“une surprise au détour de notre route!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Centre International d"Art Verrier de Meisenthal (CIAV)

Centre International d"Art Verrier de Meisenthal (CIAV)
Meisenthal, France
Site Web
Classé n° 1 sur 1 Shopping à Meisenthal
Détails de l'activité
vauréal
11 avis sur les attractions
“une surprise au détour de notre route!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

On revenait de la citadelle de Bitche et allions au musée Lalique et!! surprise!! Nous avons été enchantés de découvrir ce musée les bénévoles sont d'une disponibilité!!!!! il y a une très belle collection d'œuvre de Gallé (entre autre!!!) on voit travailler les verriers actuellement Meisenthal est réputée pour les boules de Noel nous avons passé un très bon et long moment

Visité en octobre 2013

Freyming, Lorraine, France
12 avis sur les attractions
“très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

magnifique de voir les souffleurs de verre! superbe de remettre notre patrimoine au gout du jour a voir avec petits et grands! typique village du pays de Bitche !

Visité en septembre 2013
10 avis sur les attractions
“un lieu atypique à taille humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

on est très loin au CIAV des gros verriers type Lalique... ici c'est une soufflerie à taille humaine qui s'est mise au service des artistes actuels, et où on voit les souffleurs travailler de prés. Le lieu dispose d'un petit musée assez joli, et d'un magasin à l'étage qui présente les oeuvres de designers et d'artistes contemporains de renommée internationale, qu'on ne peut souvent acheter que là... si on aime l'art moderne de qualité, c'est un lieu surprenant, pas "toursistique" pour deux sous, authentique.

Visité en septembre 2013
Colmar, France
“Très bonne visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Très bien le musée, petit film explicatif, ensuite un guide vous explique tout l'histoire du verre et du cristal, c'est très instructif et ensuite on peut accéder à l'atelier et des bénévoles sont là pour nous faire une démonstration. Très bonne visite !

Visité en juillet 2013
Bitche
3 avis sur les attractions
“Noel en Moselle”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Une spécialité, les boules de Noêl, comme aurefois, en verre, souvenir de mon enfance.Musée local agréable à visiter.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre International d"Art Verrier de Meisenthal (CIAV) ont aussi consulté

Vous connaissez Centre International d"Art Verrier de Meisenthal (CIAV) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre International d"Art Verrier de Meisenthal (CIAV), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.