“C'était bien, mais...” 4 5 étoiles

D34 - Route de Bras | Sperel, 83170 Tourves, France   |
Geraardsbergen
“C'était bien, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Depuis plus de 10 ans que nous sillonnons la France exclusivement en chambres d'hôtes, nous avons une grand base de comparaison. L'Esperel a tout ce qu'il faut pour être une chambre (et table) d'hôtes idéale : chambres propres, spacieuses et confortables, bonne literie, cadre magnifique et reposant, piscine très bien entretenue, repas soignés... tout y est.
Mais - Isabelle et François me pardonneront cette petite critique constructive que j'ai déjà émise de vive voix lors de notre séjour - nous nous sommes parfois sentis un peu enfermés dans un carcan de règles dont nous ne comprenions pas toujours l'utilité. Je crois d'ailleurs que vous vous en êtes rendus compte vous-mêmes, car le repas gastronomique que vous nous avez servi en contrepartie, a été apprécié à sa juste valeur et a effacé tout sentiment d'amertume que nous aurions pu développer. Merci de votre gentillesse. Bernard et Jeannot.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Chers Bernard et Jeannot,
Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire sur l'Espérel.
Oui il existe des règles de bienséance en vigueur à l'Espérel, clairement exprimées sur notre site internet et sur nos emails de réservation. Nous souhaitons que nos hôtes viennent chez nous en toute connaissance des us et coutumes de notre maison.
Oui nous demandons que nos hôtes s'attachent les cheveux pour aller à la piscine, et qu'ils prennent une douche avant d'y plonger.
Oui depuis plus de 10 ans il existe des maisons d'hôtes qui servent à toute heure des boissons alcoolisées sans licence...
Suite à des excès et abus de certains hôtes, nous avons dû nous résoudre à ne plus autoriser la consommation de nourriture et de boissons sur le domaine, et vous l'avons clairement exprimé lors de votre séjour.
Nous sommes attachés à la propreté, à l'hygiène des lieux et à la tranquillité, ce qui paraît une contrainte pour certains hôtes est un plus de qualité et de bien-être pour d'autres...
Ce n'est pas rare d'offrir à nos hôtes en demi-pension "longue durée", un repas plus élaboré. Nous aimons partager ce moment. Aurions nous tort ? Ce n'est en aucun cas une "contrepartie" de quoi que ce soit.
Merci de votre gentillesse, de votre bonne humeur, et de votre dédicace sur notre livre d'or papier le jour de votre départ, dans lequel vous mentionnez un merveilleux séjour dans notre chambre d'hôtes, et nous remerciez pour notre gentillesse et notre disponibilité.

Beausoleil
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Une nuit c'est peu ... nous reviendrons certainement, tant ce lieu est accueillant. Merci à François et Isabelle pour leur générosité d'âme et de coeur, même les chats sont sympas ! Les chambres sont spacieuses et très bien décorées, lavande, rosiers, arbre à papillons, entourent la piscine au système ingénieux (pas de chlore, 28° à tout heure). Les figues au petit déjeuner sont une excellent idée, une de plus ... : ) Bravo

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Merci de votre commentaire sur notre maison d'hôtes, cela nous va droit au coeur. Gérer des chambres d'hôtes n'est pas un "métier" comme les autres, mais un engagement et une volonté de vivre sa vie "autrement"... nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, mais ceux qui apprécient notre maison et nous le font savoir nous comblent de joie et nous encouragent à continuer dans notre chemin...
Figanières, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Pour notre troisième séjour à l'Espérel nous avons retrouvé l'atmosphère amicale et conviviale que nous avions déjà appréciée précédemment ; nous avons presque l'impression d'être de véritable "invités" ! Nous apprécions le confort des chambres, le cadre calme qui invite au repos après une longue journée de promenade (sur les conseils avisés de François). Les repas sont toujours un moment très agréable : l'apéritif (avec un souci de nouveauté, et des mise-en-bouche toujours très inventives... bravo François !), le dîner à la fois très bien cuisiné avec les produits frais du marché et très copieux, et les délicieux desserts.
Bref un vrai moment de détente, réussite totale ! Merci encore Isabelle pour votre accueil et votre disponibilité et François pour votre professionnalisme.
Nicole et Emilio

