“très bonne soirée” 5 5 étoiles

La madeleine-sous-Montreuil, 62170 Montreuil-sur-Mer, France   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Montreuil-sur-Mer
“très bonne soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

petit we du mois de juillet où il faisait un temps radieux.
La soirée a débuté par une coupe de champ dans le jardin ambiance jardin sauvage assis sur des rodins de bois. Pas donnée bien sûr mais le cadre était vraiment bucolique.
La nouvelle salle plutot moderne avec une cheminée centrale originale. On voit la cuisine en fond.
Nous avons pris les 11plats. Quantités bien reparties. Très bien réussi, plutot original sauf peut-etre pour l'hydromel. J'ai notamment apprécié le dessert sorbet menthe et sa coque sucrée.
Nous avons dormi sur place (et je pense qu'il vaut mieux si on veut profiter du vin). Ancienne batisse mais interieur tout confort( juste les volets laissaient passer le jour).
Nous avons fini par le petit-déjeuner (toujours un temps sublime et je ne me laissais pas du jardin). Un peu cher pour le prix et un peu radin en quantité. J'aurais bien repris de la brioche.
Globalement pour comparer avec le chateau de montreuil, plus original vise un public plus jeune (d'habitude on se sent les plus jeunes, là il avait clairement pas mal de couples dans la trentaine). Personnellement je préfère.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avions parcourus quelques centaines de kilomètres à l'idée de nous régaler à cette table réputée... Le diner a été une énorme déception. Le service fut sympathique mais la gentille serveuse bien incapable de parler ni des plats ni des vins servis ce qui me semble scandaleux au vu du standing prétendu de cet établissement. Le menu dégustation en 11 services ne nous a laisser aucun souvenir si ce n'est la désagréable sensation d'être pris pour des crétins.
Moi qui avait eut la chance de déjeuner à l'Arpège quelques jours avant la comparaison fut d'une violence terrible pour ce chef qui devrait retourner à sur les bancs de l'école.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Avis mitigé par rapport au prix tant sur la partie hébergement que sur le restaurant.
Nous avions réservé une hutte pour une nuit. Pittoresque et atypique, mais il faut un prendre un chemin de terre pour arriver jusqu'au huttes. Le problème, il a plu ce soir là, la valise ne peut donc rouler et personne pour la porter. De plus personne pour proposer un parapluie... En temps normal, ce n'est pas grave mais vu le prix, on peut s'attendre à un accueil de meilleure qualité. La hutte est très résussie: confort, chaleur, discretion. Par contre, là encore petits détails qui laissent à désirer: toile d'araignée, salle de douche trop sombre. Mais globalement l'hebergement est assez réussi.
Pour le diner, menu découverte en 9 services. Très bon service, déco globale très bien réalisée, de belles découvertes dans ce menus et les vins très bien accordés. Par contre, un peu cher en comparaison avec d'autres expériences et plutot bruyant (rien n'est prévu poour absorber le son).
Donc, avis mitigé car très belle découverte mais un peu prétentieux sur les prix, détails à soigner.

Astuce pour la chambre : le petit déjeuner en hutte est excellent!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nanterre
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

une étrange expérience car je dois dire que ce qui m'a de loin le plus marqué dans ce restaurant c'est le décor, la mise en scène magique, la salle organisée autour de ce feu de forge, l'éclairage magique, les sièges et les tables gainées de cuir, la vaisselle, on sent à tous les niveaux un souci d'exigence et de perfection qui enthousiasment d'entrée de jeu.
pour le diner (en 9 services à 85 Euro (forfait 4 vins à 45 euro)), au final nous avons été moins transportés par toute cette juxtaposition de bouchées, meme si la saint jacques en amertume au Campari est topissime. Le service jeune et enthousiaste emmène pourtant la danse avec professionnalisme et sourire.
Au final, nous aurions peut être du choisir une formule plus classique à la carte pour en apprécier davantage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Une adresse encensée par les critiques gastro mais...
C'est effectivement une adresse design, branchée mais si l'ambiance neo industrielle est reussie, elle l'est beaucoup moins dans la cuisine contemporaine qui y est servie. Un menu en 11 plats à 110 euros où plutôt en 11 bouchées manquant de mordant et sans explosivité. On attend plus de goût, les oréparations sont compliquées alors que les produits sont de première qualité. Pour la table bof....
Quant à l'hotel, la déco est reussie, les chambres situées dans les huttes sont dans la tendance ecolodge de luxe, on apprécie ces petits cocons de sérénité. Un bémol pour l'accueil pas franchement chaleureux dommage pour un relais chateaux. Un plus pour le petit dej avec pains maison, confiture, compote et riz au lait et le sourire de la serveuse.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Aire-sur-la-Lys, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Sommes allés dans cet établissement pour la première fois l'an dernier pour mon anniversaire.
Avions emmené notre fille, qui comme tout enfant, a besoin de bouger. Elle est allée plusieurs fois aux toilettes. Au règlement de l'addition 'salée' en rapport avec la prestation, monsieur nous a reproché le fait d'être venue avec notre fille et qu'elle l'avait perturbé dans son travail. Je lui ai répondu que nous avions fait une erreur en venant chez lui, surtout que nous avons trouvé médiocre ce que nous avons mangé.
Nous sommes habitués aux restaurants, nous ne conseillerons jamais celui-ci à personne et n'y retournerons pas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons dine a la grenouillere cette semaine, invites par des amis. Le repas fut exceptionnel, d'une creativite inouie. De surprises en surprises, le repas a reellement ete un voyage. Voyage complete par un cadre atypique, depaysant en adequation totale avec cette cuisine creative. Le service s'est deroule sans heurts. Le personnel, jeune mais efficace est a l'ecoute. en revanche, la personne visiblement en charge du restaurant devrait faire preuve d'un peu plus d'humilite. Rappelez vous Mr que vous avez besoin de vos clients pour vivre, pas l'inverse!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge de la Grenouillere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Grenouillere

Adresse: La madeleine-sous-Montreuil, 62170 Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
Classé n°4 sur 11 hôtels à Montreuil-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Grenouillere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Grenouillere Montreuil
Restaurant La Grenouillere Montreuil Sur Mer
Auberge De La Grenouillere Montreuil-Sur-Mer
Auberge Grenouillere
Hotel Auberge De La Grenouillere Montreuil-Sur-Mer
Auberge De La Grenouillere Hotel Montreuil-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Grenouillere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.