“Une fois encore, un magnifique séjour” 5 5 étoiles

Alpen Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   F. Wehner Weg 37, Ehrwald 6632, Autriche   |
N° 1 sur 12 hôtels à Ehrwald
Brest, France
“Une fois encore, un magnifique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons à nouveau séjourné à l'hôtel Alpen Residence et la qualité du séjour mérite que l'on en refasse les éloges! Ce sera donc, exeptionnellement, mon deuxieme avis sur cet établissement.
Une fois encore nous avons retrouvé le grand confort et propreté des chambres, la qualité de service, l'extreme gentillesse de tout le personnel avec en prime de nouveaux arrivants aux petits soins pour les clients. Merci à Lazlo pour les parties de tennis de table!
Malgré une méteo quelque peu capricieuse, nous avons passé un séjour chaleureux melant activités nombreuses (randonnées, vélo (mis à disposition gracieusement), baignades (Heiterwang See etc...), visites, activités sportives) et détente grâce au complexe wellness de l'hôtel. Merci à toute l'équipe de nous permettre ces instants privilégiés.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres et suites dans la "nouvelle" aile. Pour les amoureux, demander les s...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Altkirch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

C'est vraiment un très belle hôtel, très jolie, bien construit, situation parfaite en impasse entre deux montagnes, calme et sérénité sont au rdv. Les chambres sont vraiment très grandes, bien équipées, déco traditionnelle accueillante et chaleureuse. La chambre dispose d'un grand dressing, d'une belle salle de bain avec douche à l'italienne, d'un coin salon avec fauteuil, un coin table et une deuxième petite chambre avec bureau, le tout donnant sur un grand balcon et vue imprenable sur le Zugspitze, sommet à la frontière de l'Allemagne. Propreté et finition sont au rdv. Il y a plusieurs salle à manger, nous avions la chance d'être dans la véranda en demi-cercle, vraiment très agréable. Le repas était très bon et très copieux, buffet de salades diverses et variées, soupe, plat principal, buffet de fromages et ensuite dessert, autant vous dire que le café / kuchen traditionnel vers 16 heures est à éviter!! Il y a donc également un 4 heures qui est servi mais étant donné que l'on mange de trop en Autriche, nous n'en n'avons pas profité! Il y a une piscine intérieure, ainsi qu'un spa, massage, enfin tout!! Il y également pas mal de structure de jeux pour les enfants. L'accueil était effectivement un peu froid à notre arrivé mais ensuite le personnel était vraiment très serviable, à l'écoute et d'une grande gentillesse. Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement, vraiment, n'hésitez pas, c'est très bien.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Binche, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

- Le bar est fumeur, c'est le seul endroit où les fumeurs sont tolérés, impossible pour un non fumeur d'y rester. Pas de bars non fumeur.
- au petit déjeuner, grand choix de pain (précuit) de piètre qualité. Moins de choix mais d'un boulanger local serait plus apprécié.
- le savon douche provoque des allergies, emballage des briques de savon ... pas écologique.

Astuce pour la chambre : choisissez une "suite familiale"
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Pont Péan
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

A notre arrivée à l'hôtel nous avons été un peu déçus par l'accueil froid à la réception. Cette impression a vite été gommée par l'arrivée dans la chambre, très belle, très confortable et bénéficiant d'une belle vue sur le village et la Zugspitze. L'insonorisation nous a également paru parfaite. La piscine est très agréable et l'hôtel est très bien situé dans le village d'Ehrwald. Ehrwald est par ailleurs un beau village offrant des possibilités variées d'activités (randonnée, visite des châteaux royaux en Bavière, Zugspitze.....) La plus grosse déception a été les repas en demi-pension. Non seulement la plupart des plats n'étaient pas des sommets de la gastronomie (loin s'en faut) mais, plus ennuyeux, certains étaient tellement salés que nous avons du les renvoyer en cuisine. Heureusement, le personnel en salle est professionnel et très sympathique. Nous avons en revanche été satisfaits du petit déjeuner. En conclusion, L'Alpen Residence est un hôtel agréable (l'accueil pourrait tout de même être un peu plus chaleureux), proposant des prix assez attractifs, mais qui devrait faire un effort au niveau de la cuisine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

