“3 étoiles non méritées” 2 5 étoiles
Avis sur Cala di l'Oru

et 1 autre site !
Cala di l'Oru a été ajouté à vos Favoris
Cala di l'Oru
Boulevard Pierre Pasquini, 20220 Île-Rousse, Corse, France   |
Classé n°16 sur 21 hôtels à Île-Rousse
Lyon
“3 étoiles non méritées”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Les abords de l'hotel sont bien entretenus et agréables, fleurs et végétation méditerranéenne.
La piscine est sympa avec des chaises longues modernes et en bon état.
L'intérieur dispose d'une décoration contemporaine. Etablissement géré de manière familiale avec un bon accueil. Jusque là tout va bien.
Le problème majeur vient des chambres. La salle de bain n'a pas changé depuis les années 70, carrelage et sanitaires totalement démodés. La douche n'a pas de porte, le pommeau de douche ferait des heureux dans une brocante, les joints silicone sont noirs, quand il y en a.
Quant à l'insonorisation, elle est inexistante. Les bruits d'eau, de chambre et de couloir font que vous vous réveillez à l'heure où vos voisins ont décidé de se réveiller. Quand ces voisins sont un groupe d'Autrichiens qui se lèvent à 6h, vous n'avez d'autre choix d'être réveillé à cette même heure.
Quant au confort du matelas, vous vous réveillez non seulement tôt, mais surtout avec le dos cassé.
Au petit déjeuner ne sont proposés que des produits industriels, compotes et confitures de colonies de vacances, pas de fruit, pas de buffet, on vous apporte le tout sur un plateau.
bref, adresse à éviter. dommage car l'environnement extérieur est flatteur et les tenants sympas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Le lieu est calme , accueillant et agréable , à proximité des plages et de toutes commodités. Nous avons apprécié l' emplacement qui permet repos et balade dans l' île Rousse à pieds .
Ce lieu est à recommander , en comparaison à d' autres motels , hotels de construction dénués de charme et impersonnelles. Les chambres sont design , de bon goût . la piscine est un havre de paix avec la nature autour .
Le lieu est propre , paisible et le jardin est très appréciable .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Juan-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Voilà un établissement que nous recommendons à 200%. Idealement situé à l'ile rousse, vous serez accueilli dans un établissement familliale, moderne, avec une déco comptemporaine, piscine extèrieure, parking, jardin, propreté des chambres et surtout gentillesse de vos hotes. Nous sommes arrivés sans reservation et restés 5 jours et sommes enchantés de notre séjour!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Ce charmant hôtel a largement contribué à la réussite de nos vacances : accueil très sympathique, propreté exemplaire de tout l'hôtel, piscine propice à la détente dans un paisible jardin paysager au calme et en retrait de la route tout en restant très proche du centre ville et des plages. Nous reviendrons !

• Séjour du août 2012
MAISONS-ALFORT
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons passé quelques jours dans cet hotel en juillet nous avons beaucoup apprécié l emplacement loin de l agitation tout en pouvant profiter de l ile rousse nous avons donc laissé la voiture au parking et avons marché pour aller à la plage en passant devant l' église devant le marché couvert très agréable pour celui qui aime marcher et qui aime ne pas prendre la voiture pour de petits parcours c 'est très agréable de découvrir l'endroit autrement qu en voiture nous qui vivons en région parisienne , la chambre choisie était quoique petite mais fonctionnelle avec un jolie vue sur la mer et au loin le cap corse .Cet hotel familial de bon gout plein de tableaux colorés de photos et de design nous a ravi de plus nous avons pu profiter de la piscine nichée dans un beau jardin! Le petit déjeuner correct pris devant la piscine etait tout aussi agréable nous reviendrons les propriétaires sont sympas de bon conseil et les prix restent abordables .C'est une bonne adresse!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Île-Rousse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

La famille Oliva et l'ensemble de sont personnel sait vous faire oublier le stress de la vie de tous les jours..
L'hotel se situe à seulement quelques dix petites minutes à pied, du port, des plages de sable fin, et du coeur d'Ile Rousse, autant vous dire que la voiture reste sur le parking.
Un superbe acceuil, un personnel toujour souriant et au petit soins, un hotel et des chambres décoré avec beaucoup de goût (bravo l'artiste!). Un petit déjeuner copieux servis à table (sous la véranda ou sur la terrasse), une confiture maison que l'ont souhaiterai manger toute l'année...
L'hotel est aussi très bien situer et un excellent un point de départ pour differentes découvertes d'une journée dans la régions, Saint Florent, Désert des agriates, Corte, Calvi, Ponte Leccia, etc. Après une journée de visite il est très agréable de retour en fin d'après midi de se retrouver au calme autour de la piscine ou à lire un livre à l'ombre d'un arbre dans le jardin.
Nous conseillons l'Hotel Cala di l'Oru à toutes les personnes qui cherche le calme à seulement quelques petites minutes de marche de la vie éstivale.
En plus quelques minutes de marche après un bon repas dans les excelent restaurant d'Ile Rousse aide à la digestion...
Bravo Famille Oliva et à l'année prochaines
Sibylle, Yannik, Vito et Alain

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très propre, assez grande, et très au calme que se soit côté mer ou piscine
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
st pierre en faucigny
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Un super accueil, un personnel agréable et chaleureux toujours disponible et attentif pour la clientèle !
Un décor très original et super sympa ! Un petit déjeuner très copieux et varié !
Une chambre parental que nous avons hâtent d'avoir l'année prochaine ! Car oui tellement ravis qu'on y retourne !
C'est un endroit calme, reposant très joli avec sa piscine d'eau et sa verdure !
La proximité avec le centre ville et la mer est très agréable également !
Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis c'est "L'ENDROIT" à ne pas manquer !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Cala di l'Oru ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cala di l'Oru

Adresse: Boulevard Pierre Pasquini, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
Classé n°16 sur 21 hôtels à Île-Rousse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala di l'Oru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cala Di L'oru Ile Rousse
Cala Di L'oru Ile Rousse
Cala Di L'Oru Île-Rousse, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cala di l'Oru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.