“Hotel familial et chaleureux” 4 5 étoiles

Hotel Las Donnas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Sainte Marie Madeleine, 06660 Auron, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Auron
Versailles, France
“Hotel familial et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Emplacement idéal pour cet hôtel. Les chambres sud donnent sur la jolie place du village et vue sur les pistes. Il est situé à proximité immédiate de la télécabine qui mène aux pistes. Nous adorons son ambiance familiale, l'extrême gentillesse du personnel, les excellents petits déjeuners et diners.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Courbevoie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

C'est tres simple, nous avons effectué plusieurs séjour dans cet hotel jusqu'à cette année ou l'hotel s'est trompé dans l'affichage du prix (sur le net et sur le mail de confirmation).
Suite à quelques échanges de mail avec le responsable de l'établissement, l'hotel n'a pas admis son erreur (alors que j'aurrai pu légalement imposé le prix affiché).
Le ton du responsable était déplacé et tres ironique (ce qui est domage voir inadmissible pour un hotel).
J'ai donc récupéré ma caution et nous avons réservé un autre hotel à Auron.
Sans donner le nom de l'hotel, les conditions étaient nettement meilleures:
* Logement (chambre plus grande décoration sympa et litterie de meilleure qualité)
* Petit déjeuner : varié, salé/sucré, vienoiserie, divers pain, confiture au choix
* Diner : au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts
* Accueil : Aux antipodes des responsables du Las Donnas

Cet hotel devrait être compétement refait et les responsables devrait laisser la main à d'autres personnes pour redynamiser ce lieu plutôt bien placé.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Hotel_Las_Donnas, Propriétaire de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 4 mars 2011
Cher Monsieur,
Il n'a pu y avoir d'erreur dans le prix du séjour que nous vous avons proposé. En effet, l'option qui vous intéressait, comme les années précédentes, était le "Forfait Station" et le prix de ce dernier est pré-défini et encadré par la station d'Auron.
Le prix total étant le même que votre précédent séjour l'année dernière, et voyant vos hésitations à vous décider, nous vous avons proposé spontanément, si vous le souhaitiez, de vous rembourser la somme versée.

En ce qui concerne votre menu pensionnaire pour votre séjour cette année à Auron dans un autre établissement (3 plats: 1 entrée, 1 plat, 1 dessert), nous vous rappelons notre formule à 5 plats: 1 potage, 1 entrée, 1 plat garni, salade, 1 fromage, 1 dessert maison.

Nous nous réjouissons que vous ayez passé d'excellentes vacances à Auron.

Bien cordialement.
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Accueil chaleureux.Personnel sympathique.Cuisine soignée.
Excellente situation par rapport aux pistes

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Mise à part la situation de cet hôtel, très bien placé dans la station, face au téléphérique, je ne retournerai pas dans cet établissement qui brille par sa médiocrité. D'ailleurs, j'aurais été bien avisée de regarder les avis émis par les touristes sur trip advisor, alors que je n'ai consulté que les avis sur booking.com!
Reprenant ce qui a été écrit par ceux qui y ont séjourné, voilà en résumé ce que je peux en dire:
- l'Hôtel est de construction très ancienne et n'est pas du tout insonorisé
- Chambre toutes petites, à peine de quoi poser ses vêtements
- Télé presque inexistante, type télé d'hôpital niché à 2m du sol, où il est nécessaire de renverser la tête à 180° pour la regarder.
- Petit déjeuner plus que spatiate! heureusement mon fils et moi nous nous partagions, lui la viennoiserie et moi les 2 malheureux morceaux de pain de la corbeille.
Je pense que j'aurais pu supporter ces quelques désagréments, pour une semaine, car le pire réside dans l'extrême médiocrité relationnelle de la "propriétaire" qui se définit comme telle et qui se montre très condescendante et désagréable avec ses clients.
Seule la gentillesse et le professionnalisme du personnel de l'hôtel, inversement proportionnels à leur employeur, qui procurent sympathie et convivialité, donnent envie de rester jusqu'à la fin du séjour.

• Séjour du février 2011
Hotel_Las_Donnas, Propriétaire de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 5 mars 2011
Madame,
Nous avons lu votre avis avec un grand intérêt.
Nous l’avons cependant trouvé très partial et laissant entrevoir une certaine animosité de votre part.
Dans le prolongement de nos échanges lors de votre séjour, nous vous rappelons que le choix de votre réservation s’est porté sur notre proposition de chambre au prix le plus bas, ce qui évidement correspond à une chambre de confort plus simple. Ainsi que nous vous le faisions remarquer, l’hôtel possède un autre éventail de chambres, certes d’un prix plus élevé, mais d’un confort supérieur, qui aurait certainement satisfait, à vos exigences. Pourquoi, ensuite ne pas avoir opté pour ces dernières ?
Il est certain que pendant les vacances scolaires, période de votre séjour, toutes les familles ne respectent pas obligatoirement un silence monacal; et les deux jeunes adolescents, voisins de votre chambre qui ont pu importuner votre repos un soir, en ont été informés dès que vous nous l’avez indiqué, et n’ont, à notre connaissance, plus recommencé.
Nous servons un petit déjeuner continental copieux à 8€, dont vous faites une description très tronquée, qui satisfait pleinement nos clients.
Vous, avez pu remarquer que nous proposions aussi un petit déjeuner « Montagnard », avec 4€ de supplément, sorte de petit repas matinal, avec en plus œufs, charcuterie etc... Pourquoi ne pas avoir opté pour celui-là. ?
Enfin, de part votre position de DRH, vous ne pouvez ignorer que les employés d’une entreprise sont à l’image de leurs « patrons ».
Ce qui nous amène à poser la question suivante : de quel côté se situait la médiocrité relationnelle dont vous parlez ?
Bien cordialement,
Antibes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

