaient bien organisés. Nous avons appris qu'ils avaient congédié la directrice et qu'une nouvelle personne l'avait remplacée récemment.

Comme en janvier nous avions aimé l'emplacement de notre chambre, nous avions envoyé un courriel demandant s'ils pouvaient nous la réserver à nouveau en juillet. Jeff nous a gentiment confirmé la réservation.

Le voyage s'est bien déroulé dans l'ensemble, nous avons décidé d'y retourner en décembre. Mauvaise idée...

Décembre 2013
À nouveau, nous avons à l'avance demander qu'on nous réserve la même chambre et Cynthia nous l'a gentiment confirmé. À notre arrivée, on nous indique une autre chambre. Surpris, nous sommes allés voir Cynthia, qui nous a reconu, et elle nous dit tout simplement qu'il y a eu des changement. Aucun sourire, aucune excuse! Très mécontents, nous lui avons demandé avec insistance de régler la situation, elle est allée consultée les membres de la gestion et elle est revenue nous dire sèchement que c'est comme ça, c'est tout!!! Elle nous l'avait elle-même confirmé!!!

Quel manque de professionnalisme et de respect envers des clients!!! Ils n'honorent même pas leurs propres écrits!!! Et nous n'étions pas les seuls à vivre ce même problème, une famille et une femme seule discutaient pour changer de chambre ayant également obtenu des confirmations écrites...

Le lendemain matin, nous avons écrit une plainte sur le site de tous les hôtels Occidental en soulignant que cette situation atteignait la réputation de l'Occidental en général et nous n'avons même pas reçu d'accusé-réception.... Pas plus professionnels...

Nous avons donc renoué avec plaisir avec le personnel, sauf celui du lobby, et avec moins de bonheur nous avons renoué avec le manque d'eau chaude et d'électricité... Et le manque de chaises à la piscine et à la plage... Nous étions à nouveau en haute saison.... Les installations et les équipements ne suffisent tout simplement pas en haute saison!

Le matin de notre départ, le représentant d'air Canada nous apprend que notre vol est retardé de 7h!!! Il nous mentionne avoir négocié avec l'hôtel et que moyennant des frais additionnels de 30$ par personne nous pourrions quitter l'hôtel à 17h plutôt qu'à 11h. L'ensemble du groupe était plus que mécontent de devoir payer des frais additionnels, nous étions arrivés en milieu d'après-midi, on nous facturait donc 30$ pour environ 2h!!! Quelle arnaque!!!

Plusieurs personnes ont demandé de rencontrer la directrice et nous savions très bien qu'elle serait transparente et elle nous a donné raison. Elle n'est jamais venue rencontrer le groupe. Pourtant, nous l'avons vue très présente dans l'hôtel, à faire du social avec certains clients mais jamais en cas de problème.

Compte tenu qu'il était très clair que nous allions retourner au Costa Rica mais jamais plus dans cet hôtel, nous avons profité de notre séjour pour faire le beach tour, ce qui nous a permis de voir de près l'hôtel Flamingo, super sympathique, encore mieux situé, avec plus de comodités et la plage est incomparable avec celle de l'Occidental.

Nous avons également visité la ville de Tamarindo où on y retrouve également des hôtels comparables à l'Occidental mais vraiment mieux situés.

Tous les commentaires des gens que nous avons rencontrés et qui ont séjournés au Hilton étaient unanimes, c'est un excellent hôtel.

Nous irons dans un de ces hôtels lors de notre prochain séjour et nous vous encourageons à choisir un autre hôtel avec un coût similaire, pas vraiment plus loin que l'Occidental et nettement mieux situé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

