“Trois étoiles = une de trop” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel La Solenzara

Hotel La Solenzara a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Solenzara
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier du Palais, 20145 Sari-Solenzara, Corse, France   |
Lausanne, Suisse
“Trois étoiles = une de trop”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

A l'arrivée: voici la clé, votre chambre est dans l'annexe au deuxième étage. A vous de prendre en charge vos valises et de monter les escaliers sans aucune aide. Les chambres de l'annexe sont très petites. Le lit est étroit. Aucun frigo, pas de coffre, pas de verres. La salle de bain avec WC est très exigüe, le WC coïncé entre paroi et douche, pas de tablettes de rangement, seulement une petite armoire. Le petit- déjeuner porte bien son nom. La piscine est agréable; dommage qu'elle soit accessible aux personnes de l'extérieur car cela fait parfois beaucoup trop de monde par rapport à sa capacité. Deux fois par semaine, éventuellement trois, vous êtes astreint à entendre jusqu'à minuit le concert du restaurant proche. A la réception, les conseils sont donnés agréablement et efficacement. Un deux étoiles correct.

Astuce pour la chambre : Il est fortement recommandé de retenir une chambre dans le bâtiment principal.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chers clients, je prends note de vos commentaires et j'y apporte quelques petites précisions.
Effectivement la chambre double que vous aviez donnant sur la mer en plein mois d'aout (alors que vous êtes surement retraités, trop d'enfants pour vous à cette époque je pense) faisait exactement 15m2 au prix de 125€/nuit petits déjeuners BUFFET offerts se composant de: croissants, pain au chocolat, pain, beurre, confiture, miel, gâteaux, fruits, jambon blanc, charcuteries, fromages, yaourt, compote, jus d'orange, œuf, muesli, corn flakes, nutella.
Vous n'avez d'ailleurs pas visités les chambres doubles demeure qui font en superficie 15.50m2.
Vous avez des verres dans toutes les chambres, un coffre gratuit à disposition à la réception, un service bar de 8h à 22h.
Quand au concert de chants Corses le mardi et le samedi (au mois d'aout) au restaurant la Fonderie sur le port de plaisance de 21h à 00h il est fort agréable de s'y rendre et profiter des nuits fraiches en terrasse avec un bon verre de vin de Corse!
A. Lucchini

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous nous permettons d'émettre un avis aprés avoir séjourné dans cet hôtel plusieurs saisons . L'accueil d'Alexandra et le service sans faille en font plus une pension de famille qu'un hôtel . Chambres spacieuses , climatisées et lumineuses ( surtout la 9 qui donne sur la montagne au nord et le port et la mer à l'est ) . Propreté des chambres et des salles de bain exemplaire et service du matin rapide et trés discret .Literie très confortable. Nuits silencieuses car trés bonne insonorisation malgré la proximité de la rue principale . Petit déjeuner copieux servi sur une superbe terrasse bien ombragée prés de la piscine à débordement parfaitement entretenue avec vue sur la mer et le port . Accés à la plage à pied ( 300m) par l'arriére de l'hôtel avec passage devant les figuiers gourmands. Possibilité de profiter des nombreux transats disposés autour de la piscine ou sur les pelouses ombragées . Jardin d'agrément parfaitement entretenu par Amhed , jardinier toujours souriant et prêt à partager le plaisir qu'il manifeste à maintenir cet espace comme une bonbonnière .Service de bar toute la journée et possibilité de se faire servir salades ou petits plats au déjeuner . Excellente paillote "la voile rouge " sur la plage et à proximité . Un hamam près de la piscine , une table de Ping pong et toujours cette piscine idéale également pour les jeunes enfants . Alexandra et ses collaboratrices sont aux petits soins pour leurs clients et connaissent tous les beaux coins à visiter car la Corse n'est constituée que de petits Paradis cachés .Pour une petite excursion en bateau vers Bonnifacio ou les Îles Lavezzi ,Éric sera le parfait organisateur pour la rendre inoubliable. Enfin le rapport qualité / prix de cet établissement est , à mon sens , remarquable . Je note en plus le geste commercial dont nous avons bénéficié sur la facture finale et que nous n'avons pas remarqué lors de son règlement . Alexandra merci !!!!! Le seul défaut important de cet hôtel "de famille " est qu'il est difficile d'aller ailleurs .....et cela depuis 2005 . Alors en couple ou en famille allez y les yeux fermés !!!!!

Astuce pour la chambre : Chambres face à la mer pour la vue
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Très chers clients et amis, Votre avis sur notre hôtel de famille et sur "ma" Corse me touche énormément (j'ai versé ma larme habituelle) Vous savez combien cette maison est chère à mon cœur et l'énergie que je mets à œuvrer pour le bien être de mes clients. J'espère vous accueillir une nouvelle fois. A très bientôt et merci encore pour votre bonne humeur et votre simplicité. Amicalement,
Alexandra
Ouches, Rhône-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Super hôtel, pour un séjour relaxant. Nous avons été très bien accueilli et très bien conseillé.
Le cadre est parfait pour se reposer mais aussi pour découvrir toute la Corse du Sud.
Cet un endroit idéal pour venir en famille. Les chambres sont très grandes et volumineuses.
Nous reviendrons sans hésiter dès que nous le pourrons.