Nous revenons juste de notre sejour à l'hotel LAS DONNAS, et je suis déçu de l'hotel, la chambre etait petite ont n'a eu 2 lits de 1 place alors que j'avais précisé que l'ont etaient en couple donc la surprise ! Et les chambres ne sont pas insonoriser !
Les horaires des repas sont trop strictes pendant les vacances c'est pas super ! et ont n'a pas le choix entre plusieurs plats donc si vous aimez pas quelque chose et bien tant pis!
J'ai dit à l'accueil que je n'avait plus les chaines ca réponse : c'est trop couteux avec le passage à la TNT donc zapper jusqu'à trouver une chaine ! Mettez vous à ma place !!!
Pour finir le rapport qualité prix c'est vraiment n'importe quoi

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Hotel_Las_Donnas, Propriétaire de Hotel Las Donnas, a répondu à cet avis, 7 mars 2011
Mademoiselle, nous sommes navrés de votre expérience dans notre hôtel, car nous apportons une attention toute particulière à notre clientèle.
Nous avons repris les détails de votre réservation. Tout d'abord, dans votre courrier de réservation daté du 14 octobre 2010, vous souhaitiez une chambre 2 personnes. Il n'a jamais été précisé que vous souhaitiez une chambre à 2 lits. Nous avons des chambres à grand lit à disposition et il aurait été très facile de le préciser: vous auriez eu un grand lit. Idem le jour de votre arrivée, nous aurions pu vous proposer une chambre à grand lit. D'autre part, vous avez réservé un chambre standard: nous avons dans notre hôtel des chambres bien plus grandes. Mais elle sont plus chères, car en effet la votre a été facturée 60 euros par jour et par personne pour la demie-pension (chambre + diner + petit déjeuner) et ce, en pleine haute saison. Ensuite, en ce qui concerne le repas. Nous proposons une cuisine traditionnelle à inspiration provençale et montagnarde. Le menu pensionnaire est fixe: potage + entrée + plat garni + salade + fromage + dessert, et nous nous attachons à proposer des produits frais et une cuisine "maison", car tout est concocté par notre chef de cuisine et préparé sur-place. Ce menu est proposé aux clients de passage à 25 euros. Il vous aurait été tout à fait possible de choisir d'autres plats gratuitement, en nous prévenant à l'avance (car le menu est affiché la veille). Au dernier moment, comme il est appliqué dans la plupart des établissements de notre catégorie (2 et 3 étoiles) un supplément est facturé. Mais, vous n'avez pas voulu payer de supplément. Enfin, pour ce qui est de la TNT, nous vous conseillons de vous retourner vers TDF (télévision de France) car la TNT n'est pas encore diffusée à Auron et nous n'avons à disposition que des chaînes hertziennes retransmises depuis le relais du Las Donnas. Souvent, lorsqu'il neige la retransmission est mauvaise. Pour cette raison, nous sommes équipés de chaines satellites françaises et étrangères, qui elles, fonctionnent très bien. Et il n'est pas possible que vous ayez eu cette réponse à la réception. Il est regrettable que vous ayez passé un séjour aussi déplaisant, alors qu'il aurait été facile de venir nous voir et d'exprimer vos réserves et désirs. Et il est donc vrai que dans ces conditions: 1 nuit en chambre douche WC télévision + 1 petit déjeuner complet + 1 dîner copieux à 60 euros par jour et par personne, dans un hôtel 2 étoiles en haute saison, le rapport/qualité prix de notre hôtel (ainsi que ses prestations) est incroyablement décevant.
Cordialement
ajaccio
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

un petit bémol pour la qualité de la literie et l'exiguité du local à skis !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2010

J'ai séjourné à l'hôtel avec mon mari et ma fille pendant 1 semaine.
Le séjour a été très agréable: hôtel central (proche du téléphérique et au coeur du village); chambre bain avec balcon et vue confortable; très bonne cuisine (menus variés tous les jours et également des plats de montagne délicieux, produits de qualité - la nourriture compte beaucoup pour moi !!!!); personnel charmant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Auron ou ses environs
Hotel L'Ecureuil
Hotel L'Ecureuil
N° 2 sur 6 à Auron
Le Chalet d'Auron
Le Chalet d'Auron
N° 3 sur 6 à Auron
Hotel Club du Soleil Le Pas du Loup
Adonis Valberg Résidence du Grand Hôtel
Adonis Valberg Résidence du Gran...
N° 1 sur 5 à Valberg
New Chastillon
New Chastillon
N° 3 sur 7 à Isola
Hotel Le Chastellan
Hotel Le Chastellan
N° 4 sur 5 à Valberg

Vous connaissez Hotel Las Donnas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Las Donnas

Adresse: Rue Sainte Marie Madeleine, 06660 Auron, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Auron
N° 1 sur 6 hôtels à Auron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Las Donnas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Las Donnas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Las Donnas Auron
Auron Hotel Las Donnas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Las Donnas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.