“Excellent week-end” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Ecoles, 24510 Trémolat, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Trémolat
“Excellent week-end”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous terminions notre petit périple des hotels et relais & chateaux en Périgord par Trémolat "Au vieux Logis"avec le forfait "Duo gourmand" que je recommande à tous. C'est génial pour 2 nuits "Au vieux logis" vous dînerez divinement bien, le chef a 1 étoile, les vins offerts qui accompagnent le menu sont très bien choisis. Les blancs ! une merveille. Le second repas du forfait est a déguster "au bistrot d'en face" c'est extremement bon formidable. Au Vieux Logis l'accueil est parfait, les services aussi mais quelle mauvaise surprise dans la chambre. A la reception on nous a dit quand nous sommes partis que j'aurai dù demander une autre chambre j'ai donc eu l'impression que c'est moi qui avait tort c'est très désagréable. Surtout n'acceptez pas la chambre n°6 pour le moment car l'émail de la baignoire est cassé à 2 endroits et cela fait douteux. Le lavabo par la même occasion a aussi 2 petits "pets" c'est par terrible non plus. Attention le secrétaire qui a été bricolé, on le voit, est penchant si bien que vous ne pouvez rien poser dessus cela glisse et tombe. Il y a un carreau cassé à une fenêtre et enfin matelas à ressorts un peu limite. Cette chambre doit-être rénovée mais quand ? Pour ce prix là nous devons être satisfaits.
La nappe du petit déjeûner avait un trou mais le petit déjeûner était parfait. Nous venions du chateau de Mirambeau ou tout était plus que parfait et grandiose magnifique coté hotellerie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

CAMARSAC
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Un déjeuner extraordinaire, tout en saveur et décors.
Servis par un personnel à la hauteur.
Une terrasse ombragée hors du temps .
Un moment de bonheur.
Nous avons été reçus à 13h 40 ce qui est rare en France.
Je ne comprend pas que cet établissement étoilé michelin n'apparaisse pas à la rubrique restaurant de Trémolat.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Le Vieux Logis n'est pas seulement un hôtel mais aussi un restaurant.
Nous y sommes allés le midi en semaine : le Chef propose alors un menu dégustation unique qui permet de goûter à l'étendue de ses réalisations : amuse-bouche, 3 entrées, un poisson, une viande, un fromage et trois desserts - le tout en quantité juste comme il faut pour apprécier sans être indisposé.
Pour résumer, la cuisine est d'une grande finesse tout en ayant son caractère. Bref : emballés !
L'accueil est très agréable sans être guindé, même sympathique puisqu'il est possible d'avoir un échange avec le personnel. En plus ce dernier est attentif tant pour les clients adultes que pour les enfants (le repas et le service sont adaptés)
Le cadre, à l'extérieur, est très agréable sous les tilleuls (été oblige) et le parc permet de se dégourdir les jambes pour les plus ou moins jeunes.

Bon, un petit bémol ? Les desserts sont (légèrement) en dessous du reste du repas, le café n'est pas à la hauteur et n'est pas accompagné de mignardises !
Mais c'est juste pour faire la fine bouche puisqu'en plus le rapport qualité prix nous a semblé très bien - en rapport avec la qualité générale mais sans être exorbitant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Troisième voyage et malgré des conditions météo épouvantables, la magie de cet endroit reste plus que jamais intacte. Tout est réuni pour faire de votre séjour un moment tout à la fois d'exception et de simplicité, dans une ambiance faite de sourires et d'attentions. Le service est impeccable, même si apparemment dispensé par de nombreux stagiaires, il est toujours exécuté avec prévenance et entouré de conseils éclairés ce qui témoigne de l'esprit d'encadrement du chef de salle et de sa seconde, lesquels gardent le souci permanent de faire plaisir. La cuisine est remarquable, pleine de surprises et tout à la fois très raisonnable (sans aucun doute le meilleur une étoile que j'ai eu à connaître). Le menu enfant (18 € seulement) est une invitation étonnante à une première étape de découverte gastronomique ou même notre petit dernier quelque peu difficile s'est régalé. L'environnement relaxant de la maison et ses jardins magnifiques reste une invitation à la détente dans une atmosphère très familiale, l'idéal pour se ressourcer. En résumé une adresse incroyable, et un rapport prix- agrément/plaisir imbattable dans cette catégorie d'hôtellerie. A décourvir et redécouvrir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Habitué depuis de nombreuses années mais fréquentant d'autres établissements Relais et Châteaux du "grand" sud-ouest, je peux vous assurer que le Vieux-Logis est l'un des plus exceptionnels. Très jolies chambres, jardins magnifiquement entretenus, charmants salons et magnifique terrasse ombragée avec une cuisine qui mérite amplement une étoile Michelin en lorgnant avec insistance vers la deuxième. Bien sûr, avec un bon oeil et beaucoup d'insistance on peut arriver à trouver un ou deux points négatifs (internet en panne....on a exceptionellement oublié d'enlever les coupes de Champagne vide lors du service de nuit), mais ce n'est pas facile et cela ne prétéritera pas votre séjour. Service parfait dans une ambiance ni guindée ou compassée. De plus, comme dans tous mes endroits préférés, le nouveau clent est aussi bien traité que le vieil habitué, ce qui prouve toujours la qualité de l'ètablissement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lunéville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Le restaurant annonce des promotions sur des produits (menu dégustation) mais quand vous cherchez à réserver on vous dit que ce produit n'existe pas ce jour là !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
LARMOR PLAGE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous sommes des habitués de ce lieux magique qui nous accueil toujours avec le sourire, dans une ambiance à la fois détendue et trés qualitative.
Que ce soit la qualité de la cuisine, de l'accueil ou de l'environnement, cet endroit est une merveille de bien être.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Vieux Logis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Vieux Logis

Adresse : Rue des Ecoles, 24510 Trémolat, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Trémolat
Classé n°1 sur 1 hôtels à Trémolat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Logis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Hotel Tremolat
Hotel Vieux Logis
Hotel Le Vieux Logis Tremolat
Le Vieux Logis Hotel Tremolat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Logis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.