“du 3 étoiles qui en vaut facilement 4 !” 5 5 étoiles

Hotel Funtana Marina
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Monticello, 20220 Île-Rousse, Corse, France   |
Classé n°7 sur 21 hôtels à Île-Rousse
hyeres
“du 3 étoiles qui en vaut facilement 4 !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

En voyage couple et aprés une grosse deception dans un autre hotel (l'ondine, voir mon commentaire sur le sujet) nous avons "débarqué" par pur hasard dans cet hotel ... un pur bonheur ! le patron et son fils sont adorable, le personnel génial aussi le service snack prévu pour grignoter etait à la hauteur de nos espérances, la vue est admirable sur ile rousse et les chambres propres, spacieuses (nous avions une chambre supérieure), le calme absolue régne dans cet hotel malgré qu'il était complet ! la piscine est trés propre est à une vue grandiose sur la ville, petit déjeuner trés complet et suffisament copieux : et une mention spéciale à la glace "peche melba" du patron et au pates bolognaise du cuisinier ! j'ai beau cherché il n'y a rien à dire ! l'hotel se trouve à 1 kilométres du centre de ile rousse et en voiture c'est le top ! un enchantement !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel géré de façon familiale.
Très bon rapport qualité-prix, vue imprenable sur la mer (nager dans la piscine et avoir vue sur la mer et la ville, génial)
Chambres très propres, certaines sont déjà rénovées , les autres devraient suivre, mais elles sont déjà pas mal.
L'hotel est au calme, à 3 minutes en voiture du centre ville et 10 minutes à pieds.
Acceuil familial (même le labrador de la maison vous accueille sur le parking , et ce quelque soit l'heure à laquelle vous rentrez!
Le petit déjeuner est correct, varié (seul regret, pas de produits typiquement Corses!) Mais ce n'est pas très grave.
Si vous désirez des bons plans restos dans les environs, n'hésitez pas à demander à Dominique ou a son épouse (les patrons), ils vous fileront l'un ou l'autre conseil!!!
C'est grâce à eux que nous avons très bien mangé à l'Escale et "A siesta"; nous vous recommandons d'ailleurs ce dernier pour le romantisme de l'endroit (ce n'est pasd tous les jours que l'on mange avec les pieds dans le sable, directement sur la plage!)

La piscine chauffée est agréable, seul bémol, elle est située en plein milieu de l'hotel, et il y a toujours l'une ou l'autre personne pour trouver que vous faites trop de bruit en vous y baignant ou en jouant un peu avec les enfants (nous n'y sommes pourtant pas allés avant 10h30 et jamais entre 14h et 16h!)

Bref un lieu que je recommande sans problème, sans oublier qu'on est dans un 2 étoiles et non pas 3 ou 4!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
JURBISE
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Depuis les années 90, nous séjournons régulièrement dans cet hôtel familial situé sur la colline, vue imprenable sur le port et la mer, situé à 5m du centre ville en voiture.Quartier résidentiel calme.
Les hôteliers sont sympathiques et serviables, à chaque passage, nous trouvons de nouveaux embellissements. Petit déjeuner buffet (8€) très varié qui peut être pris à l'extérieur ou dans le restaurant panoramique. Le midi et le soir service brasserie, vous pouvez y déguster des choses simples. Les chambres sont fonctionnelles sans trop de chichis pas vieillottes du tout ! avec vue sur mer , balcon (ou terrasse) , climatisation, tv sdb bien éclairée et partout très propre ! beau jardin , piscine, parking gratuit fermé. Que demander de plus ? Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
dijon
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Relativement déçu de cet hotel.
La déco de la chambre est vieillotte, les lourdes portes des chambres claquent à chaque allée et venue...
Le prix du petit déjeuner est exorbitant quand on y voit ce qui est proposé : les céréales étaient toutes molles, les panières ne sont pas approvisionnées régulièrement, le buffet salée se limite à quelques tranches de jambon et 2 sortes de fromage emballé ainsi que des oeufs. Il aurait été pourtant bien venu : une sélection de charcuterie et fromages corses vu le prix.
Pour couronner le tout, notre chambre était infestée de punaises de lit et nous avons eu la désagréable surprise à notre retour de faire l'objet d'une irruption géante de boutons rouges et de démangeaisons...... Sympa le retour !!!
Nous avons donc signalé cet incident aux propriétaires qui se sont contentés de nous remercier de leur avoir signalé ....
Ce ne sont pas les hotels qui manquent à l'ile rousse alors faites votre choix !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Chablais
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

Hôtel idéalement situé, dominant la ville de l'Ile Rousse, tranquillité assurée. Chambre spacieuse, bien entretenue. Chouette piscine et personnel agréable. Grand parking.
J'y reviendrai sans hésiter !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
est france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

excellent accueil, propriétaires charmants et serviables
belle piscine chauffée dominant l'ile rousse
les chambres ne sont pas très grandes, mais très bien aménagées et très propres
très belle salle de bain et fonctionnelle
voiture nécessaire

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

j'adore séjourner dans cet hotel et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Cet hotel est un petit hotel de charme, avec une vue imprenable sur la baie de l'ile rousse. Les chambres et salles de bains sont très jolies et évidemment je conseille la vue mer. il y a également une très jolie piscine.pour un deux étoiles, c'est un excellent rapport-qualité prix, d'ailleurs il mériterait sa 3ème étoile. petits inconvénients pour certains peut être : voiture obligatoire car l'hotel est sur les hauteurs, donc la plage n'est pas à coté, et l'hotel ne faisant pas office de resto le soir (on peut grignoter le midi) et étant situé dans un cadre résidentiel, il faut la voiture pour sortir diner..en tout cas moi cela ne m'a jamais dérangé , il y a tellement de bons restos à découvrir aux alentours...

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Funtana Marina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Funtana Marina

Adresse: Route de Monticello, 20220 Île-Rousse, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Île-Rousse
Bar/lounge Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Île-Rousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Funtana Marina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Funtana Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Funtana Marina Ile Rousse
Funtana Marina Ile Rousse
Ile Rousse Hotel Funtana Marina
Hotel Funtana Marina Île-Rousse, Corse
Funtana Marina Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Funtana Marina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.