“inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Residence Benista

Residence Benista a été ajouté à vos Favoris
Residence Benista
3.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   Route De Monticello,, 20220 Île-Rousse, Corse, France   |
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

voici 4 ans que nous venons ici, si on revient c'est que l'on si sent bien
accueil jovial, ambiance décontractée, personnel et serivices agréables
possiblilité d'y acheter son petit déjeuner sans devoir prendre la voiture
piscines pour petits et grands tout à fait adaptées et la nouveauté du jaccuzzi (waouh) la résidence nous guide dans les choix des activités des alentours proche des commerces et de la mer(10 minutes en voiture) avec toute la beauté de la Corse
endroit où l'on se sent libre tout en étant encadré si l'on le désire (une soirée est organisée une fois semaine ) et si vous ne désirez pas réaliser vos repas le centre de l'île rousse est devient piétonne et les petites restaurants vous accueillent déjà avec des menus à 18€
nous y reviendrons, notre fils de 15 ans fait toujours des connaissances, baby foot et billard attirent la jeunesse et les moins jeunes...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Ozoir-la-Ferrière (Région parisienne)
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Encore une année de plus dans la résidence Benista (cela doit être la 8ème !) et mon deuxième avis posté sur TripAdvisor.
Ce sont vraiment des vacances difficiles: soleil, piscine, farniente, apéros et une superbe région...
Et en plus le personnel est toujours aussi agréable !
Quoi d’autres !!

Bon d'abord la résidence évolue avec un responsable très entrepreneur pour le bien être de ses vacanciers :

- le parking a été déplacé à l'entrée de la résidence: il n’y a plus de véhicules à l’intérieur de la résidence (sauf le jour de l'arrivée pour décharger les bagages). Ce qui permet aux jeunes enfants de courir sans risque et rend le cadre plus agréable.
- Agrandissement de l’espace piscine par l’ajout de 2 bassins ronds de 5m de diamètre: un pour les petits enfants de 50cm de profondeur et un jacuzzi de 80cm de profondeur avec des bulles environ toutes les 1/2h. Ceci permet une meilleure répartition des personnes et une baignade sécurisée pour les plus petits (et moins de stress pour les mamans). Ces 2 bassins sont construits sur 2 niveaux différents et sont reliés par une jolie cascade. Le tout avec de nouvelles plantations toujours dans le style méditerranéen et des murets en pierres de la région.
- Ajout de nouveaux appartements. Ces appartements sont spacieux (un grand séjour, 2 belles chambres, 2 salles de bains, 2 climatisations et 2 gigantesques mezzanines + 1 grand balcon couvert.
Juste une critique mineure : Les climatisations rafraichissent bien l’appartement le soir sauf pour la chambre là plus intérieure.
- La terrasse du bar est maintenant à moitié couverte par un toit

Il semblerait que d’autres projets d’agrandissement soient en gestation dans la tête d’Antoine…...

Quelques critiques ou idées d’améliorations :
- D’abord remettre une soirée réellement Corse. Je le redis dans ce poste car actuellement la soirée repas / animation est trop « populaire » à mon goût et c’est dommage. Il y a plusieurs années c’était de superbes polyphonies Corses qui accompagnaient la soirée. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment envie d’avoir des remakes de Claude François ou autres tubes des années 80 lorsque je suis en vacances à Ile Rousse.
- Ensuite ajouter des activités aussi pour les grands : exemple des terrains de volley et/ou de tennis
- Renforcer la puissance de la borne wifi et le nombre de connexion simultanée. Car bien qu’en vacances il nous ait des fois nécessaires de nous connecter à notre travail et la connexion n’est pas possible partout dans la résidence.
- Améliorer le parking : actuellement il est en terre battue, sans ombre et les places ne sont pas suffisamment délimitées.

