“Auron à l'hôtel las donnas” 5 5 étoiles

Hotel Las Donnas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Sainte Marie Madeleine, 06660 Auron, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Auron
Nice, France
“Auron à l'hôtel las donnas”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Super fin de mars à auron car la neige était au rendez vous (2,50 m un fin mars, incroyable). Nous sommes biens tombés niveau hébergement. Nous avions une chambre de 3 avec balcon au soleil. Petit déjeuner buffet copieux et équipe de l'hôtel très pro, ils ont toujours pu répondre à nos attentes, en particulier pour nous aider à trouver les bons plans de la station. Le restaurant été fermé, mais ils nous ont bien conseillé. A l'année prochaine, en souhaitant que la neige et le soleil soit au rendez vous.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Bonjour, je me permets de déposer un avis sur tripadvisor au sujet de mon séjour au las donnas à auron. Au sujet de nos 2 chambres, elles avaient la vue sur les montagnes et étaient bien agencées et confortables. Mention spéciale à la literie. Le personnel était très poli. L'atmosphère générale est "zen" même si l'hôtel était complet. Le restaurant avait un menu qui changeait tous les jours et les quelques fois où nous y avons diné, c'était très bon. Un ticket raisonnable global pour ce bon trois étoiles de montagne en période de vacances scolaires.

• Séjour du mars 2013
Hotel_Las_Donnas, Directeur général de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre opinion partagée sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux que nos efforts soient récompensés par une clientèle satisfaite et qui revienne nous rendre visite.

En vous renouvelant une nouvelle fois nos remerciements.

Bien cordialement,
Biot, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

hotel en position magnifique, en plein centre ville, just a cote du depart des remontes mechaniques et des restaurants et des commerces.
chambres petites (salles de bain minuscules, dans a notre il fallait traverser la douche pour arriver au toilet...)
ski room insuffisante pour tous les client en haute saison. on nous recomande de mettre les chaussures de ski dans les chambres et dans les salles des bain (impossible!)
restaurant tres bien, les repas sont bons et copieux. les serveus tres gentils et disponibles
mais franchement on a trouvé exageré de faire payer en plus pour les assiettes de pates mal cuites pour la gamine de 3 ans!!!!
le nettoyage des chambre pas tout a fai parfait.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Hotel_Las_Donnas, Directeur général de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Madame,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience dans notre hôtel et nous sommes désolés qu'elle n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Cependant, vous aviez choisi de loger dans une petite chambre de 2 personnes alors que vous étiez 3.

Notre établissement propose des chambres avec les superficies parmi les plus grande de la station d'Auron et nous avons de nombreux types de chambres, allant jusqu'à 25m2. Il aurait donc été préférable pour vous de prendre une chambre plus grande.

En cette période de haute saison, nous comprenons que les prix soient plus élevés et habitant dans les Alpes Maritimes il aurait peut-être judicieux pour vous de venir hors saison, vous auriez eu le confort maximum à un tout petit prix.

Enfin, vous aviez 2 forfaits demie pension et vous étiez 3. Il est normal que les suppléments pris pour votre enfant aient été facturés, d'autant plus qu'aucun supplément n'avait été compté pour elle dans la chambre.

En espérant vous retrouver parmi nous la saison prochaine.

Bien cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

En voulant écrire un avissur l'hôtel Las Donnas je suis tombé sur l'avis précédant et je ne suis pas du tout d'accord avec la personne. Nous sommes venus à de nombreuse reprise dans cet hôtel et nous avons pu voir l'évolution du confort.
Ils ont fait de collossals travaux il y a 2 ans pour rénover les chambres et le parties communes, et pour être quelqu'un qui voyage aux quatre coins du monde, je peux vous dire que cet hôtel n'a pas usurpé ses 3 étoiles. Bien au contraire.
De belles chambres joliment décorées, le personnel (y compris les patrons) très à l'écoute du client. Le personnel d'étage est super gentil.
Donc voilà, ça c'est dit et mon expérience m'a montré que souvent ceux qui critiquent sont souvent mal placés pour le faire.

• Séjour du février 2013
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre avis.

Nous vous remercions pour votre visite et serions ravis de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour.

Sincères salutations.

Toute l'équipe de l'hôtel Las Donnas.
Sainte-Maxime, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

l'hôtel affiche 3* dont on se demande si elles ne sont pas tombées du ciel. Nous y avons été très mal accueillis avec le sentiment d'être pris de haut par le fils du propriétaire qui a été désagréable. Pour lui avoir fait une remarque formulée gentiment, allant dans le sens d'une critique positive lui permettant d'en être informé, nous nous sommes entendu dire que nous pouvions 'aller voir ailleurs' si cela ne nous plaisait pas ! ........... c'est ce que nous avons fait, nous sommes allés voir 'ailleurs' et nous le remercions de son judicieux conseil !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés en lisant votre avis, et nous sommes persuadés qu'il s'agit d'un quiproquo car nous attachons une importance toute particulière à la relation que nous pouvons avoir avec notre clientèle, et un accueil tel que vous le décrivez est totalement inconcevable pour nous.