Astuce pour la chambre : La chambre avec vue sur mer est juste parfaite.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chers clients, Chaque année avec ténacité et passion nous travaillons à embellir notre petit hôtel de famille, de lire votre message fait chaud au cœur, merci merci.
A bientôt sur notre ile de beautés.
Alexandra Lucchini
La Chaux-de-Fonds, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Bon hôtel bien situé, avec belle piscine. Parking gratuit fort agréable. proche de la plage, du port et des restaurants. Petits déjeuners simples mais suffisants. Bien que 3*, les chambres sont grandes mais sans grand luxe. Mais on ne vient pas en Corse pour rester dans sa chambre ...

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier et donnant sur le parking, mais les nuits étaient calmes car avec la climatis...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Chers clients, merci pour votre aimable avis, à bientôt peut être. Cordialement,
Mme Lucchini

NB: Chambre N° 10; grande chambre de 23m2 (hauteur sous plafond 4m) avec grande armoire ancienne patinée, tête de lit en fer forgée, climatisation...
Petit déjeuner buffet à volonté: pain, beurre, confitures, miel, gâteau, fruits, fromages, yaourts, compote, charcuteries, croissants, pain au choco, jus d'orange, oeuf, salade de fruits, nutella.
Total /jour du 12/07 au 23/08/2014 en haute saison 150€/nuit
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Tres bel hotel.bien acceuilli. Personelle, souriant et serviable. Petite chambre propre avec solle de bin,lit confortable,TV et wifi.
Dejeuner avec vue sur le
Port. 5 minutes,jusqua la plage. On reviend l annee prochaine.

• Séjour du juillet 2014
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Chers clients, merci pour votre commentaire et à l'année prochaine avec plaisir, Cordialement, Mme Lucchini Alexandra
La Chaux-de-Fonds, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Un très beau site mais à mon goût mal rénover, les chambres manque de charme la salle de bain est petite et le lit aussi ! Sans oublier qu'il ni a pas de frigo ni de coffre pour les objet de valeur malheureusement ! Nous avons eu une chambre du côté de la route principale, beaucoup de bruit malheureusement surtout quand ils viennent pour prendre les poubelles le matin tôt!
A part ça , le personnel très sympatique, les déjeuners copieux la piscine est super avec une magnifique vu sur la mer.
Idéalement place au cœur du village. Petite restauration en journée ( salade à 14 Euro, sandwich, pizza, crêpes ect...) un peu chère. Dommage aussi que le bar ferme à 22h . solenzara un endroit sans intérêt on est loin de la Corse authentique! Plage plûtot sympa, calme et pas trop de monde.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
canella2A, Propriétaire de Hotel La Solenzara, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chers clients,
Merci pour vos commentaires nous ne manquerons pas de mieux décorer notre hôtel selon vos critères. Cordialement, Mme Lucchini
Morges, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

L'accueil indifférent. La chambre sombre. Les WC sentant mauvais, avec la porte contre les genoux et le front, aucun risque de tomber, il faut ouvrir la porte pour se nettoyer le popo. La sdb borgne et mal éclairée. WC et SDB sont installés dans la chambre. Le lit occupé par des puces.
Tout supplément se paie: linge de bain, ptit déj plus copieux. Enfin, que la piscine qui sauve l'honneur de cette vieille bâtisse transformée en hôtel où le rapport prix/qualité n'est loin pas à la hauteur d'un 3 étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers clients, Si notre hôtel ne vous convient pas c'est un fait, tous les gouts sont dans la nature, mais dire qu'il y a des puces !!!! ça je ne peux accepter !!! Nous avons des clients qui occupent "votre chambre" et la demande depuis plus de 10 ans (chambre de 23m2 avec une fenêtre sur mer et une sur la piscine, hauteur de plafond 4m20...effectivement elle doit être sombre!)
Au fait vos affaires perdues dans le jardin que nous vous avons gentiment retrouvées et restituées avez vous été contents ?
Quant au petits déjeuners BUFFET; pain, beurre, confiture, miel, fromage, charcuteries, œufs, croissants, pain au chocolat, pain aux raisins, gâteaux, fruits, yaourt, compote, salade de fruits, jus d'orange...si vous n'aviez pas assez il fallait demander pour 125€/nuit pour 2 personnes, nous étions à votre service. Cordialement, Mme Lucchini

Vous connaissez Hotel La Solenzara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Solenzara

Adresse: Quartier du Palais, 20145 Sari-Solenzara, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sari-Solenzara
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Sari-Solenzara
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Solenzara 3*
L'hôtel La Solenzara est au centre du petit village de Solenzara en bord de mer à 300m du port de plaisance, l'établissement propose des chambres et des appartements. Sur place: piscine, jardin, espace Bien être (massages, esthétique, hammam, bain bouillonnant...) parking privé fermé.Voir photos de l'hôtel et du village sur notre fiche. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Solenzara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Solenzara
Chambre d Hotes Solenzara
Hotel La Solenzara Sari-Solenzara, Corse
La Solenzara Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Solenzara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.