“"Surnaturel" A lire!!!!!!!!!” 1 5 étoiles

Classé n°9 sur 11 hôtels à Montreuil-sur-Mer
Besny et Loizy
“"Surnaturel" A lire!!!!!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

En arrivant sur les lieux, jolie façade, de jolies pierres, des fleurs à n'en plus finir dans la cour intérieur, jusque là tout va bien. Nous entrons dans les lieux où l'ambiance est très vite pesante. Toutes les lumières sont éteintes, et un homme est assis devant son ordinateur. Nous lui expliquons que nous avons réservé et payé une chambre dans son hôtel, ..., il a l'air surpris..., passons. Il nous emmène donc dans notre "suite". Nommée "Gérard Depardieu". Nous traversons une immense maison avec une "décoration" hors du commun. Du réel devrais je dire. Disons qu'il faut être très anglais pour apprécier. Arrivés devant la porte de la chambre, notre hôte entre puis ressort de suite en nous demandant de patienter 5mn dehors. (5mn ?! Mais pour quoi faire? Si la chambre n'est pas prête comment peut on la faire en 5mn?! ) Là personnellement je prend peur. Mon conjoint, moins conscient!, lui propose de nous laisser la clef pour que nous puissions sortir et rentrer dans la nuit. Quelques heures plus tard nous voilà de retour. Nous accédons à notre chambre par la rue. (On aurait pu croire à une chambre de passe. Facile d'accès, et en toute discrétion). Et vue l'état de la chambre, cela aurait expliqué beaucoup de choses... Déjà nous entrons par la salle de bains-toilettes?! Des taches marrons sur la moquette verte, des poils dans le fond de la baignoire, de la terre qui sort du robinet, la faïence qui reste dans les mains de mon conjoint (empilée mais pas collée), les couvertures sur le lit..., d'époque!!!!!!!, une porte dont on a pas la clef qui mène..., on ne sait où?! Et tout ça pour la maudite somme de 95€. LAMENTABLE!!!!!!!! Et le matin, à peine réveillés, le téléphone sonne! (ah bon..., il y a un téléphone!) On nous demandait de quitter la chambre, les femmes de ménage devaient passer. Tu m'étonnes, pas passées depuis sa naissance à Depardieu, il était temps. Evidemment nous avons exprimé notre mécontentement à nos hôtes qui ont eu l'air très surpris de nos propos... Surnaturel... Ceci restera malgrès tout un très grand souvenir dans nos deux mémoires! A ne plus vivre et à déconseiller!

Astuce pour la chambre : Aucune! Sauvez-vous et dormez dans votre voiture!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Effectivement, à la lumière du jour, la déco, au delà du kitsch, prête à sourire. Premier gag: l’Hôtel de France est tenu par des anglais. La décoration de la salle d'accueil et de la salle de restaurant mêle meubles et tapisseries hors d'ages avec des couleurs criardes et des mobiles improbables. On entre dans la chambre, par la salle de bain, et on se retrouve dans la chambre de grand mamy... et encore celle qui était pauvre, avait très mauvais goût et qui n'aérait pas souvent. Un coup d’œil aux draps: ils sont propres . Bon, jusque là, on est dans le cliché de la décoration à l'anglaise et on rigole, même si, pour 95 €, on est très loin du compte. De retour du restaurant le soir ( on est allé dans un autre restaurant de Montreuil, ne voulant pas risquer qu'un autre cliché, lié à la cuisine anglaise, ne se vérifie) le sourire s’évanouit : à la lumière artificielle, des traces d'humidité apparaissent sur tous les murs et le tapis, dans la chambre et dans la salle de bain. L'odeur de renfermé est en fait une odeur de moisi. Les peintures s'écaillent, il y a des cheveux dans l'évacuation de la baignoire, le fond du verre à dent n'est plus transparent, il y a un trou dans le sommier (voir photos). L'affichage des prix dans la chambre résume l'arnaque (Mais oui, c'est bien 95€). Tiens! en plus le petit déjeuner est à 12€! C'est cher, mais pour un petit déjeuner anglais bien fourni (toujours le cliché..), ça passe. Lit un peu mou mais nuit correcte, même si les murs sont fins et que les voisins ont été un peu bruyant.
Le lendemain matin : nouvelle stupeur le petit déjeuner se résume à 1 morceau de pain, un croissant bas de gamme beurre et 2 confitures. Pas de cliché à ce niveau: c'est plus varié et plus copieux dans n'importe quel Formule 1.
Au moment de payer, stupeur ! le montant de la chambre et des petits déjeuners a été prélevé dès la réservation, alors même que n'avons commandé les petits déjeuners qu'a notre arrivée. Les protestations que nous n'avons pas manqué de formuler n'ont pas eu l'air de surprendre le responsable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'Hôtel de France est un petit délice inattendu au cœur du Pas-de-Calais.
Il suffit d'en franchir le seuil pour se sentir transporté, ailleurs, et en un autre temps.
Le temps du sommeil de pleine lune et des rêves de l'enfance.

