“idéal pour passer des vacances en arrière saison” 5 5 étoiles
Avis sur Joseph Charles Residences

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Île-Rousse
Joseph Charles Residences
Joseph Charles Residences a été ajouté à vos Favoris
Rue Louis Philippe, 20220 Île-Rousse, Corse, France   |
Classé n°10 sur 21 hôtels à Île-Rousse
Rouen
“idéal pour passer des vacances en arrière saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Notre prise en charge dès notre descente du train était fort intéressante. L’arrivée à la résidence fut un peu surprenante, c’est un morceau de route caillouteuse et poussiéreuse qui nous y emmène le long de la voie ferrée.
Nous sommes très bien accueillis et mis à l’aise rapidement par Philippe le gérant au cours du pot d’accueil pour les nouveaux arrivants. Nous avions un logement spacieux avec un petit salon de jardin.
La nourriture durant notre séjour a toujours été excellente et variée avec boisson à volonté. Le service est assuré par un personnel très aimable.
Des jeux sont organisés tous les soirs dans une bonne ambiance ainsi que des sorties pour découvrir l’arrière pays ou pour aller en mer admirer une cote fortement découpée avec des couleurs magnifiques.
On prend ses repas sur une terrasse qui surplombe la mer en exagérant, on mange les pieds dans l’eau.
Ce qui est très intéressant pour les personnes qui n’ont pas de moyens de locomotion c’est d’atteindre le centre ville de l’île Rousse en un quart d’heure par le chemin qui borde la plage et de pouvoir se rendre à Calvi par le train des plages.
Durant le séjour, on a que les pieds à se mettre sous la table, l’entretien des chambres est assuré par le personnel.
Le bar est le lieu de rendez vous, un endroit qui vous permet de faire des connaissances et de sympathiser en prenant une boisson à un prix très modique.
En un mot, c’est un endroit idéal pour y passer des vacances en arrière saison, en juillet et Août à entendre l’habitant c’est difficile à vivre par le monde.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bondy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

j'avais choisi ce centre car pour moi, la marque univac équivalait à de bonnes surprises.
Ici, ça n'a pas été le cas malgré une situation exceptionnelle. La chambre était bien trop mal insonorisée pour permettre d'apprécier le séjour (réveil avant 7 heure du fait de la tuyauterie qui fait une bruit d'enfer) et aussi les tâches de moissisures dans la chambre qui ont de quoi dégoûter les moins bégueules...Par ailleurs, à part les personnes assurant le service à table, je trouve que l'accueil en tant que femme individuelle -hors groupe - est à la limite du professionnel voire du correct..La nourriture est en bonne quantité mais plus adaptée au mangeur de saucisse et de pomme de terre qu'aux amateurs de légumes et poisson!bref, bilan très mitigé

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 5
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Une semaine dans une résidence où le personnel est sympathique, souriant et où la mer se trouve à fleur de vos pieds.
La nourriture est variée, bien préparée.
Peut être que la demi-pension serait suffisante( à proposer)
La chambre (n°6): spacieuse avec un balcon, calme, bien située,vue sur la mer
La sortie en bateau à la réserve de Scandola: magnifique
Pas de doute nous reviendrons à la résidence pour nos prochaines vacances
Encore merci à toute l'équipe et à prestu

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Pas de Calais
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Je rentre ravie de mon séjour:situation les pieds dans l'eau,repas variés équilibrés et bien préparés,équipe sympathique ,le personnel est souriant et disponible.Les chambres ,vastes, propres ne sont pas par contre bien insonorisées,car les bâtiments sont vieillots.Malheureusement,nous avons eu une chambre près des cuisines et du restaurant donc un peu de bruit le matin et pas d'intimité car notre chambre donnait sur un espace commun avec le personnel et le terrain de boules.Mais nous avions la mer à 50m de notre chambre ou la salle du bar( sans obligation de consommer) pour lire ou nous reposer.Cela ne m'empêchera pas d'y retourner car cela reste un séjour idéal par rapport au prix payé.Les prestations correspondent à ce qui est annoncé.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec un petit jardinet
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Très bonne résidence de vacances pour petits et grands
Cadre idyllique nourriture variée ambiance comme à la maison bref à ne pas hésiter pour passer un agréable séjour en balagne
a recommander a tous ceux qui veulent découvrir la corse à un prix raisonnable

• Séjour du juillet 2013
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé une semaine avec un bébé dans cette résidence de vacances où nous avons été touchés par la gentillesse et l'attention de toute l'équipe. La formule pension complète est très pratique et si nous devions partir pour la journée, l'équipe nous préparait une glacière avec nos pique niques!
Nous avons aussi beaucoup apprécié la situation de la résidence en bord de mer, sur une belle plage et proche du centre de l'Ile Rousse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bailleul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Pour notre destination de voyage de noce , nous avions choisi la Corse et la résidence Joseph Charles. Nous y avions fêter nos un an de mariage, nous avions la chambre 8 (nous nous sommes mariés un 8 Octobre!) Une superbe découverte, de bon plats et si l'on aime pas on pouvait le modifier le matin avant 09h! un pic nic pour nos déplacements du midi extra et frais et le personnel que dire...EXCELLENT ET CHALEUREUX et nous avions même rencontré des personnes touchantes et très attachantes! et nous sommes resté en contact! Merci la résidence pour votre Gentillesse! Une chose et sur je reviendrais dans ce petit paradis... Manger matin midi soir sur la terrasse à regarder la mer et ce beau paysage avec beaucoup d'émotion... je le recommande vivement!

Astuce pour la chambre : la 8!! vous avez vu sur la mer
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Joseph Charles Residences ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Joseph Charles Residences

Adresse : Rue Louis Philippe, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N°4 des hôtels en bord de mer à Île-Rousse
À l'abri des vents dominants par de hautes montagnes, Ile Rousse en Corse détient le record pour les températures les plus chaudes de la Corse. Avec ses trois plages de sable fin, Ile Rousse a eu lieu entre les villes balnéaires les plus populaires de la Corse. C'est au cœur de cette île merveilleuse que Hôtel Club Joseph Charles, niché dans un jardin riche de couleur, les pieds dans l'eau, donne le repos et la tranquillité à ses résidents. ... plus   moins
Residence Ile Rousse
Joseph Charles Residences Hotel
Residence Joseph Charles Ile Rousse
Ile Rousse Joseph Charles Residences
Hotel Joseph Charles Residences Ile Rousse
Joseph Charles Residences Île-Rousse, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Joseph Charles Residences, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.