L'hôtel Alpen Residence se situe à Ehrwald, un petit village autrichien à 1000 metres d'altitude environ, sur un plateau, au pied du Zugspitze et à 20km de la frontière Bavaroise et plus particulierement de ses chateaux (Linderhof, Neuschwanstein...), pas tres loin de Garmisch.
L'endroit est idéal pour les randonnées de tout niveau puisque pour les plus chevronnés, des telecabines partent sur les sommets ou alpages encore plus hauts.
L'établissement est classé 4 étoiles. Ce que j'en retiendrais sont :
- La qualité de l'acceuil : tout le personnel est aux petits soins pour la clientele. Un effort est mis sur les traductions en francais des activités de la semaine proposées et menus.
- L'hotel possede un très beau complexe SPA (piscine, certes pas Olympique mais de détente* (*hormis pendant les vacances scolaires d'une certaine nationalité que je ne citerai pas :-) qui ont peut etre du mal à comprendre la difference entre piscine dans un SPA et piscine ludique
-pour cela une piscine avec toboggans exterieure et interieure se trouve dans le village-, saunas, hamams, salon de massages (faits par un professionnel,kyné).
- Les repas et particulierement leur présentation sont dignes d'un semi gastronomique.
- Les petits déjeuners buffets sont absolument fabuleux et font le bonheur de tous (fruits frais, yaourts, cereales, jambon, fromage, oeufs brouillés, confitures etc etc ).
- L'hotel est en formule demi pension avec le classique gouter chaud froid vers 16h.
- Les suites sont tres spacieuses jusque 65m² avec dressing, salon, chambre separée pour les enfants et tres grande salle de bain avec baignoire et douche.
- A disposition, un parking couvert, sous-terrain ou en plein air.
- Les chiens sont admis moyennant un petit supplement.
- Les chambres sont tres bien isolées ce qui donne le sentiment d'être comme chez soi.Vraiment.
- Aux alentours, fun Roller (trotinette sur herbe, équitation, vélo (gratuits à l hotel) piscines, lacs de baignade, bob etc...
- Je vous invite de tout coeur à séjourner dans cet hotel. Nous y allons depuis 3 ans à présent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
niederhausbergen
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Avis écrit le 3 avril 2013
Chambre sympa et propre ,presence d une cabine infrarouge dans la chambre ,ce qui est très agréable. Le petit déjeuner est invariable ,pour une semaine cela devient lassant de manger tous les matins la même chose. L 'encas de l âpre midi est à 16h30 ,c'est trop tard et trop près du repas du soir qui débute à 18h30. La cuisine est juste acceptable ,parfois l'on sert des repas prépare à l'avance ,viande trop sèche et dure . Parfois la cuisson est impeccable et les portions minuscule. La piscine est trop froide aux alentours de 24 degré ,pour l'hiver inacceptable pour un 4 étoiles. Comble de hypocrisie il faut acheter des jetons pour la jacuzzi qui n'est qu'une baignoire à bulles. Absence de savons dans les douches dont deux étaient hors service et présence d'un ouvrier pour faire une intervention prêt de la piscine en grosses chaussures sales et une échelles douteuse. Bonjour les bactéries. Places de parking imposantes. Les patrons mangent tous les soirs prêt de la réception et surveillent toutes la allées et venues ,ne saluent pas leurs clients et tout en discutant à voies hautes font clairement comprendre que les bruits faits par les enfants les gênent. La salle de jeux pour enfants est grotesque. Des jouets cassés ,récupérés on ne sait ou ,aucunes tables ,un cheval en bois défoncé bref la honte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Fleurus, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Que dire? Voici deux semaines que nous sommes rentrés de notre périple autrichien et nous avons toujours la tête dans nos rêves...L'Alpen Residence fut encore bien mieux que la première fois. Le personnel fit même de nombreux efforts pour s'adresser à nous en français..
Leur accueil et leur sourire ont largement contribués à notre réussite estivale.
Tout fut encore génial: tant au niveau de la chambre, de la propreté, de la qualité des repas.
Et comme on dit jamais deux sans trois, nous y retournerons sans aucun doute l'an prochain.
Encore un grand merçi à toute l'équipe

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Alpen Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alpen Residence

Adresse: F. Wehner Weg 37, Ehrwald 6632, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Ehrwald
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Ehrwald
N°1 des hôtels de luxe à Ehrwald
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alpen Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alpen Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alpen Residence Ehrwald, Autriche - Tirol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpen Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.