“IDEAL !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Splendid

Hotel Splendid a été ajouté à vos Favoris
Hotel Splendid
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Comte Valery | Ile Rousse, 20220 Île-Rousse, Corse, France   |
Classé n°8 sur 21 hôtels à Île-Rousse
Roue
“IDEAL !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons passé 6 nuits dans cette hôtel idéalement situé entre le centre ville animé de l'Ile Rousse et la plage (1 minute).
Hôtel bien tenu, personnel serviable et aimable ! Les petits déjeuners bons et variés et ils sont servis sur la terrasse, ce qui est vraiment agréable !
Notre chambre était très mignonne, bien qu'un peu petite (221) elle manquait juste de rangement en fait, mais elle était toujours impeccablement faite !
Le petit plus : la piscine...
Bref, hôtel familiale et conviviale IDEAL pour un séjour à l'Ile Rousse !!
N'oubliez pas de réserver une place de parking au moment de votre réservation, car les places de stationnement à l'Ile Rousse sont cheres !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Marvejols, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Nous avons passer un très agréable séjour de 7 nuits cette dernière semaine d'août. Il me semble important de rétablir la vérité sur certains points.
Première chose le personnel est très agréable, voir très drôle à condition de ne pas être sois même désagréable. Ce n'est pas le service d'un 3 étoiles Michelin mais ce n'est pas ce que l'on attend!!! La cuisine est juste parfaite! Tout est maison du buffet d'entrées au dessert!
Deuxième point la piscine est totalement gratuite et très agréable.
Enfin dernière mise au point le jus d'orange n'est pas coupé à l'eau! Et si les viennoiseries ne sont pas les meilleures choses du buffet il y a de quoi plaire à tout le monde sur l'immense buffet!

Notre chambre était superbe! Lit king size, refaite récemment. Salle de bain superbe, climatisation.
L'hôtel est à 50m de la plage et du centre ville.
La propreté est irréprochable tant à l'intérieur qu'a l'extérieur.

La petite chose qui serait bien de faire évoluée est qu'il y a un plat imposé dans le menu. Il serait peut être bon d'avoir un deuxième choix. Il est possible de demander un changement de menu mais il vous sera facturer 5 euros et le plat de remplacement ne nous a pas été communiquer au moment de la demande donc risqué!
Au final n'ayez aucune crainte cet établissement n'est ni une arnaque ni désagréable bien au contraire.
Merci a toute l équipe pour cet agréable séjour.

• Séjour du août 2012
Jette, Brabant, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Quel étonnement de voir autant d'avis positifs, suis-je le seul à respecter les règles de savoir vivre?

Afin de vous permettre d'avoir un avis objectif, je vais tout simplement vous conter notre séjour au sein de l'hôtel Splendid.

Arrivé à l'hôtel le dimanche à 20h30, notre mot de bienvenue se résuma à " dépêchez-vous car à 20h45 on enlève le buffet". Nous avons donc monté nos valises en troisième vitesse dans nos chambres.

Nous avons donc mangé sans avoir eu le temps de nous changer. J'en profite pour préciser que vous mangez sur une terrasse le long d'une rue fortement fréquentée, sur des chaises en fonte peu confortables.

Parti à 7 personnes, nous avons pu voir tous les types de chambres existants dans cet hôtel :

pas de climatisation

La chambre de mon frère et de sa compagne était minuscule dotée d'électricité défaillante et d'humidité malsaine.

Mes parents ayant prévus de dormir avec mon frère cadet (16 ans) avaient commandé une chambre de trois adultes et ils ont hérité d'une chambre 2 adultes plus un enfant style chambre Campanil.
L’accueil de l'hôtel ne voulant pas trouver de solution nous avons dû envoyer un mail à notre agence de voyage pour qu'ils puissent enfin profiter d'une chambre 3 adultes.