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Merci beaucoup Nicole pour ces paroles qui nous font chaud au coeur ! nous apprécions votre extrême gentillesse et l'humour si particulier de votre cher et tendre, et commençons vraiment à nous y habituer ! revenez quand vous voulez ce sera toujours avec grand plaisir.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

C'est la troisième fois que nous revenons à l'Esperel et une fois de plus nous avons adoré. L'accueil était parfait et comme d'habitude les chambres étaient très propres. Nous avons pris les dîners sur place et nous nous sommes régalés. Les assiettes étaient très copieuses et tout, de l'apéritif au dessert, nous a plu. Nous avons profité du beau temps pour nous détendre au bord de la piscine. Merci à nos hôtes isabelle et François pour ce fabuleux séjour!

• Séjour du juillet 2012
, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
Merci de votre nouveau séjour à l'Esperel, nous aussi avons apprécié nos hôtes, votre gentillesse et votre joie de vivre ! Bonne continuation à tous les 2 et nous espérons vous revoir à nouveau lors de votre passage dans notre belle région ! et bonnes vacances ! Isabelle et François
Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à l'Espérel.
La maison est très agréable et au calme.
La chambre était très confortable, bien décorée et très propre.
L'accueil était très chaleureux et nous avons profité des conseils d'Isabelle et François pour visiter la région qui est très belle.
Quant à la table d'hôtes, nous avons très bien mangé. Les plats préparés par François étaient délicieux et l'ambiance à table très conviviale.
Bref, une maison d'hôtes à recommander sans hésitation!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Nous avons passé un séjour de 8 jours à L’Esperel et notre avis est plutôt partagé.
N’étant pas un grand romancier, je ne poserai sur cet avis que le positif et le négatif.
Positif : Propreté, literie, lieu, calme, conseil sur la région, piscine à 30 degrés.
Les lieus sont entretenus avec grand soins et les chambres sont confortables et bien
décorées.
Négatif : Règlement stricte, Table d’hôte souvent simple et peu recherchée, Quantité insuffisante impossible de se resservir et service sur assiette, Petit-déjeuner essentiellement sucré et avec peu de choix.
Etant un adepte de la chambre d’hôte, c’est la première fois que j’ai l’impression d’être à l’hôtel règlement stricte et cantonnement en chambre dès 21H30 pas le choix.
Le choix de François & Isabelle est légitime, mais il faudrait un peu de souplesse, il y a encore des gens respectueux des autres.
Il aurait été agréable d’avoir la possibilité de prendre un verre calmement sur le patio en profitant du paysage et la douceur du climat en compagnie de mon épouse.
Pour moi en chambre d’hôte, je dois avoir l’impression d’être chez moi tout en sachant bien-sûr que ce n’est pas le cas.
C’est également aussi la première fois que la table d’hôte est servie sur assiette et si peu recherchée à part deux ou trois fois sur notre séjour.
Votre petit-déjeuner est offert comme souvent précisé et subtilement spécifier sur la facture final par un positif et ensuite un négatif, mais personnellement en regard
de ce qu’il contenait, j’aurais préféré qu’il soit payant et plus consistant.
De plus certains de vos hôtes ne sont pas forcément sucrés et plutôt salé le matin, donc il faut penser à ceux là chaque jours et pas uniquement occasionnellement.

En résumé, je pense que le bien-être de votre famille passe bien avant celui de vos hôtes ce qui est légitime, mais il est important de tenir compte aussi que vos hôtes sont en vacance et paye une somme importante pour se faire.
Un élément qui m’interpelle également en lisant certain autre avis d’hôtes ayant séjourné à L’Esperel est la différence de comportement et attention avec chacun !!!!!
Autre exemple lors de notre dernier petit-déjeuner à l’Esperel nous étions sept à table
seul un convive avait un œuf cuit dur !!!!
Sûrement sur sa demande, mais je pense que cela est inacceptable et fait preuve
d’indélicatesse par rapport aux autres.