hôtel très propre et traquille, personnel très gentil à part de la fille à la réservation des restaurants. La nourriture est bonne, buffet petit mais tout est bon et les deux restaurants à la carte sont excellents (italien très petit, difficile de réservé plus que 4). La piscine est correct pour jouer au volleyball, pas de jaccuzi et pas de pool bar. Il manque d'hombre autour de la piscine, il faut aller sur le gazon pour en avoir. La plage est divisé en deux, une partie baignade avec quelque petit cailloux et l'autre en roche volcanique, on peux marcher sur le sable environ 15 minutes en marée haute et 30 minutes en basse. Deux serveurs vous amène des drinks à votre chaise (Carlos à la piscine et Harvey à la plage jusqu'à 2 pm).
Les massages sont excellents à hôtel ($80) ou à la plage ($50) fait par des locaux. Les excursions sont magnifiques mais les routes pour si rendre sont pénibles surtout les derniers kilomètres. La descente en tube dans l'eau bleu avec les roches volcaniques est belles mais pas pépère. Les soirées finissent tôt (11 pm) et la bière peut goûter le soufre à la disco.

Astuce pour la chambre : les blocs 1 et 2 sont les plus gros et les plus proches mais leur climatisation centrale est limite...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Antibes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

L'hôtel Occidental papagayo, plus jamais de notre vie !
Nous sommes actuellement dans l'hôtel pour 3 nuits et nous avons la suite royale master.
Quand on paie une chambre à 500$ la nuit on s'attend à un certains service.
Pour nous qui avons l'habitude de l'hôtellerie de luxe, nous sommes plus que déçus et regrettons de l'avoir choisi de part sa belle piscine et certains commentaires sur le net.

Draps tachés, le sol sal, pas de verres pour boire, rafraîchissement on ne peut pas plus minable, pas de peignoirs, pas de chaussons, pas de carte roomservice, 3h pour vous apporter en totalité ce qui manque. Suite totalement dépouillée de toute décoration, écran TV aussi minuscule que celui d'un ordinateur 17 pouce.
Baies vitrées fermant avec des planches en bois, vitres tellement salles qu'on se demande si on déjà été lavées un jour.
La femme de chambre qui passe à 16h fait le ménage en 20 mn, elle nous remet la même lingerie sale et tachées, heureusement que nous étions là pour lui demander de la changer.
Cette hôtel pour nous serait devrait avoir 3 étoiles et ne pas se considèrer comme un établissement de luxe.
Vraiment à déconseiller pour ceux qui comme nous cherche du service digne de ce nom.

Astuce pour la chambre : Pour les habitués du luxe, nous vous le déconseillons mais très fortement ! Personnelle manque de fo...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous revenons d'un sèjour au Costa Rica où nous avons passé un séjour extraordinaire. Nous avons logé à l'hotel Occidental Grand Papagayo. Nous nous sommes réjoui de notre choix d'hotel : tout était parfait, la température ensoleillée en tout temps, la situation de l'hôtel avec une vue panoramique su une grande baie et à distance raisonnable des excursions, la propreté des installations excellente (bars, lobby, chambres, restaurants etc) la qualité de la nourriture des restaurants et surtout l'amabilité et la disponibilité des employés de l'hôtel. Nous avions réservé le service royal et nous n'avons pas été déçus par la qualité des chambres et en général l'assistance pour répondre à l'ensemble de nos besoins.

Nous sommes plus que satisfaits de nos vacances à l'hôtel Occidental Grand Papagayo et nous y reviendrons à coup sûr. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les photos.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
saint-jean
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons passé une lune de miel des plus agréable du 7 janvier 2013 au 14 janvier 2013.L hotel est magnifique et la vue est extraordinaire.La nourriture est tres bien.les gens sont sympatiques.Nous avons eu droit a un traitement royal pour notre lune de miel.La plage est bien et la piscine propre.Par contre beaucoup de marches mais pas si pire que ca.Nou allons y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Repentigny, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

tout etaiit excellent. par contre il y a beaucoup de marche ... il a fait tres chaud nous somme allé a l`été 2011 en saison humide. nous avons fait une journé de zippling et de 4 roue avec charlies angel et je le recommande a tous. la plage etait tres propre mais c est volcanique donc le sable et l eau foncé...mais vraiment chaude ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Voici un résumé de notre séjour à l'hôtel Occidental Grand Papagayo à Guanacaste, Costa Rica du 26 novembre au 10 décembre 2012. Il s'agit d'un hôtel tout inclus.