Après ces déboires, nous avons pu nous rendre compte que le service en salle est plus que médiocre : vin à 30 euro la bouteille servit comme de l'eau en carafe et j'en passe.

le mardi soir, mes frères (bloqués dans les embouteillages entre calvi et l'île-rousse) sont arrivés à 20h40 pour manger. Trop tard puisque le buffet était déjà démonte. Après avoir demandé pendant une heure leur plat et avoir essuyé plusieurs remarques du serveur ils reçoivent enfin leur plat. Au moment de recevoir le dessert comme tous les soirs ils n'ont pas les desserts qu'ils nous proposent. Excédé nous faisons part de notre mécontentement, on nous répondra que nous sommes médisants et que nous ferions mieux d'aller dans un camping car là nous serions servit comme nous le voudrions.
je demande alors à ce serveur de " descendre d'un ton" et lui demande pour qui il se prend;
je me suis ensuite retrouvé à la la limite de l'agression par ce personnage.
mon père décide d'aller voir le directeur, ce dernier nous a répondu que nous n'avions pas à lui dire ce qu'il devait faire car nous n'étions que les clients et que dans son établissement les clients ne sont pas rois, que si ce là ne nous plaisait pas nous n'avions cas faire nos valises. facile à dire lorsque l'on sait que notre séjour de 9 jours était déjà réglé.

le lendemain; le directeur trouva mon père en lui demandant ce que nous allions faire, nous avons du nous résoudre à dire que nous allions mettre de l"eau dans notre vin.

Conclusion : offrez le séjour à l'hôtel Splendid à votre pire ennemi et vous en serez ravis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

ah l’île rousse quel cadre magnifique, malheureusement l’hôtel le splendid ne reflète absolument pas cette île et il porte très mal son nom.
A notre arrivée un accueil correcte par une fille qui nous remets les clefs...nous montons au 4eme étage et découvrons notre chambre minuscule et la vue sur un magnifique......chantier.. Première déception alors que la gérante nous avez promis la chambre la plus grande pour 110 euros....Pas grave nous ne dormirons qu'une nuit.La piscine très jolie mais petite est accessible pour les clients moyennant un rajout de 5euros en plus par personne du jamais vu et si vous êtes véhiculés sachez qu'il vous faudra encore rajouter 5 euros pour garer votre voiture ou 2 roues dans le parking. Aprés une nuit passés,l'heure du petit déjeuner arrive.Nous descendons dans le petit jardin pour profiter du buffet.A notre arrivé les 2 serveur ne nous adresse même pas un bonjour,je me sert un café et un jus d'orange.Je goûte le jus d'orange une horreur il était coupée a l'eau et n'avais aucun gout comme si je buvais de l'eau sucrée j'appel le serveur et lui demande si il a des pains au chocolat et il me répond : "oh ici tu n'est pas dans un palace "! je lui demande ensuite si il a du nutella pour accompagner ma tartine de pain franchement pas fraîche d'ailleurs et la il me montre des coupelles de pates a tartiner de la sous marque franchement pas bonne.les pots de confitures ouverts ou tous le monde mets sa cuillère dedans franchement pas hygiénique et tous le reste du buffet composé de produits vraiment bas de gamme,inadmissible quand on sais que l’hôtel vous impose le petit déjeuner en l'incluant dans le prix (110 euros).Exedée face a un serveur imcompetant et mal polis de surcroît qui devais avoir tout au plus 25 ans je décide de remonter dans ma chambre afin de boucler au plus vite mes valises et de partir de la.En bref a déconseiller fortement. Heureusement l’après midi même jai découvert un autre hôtel sur belgodere "les mouettes", 2 étoiles lui aussi,ou l'ont se croit au paradis dans la nature avec un personnel chaleureux un cadre magnifique de verdure une piscine gratuite,un parking gratuit des croissants et pains au chocolat du vrai nuttella et pour une chambre double a 85 euros, heureusement celui ci me donnera envi de revenir en corse et je ne resterai pas sur une note négative.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bouisset, Directeur général de Hotel Splendid, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Mademoiselle,
Visiblement vous n'avez pas été contente de votre nuit dans notre établissement et sachez que nous en sommes vraiment désolé, mais nous sommes quand même assez surpris de votre virulence à notre égard, effectivement il n'y a pas de pain au chocolat au petit déjeuner, il n'y a pas non plus votre marque préférée pour tartiner, pardonnez nous de vouloir utiliser les produits locaux en priorité, nous avons beaucoup d'autres produits comme les croissants, les confitures, la charcuterie, les oeufs, les gateaux corse à la chataigne, au vin blanc, à l'anis, du fromage, des fruits, de quoi trouver votre bonheur, des jus de fruits de différentes sortes qui, ne vous en déplaise ne sont pas coupés à l'eau comme vous voulez le laisser croire. Effectivement notre serveur a 25 ans, mais est-ce de l'incompétence?. Nous pouvons comprendre que vous ayez été deçue de votre nuit, mais cela ne vous oblige pas à faire passer de fausses informations, comme par exemple que la piscine est payante, ce qui est absolument faux, elle est ouverte gratuitement à tous clients de l'hôtel, notre boulanger va aussi être content d'apprendre que son pain du matin n'est pas frais. Quant à la chambre, nous ignorions qu'il y avait une gérante, vous devez être la seule à la connaitre, c'est peut être pour ça que vous n'avez pas eu ce que vous souhaitiez et que nous ne promettons jamais aux autres clients. Il y a un point avec lequel nous sommes d'accord avec vous, l'hôtel "les mouettes" est un très bon hôtel, vous avez fait le bon choix.
Je vous souhaite un bon séjour en corse.
La direction.
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