Bien le bonjour à toute l’équipe (Antoine, Aziz, Laurence, Laura, …) et à une prochaine fois surement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

cela fait deux ans que nous passons nos vacances à la Résidence Bénista et c'est toujours avec impatience que nous y retournons.
Le personnel est disponible, acceuillant et chaleureux, on s'y sent comme en famille
La résidence est très bien située : à peine 2km du centre de la charmante ville de l'Ile Rousse et à trois minutes du petit village de Monticello.
Un mini club pour les enfants animé avec douceur permet à vos bambins de se découvrir des talents en art plastique ou dans d'autres occupations, des lieux connaisances facilement avec les autres enfants et vous permet d'être libre pour 1/2 voir une journée entière.
Une belle piscine avec des transats à disposition,puis un bassin pour les petits.
le bar à proximité qui propose des boissons et des snacks, un espace télé avec fauteuils et billard.des soirées animées une fois par semaine
Des tables de ping-pong et des babyfoot sont aussi disponibles.
Les appartements sont confortablements aménagés et les jardins magnifiques.
Les enfants peuvent jouer en toute tranquilité dans les jardins qui sont très beaux.
des parking son a l exterieur de la résidence; un gardien et disponible dans la nuit .cette endroit et manifique et merci encore a toute l équipe a bientot

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

On a séjourné dans cette résidence pendant 1 semaine. On avait pris un studio qui a un bon rapport qualité/prix.... Y a rien à dire sur la résidence car le jardin était bien fleuri, y'avait une piscine mais elle n'était pas ouverte et c'était CALME !!!!

Accès à la WIFI gratuitement...Seul bémol : ça ne captait pas dans les appartements du fond !!! donc on était obligé de se rendre vers l'accueil pour pouvoir se connecter.

La résidence est à 5 minutes du centre-ville en voiture. L'île Rousse est magnifique et la Corse porte bien son nom d'île de beauté !!!!

Appartement largement suffisant !!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

trouvé par hasard grâce à internet ce séjour d une semaine à la résidence Bénista fut parfait .le lieu ,a mi chemin entre ile rousse et Monticello, est idéal : beaucoup de verdure très bien agencé
prise de contact téléphonique avant le séjour très conviviale. le personnel très professionnel ,le site très agréable,appartement simple bien situé dans un cadre de verdure, accueil chaleureux à l arrivée.belle piscine plus 2 nouveaux bassins . le matin ,pain frais et croissants disponibles à la vente pr petit déjeuner sur votre terrasse .Dominique ,récemment arrivée et marie rose vous prodiguent des conseils et des adresses de plages ,restaurants ,lieux a voir dans la région (y compris les petits secrets corses: ou acheter sa charcuterie etc..;) .leurs partenaires (plages & restaurants) sont excellents rapport qualité /prix la voiture est quand même recommandée car si la des cente a la plage prend un quart d heure ,la remontée est plus longue mais faisable
si vous cherchez bien aux alentours il y a des coins magiques à découvrir notamment une plantation d un hectare de citronniers a 2 pas de la résidence ,Palasca Monticello curbara le couvent etc. en résumé une semaine de détente et d harmonie
parfait ne changer rien pour nous : on y retournera surement

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Decines
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Un séjour formidable dans une résidence au top.
L'appartement est grand, 6 personnes peuvent y dormir. A notre arrivé, la première chose marquante est la verdure qui entoure les résidences un vrai bonheur.
L'appartement était parfaitement nettoyé, le personnel adorable et à notre service, la piscine propre.
Le seul bémol serait la faible capacité électrique de l'appartement si on branche trop d'appareil, soit rien de grave.
Nous recommandons fortement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
ile rousse corse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

trés fleurie, pas d'avis sur la piscine car il l'agrandissait et la mettait en eau le jour de notre départ. obligation d'avoir une voiture

• Séjour du avril 2010

Vous connaissez Residence Benista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Benista

Adresse: Route De Monticello,, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 11 hébergements spéciaux à Île-Rousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Benista 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Benista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Benista Corse
Benista Residence
Benista Ile Rousse
Hotel Benista
Hotel Residence Benista Ile Rousse
Residence Benista Hotel
Residence Benista Île-Rousse, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Benista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.