L'hôtel Occidental Grand Papagayo est construit dans la falaise sur le golfe de Papagayo. La vue est magnifique et la végétation abondante. Nous étions dans le bloc #2 et avons beaucoup aimé l'emplacement de notre chambre (#217).

Un magnifique escalier de 75 marches sépare la piscine du lobby, restaurants et discothèque.

L'hôtel est bien mais aurait besoin de rénovations. Les chambres sont bien et tout est fonctionnel. Toutefois, les bains devraient être refaits car ils ne sont pas invitants. Nous avions également accès à Internet gratuitement à notre chambre tout au long de notre séjour. Toutefois, nous avons dû contacter la réception à plusieurs reprises car nous perdions l’accès, mais le service était vite rétabli.

Il est très difficile d'avoir de l'eau et de la bière dans le frigo de la chambre. Nous avons été informés que le service de bar s'effectuait à tous les deux jours et pendant deux semaines, nous avons eu droit à un service (après en avoir fait la demande seulement). Nous avons donc abandonné l'idée d'avoir de nouvelles bouteilles d'eau et sommes allés à l'épicerie en acheter. Il est à noter que l’eau du robinet est potable à l’hôtel.

L'hôtel comporte un buffet, un snack et deux restaurants à la carte que nous avons essayés à plusieurs reprises.

Nous avons apprécié le buffet pour sa tranquillité et la température ambiante car il faisait très froid dans les restaurants à la carte (oriental et italien). Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu au restaurant buffet.

Le snack est très bien, toutefois, le choix est restreint.

Nous avons essayé le restaurant italien à trois reprises et l'oriental à quatre reprises. Nous avons préféré l'ambiance, le service et la nourriture à l'oriental. Cependant, nous avons apprécié également le restaurant italien, mais le service était lent et désorganisé. La nourriture au restaurant italien était bien, pas exceptionnelle. Tenue de ville requise aux restaurants à la carte.

L'hôtel est assez tranquille. À quelques reprises, à 20h30, il y avait de la musique au lobby. Cependant, il n’y a pas suffisamment de place pour asseoir tout le monde et le mobilier est désuet, manque de coussins et très inconfortable. La discothèque située à côté du lobby était ouverte à compter de 19h00, la musique était bonne et il y a également une table de billard à cet endroit.

La plage est belle à voir et à l'état naturel, le sable est noir et il y a des roches aux extrémités. Toutefois, elle est très courte, pour ceux qui aiment prendre des grandes marches sur la plage, ce n'est pas l'endroit idéal.

Durant toute la durée de notre séjour, nous avons loué un véhicule et avions accès à un stationnement sur le site de l'hôtel (à côté de la barrière de la sortie, donc très sécuritaire).

La première journée de notre séjour, nous sommes partis à Liberia à la recherche d'une carte SIM pour notre IPAD. Nous avons trouvé deux compagnies où il était possible de se procurer ces cartes, ICE et Movistar. Pour avoir visité les deux, nous recommandons fortement la compagnie Movistar qui est située au coin de la « Ruta National 1» et « Avenida 2 », près du restaurant McDonald à Liberia. Nous avons eu un service exceptionnel, sans délai d'attente et à un prix dérisoire, 5$ pour la carte et 4$ pour un accès illimité à internet pendant deux semaines. Ceci nous a été très utile lors de nos déplacements, voire même indispensable en automobile.

Nous n'avons donc pas fait d'excursions organisées et quittions le matin très tôt pour visiter. Même si la distance peut paraître courte sur une carte, elle peut être longue en temps à cause de l'état des routes.

Nous avons visité le Ricon de la Vieja. Vous avez la possibilité de faire deux trajets. Le premier d'une durée de 2 heures ou un autre trajet qui est plus long. Nous avons choisi le plus court et pour nous, ce fut suffisant. Le coût pour l'entrée est de 10$US par personne et il nous a fallu environ deux heures pour s'y rendre à partir de l’hôtel.