L hôtel est bien situé au calme tout près de la plage et la piscine n'est pas bondé. Les chambres sont assez confortables. Le personnel n'était pas très accueillant ni souriant c'est dommage ! Le petit déjeuner est assez mauvais

• Séjour du août 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en juin 2012 (4 nuits). J'ai apprécié la propreté de la salle de bains (équipement récent et en parfait état de fonctionnement) et le confort de la literie. Ma chambre disposait de la climatisation (ce qui n'était pas le cas dans une autre chambre). Elle était située au 2ème étage et donnait sur l'arrière de l'hôtel (la construction en cours d'un établissement hôtelier ne me permettait pas d'apercevoir la mer). A cette période de l'année, j'ai pu apprécier le petit déjeuner servi à l'extérieur (de très bonnes confitures locales mais la viennoiserie mériterait d'être améliorée). Le personnel de l'hôtel est discret et très attentionné.

J'ai regretté d'entendre la télévision de la chambre voisine (à l'occasion de la coupe d'Europe de football...) preuve que l'insonorisation n'est pas idéale. J'ai aussi remarqué qu'un groom posé sur les portes des chambres évitait que les clients ne les fasse claquer, ce que j'ai apprécié.

Dans l'ensemble, je recommande cet hôtel pour l'ensemble de ses prestations ainsi que pour sa situation en centre-ville et très proche de la plage.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Chantilly
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Notre chambre était petite, mais confortable et très propre. Sensibles au bruit, nous n'avons rencontré aucun problème.

Le personnel s'est révélé souriant, amiable et professionnel.

A souligner, l'excellente qualité de la cuisine.

Enfin, la situation est parfaite, l'hôtel étant situé à quelques mètres de la plage et à 5 minutes du centre.

Adresse à conseiller pour les personnes désirant un établissement simple et de qualité.

PS : le temps était frais, donc pas besoin de clim. De mémoire, notre chambre n'en était pas équipée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Splendid ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Splendid

Adresse: Avenue Comte Valery | Ile Rousse, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Île-Rousse
N°2 des hôtels les plus économiques à Île-Rousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Splendid 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Splendid en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Splendid Île-Rousse, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Splendid, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.