“Peut surement mieux faire” 3 5 étoiles

Hotel Tropico Latino
3.0 sur 5 Hôtel   |   Santa Teresa, Costa Rica   |
Classé n°17 sur 25 hôtels à Santa Teresa
Soissons, France
“Peut surement mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

L'hôtel est composé de bungalows disseminés dans un jardin tropical très agréable., un restaurant central??? et un bar-terrasse sur la plage.

Les bungalows 9,10,11 sont absolument à éviter (avez vous le choix?), car les plus proches de la route en raison du bruit avec le passage incessant de quads, et les livraisons de la supérette qui fait face , le matin vers 6 h.
Heureusement la chambre est climatisée et les fenêtres peuvent rester fermées.
Quant au confort de l'hôtel ...Salle de bain ridicule occupée au 3/4 par une cabine de douche : pas d’étagères pour y poser son nécessaire de toilettes.
Notre chambre avait un équipement rudimentaire :pas de quoi pendre les vêtements (3 cintres dans une armoire sans penderie) . Les lits sont larges mais totalement inconfortables : matelas très mou et problème de draps housses .
La chambre était très sombre (de petits éclairages au mur) rendant la lecture très difficile le soir .Pas une chaise ,pas une table pour pouvoir écrire une carte ou utiliser un ordinateur . La console sert pour poser la cafetière!!

La piscine est belle mais n'a que 4 chaises longues, squattées du main au soir. au bord du chemin qui mène à la plage. Pas de place pour étendre une serviette pour s'allonger ou lire. La plage très agréable et réservée aux surfeurs, Il est impossible de nager en sécurité.
Prévoyez d'y arriver tôt si vous souhaitez utiliser un des 4 bains de soleil
Le restaurant quant à lui est correct (sauf le petit-déjeuner léger qui nécessite un complément à la carte ) mais les prix y sont élevés.
Ce qui frappe dans cet hôtel, c’est l'absence d'interlocuteur hormis les serveurs du bar , qui par définition, sont incapables de vous renseigner sur quoi que ce soit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Face à la mer , des bungalows disséminés dans un jardin , et des prestations sur place ( massages , yoga,...) de très bonne qualité , même si tout cela a un prix .
Les bungalows vue mer vous donne ce luxe s'entendre le bruit des vagues la nuit et le chant des oiseaux le matin .
Mobilier et état un peu vieillot , la robinetterie est d'un autre âge , j'ai découvert un système que je n'avais pas vu nulle part ailleurs .
Dommage que le petit déjeuner ne soit pas compris , vu le prix , cela serait justifié.
Pas fait le restaurant mais prix honnête et cuisine de bonne réputation

Séjour du février 2014
Costa Rica
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Jardin tropical face à la mer. Très bon restaurant avec des prix plus que honnêtes. Prix des chambres trop élevé. Equipement des chambres très simple mais propre. La mienne, à l'étage, avait une belle vue sur la mer et une terrasse assez confortable. Plage de sable blanc propre et à perte de vue, pas encombrée.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Cet hôtel est très agréable piscine et mer permettent d'associer surf et détente. Le bungalow côté jardin est malheureusement sombres et la salle de bain peu attrayante.
Je suis donc un peu sur la retenu car pour le tarif nous nous attendions à de plus belles prestations. Nous venions de Samara où nous au pequinio gecko verde qui pour un tarif moindre était bien supérieur.

• Séjour du avril 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Cet hôtel dispose d'un accès direct à la plage, une piscine avec vu sur la plage également, les chambres sont d'un grand confort (grande douche, clim, tv..tout est récent), le prix est peut être un peu exagéré (pas de petit dej inclus) d'ailleurs mais on est ici d'un cadre qui peut l'expliquer.. Pour les adeptes de massages, yoga etc tout y est, plusieurs formules sont d'ailleurs proposées dans ce sens. (pas d'avis par contre sur le restaurant car nous n'avons pas testé)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

La situation dans Santa Teresa est bonne; le fait que l'hôtel soit à l'écart du centre du village rend la voiture indispensable pour aller déjeuner ou dîner à l'extérieur.

L'hôtel est composé de bungalows de bonne taille disposés dans un jardin tropical très agréable.

