“Un endroit de reves depuis de tres longues années” 5 5 étoiles

Le Vieux Logis
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Ecoles, 24510 Trémolat, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Trémolat
Monte-Carlo, Monaco
“Un endroit de reves depuis de tres longues années”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passe avec une joie enorme une semaine au Vieux Logis, en profitant d'un temps de reve pour toute la semaine, beaucoup de chance, et nous avons appreciès avec calme tout le bonheur que l'endroit pouvait nous donner. Notre chambre, la 16 était chaleureuse, gaie, avec des fenetres sur le jardin, et totalement indépendant on sort sur le jardin. L'accueil est tout ce que de mieux on peut désirer, chaleureux, c'est comme rentrer, au coin du feu, dans un vieux cahandail, tres aime. Monsieur Giraudel, évidemment l'adore, et son amour pour l'endroit flotte dans l'air, en effet l'hôtel est entretenu comme on ferait avec une maison tres aimée! Estelle qui vous accuielle à votre arrivèe, se rappele de vous, chose agréable, la fidélité paye, et elle a toujours un bon conseil a vous donner pour vos balades. Vincent le chef cuisinier est fantastique, et toute son equipe,la cuisine est tres bonne et légere, il faut le faire! , c'est un plaisir aussi pour les yeux . L'aperitif près de la cheminée est magique, Elise, qui a rejoint l'équipe depuis pas tres longtemps est un excellent achat, ouverte sur le monde elle a des choses à raconter. En effet on se sent à la maison, sans les embêtements que quelquefois arrivent.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Le cadre enchanteur ; l'hotel est chaleureux, tout y est feutré, l'ancienne écurie devenue salle de restaurant a quelque chose d'unique, et le jardin pour digérer son repas ou prolonger sa matinée sur place est très charmant.

Le repas pris en terrasse : jolie présentation, accord mets-vins (menu avec boissons) juste parfait et les plats proposés furent tous à la hauteur de nos attentes ; un service absolument parfait , discret et efficace .

Le petit dejeuner : rien à redire , juste fantastiquement parfait, tout y est , quantité , qualité , diversité , et service parfait également.

La chambre : charmante, coquette et rustique , avec le confort exquis d'un relais. La salle de bain et sa grande baignoire, toutes ces petites attentions appréciables dont les produits de soins, le peignoir .

Une mention bien supplémentaire : les bagages ont été apportés de notre voiture (sur le parking) à notre chambre au 2eme étage très spontannément et aimablement .

Bien sûr la note aussi est coquette mais tout à fait cohérente avec le niveau de prestation global, donc pas d'amertume au moment de repartir.

Note : 3 ème séjour en 15 ans ;

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

séjour de fin de vacances, sur la route du retour, et aussi pour chercher notre nouveau teckel à poil dur (merci et bravo Mme Durel, élevage de la Veyssière !) ; une chaleur étouffante, ce qui ne nous a pas empêché de déguster le midi en arrivant une andouillette avec des frites à la graisse d'oie, dans l'annexe, sur la place (Bib gourmand amplement mérité). nous avions une suite, en fait un appartement dans une petite dépendance bucolique, juste de l'autre côté du chemin qui passe devant la réception. calme garanti ! l'établissement est charmant, bien tenu ; jardin très agréable, un petit parc à la française en fait, avec une belle piscine pour se détendre et se rafraîchir... le repas, pris sur une très belle et très agréable terrasse bien ombragée, fut un vrai moment de bonheur : une étoile amplement méritée. l'ensemble m'a réconcilié avec la chaîne Relais et Châteaux, que j'avais délaissée vu les mauvaises expériences renouvelées (souvent : établissements pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent être, et en plus condescendants !), pour fréquenter électivement les membres de la chaîne LHW. cela dit le maillage, notamment sur le territoire français, conduit à descendre dans un autre type d'établissement. bref, avec ce Vieux Logis, voilà ce que l'on attend : hôtellerie de qualité, charme, courtoisie, accueil, gastronomie. à refaire sans hésiter (avec ou sans teckel!) : merci !

Astuce pour la chambre : l'été, la suite dans les petites maisons en face de la réception...l'hiver, plutôt le bâtime...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Parfait pour un petit séjour romantique au coeur du périgord. Nous avons passé deux nuits en chambre ''grand standing'' dans ce Relais & Chateau de très bonne qualité.
La chambre est spacieuse et de style grand mere confiture...en cohérence avec l'identité de l'hotel.
Le personnel est accueillant et très professionnel ( de la réception en passant par le service en salle jusqu'au petit déjeuner ), aucune fausse note sur tout le séjour.
Le repas du chef Vincent Arnould ( MOF ) fut excellent et l'ensemble du Menu ''ballade d'automne'' fut cohérent de bout en bout , très gouteux avec mention spéciale aux St Jacques à se damner....
Le petit déjeuner est complet et de bonne facture pour 24E. Nous avons vraiment passé un très agréable moment et nous recommandons cet établissement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Merville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

le repas est excellent,service irreprochable,personnel tres attentif,par contre le café merite d'etre mieux garni(mignardises...),nous avons eu un cafe et du sucre sans aucun accompagnements,c'est tres decevant .Le jardin est magnifique,par contre les chaises en plastique usagées ne cadre pas avec l'ensemble de l'etablissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012 par mobile

Vincent Arnould est un magicien du terroir. Quel enchantement ! Le foie gras et couteaux est une merveille. La truffe noire un regal. Le turbot est splendide en ecume. Les produits sont nobles. Respectes. La cuisine est inventive et delicate. Service irreprochable dans ce vieux sechoir a tabac revisite en salle de restaurant. Une superbe carte des vins et des conseils avises. Une tres tres belle adresse. ..

• Séjour du juillet 2012
Montesson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Le cadre est effectivement tel que décrit, l'accueil est tout à fait correct mais quelle déception sur le confort de la chambre!!!!! Nous avions pris une chambre confort qui devait être supérieure à une chambre classique ...Or, la literie était très moyenne, la chambre petite, une toile d'araignée dans le baldaquin..... De plus elle était très bruyante puisque donnant sur un palier d'époque où tout mouvement provoque du bruit. Le petit déjeuner était également moyen. Le bistrot d'à côté où nous avons diné était très correct quoique le service manquait par moment de distinction!! Dommage de gâcher un tel cadre ....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Vieux Logis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Logis

Adresse: Rue des Ecoles, 24510 Trémolat, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Trémolat
Classé n°1 sur 1 hôtels à Trémolat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Logis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Hotel Tremolat
Hotel Le Vieux Logis Tremolat
Hotel Vieux Logis
Le Vieux Logis Hotel Tremolat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Logis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.