“Jour d'ouverture = jour de chance” 2 5 étoiles

+507 6569-2676
Site Web
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“Jour d'ouverture = jour de chance”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous nous sommes présentés plusieurs jours de suite : lundi, mardi et mercredi sans succès malgré une pancarte open sur le parking. Dommage ...

Visité en juillet 2013

Salaberry de Valleyfield
56 avis sur les attractions
“Une courte visite enrichissante qui en vaut la chandelle.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous y sommes allés hier Dimanche le 17 mars 2013. Notez que c’est fermé le Lundi et le Mardi selon nos sources locales. C’était justement fermé quand nous y étions allés lundi dernier.
Le coût d’entrée est de 3 dollars par personne. Vaut mieux vous aviser que si vous ne lisez ni ne parlez un peu l’espagnol, votre visite risque d’être brève car tout se passe dans un endroit très restreint et exclusivement en espagnol. Le gars s’y connait en serpents et aime ce qu’il fait ça se voit.
Il y a quelques serpents en exposition dont un boa.
Il y a environ 140 espèces de serpents au Panama dont quelques-uns sont venimeux. Pas évident pour nous touristes ou panaméens non initiées de savoir lesquels. Vous êtes au bon endroit pour vous informer !
Le gars s’est lui-même fait piquer 4 fois en carrière par des serpents venimeux. Quoi faire si cela nous arrive ?? Demeurer très calme car la panique, le stress et la surproduction d’adrénaline favorise l’efficacité du poison !! Il faut immédiatement se diriger vers un hôpital.
Pas évident mais c’est ainsi qu’il faut réagir ! Et dire que j’ai failli marcher sur un il y a quelques jours ici à la Playa Blanca sans même m’en rendre compte ! Mon épouse l’a vu traverser le trottoir et a poussé un cri d’enfer ! D’après les photos que le gars nous a montrées sur les types de serpent de Playa Blanca, il y a de fortes chances que ce gentil serpent n’était pas venimeux.
Il était environ 19 heures et c’est le soir et la nuit que les serpents sont en activité.
On peut aussi en apprendre sur les scorpions du Panama. Il y en a même en exposition. Des tous petits qui sont venimeux et qui ont comme terrains de prédilection les aires de bananiers.
Nous considérons que cette visite en vaut le coup surtout si vous marchez sur un serpent après votre visite constructive !

Texte rédigé le 18 mars 2013.
Playa Blanca, Coclé – PANAMA.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté El Serpentario ont aussi consulté

El Valle de Anton, Province de Coclé

Vous connaissez El Serpentario ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Serpentario, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.