Nous avons visité Paolo Verde et avons vraiment adoré voir les différents animaux dans leur habitat naturel. Nous nous sommes rendus directement sur place et sommes allés avec une personne qui était à l'entrée et qui nous a conduits à l'endroit où nous devions prendre un petit bateau. Le coût est de 48$ par personne. Il n’est pas évident d’accéder au bateau. Nous avons appris par la suite qu’il est possible de partir de la station-service JSM à Filadelfia et de suivre un guide qui nous conduit à la rivière Tempisque. Il suffit de s’informer à la station-service.

De l’hôtel, il nous a fallu environ 1h30 pour se rendre à Palo Verde et environ 15 minutes supplémentaires pour accéder au bateau. Les routes pour s’y rendre sont de bien à passable. Le tour dure environ 1,5 à 2 heures et vaut vraiment la peine d’être fait. Nous nous promenons sur la rivière Tempisque et pouvons voir plusieurs espèces. Nous avons apprécié le fait que nous n’étions que 4 personnes à bord et notre guide était très intéressant.

Nous avons visité plusieurs plages et nos coups de cœur sont Tamarindo, Playa del coco et Playa Ocotal.

Playa Tamarindo est vraiment magnifique, c’est l’endroit idéal pour le surf. De plus, il y a plusieurs boutiques, restaurants et bars. Nous avons dîner au restaurant Portofino et le recommandons. Ce restaurant se trouve sur le bord de la plage et la pizza est excellente.

Playa del Coco est plus près de l’hôtel Occidental Grand Papagayo et vaut le détour. C’est l’endroit idéal pour passer une journée à marcher sur la plage, faire un peu de magasinage et manger dans l’un des nombreux restos/bars. Nous avons mangé au restaurant/bar « Beach Bums Bar & Grill » et avons passé d’agréables moments. L’ambiance ainsi que la nourriture était très bien. Apportez de l’argent comptant à cet endroit car même s’ils vous disent qu’ils acceptent la carte de crédit, elle ne fonctionne pas.

Playa Ocotal se trouve près de Playa del Coco (à 3 kilomètres). C’est un endroit pour se reposer. Si vous passez dans le coin, faites un arrêt au restaurant Father Rooster’s. Nous avons dîner à cet endroit et c’était très bon. Apportez également de l’argent comptant car la carte de crédit ne fonctionne pas.

Nous avons visité Montezuma. Étant donné l'état des routes, il nous a fallu 4 heures 15 minutes pour se rendre à Montezuma qui est situé à 194 kilomètres de l'hôtel Occidental Grand Papagayo. Mais ça valait le détour. Nous sommes restés à l'hôtel Ylang Ylang Beach Resort pour une nuit. Nous avons choisi le forfait une nuit, souper et déjeuner inclus. C'est un endroit vraiment exceptionnel, tranquille, dans la nature, un vrai paradis sur terre! Si vous passez dans le coin, allez aux chutes de Montezuma.

Mis à part quelques endroits comme mentionné précédemment, la carte de crédit VISA est acceptée partout et nous l’avons utilisée au guichet automatique afin d’effectuer des avances de fonds (nous avions préalablement crédité notre carte de crédit afin d’éviter des frais supplémentaires).

En résumé, nous avons vraiment aimé notre voyage et malgré quelques points qui pourraient être améliorés, nous recommanderions cet hôtel. Il est certain que nous retournerons au Costa Rica car il reste beaucoup d’endroits à visiter. Les gens sont très accueillants et avons beaucoup apprécié notre liberté.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Papagayo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Papagayo

Adresse: Playa Buena, 485000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Golfe de Papagayo
N°5 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°7 des hôtels de luxe à Golfe de Papagayo
N°8 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Papagayo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Papagayo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Papagayo Hotel
Hotel Occidental Grand Papagayo Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Costa Rica
Grand Occidental Papagayo
Occidental Grand Papagayo Hotel Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Gulf Of
Grande Papagayo Costa Rica
Grand Papagayo Liberia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Papagayo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.