Voilà chers François & Isabelle votre demeure est vaste, calme et fonctionnelle mais avec bien trop de restriction dans tout les domaines.

Bien à vous.

Christian & Nadine

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2011
Christian et sa charmante épouse ont un avis plutôt « mitigé » sur leur séjour…
Oui, nous sommes une maison d’hôtes calme et paisible, nous ne sommes pas un gîte ni un hôtel, ni un club de vacances avec animations le soir et musique.
Oui, nous servons des boissons uniquement aux repas, nous ne pouvons faire bar.

Christian, nous avons des attentions particulières pour tous nos hôtes au gré des saisons, que vous avez peut-être perçu:
- vous avez choisi votre chambre.
- fleurs fraichement coupées durant votre séjour dans votre chambre
- commande de repas spécifique pour le lendemain soir
- apéritif « gastronomique » le dernier soir de votre séjour
- nous avons imprimé gracieusement pour vous Christian votre nouveau billet d’avion suite à un changement de vol…vous avez fait votre demande par email…grâce à notre Wifi…
- Christian, il y a dans la chambre un plateau d’hospitalité avec bouilloire, mugs, café, thé, qui vous permet de siroter dans votre chambre ou sur le domaine, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Le contenant existe, à chacun son contenu….
- Vous accédez à votre chambre selon votre gré, librement et sans aucune contrainte…
- Oui nous servons la table d’hôtes à l’assiette. Moins de contacts multiples, moins de risques au niveau de l’hygiène. En 6 ans d’existence, il a été très rare que nos hôtes se plaignent de la quantité et de la qualité des mets servis…
- Nous servons un petit-déjeuner à dominante « continentale », auquel nous apportons un complément « surprise » chaque jour : fromage blanc, yaourt, fruits, œuf, fromage, charcuterie, cake, clafoutis,…
- Un de nos hôtes venant en moyenne 4 nuits par mois depuis 1 an, pour des raisons de santé que nous ne développerons pas, ne prend effectivement qu’un œuf dur et du café au petit-déjeuner : il ne prend pas de pain, pas de beurre, pas de sucre, pas de confiture, pas de miel, pas de sirop de liège, pas de fruit…
- Cher Christian, nous avons des obligations comptables dans la facturation, les services « offerts » doivent être crédités puis débités.Il n’y a pas « d’entourloupe » comme vous le laissez sous-entendre…

Oui Chers Christian et Nadine, nous sommes désolés que vous n’ayez su : apprécier nos attentions, faire une partie de billard ou de fléchettes, jouer une partie de boules, choisir une lecture parmi les styles divers de la bibliothèque...
Nous vous souhaitons un lieu de vacances plus propice à vos attentes. Cordialement. Isabelle et François
Gueugnon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Très bon accueil, propriétaires sympatiques, très agréables et de bons conseils pour la visite de la région.
Maison d'hôtes, charmante et typique de la Provence, au calme.
Location spacieuse, literie confortable.
Petit déjeuner servi en commun dans la plus grande convivialité.
Le petit plus, des fleurs fraichement coupées tous les jours dans la chambre.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 4 juin 2011
Merci à la "jet 7" pour votre commentaire !! nous avons beaucoup apprécié le groupe que vous formiez et particulièrement votre bonne humeur, convivialité et votre gentillesse. Merci encore et bonne continuation. Isabelle et François
Voir également ces hébergements à Tourves ou ses environs
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 1 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hôtel LOU VALEN
Hôtel LOU VALEN
N° 1 sur 1 à Le Val
Mercure Brignoles Golf de Barbaroux
Mercure Brignoles Golf de Barbar...
N° 3 sur 8 à Brignoles
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Bastide des Templiers
La Bastide des Templiers
N° 2 sur 2 à Bras

Vous connaissez Guest House L'Esperel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guest House L'Esperel

Adresse: D34 - Route de Bras | Sperel, 83170 Tourves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourves
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 6 chambres d'hôtes à Tourves
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House L'Esperel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House L'Esperel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.