Pour ce qui est de nos étoiles, le classement hôtelier est basé sur une méthodologie objective et ce n'est pas du tout un avis subjectif. Les inspecteurs qui viennent nous auditer dépendent du Ministère du Tourisme et remplissent un questionnaire sur plusieurs centaines de critères. Et, sans rentrer dans les détails, la sommes des points qui nous a été attribuée est bien au dessus du minimum à avoir pour être 3 étoiles.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin que nous puissions envisager ensemble une issue positive à votre désagrément.

En espérant retrouver votre confiance,

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Comme on dit "tout est bon dans le jambon". C'est ce qui me vient à l'esprit pour parler de mon week end à l'hôtel las donnas. D'abord l'acceuil est très professionnel et sympathique. La taille des chambres sont comme il faut (on est là pour skier). Je connaissais par réputation et j'ai eu raison d'y aller. Grande chose positive, il est pas loin du téléphérique. Pas testé le restaurant, mais il parrait qu'il vaut le coup.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur votre séjour dans notre établissement.

Sincères salutations.

Toute l'équipe de l'hôtel Las Donnas.
Mougins, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

accueil exécrable, patron et patronne hystériques, nous avons du tomber le mauvais jour !
aucun sens du service, lamentable, fuyez !!!
conseil à la direction: allez faire un stage de marketing, une formation professionnelle, bref, faites quelque chose ! vous êtes de très médiocres "professionnels" .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Las_Donnas, Directeur général de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Madame,

Un grand merci pour votre avis, qui nous permet de nous prévaloir de ce label tant recherché du "pire de l’hôtellerie", label d'autant plus non-représentatif que vous n'avez pas séjourné dans notre établissement, ayant annulé votre séjour la veille de votre arrivée.

Cependant, afin de ne pas méprendre l'internaute qui vient de lire votre opinion, nous souhaitons rétablir un certain nombre de vérités.

En effet, Madame, à son départ, la majorité de notre clientèle nous fait part de sa satisfaction et nous félicite pour l’accueil attentif et chaleureux reçu dans notre établissement.

De votre côté, ayant réservé une nuit dans notre hôtel du 16 au 17 mars, vous nous avez appelé afin d'annuler votre réservation la veille de votre arrivée.

Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, toute réservation (tout achat de produit ou de service en général) est assortie d'un contrat et d'un certain nombre d'engagements du côté du client et du côté de l'hôtelier à respecter. Du côté de l’hôtelier, il doit vous proposer une prestation de qualité, et bien entendu faire en sorte que votre chambre soit à votre disposition lors de votre arrivée. En contre partie, le client s'engage à respecter les termes de sa réservation, c'est à dire s'engage à séjourner à l'hôtel pendant les dates choisies. Et bien entendu, comme c'est le cas dans le secteur du tourisme au niveau international, si le client annule sa réservation, il lui est appliqué une pénalité, ceci selon les termes de sa réservation. En l’occurrence, la nuit débitée avec votre accord n'était pas remboursée.

Nous comprenons bien que lorsque l'on annule au dernier moment (accessoirement car il allait faire mauvais temps), cela soit contrariant. Cependant, lorsque l'on pense annuler un séjour, il ne faut pas s'engager, car inévitablement l'on est obligé de payer la pénalité prévue dans le contrat .

Votre chambre ayant été réservée à votre nom, vous avez néanmoins recherché par un certain nombre de pressionss, à vous soustraire à cette pénalité.

Vous nous avez téléphoné, nous expliquant que vous étiez journaliste à Nice Matin (tout internaute peut nous contacter afin de lui donner plus de précisions) et qu'à ce titre, vous pourriez nous faire de la publicité négative dans un de vos articles. Ne cédant pas à ce "petit" chantage, vous nous avez annoncé que vous connaissiez personnellement le Directeur de la Station d'Auron et que vous alliez lui en parler afin qu'il nous téléphone pour nous remonter les bretelles.

Le Directeur de la Station nous a bien téléphoné, pour s'enquérir auprès de nous d'une version autre de la vôtre. Nous lui avons exposé le contenu de votre appel et lui fait part de notre étonnement quant à la teneur des propos que vous avez pu tenir. Il ne va pas sans dire qu'il a été aussi étonné que nous de votre attitude, d'autant qu'il a été Directeur de Pierre & Vacances à Isola 2000 avant d'exercer ses fonctions au sein des Stations du Mercantour. Ses différentes responsabilités faisant qu'il est au fait de toute la réglementations et des usages en matière de réservation et de tourisme.

Pour conclure donc, Madame, lorsque vous réservez un séjour dans un hôtel, une résidence, un camping, vous avez des obligations comme tout le monde, et il est un peu cavalier de vous comporter comme vous l'avez fait. Nous pensons que rétrospectivement vous en conviendrez.

Sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Las Donnas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Las Donnas

Adresse: Rue Sainte Marie Madeleine, 06660 Auron, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Auron
N° 1 sur 6 hôtels à Auron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Las Donnas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Las Donnas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Las Donnas Auron
Auron Hotel Las Donnas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Las Donnas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.