Les bungalows près de la mer sont exagérément chers par rapport aux autres mais ce qu'il convient absolument d'éviter, c'est le bungalow le plus proche de la route en raison du bruit.

A propos du bruit, il faut déplorer la fiesta hebdomadaire ultra bruyante de l'hôtel voisin. Cela nous a pourri une nuit entière.

Quant au confort de l'hôtel ... les chambres ont un équipement rudimentaire : nous étions 5, sans le moindre fauteuil ni la moindre chaise où s'asseoir à l'intérieur. Les lits sont larges mais totalement inconfortables : matelas très mous et sales. Or, l'absence d'alaises et la présence de draps housses ne tenant plus fait qu'en cinq minutes on se retrouve à même le matelas : très très désagréable.

La chambre était très sombre (de petits éclairages posés ci et là) rendant une bonne lecture très difficile la nuit et interdisant de pouvoir écrire quoi que ce soit (idem d'ailleurs dans le restaurant qui sert de salon en l'absence de ce dernier). Or, les nuits sont longues ... si vous ne pouvez ni lire, ni écrire, ni regarder la télévision, et que le lit ne vous permet pas de bien dormir, le temps passe difficilement !

Grosse déception à nouveau au bord de la piscine : pas de petit bain et pas de chaises longues. Donc, si vous y allez avec de jeunes enfants, ils ne peuvent avoir pied que dans le jacuzzi central (qui n'en est pas vraiment un). Le problème, c'est que c'est précisément là où les adultes aiment causer. Les jeunes enfants ne peuvent donc pas profiter de la piscine à moins de savoir très bien nager.

L'absence de chaises longues est un vrai problème car ce ne sont pas les 4 fauteuils en bois constamment occupés qui peuvent vous permettre de vous relaxer.

Sur la plage, peut-être 4 chaises longues inconfortables tout au plus, deux hamacs tout aussi inconfortables puisqu'ils sont en gros maillage et non en tissu. Quant à la plage, c'est un endroit pour surfeurs, pas pour les jeunes baigneurs.

Le restaurant quant à lui est très bon (en dehors du petit déjeuner qui est à la carte et de faible qualité) mais les prix y sont vraiment très élevés. J'ai calculé que pour deux adultes accompagnés de 3 jeunes enfants, nous aurions plus que doublé le prix de la chambre si nous y avions pris nos repas. Nous avons donc privilégié un petit restaurant japonais au centre du village, extrêmement propre et serviable.

Quant au personnel, en dehors d'une jeune femme à la fois compétente et adorable, les autres sont prétentieux et incapables de satisfaire vos plus élémentaires demandes. Il est également impossible d'obtenir deux fois de suite un cocktail fait de la même façon : goûts, textures et quantités variant du tout au tout.

En conclusion donc : little value for big money !

Quant aux cours de surf pour les enfants, ne passez pas par leur intermédiaire mais allez directement à l'école de surf qui se trouve en face.

Explication ? Je crois l'avoir. Les seules fois où nous avons vu ce qui de toute évidence était la propriétaire, c'était lorsqu'elle venait profiter de la piscine avec ses enfants, monopolisant en outre le personnel pour qu'on s'occupe d'elle. Elle permet en outre à des amis non clients de l'hôtel de venir en profiter aussi. Le client dans tout cela ? On ne prend que son argent, on ne lui dit pas bonjour, et il passe de toute façon après elle, ses amis et ses enfants. Pas très professionnel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Si le village de Santa Teresa n'est sans doute pas l'intérêt principale du lieu, ces cabinas de luxes (énormes lits, piscine idéale avec vue sur mer, resto sympa, 50m de la plage) vont vous permettre de concilier farniente, spot de surf et découverte (grâce a la réserve naturelle du Cabo Blanco non loin de la)

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Tropico Latino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tropico Latino

Adresse: Santa Teresa, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Santa Teresa
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Santa Teresa
N°10 des hôtels familiaux à Santa Teresa
N°13 des hôtels romantiques à Santa Teresa
N°13 des hôtels en bord de mer à Santa Teresa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Tropico Latino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tropico Latino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tropico Latino Costa Rica/Santa Teresa
Tropico Latino Hotel
Tropico Latino Nicoya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tropico Latino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.