“Juste et parfait” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Braine-l'Alleud, Belgique
“Juste et parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Durant notre trip en moto en 2012, nous avons eu la chance de nous arrêter à l'auberge. Les huttes venaient d'être terminées et nous avions réservé la table d'hôte dans la cuisine. Quel bonheur; le menu de découverte en découverte. cela reste un tout grand moment de bonheur. (La bulle d'Oseille, le coussin au fromage, le homard juste cuit...)Mais cela n'allais pas s'arrêter en si bon chemin , en effet nous avons séjourné dans les huttes. Elles sont belles, confortables et inattendues. Surtout la baignoire. Le petit déjeuner est en conséquence du reste. Bref, allez y sans hésiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nuit uniquement dans une hutte pour nous (restaurant fermé), mais quelle nuit!
Déco étonnante, agencement surprenant, équipements de luxe, bière, Nespresso, jus de fruits, gauffres...très bel espace, vraiment génial! L'impression d'être seules au bout du monde mais avec un confort et un luxe parfaits : un nid douillet au coeur de la nature!
Acceuil trés pro et personnel sympathique...alors nous reviendrons assurément pour redormir en hutte et surtout goûter à la cuisinne du chef!
Repas du soir au Frogy's (2e restau du chef dans la cité de Montreuil) : trés bien, simple, copieux, sans chichi, convivial et abordable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Un cadre serein et paisible avec une nature bucolique
Une décoration époustouflante et de toute beauté, un effet brut "Usine" qui met en valeur tous les matériaux, avec une sensation de cocon et de bien-être.
La cuisine...que dire une matière première d'Excellence, une Créativité maitrisée, les herbes et les produits locaux sont sublimés, un chef "Alexandre Gauthier" et une brigade extraordinaire.
Un service professionnel, réalisé avec détente....
Tous ces ingrédients mélangés, vous font baigner pendant quelques heures dans un monde idyllique

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Mercredi 5 juin au soir : nous avons été chouchoutés par un personnel hyper pro comme on les adore : compétence, attention, décontraction et bonne humeur. Nous fréquentons cet établissement depuis longtemps (periode un peu plus classique) et nous avons testé les huttes, un peu folklo vues de loin avec leur paille et leurs matériaux brut mais une fois installés, quel régal de se retrouver seuls au milieu des boutons d'or . Si je peux faire une suggestion, pourrait-on mettre un couvercle transparent à la baignoire pour jouir du paysage et éviter cette légère impression de claustrophobie.
Quand aux remarques désagréables sur les quantités minimalistes du menu dégustation, les petites portions me paraissent indispensables si on ne veut pas frôler l'apoplexie avant le dessert. Déguster n'est pas engloutir, surtout pour un menu aussi inventif

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Civaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Dés l'arrivée, le charme opère; une charmante note nostalgique et pleine d'histoire de ce lieu vrai.
Puis, c'est l'explosion de la nature maîtrisée, pleine d'idées et de découvertes à chaque pas.
Puis, les huttes aux façades " authentiques" et à l'intérieur luxueux et douillet, faites de matériaux bruts et chauds.
Du lit, le contraste est toujours la: intérieur cocon avec vue panoramique sur la végétation libre et sauvage.
Au Restaurant, les contraires s'allient encore et toujours pour notre plaisir:
- Salle contemporaine aux matériaux chauds avec vues égales sur le travail de la brigade et le jardin.
- Service impeccable et chaleureusement présent.
- Cuisine pleine d'idées, de surprises, de savoir faire ou l'authenticité des produits n'a d'égal que le génie de Mr Gauthier qui les sublime.
- un souvenir de Savenniéres sur les cuisses de grenouille; classique mais inoubliable...
Petit déjeuner, comme chez ma mamie, presque champêtre avec les oiseaux, et plein d'attention vraie.
Un grand Merci et un grand Bravo pour ce dépaysement d'un séjour en hutte de luxe.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Dans un cadre verdoyant ou croassent nos amis batraciens, surgissent les pyramides de zinc du restaurant.
Il faut penetrer dans cette ancienne auberge passer par ce long couloir sombre pour deboucher dans ce tipi de verre et metal. Là resplendit la cuisine pleine d originalite et de finesse: Le produit est travaillé, sublimé sans pour autant être denaturé. Le cheminement du menu est cohérent sans fausse note et chose rare les desserts sont à la hauteur du reste du repas.
Un petit bemol qui ne gache pas l ensemble est la cuisson de l agneau et le choix etonnant de l hydromel même si la mise en scene de son service est tres reussie.
Le service est professionel et decomplexé et laisse une envie d y revenir.

• Séjour du juin 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons diné à la Grenouillère en novembre 2012 et dormi dans l'une de ses huttes. Nous avons pris le menu dégustation complet. Ce fût un moment inoubliable et surprenant. L'audace d'Alexandre Gauthier a réveillé nos papilles. Nous fréquentons, en effet, raisonnablement de grandes tables et les menus proposés sont parfois répétitifs et ennuyeux. Pas de ça chez Alexandre Gauthier, on va de surprises en surprises, avec des enthousiasmes plus ou moins grands mais jamais de déception. Nous avons constaté que certains se plaignent des faibles quantité de nourriture dans chaque plat, mais Alexandre Gauthier privilégie le goût et de ce point de vue c'est une réussite. En outre, à la fin du menu dégustation nous étions quant à nous parfaitement repus. Nous avons également beaucoup apprécié de voir la cuisine depuis la salle de restaurant...Le spectacle du chef et de sa brigade réalisant nos plats, dans une économie de parole et de mouvement, était remarquable. L'architecture du lieu, également singulière, nous a beaucoup plu au même titre que le service très professionnel et chaleureux. Nous avons hâte de revenir goûter à la cuisine d'Alexandre Gauthier et à la quiétude de ses huttes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge de la Grenouillere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Grenouillere

Adresse: La madeleine-sous-Montreuil, 62170 Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 11 hôtels à Montreuil-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Grenouillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grenouillere Montreuil
Restaurant La Grenouillere Montreuil Sur Mer
Auberge De La Grenouillere Montreuil-Sur-Mer
Auberge Grenouillere
Hotel Auberge De La Grenouillere Montreuil-Sur-Mer
Auberge De La Grenouillere Hotel Montreuil-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Grenouillere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.