On entre ici accueilli par M. & Ms Harpur dans un Relai authentiquement royal, au charme personnel de sa maîtresse de maison, où le client est un hôte qui élirait ici domicile.

C'est une demeure historique et fabuleuse où se côtoient les souvenirs des grands esprits et des souverains qui y ont séjourné avant vous.

Flotte à l'entour un sentiment assez inoubliable, balancé entre quelque chose comme du romantisme, un ton faune et une grande nostalgie de ces demeures qui ont (encore) une âme…

Si bien qu'en quittant ces lieux on s'agenouillerait volontiers devant les reliques de ces murs tout de guingois, de ces escaliers dont on hume encore les senteurs oubliées et on prierait, bien sûr, pour que l'esprit de joie et de liberté qui règne en ces lieux ne les quitte jamais.

Le petit-déjeûner pris dans une pièce lumineuse et spacieuse gagnerait à devenir un "breakfast". Mais ce serait alors parfait...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Forbach, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Chambre aux murs moisis, odeur insoutenable ,couverture trouée, ménage limite ,( restait une bouteille sous le lit, depuis quand??) ,douche avec pommeau qui se désolidarise du cordon , installations électriques étranges (voire étrangères) Quelles normes ont été retenues pour le classer??? Bravo le ministère du tourisme.
2 étoiles pour cette "piaule" est scandaleux et 120€ pour la nuit avec un soit disant petit déjeuner .Nous ne sommes pas rester la seconde nuit , et bien sur l'hôtelier qui ne comprend plus correctement le Français ( british) refuse de rembourser , même quand on a de l'humour ,il ne faut quand même pas nous prendre que pour des" pigeons Français".
hôtel a éviter et allez voir dans d'autres hôtels ce qu'est vraiment un 2 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013 par mobile

Un hotel complètement atypique...l interieur est d un autre monde on s imaginerait presque dans un film... ´Alice au pays des merveille"ou "Charlie et la chocolaterie"... Accueil très sympa et chaleureux... Il faut simplement retenir que nous ne sommes pas dans un relais château, mais dans un 2 étoiles... L'emplacement est idéal, situe dans le centre....

• Séjour du juillet 2013
Sannois
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Je suis allée boire un café dans cet établissement. L'accueil est excellent, la cour est très fleurie et c'est magnifique.
Je n'ai pas "testé" les repas et n'ai pas vu les chambres.
Montreuil sur Mer, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas au bord de la mer. C'est un village qui est fortifié. La promenade autour de la ville sur les fortifications est très belle; de grands arbres et une belle vue sur les alentours.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
dieppe
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Séjour d un groupe de 5 couples.
Sur les 10 participants tout le monde a aimé , pour cette unique nuit, le côté atypique. Bcp rit en découvrant nos chambres. 1 couple a changé de chambre car sinon ils étaient dans une configuration "sdb dans le couloir".
Je suis de l avis de ceux qui disent que le côté atypique est sympa.
Toutefois le ménage est mal fait (poussière sur les meubles), l hygiène limitée (rouleau pq empilé sur le manche de la brosse à wc, gel douche: flacon ouverts multiusage pour les clients successifs), la literie hors d âge (mais nous avons tous bien dormi), les normes de sécurité limite (la sortie de secours est située DANS notre chambre! C à d que pour évacuer les résidents doivent traverser notre chambre qui est fermée à clé. D ailleurs le boîtier vert "issue secours" qui clignotait toute la nuit m a empêché de dormir une partie de la nuit).
Moralité, pas de regret pour notre groupe car motards en road trip, on s est amusé. Mais je n'y serais pas allé en romance avec ma femme.
Ps. Hôtel "cosy à l'anglaise". Mais un cosy qui vous invite à un voyage dans le temps à prendre avec humour!

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 2 Rue Petit Coquempot, 62170 Montreuil-sur-Mer, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Montreuil-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°9 sur 11 hôtels à Montreuil-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Montreuil Sur Mer
France Montreuil Sur Mer